La Renaissance du Suprême Immortel 259

Chapitre 259 : La situation difficile de la famille Han


Yuan Tianwen pressa la main de Duan Yuyang et lui fit :

« Ne t’en fais pas. Des gens comme mon papa ne font jamais affaire à perte. Il peut mettre toute la famille Yuan dans sa poche à lui tout seul. Tu devrais savoir à quel point il est puissant. Comment les aînés de la famille Han pourraient-ils faire le poids contre lui ? »

Bien sûr que Duan Yuyang savait que Su Mo était très puissant, mais cela ne l’empêchait pas de s’inquiéter pour autant.

Il fronça les sourcils et s’enquit :

« Alors comment oncle Mo a-t’il réglé ce problème ? »

Yuan Tianwen eut un sourire au coin des lèvres.

« Quand les aînés de la famille Han sont venus tambouriner à notre porte, mon papa leur a offert deux places pour devenir directement des disciples internes de la secte du Ciel Mystérieux. Il a aussi carrément déclaré qu’il était prêt à aider à l’entraînement du nouveau jeune maître des Han. Avec un tel soutien et des avantages financiers, la famille Han va naturellement garder la bouche fermée et plus personne ne mentionnera jamais le nom de Han Yuran. »


Lin Xuanzhi manifesta à son tour un certain intérêt.

« Tu pourras lui demander qui est le nouveau jeune maître choisi par la famille Han ?

– Inutile de demander, je le sais déjà, fit Yuan Tianwen en hochant la tête. Je l’ai même déjà rencontré avant : ce garçon s’appelle Han Jin et il va avoir seulement sept ans cette année. Il n’aime pas trop parler ou rire, il est du genre beau mais introverti. Malgré ça, c’est un cultivateur très doué. Avec le bon entraînement, il pourra devenir un bon représentant de la famille Han plus tard, mais cela va demander beaucoup d’efforts pour l’entraîner.

– Ta famille Yuan va participer gratuitement à l’entraînement du nouveau jeune maître Han ? »

Duan Yuyang avait l’impression que quelque chose clochait dans tout ça. Il jeta un regard suspicieux au jeune homme et demanda :

« Comment vous allez l’entraîner ? »

Yuan Tianwen répondit avec un petit sourire :

« Naturellement, je l’ai fait venir dans la secte du Ciel Mystérieux pour lui enseigner le maniement de l’épée et l’aider à cultiver moi-même. C’est un ordre de mon papa. »


Après un moment pour digérer cette nouvelle, Duan Yuyang tenta d’en comprendre la logique et en resta ébahi et abasourdi. Il faillit bondir de son siège. Il pointa Yuan Tianwen du doigt et s’écria :

« Bon sang, ta famille Yuan est vraiment sans gêne, hein ? En quoi ce serait entraîner le successeur pour la famille Han ? C’est plutôt vous qui entraînez votre propre successeur pour le placer dans la famille Han, pas vrai ? »

Ce n’était pas visible pour le moment mais après dix ou vingt ans, Han Jin deviendrait le jeune maître des Han et aurait tout pouvoir sur eux. À ce moment-là, ne serait-il pas plus enclin à écouter les paroles de Yuan Tianwen ?

Du coup, bien que la famille Han portait le nom de famille Han, ce serait comme s’ils s’appelaient Yuan, ah !


Lin Xuanzhi leva les yeux et réfléchit un moment avant de faire :

« La famille Han a perdu un seul Han Yuran, pourtant ils se retrouvent dans une telle crise. On dirait que le manque de talent dans la jeune génération des Han est devenu très sérieux. »

Yuan Tianhen le regarda et commenta :

« Bien pensé. »

Lin Xuanzhi poursuivit :

« J’ai bien peur que ce ne soit pas juste un manque de talent, pas vrai ? La famille Han a dû subir une crise sans précédent qu’ils n’ont pas réussi à résoudre en peu de temps.

– Xuanzhi a autant continuer à faire des suppositions audacieuses. »

Lin Xuanzhi lui jeta un regard et fit :

« Je n’ai pas entendu parler de querelle entre la famille Han et une des grandes familles, pas plus que je n’ai entendu parler de quelqu’un qui serait venu leur causer des problèmes… Mmm, se pourrait-il qu’un de leurs aînés soit mort durant sa retraite spirituelle ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yuan Tianwen le regarda et répondit après un bon moment :

« Tu es vraiment doué pour deviner juste. Si cela ne faisait pas des années que je te connaissais et que j’étais sûr que tu n’avais aucun talent pour la divination, j’aurais pu te prendre pour un prophète. »

Lin Xuanzhi fut un peu stupéfait. Il fit d’un ton surpris :

« J’ai juste fait quelques suppositions comme ça. C’est vraiment ça ? »

Yuan Tianwen hocha la tête.

« Non seulement ça, mais il y a aussi un autre aîné Han qui a explosé et est mort alors qu’il passait au niveau Mystérieux. »

Cette fois, même Duan Yuyang en fut choqué. Il ne put s’empêcher d’inspirer brusquement et fit :

« Dans ce cas, si la famille Han laissait les gens apprendre que deux de leurs puissances sont tombées, quelque chose de terrible leur arriverait, ah ! »


Les grandes familles étaient solides justement à cause du soutien de nombreux vieux monstres qui pouvaient combattre des centaines d’ennemis à eux tous seuls. Voilà pourquoi elles obtenaient la reconnaissance des autres familles et voilà comment les familles maintenaient leur équilibre et faisaient contrepoids entre elles. Si on comptait uniquement sur les talents de la jeune génération, on ne pouvait clairement pas faire pression sur les autres familles.

C’était exactement ce qui était arrivé avec Lin Xuanzhi à l’époque. Bien qu’il avait été mondialement acclamé comme un génie, la famille Lin n’avait pourtant pas réussi à devenir une famille de première classe et était restée sous la surveillance attentive des autres familles.


Yan Tianhen fit d’un air songeur :

« Dans ce cas, la famille Han n’a vraiment pas eu d’autre meilleure option que de donner un de leurs juniors en otage à la famille Yuan, ah. »

Lin Xuanzhi soupira, vivement impressionné :

« Envoyer un junior à une grande famille, c’est comme essayer d’étancher sa soif en buvant du poison. »

Yuan Tianwen intervint :

« Malheureusement, bien qu’ils en aient parfaitement conscience, ils n’ont aucune autre meilleure alternative. Sans ça, d’ici trois ans, la famille Han allait forcément chuter pour devenir une famille sans aucun classement. Malgré ça, ils ont tenté de rejeter la faute de leur crise sur ma famille Yuan et en même temps, ils voulaient serrer la cuisse dorée de ma famille, tout ça sans verser la moindre goutte de sang. Mais ce n’était pas possible. Mon papa n’accepterait jamais un accord où il serait perdant. »


Cela dit, la famille Yuan n’avait pas non plus vraiment le choix.

En tant que seule famille d’élite de tout le Continent Est, ils devaient naturellement endosser le lourd fardeau de stabiliser tout le continent. Toutes les grandes familles avaient déjà formé des liens qui étaient soient complémentaires, soit d’accompagnement ou bien encore hostiles. Cela durait depuis bien des années, alors ces familles se limitaient entre elles et stabilisaient ainsi la situation sur le Continent Est.

Alors si une de ces grandes familles disparaissait tout à coup, l’équilibre serait brisé et les liens sur tout le Continent Est pourraient changer de manière radicale. Et même si la famille Yuan intervenait à ce moment-là, les pertes seraient inévitablement colossales. Par conséquent, en regardant les choses à plus grande échelle, Su Mo n’aurait jamais pu rester les bras croisés pendant que la famille Han sombrait.

Il ne voulait pas se créer des problèmes par la suite.

Si la famille Han n’était pas soutenue maintenant, il y avait de fortes chances pour que leur statut ait complètement décliné d’ici trois ans. À ce moment-là, même si Su Mo voulait les sauver, il ne pourrait plus rien faire.


Duan Yuyang fit le lien entre tout ça et il se sentit soulagé. Il demanda :

« Ce Han Jin est vraiment quelqu’un qui peut être entraîné ? »

Si un gamin quelconque avait été jeté à la famille Yuan tandis que les Han entraînaient en secret un autre junior véritablement capable, la famille Yuan souffrirait énormément.

Yuan Tianwen le regarda tendrement et eut un léger sourire.

« Naturellement. C’est mon papa en personne qui a choisi Han Jin, alors il ne risque pas d’être un incapable. »

Lin Xuanzhi commenta d’un ton léger :

« La réussite ou pas de la famille Han dépend donc uniquement de Han Jin désormais.

– En effet, » répondit Yuan Tianwen.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Au même moment, dans la résidence Han de la cité de Qing.

Le patriarche des Han regardait l’enfant pâle et maigrelet qui se tenait devant lui et dont les yeux n’avaient pourtant en rien l’air d’yeux d’enfant. Il fit au bout d’un long moment :

« Han Jin, dans quelques jours, tu vas partir avec la famille Yuan. Tu es au courant ? »

Le garçon hocha la tête et regarda le patriarche d’un air neutre.

« Je sais, mon père me l’a déjà dit. »

Han Wuyun soupira.

« Normalement, notre famille ne devrait pas envoyer des gens à entraîner chez la famille Yuan, mais… Tu sais aussi sans aucun doute que nous sommes face à des temps difficiles. La famille Yuan a émis cette requête et nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter. »

Han Jin ne dit pas un mot et se contenta de le regarder. Son corps avait l’air fin et son petit visage était délicat et mignon, mais il n’exprimait pas grand-chose.

Par moments, une légère lueur de peur et d’appréhension apparaissait dans ses yeux mais elle était vite dissimulée, de crainte que d’autres ne la voient.


Songeant tout à coup à quelque chose, le patriarche des Han s’assombrit et il serra les poings qui craquèrent. Il fit :

« Yuan Tianwen… S’il n’avait pas ruiné la cultivation de mon fils, la famille Han n’aurait pas sombré au point d’envoyer des otages à l’ennemi ! »

En voyant le visage rempli de haine de l’homme, Han Jin baissa les yeux.

Han Wuyun continua de se plaindre un bon moment avant d’arriver à se calmer. Il serra les dents et reprit :

« Han Jin, bien que tu vas t’entraîner avec eux, tu ne devras jamais oublier que tu fais partie des Han et que ton propre cousin a été rendu invalide par Yuan Tianwen. Cette humiliation que tu subis actuellement, c’est aussi à la famille Yuan que tu la dois. Tu devras donc les traiter comme des ennemis et les haïr du plus profond de ton cœur. Un jour, tu tueras Yuan Tianwen et tu redonneras sa force à la famille Han. Tu vengeras ton cousin et toute la famille Han en lavant notre honneur et en nous purgeant de cette humiliation. »


Les paupières du garçon tressaillirent et ses longs cils tremblèrent un peu. Il hocha la tête.

« N’ayez crainte, mon oncle, je n’oublierai pas quel est mon nom de famille. »

Han Wuyun plissa les yeux pour l’observer un long moment, puis commenta :

« Je vais bien ‘prendre soin’ de tes parents, alors tu peux partir l’esprit tranquille. N’oublie pas de nous envoyer des nouvelles. »

Han Jin se mordit les lèvres et serra son petit poing sous sa manche.

« Bien. »

Ces mots ‘prendre soin’, il y avait bien des manières de les interpréter.


* * *


Su Mo avait rapidement négocié quelques projets commerciaux avec Lin Runru. Comme il était reconnaissant envers la famille Lin et aussi de très bonne humeur d’avoir un beau-fils et un futur petit-fils, il garda une marge de profit très basse. Du coup, le sourire de Lin Runru allait d’une oreille à l’autre et il était prêt à discuter toute la nuit avec l’autre homme.

C’était le Dieu de la Richesse en personne qui se présentait pour leur offrir de l’argent, ah, qui n’aurait pas voulu s’accrocher à lui à deux mains ?

Cependant, Su Mo et Yuan Zheng n’oublièrent pas qu’ils devaient aussi saluer leur beau-fils. Après avoir fini de discuter affaires, ils prirent congé et se rendirent dans la cour annexe de Lin Xuanzhi.

Quand ils arrivèrent, Su Mo constata que son fils avait réussi à convaincre Duan Yuyang.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quand ce dernier vit Su Mo, il baissa la tête avec gêne et fit :

« Oncle Mo, je t’ai causé bien du souci. »

L’homme se précipita pour lui prendre la main et fit avec un léger rire.

« Où ça, du souci ? C’est plutôt nous qui t’avons créé des ennuis. Si mon imbécile de Tianwen n’avait pas perdu son calme dès que cela te concernait, tu n’aurais sans doute pas eu du tout à souffrir. »

Yuan Zheng regarda également Duan Yuyang avec satisfaction, puis il s’approcha de son fils et lui fila une grande claque à l’arrière du crâne. Il roula des yeux et fit :

« Bon sang, après une telle course derrière ton épouse, si tu t’avises de jouer de nouveau les cochons stupides et de causer du souci à ton papa, tu seras chassé de la maison et tu ne pourras jamais y remettre les pieds. »

Il était particulièrement mécontent de son fils qui avait pris trop de temps pour courir derrière son bien-aimé, à tel point qu’il n’allait pas épargner l’amour-propre du jeune homme devant les autres.


Yuan Tianwen était au contraire d’excellente humeur, alors il ne se fâcha pas contre son père. Il lui jeta un regard et fit :

« Sois tranquille à ce sujet. Je n’ai eu que cette fois à pourchasser mon épouse et plus jamais je ne le mettrai en colère. »

Ils étaient tous les deux là à renchérir avec leur ‘épouse’. Duan Yuyang croyait qu’il était immunisé contre la gêne, pourtant il ne put s’empêcher de rougir en ce moment.

Yan Tianhen se frotta le menton de soulagement et fit :

« C’est génial. Frère Yuyang a enfin des gens pour s’occuper de lui. »

La famille Yuan semblait bien plus digne de confiance que les Duan.


Su Mo s’approcha d’eux et regarda d’abord Yan Tianhen, puis Lin Xuanzhi.

« Merci beaucoup à vous deux pour cette fois. Sans vous, je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer. »

Lin Xuanzhi sourit.

« C’est tout à fait naturel. Après tout, Yuyang a souvent pris soin de mon petit frère autrefois.

– C’est bien vrai, ah. Oncle Mo, inutile de nous remercier. »

Yan Tianhen leva les yeux vers son grand frère et lui sourit.

« Après tout, on s’entend tous très bien. »

Le regard de Su Mo resta un moment posé sur les mains jointes des deux frères. Il avait toujours eu l’impression qu’il y avait quelque chose de spécial entre eux. Après un moment, il comprit soudain et tressaillit. Une lueur de consternation apparut dans ses yeux.

Yuan Zheng les regarda aussi, mais il haussa simplement les sourcils et ne dit rien.


Yan Tianhen poussa un soupir exagéré et fit :

« Même si frère Yuyang est à présent entre vos mains, il a tellement souffert dans la famille Duan à cause de nombreux complots. Va-t’on vraiment laisser passer ça ? Si l’autre jour, mon grand frère et moi nous n’étions pas arrivés à temps, j’ai bien peur que l’enfant qu’il porte aurait été perdu ! »

À ce rappel, les visages de Su Mo et Yuan Zheng s’assombrirent.

Su Mo fit d’un ton glacial :

« J’ai toujours pensé que même si Duan Zhengde n’était pas très capable, il avait au moins du bons sens. Dire qu’en fait, ce n’est qu’un enfoiré sans cervelle, sans cœur et sans la moindre conscience. »

Yuan Zheng semblait aussi au courant des agissements du père de Duan Yuyang. Son beau visage arbora une expression de dégoût et de mépris à l’état pur. Ses narines palpitèrent et il fit d’un ton furieux :

« Si la famille Duan n’a pas encore chuté sous sa direction, c’est bien uniquement grâce aux grands mérites accumulés par leurs ancêtres. »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire