Chapitre 253 : Quatre places
Yan Tianhen était sûr que si Lin Zhan avait été son vrai père, il n’aurait jamais choisi de l’abandonner.
Mais… cet homme au masque de fantôme qui avait voulu le prendre pour disciple dès le moment où il l’avait rencontré et qui avait tout de suite perçu sa véritable identité, était-il vraiment envoyé par son vrai papa pour l’aider ?
Si tel était le cas, pourquoi n’avait-il pas dit la vérité à Yan Tianhen et évitait-il à présent de le voir ?
Si ce n’était pas le cas, pourquoi lui enseigner ces méthodes de cultivation qui lui convenaient à merveille et l’aider en secret ?
Après y avoir réfléchi, Yan Tianhen hocha la tête et fit :
« Si j’ai l’occasion de revoir l’homme au masque de fantôme, je lui poserai la question. »
Une lueur apparut dans les yeux de Feng Jingyu tandis qu’il se rappelait du titre ‘homme au masque de fantôme’ dans son cœur.
Dans la chambre de Lin Xuanzhi.
« Dire que l’identité de ce gamin est en fait un successeur de la dynastie Qianyuan, fit la Perle Spirituelle en soupirant. En fait, j’aurais dû m’en douter dès que j’ai su que son nom de famille est Yan, mais je n’aurais jamais pensé qu’il y avait vraiment quelqu’un de lié aux Neuf Royaumes dans les Cinq Continents. »
Lin Xuanzhi était aussi dans un état d’esprit bien compliqué. Il avait bu trois tasses de thé froid d’affilée avant d’arriver un peu à se calmer.
Les informations qui surgissaient l’une après l’autre avaient réussi à le déstabiliser un peu, lui qui était pourtant une vieille âme ayant vécu un millier d’années, au point qu’il avait du mal à endurer ce choc. Mais pour autant, il n’avait pas perdu ses capacités de réflexions.
« Yan n’est pas un nom de famille commun, remarqua-t’il.
– Sans blague : dans les Neuf Royaumes, il n’y a qu’une seule famille portant ce nom. Mais ce n’est pas grand-chose car la famille Yan n’est pas la seule à avoir atteint le sommet du pouvoir en tant que famille impériale. »
La Perle Spirituelle pencha la tête sur le côté et poursuivit :
« De mon vivant, le clan qui occupait le trône de la dynastie Qianyuan était la famille Xuan. Mais elle connut des pertes très lourdes durant la Grande Guerre entre les Immortels et les Démons. Le plus puissant prince de la famille Xuan à l’époque s’est sacrifié pour activer la formation magique afin de sceller l’Empereur Démon et son âme s’est dissipée. Du coup, les Xuan ont perdu le trône à ce moment. Quant à ce qui s’est passé après, je ne sais pas vraiment. »
Lin Xuanzhi demanda d’un ton vague :
« Est-ce qu’un descendant des Démons Célestes peut aussi devenir le souverain de la Capitale Impériale de l’Empereur Pourpre ? »
La Perle Spirituelle resta silencieux un bon moment avant de répondre :
« Il n’y a aucun précédent de ce genre car les neuf familles Célestes et les Démons Célestes ont toujours été des ennemis mortels. Ce serait déjà un miracle si les deux camps ne se battent pas à mort dès qu’ils se rencontrent, alors comment pourraient-ils s’unir et donner naissance à un enfant ? Ton petit frère est probablement le premier en dix mille ans à avoir une telle ascendance. »
S’il n’y avait aucun précédent, alors cela poserait problème.
Cela dit, puisque ces emmerdeurs du clan de prophètes avaient donné à Yan Tianhen un rang de successeur légitime, cela voulait dire qu’il restait un successeur reconnu par le Dao du Ciel.
La Perle Spirituelle fit d’un ton nonchalant et rempli de joie mauvaise :
« Intéressant, voilà qui est vraiment intéressant. Ce Vénérable a vraiment envie de voir de ses propres yeux la tête que vont faire ces héritiers du trône quand ils découvriront qu’ils sont de même rang qu’un demi-démon. Quand on y pense — ce doit être vraiment agréable à avoir, ah. »
Ce serait encore plus intéressant si Yan Tianhen retournait vraiment un jour à la Capitale Impériale de l’Empereur Pourpre pour lutter afin de monter sur le trône.
À cette idée, il se dit que cette époque était encore plus amusante que la sienne.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il rigola un bon moment sans pouvoir s’en empêcher, jusqu’à ce qu’il entende la voix calme de Lin Xuanzhi qui avait gardé les sourcils haussés du début à la fin :
« À part lutter pour le trône, y a-t’il un autre moyen de s’en sortir ?
– Tu connais déjà la réponse dans ton cœur, alors pourquoi me poser la question ? » répliqua sèchement la Perle Spirituelle.
Lin Xuanzhi lâcha un long soupir intérieur.
La Perle Spirituelle ne put s’empêcher de préciser :
« En parlant de ça, ce gamin n’a vraiment pas de bol. S’il était seulement un demi-démon, les gens finiraient par oublier son existence après plusieurs années s’il ne se battait pas pour le trône. Mais pourquoi a-t’il fallu qu’il soit en plus un fourneau exceptionnel ? Attends un peu, je suis sûr que pas mal de gens n’ont pas arrêté de penser à lui, et pas qu’un peu. »
Le cœur de Lin Xuanzhi se changea en glace.
Le plus gros secret de Yan Tianhen n’était pas ses origines, mais sa constitution physique.
Dans sa vie précédente, il était justement mort à cause de sa constitution.
Du coup dans cette vie, Lin Xuanzhi avait toujours été très vigilant pour éviter que ce secret ne soit découvert par d’autres — mais la réalité était très différente de ce qu’il espérait : dans les Neuf Royaumes, le fait que Yan Tianhen ait une constitution de fourneau était largement connu.
Cette idée était vraiment écœurante.
Une constitution de fourneau était un réceptacle naturel pour la double cultivation.
Et si on ajoutait ‘exceptionnel’ après, cela voulait dire qu’il suffisait de pratiquer la double cultivation avec Ah Hen, même contre sa volonté, pour obtenir des bénéfices incommensurables.
C’était encore plus attirant pour les cultivateurs que des pilules médicinales ou des armes magiques.
Lin Xuanzhi se sentit morose en songeant qu’il y avait tout plein de gens qui convoitaient son Ah Hen et qui avaient des idées à son sujet. Il aurait bien voulu déchiqueter ces enfoirés en mille morceaux pour que leurs âmes soient à tout jamais dissipées et qu’ils ne puissent plus jamais se réincarner.
En voyant le jeune homme sombrer dans ses pensées de plus en plus noires, la Perle Spirituelle ne put que lui conseiller :
« Mon garçon, tu n’as pas à t’en faire autant dans l’immédiat. Ces gens ne vont pas trouver facilement Yan Tianhen avant plusieurs années. Tu devrais plutôt profiter de ces précieuses années pour augmenter rapidement ton niveau de cultivation. Dépêche-toi aussi de nouer des liens avec d’autres grandes familles et de trouver des soutiens ou des cuisses en or. Cela ne sert à rien de regretter la fin du printemps ou la venue de l’automne.
– Je sais, » répondit Lin Xuanzhi d’un ton léger, mais ses poings étaient serrés sous ses manches.
Après que Yan Tianhen ait menacé et cajolé Feng Jingyu, il se sentait beaucoup plus calme et retourna dans la chambre de Lin Xuanzhi d’un air content de lui.
Dès qu’il franchit la porte, il redevint ce petit frère timide, naïf, ignorant et un peu bête.
Dès que Lin Xuanzhi vit son expression apeurée comme un petit lapin, son cœur s’adoucit totalement.
Il lui fit signe de s’approcher, puis il souleva l’adolescent pour le mettre sur ses genoux. Il fit lentement :
« Ah Hen, c’est de la faute de ton grand frère si tu as entendu ces choses désagréables aujourd’hui. Mais puisque tu les as entendues, je voudrais te demander ce que tu en penses au plus profond de ton cœur. »
En ce moment, toute l’attention de Yan Tianhen était focalisée sur la cuisse ferme et chaude de son grand frère.
Il lâcha un ah et répondit d’une voix faible :
« En fait, je ne sais pas quoi faire. Mais j’y ai repensé et je me suis dit que même si je sais à présent qui sont mes parents, quelle est mon identité et la raison pour laquelle Feng Jingyu reste avec moi, cela change-t’il quelque chose à qui je suis ? »
Quoi qu’il arrive, il restait Yan Tianhen, ah.
Lin Xuanzhi comprit ce que l’adolescent voulait dire par là et il fut soulagé intérieurement. Il hocha la tête.
« Grand frère est rassuré que Ah Hen pense ainsi. Si Ah Hen a la moindre pensée plus tard, il ne doit pas hésiter à me le dire. »
Yan Tianhen acquiesça sagement.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi ajouta :
« Ton identité est effectivement problématique, mais cela ne va pas affecter ta cultivation pour le moment. Continue à faire ce que tu as à faire et laisser grand frère s’occuper du reste. »
Yan Tianhen savait que s’il suppliait Lin Xuanzhi de le laisser participer, ce dernier se sentirait forcément mal à l’aise. Alors il continua de sourire et accepta sans discuter.
« Entendu, je ferai comme le dit grand frère. »
Lin Xuanzhi eut un doux sourire et pressa gentiment son front contre celui de l’adolescent. Il murmura d’un ton affectueux :
« Ah Hen est si sage, qu’est-ce que tu veux en récompense ?
– Je veux que grand frère m’embrasse, » fit Yan Tianhen.
Mais il était déjà en train de picorer les lèvres du jeune homme.
Lin Xuanzhi sourit et approfondit leur baiser. Puis il souleva Yan Tianhen dans ses bras et se dirigea vers le lit.
D’ici quelques jours allaient débuter les nouveaux examens d’entrée pour la secte du Ciel Mystérieux.
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen étaient déjà acceptés d’avance, alors ils pourraient intégrer directement la secte quand ce serait fini. Puisque la famille Lin avait été promue au rang de famille de première classe lors du Tournoi des Cent Familles, le nombre de places octroyées par les sectes célestes cette année était passé d’une à quatre — bien entendu, il s’agissait là du nombre total de places pour les cinq sectes célestes.
Parmi eux, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen étaient considérés comme des inscriptions spéciales, donc ils n’étaient pas comptés dans les quatre places. Lin Yan avait pris une place avec la secte du Feu Céleste et Lin Zezhi allait naturellement en prendre une autre. Il restait donc deux autres précieuses places.
Durant les derniers jours, le palier de la demeure du Cinquième Aîné allait se fracturer à cause de tous les gens de la famille qui le franchissaient.
Le Cinquième Aîné se creusa les méninges pour décider qui allait allouer les deux dernières places. Il avait d’abord voulu trouver le Quatrième Aîné pour discuter du problème et trouver une solution, mais Lin Liuchun avait disparu sans laisser de trace dès son retour, ce qui prouvait bien qu’on ne pouvait pas du tout compter sur lui. Cela rendit le Cinquième Aîné si furieux qu’il aurait voulu insulter la mère de l’autre homme.
Il y avait bien trop de moines pour trop peu de bols de porridge. Tout le monde convoitait ardemment ces deux places pour devenir des disciples internes de la secte du Ciel Mystérieux sans avoir à passer l’examen. Bien que le Cinquième Aîné était le patriarche de la famille, il ne savait pas grand-chose en fait des capacités de la jeune génération. Après tout, il avait repris en charge les affaires de la famille seulement après la disparition de Lin Zhan.
Pendant que le Cinquième Aîné réfléchissait à tout ça, il fut soudain frappé par l’illumination et ne se priva pas de refiler le pouvoir de décision à Lin Xuanzhi.
Alors quand les personnes suivantes vinrent lui demander l’une des places, le Cinquième Aîné agita sa manche et annonça :
« C’est Xuanzhi qui a remporté ces places pour notre famille. Si vous avez des suggestions, allez le voir. »
De cette manière, tout redevint tranquille du côté du Cinquième Aîné. Cependant, du côté de Lin Xuanzhi —
« Neveu Xuanzhi, regarde un peu ton cousin. Bien que jeune, il montre déjà des signes distincts de ressemblance avec toi. Pourquoi ne pas lui donner cette chance…
– Xuanzhi, voici le Ganoderme luisant de trois cents ans offert par la famille de ma mère. Il n’y a rien de plus nourrissant pour le corps. Et si tu essayais ?
– Xuanzhi…
– Xuanzhi. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Quand Lin Zhantian entra dans la cour, il vit Yan Tianhen assis dans le pêcher au milieu de la cour, les jambes croisées, clignant des yeux et tenant une pêche spirituelle dans la main. Il la mangeait joyeusement.
Lin Zhantian s’arrêta pour lever les yeux vers lui et demanda :
« Qu’est-ce que tu fais assis là-haut ? Où est Xuanzhi ? »
Yan Tianhen battit des cils et répondit :
« Mon grand frère est assiégé. J’ai trouvé que c’était bien trop bruyant à l’intérieur, alors je suis sorti prendre l’air. »
Lin Zhantian rit aussi.
« Xuanzhi est désormais celui qui peut prendre les décisions dans la famille. C’est normal que plein de gens viennent le voir. Il y a fort à parier que ça va faire comme les Huit Immortels qui ont traversé la mer en montrant chacun leurs talents individuels Quand les Huit Immortels ont dû traverser la mer, pas besoin de bateau car chacun a utilisé un sort qui lui était propre. (1). »
Yan Tianhen acquiesça et sauta de l’arbre. Il s’épousseta les fesses et fit avec un sourire :
« Frère Zhantian, toi aussi tu es venu voir mon grand frère. Tu as également apporté un présent pour lui demander une des places ? »
Un petit sourire apparut sur le visage en permanence tendu de l’autre homme, mais il secoua la tête.
« J’ai bien apporté quelque chose pour Xuanzhi, mais je ne cherche pas à obtenir une de ces places.
– Tu ne veux pas aller dans la secte du Ciel Mystérieux ? » s’étonna l’adolescent.
Lin Zhantian garda le silence un moment, puis secoua de nouveau la tête.
« Je ne peux pas m’en aller, impossible de laisser ma petite sœur. »
Lin Zhantian avait des compétences plus élevées que la normale et il était dévoué et intègre. S’il pouvait intégrer une secte céleste, cela lui serait naturellement d’une très grande aide pour son développement futur. Malheureusement, il ne pouvait pas abandonner sa petite sœur, Lin Yuhan, pendant autant d’années. Voilà pourquoi il avait travaillé en tant que gardien dans la résidence Lin sans jamais quitter sa sœur.
Yan Tianhen lui tapota l’épaule en lui faisant un clin d’œil.
« Tu ne devrais pas penser comme ça. »
Cela prit l’autre homme au dépourvu.
Yan Tianhen ajouta :
« L’état de santé de Lin Yuhan va rester comme ça un certain temps sans beaucoup s’améliorer. Tu ne pourras rien faire pour elle même si tu restes à ses côtés. Alors à mon avis, tu ferais tout aussi bien de sortir voir le monde. Va dans la secte du Ciel Mystérieux pour te faire plus d’amis, te trouver un maître respectable et améliorer ton niveau de cultivation le plus rapidement possible. Comme ça, tu pourras mieux protéger Lin Yuhan par la suite. »
Suite à ses paroles, Lin Zhantian prit un air un peu mitigé.
Est-ce qu’il ne voulait pas aller dans une secte ?
Bien sûr que si, c’était ce qu’il désirait. Plus que n’importe qui d’autre, il rêvait de voir le monde extérieur et de se faire des amis. Il avait toujours admiré Lin Zhan depuis tout petit. Il l’enviait pour pouvoir se montrer aussi libre et insouciant, faire tout ce qu’il voulait et pour le fait d’oser partir quand il le disait.
Notes du chapitre :
(1) Quand les Huit Immortels ont dû traverser la mer, pas besoin de bateau car chacun a utilisé un sort qui lui était propre.
Commentaires :