Chapitre 270 : Un cadeau pour la première rencontre
Lan Yue s’adressa de nouveau à Lin Xuanzhi :
« J’ai déjà écrit ton nom dans le registre du pic. Désormais, tu seras le dernier disciple que j’accepterai. »
Wan Yitong en resta stupéfait.
« Le dernier disciple ? »
Hai Kuanglang haussa également les sourcils, surpris.
Lan Yue fit d’un ton posé :
« En ce qui concerne mes disciples, je privilégie la qualité à la quantité. Vous n’êtes pas bien nombreux, mais cela me suffit amplement. »
Il poursuivit à l’intention de Lin Xuanzhi :
« Il n’y a que peu de règles sur mon pic, mais il y en a une qui est capitale : si tu l’enfreins, je ne te garderai pas.
– Je vous écoute, maître, fit Lin Xuanzhi d’un ton circonspect.
– Interdiction de blesser un condisciple du pic. »
Le regard de Lin Xuanzhi se fit profond.
« Xuanzhi comprend. »
Blesser un condisciple, il en avait été lui-même la victime.
Lan Yue hocha la tête, puis se tourna en agitant ses manches.
« Je vous laisse faire vos propres arrangements. Nous commencerons l’entraînement demain. »
Après le départ de Lan Yue, Wan Yitong fit un clin d’œil à Yan Tianhen et fit :
« Mon petit gars, j’aurais vraiment bien aimé que tu restes ici, mais le maître a certainement décidé au mieux pour toi. Ne va pas t’imaginer qu’il te méprise, il se soucie vraiment de toi. Tu dois bien cultiver là-bas. De toute façon, ce n’est pas trop loin d’ici. Tu pourras facilement venir rendre visite à ton grand frère quand tu voudras. »
Wan Yitong craignait que l’adolescent soit démoralisé, alors il avait dit cela pour le réconforter.
Comment Yan Tianhen aurait-il pu ne pas comprendre ses bonnes intentions ?
Il sentit une vague chaude parcourir son cœur et songea que ce pic de l’Épée Pesante était effectivement un bon endroit, ce qui était très rare à trouver.
Du coup, Yan Tianhen sourit sans le moindre ressentiment.
« Ne t’en fais pas, frère Ah Tong. Je ne suis pas du genre à ne pas savoir reconnaître une faveur qui m’est faite. Je suis déjà bien content de pouvoir intégrer la secte du Ciel Mystérieux pour cultiver. Je suis juste un peu triste d’être séparé de mon grand frère. »
Lin Xuanzhi lui caressa la tête et fit doucement :
« Désolé. »
Désolé, je ne peux pas te garder sous les yeux afin de veiller personnellement sur toi.
Ce fut plutôt l’adolescent qui le consola :
« C’est bon. Ne dites-vous pas tous que cet Honorable Huai Yu est super puissant ? Qui sait, peut-être que dans quelques jours, mon niveau de cultivation dépassera le tien ! »
Lin Xuanzhi rit à son tour.
« J’ai bien peur que cela ne sera pas si facile que ça. »
Wan Yitong se frotta le menton et fit d’un ton envieux :
« Vous vous entendez si bien. Je n’étais pas au courant avant que tu avais un petit frère
– Un tel trésor, je ne peux que le garder bien caché. Comment aurais-pu te laisser être au courant ? »
Wan Yitong se dit que c’était censé et il hocha la tête.
« C’est bien vrai. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ils ne perdirent pas plus de temps en bavardages inutiles. Zhan Fengting conduisit Lin Xuanzhi vers sa nouvelle résidence. Hai Kuanglang et Wan Yitong les suivirent.
Le pic de l’Épée Pesante avait à la fois des montagnes et des cours d’eau. Que ce soit les pavillons et les temples, les fleurs, les plantes, les oiseaux et les arbres, tout était agencé selon les principes du Feng shui, ce que les autres pics n’avaient pas. De toute évidence, il y avait de nombreux avantages à avoir un devin comme maître du pic.
Le statut et le rang d’un disciple interne étaient complètement différents de ceux des autres disciples : chaque disciple interne disposait de sa cour indépendante.
La résidence de Lin Xuanzhi se nommait le Pavillon Attrape Étoiles. Le matériau dont il était fait était le même que pour tous les autres bâtiments du pic, à savoir une sorte de verre poli et radieux. Il y avait beaucoup de fleurs, plantes, oiseaux et arbres dans la cour. Le pollen et le nectar des fleurs attiraient les papillons et les abeilles. Dès qu’on entrait dans la cour, on avait l’impression de se retrouver dans une monde splendide de fleurs.
Les deux tigreaux avaient jusque là couru un peu partout sur le pic. Ils suivaient à présent leurs maîtres dans la cour. Dès qu’ils virent les papillons, ils les pourchassèrent tout de suite. Les papillons n’eurent pas peur de ces deux tigreaux et dansèrent autour d’eux en voletant.
Il y eut même un papillon plus courageux que les autres qui atterrit directement sur le petit museau noir d’Ah Bai. Il agita un peu ses ailes bleues, noires et violettes qui étaient colorées et brillantes sous le soleil. C’était vraiment une image de joie et d’harmonie.
Ébloui, Yan Tianhen fit avec émotion :
« Cet endroit est vraiment magnifique, ah.
– Naturellement, répondit Wan Yitong d’un ton assez fier. Notre maître fait le plus attention à l’agencement au monde. C’est lui-même qui a décidé de l’emplacement de la moindre plante et du moindre arbre ici. À l’origine, le Pavillon Attrape Étoiles était sa résidence mais après qu’il en ait changé, cet endroit est longtemps resté vide, plus personne ne l’occupait. Tu as vraiment du bol, mon garçon. »
Il avait l’air un peu envieux en disant ça
Zhan Fengting eut un léger rire.
« Ah Hen n’a pas besoin d’être jaloux. Que vaut ce décor comparé à ce qu’il verra en arrivant chez oncle martial Huai Yu ? »
Yan Tianhen le fixa avec des yeux brûlants et fit d’une voix excitée :
« Vraiment ?
– Bien sûr, acquiesça le jeune homme. Oncle martial Huai Yu fait encore plus attention à l’agencement que notre maître. »
Lin Xuanzhi intervint :
« Pourquoi vous appelez tous l’Honorable Huai Yu ‘oncle martial’ ? »
Il n’en comprenait pas la raison. Bien que les différents pics étaient tous rattachés à la même secte, ils n’étaient pas très proches en réalité. Des appellations comme ‘oncle martial’ étaient en général réservées pour des gens du même pic.
Hai Kuanglang lui expliqua :
« J’ai failli oublier de te le dire : il paraît que notre maître et l’Honorable Huai Yu sont des frères martiaux qui ont autrefois étudié avec le même maître. Mais peu de gens sont au courant. Fais attention à ne pas en parler à des étrangers quand tu seras à l’extérieur. »
Lin Xuanzhi fut légèrement surpris mais n’en montra rien. Il hocha simplement la tête.
Après avoir rangé les quelques affaires de Lin Xuanzhi et partagé ensemble un déjeuner exquis et raffiné grâce à l’hospitalité de tous ces frères et sœur martiaux, ce fut dans l’après-midi que Zhan Fengting se prépara à accompagner Yan Tianhen.
« J’ai tout de suite ressenti une grande affection dès que je t’ai vu, alors bien que tu ne sois pas mon petit frère martial direct, j’ai quand même envie de te faire un cadeau. »
Wan Yitong sourit et tendit un petit sac à l’adolescent. Il lui fit avec un clin d’œil ambigu :
« Attends d’être arrivé avant de regarder ce qu’il y a dedans. Tu devras trouver un endroit avec personne autour pour pouvoir jeter un coup d’œil discret. Sinon, ça ne marchera pas très bien. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen hocha rapidement la tête et prit le sac. Il fit avec un sourire :
« Merci, frère Yitong. »
Le jeune homme se tourna ensuite vers Lin Xuanzhi et fit :
« Quant à ton cadeau, nous en reparlerons plus tard. »
Zhan Fengting tendit à son tour un petit sac à Yan Tianhen et fit avec un sourire :
« Tiens, ce n’est pas grand-chose. »
Yan Tianhen eut à peine le temps de dire merci que Lin Xuanzhi lui prit le sac qu’il tenait.
Il palpa le sac et son visage changea d’expression.
« Qu’y a-t’il ? demanda Zhan Fengting.
– C’est bien trop précieux, » fit le jeune homme en secouant la tête.
À l’intérieur se trouvaient trois Esprits Moineaux.
Il fallait savoir qu’il n’y avait pas tant d’Esprits Moineaux que ça dans tous les Cinq Continents. La dernière fois, Shen Rubing en avait utilisé un dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie et cela avait été le premier Esprit Moineau que Lin Xuanzhi voyait sur les Cinq Continents depuis une décennie.
Peut-être que dans les Neuf Royaumes, les Esprits Moineaux n’avaient rien de rare mais ici, c’était un trésor inestimable. Si une famille de troisième classe pouvait en obtenir un, ils le considéreraient vraiment comme un trésor à transmettre de génération en génération !
Et là, Zhan Fengting venait d’offrir trois pierres d’un coup.
Hai Kuanglang fit claquer sa langue.
« Ce ne sont que quelques Esprits Moineaux. Puisque grand frère martial te les offre, ça veut dire qu’il t’apprécie énormément — une minute, ce cadeau n’est même pas pour toi, alors de quoi tu te mêles ? »
Il récupéra le sac et le fourra dans les mains de Yan Tianhen.
« Accepte bien gentiment. Grand frère martial t’apprécie beaucoup. »
Avec toutes ces bonnes intentions d’un coup, Yan Tianhen se sentit un peu confus et ses yeux devinrent rouges. Il serra rapidement le sac contre lui et jeta un regard expectatif à son grand frère.
Lin Xuanzhi s’adoucit et fit :
« Dis merci à grand frère martial.
– Merci, grand frère martial, fit aussitôt l’adolescent.
– Brave garçon. »
Zhan Fengting tendit la main pour lui caresser la tête.
« Grand frère martial, tu triches ! » s’écria soudain Wan Yitong en se précipitant aussi pour caresser la tête de Yan Tianhen.
Cela faisait un moment qu’il avait eu envie de caresser la tête de ce petit gars. Il fallait savoir que sur tout le pic de l’Épée Pesante, du maître aux disciples, chacun était plus grand que l’autre et personne n’avait l’air particulièrement adorable et mignon. Et là, tout à coup, un adorable petit gars tout mince arrivait, alors les disciples avaient forcément les mains qui leur démangeaient.
Même Baili Shuying ne put s’empêcher de venir pincer les joues de l’adolescent.
Yan Tianhen : « … »
Aiya, c’était si effrayant !
Au final, ce fut Lin Xuanzhi qui vint à son secours.
Baili Shuying se lécha les lèvres et fit :
« Grande sœur martiale n’a rien de bon à t’offrir, alors je vais simplement te donner quelque chose de pratique, hein ? »
Elle sortit directement une carte argentée avec des lignes noires gravées dessus et la tendit à l’adolescent.
« Si tu veux t’acheter quelque chose, tu pourras le faire toi-même sans avoir à en parler à ton précieux grand frère. »
Les yeux de Yan Tianhen faillirent sortir de leur orbite : il reconnut cette carte argentée, elle contenait au moins un million de pièces d’or !
Par le Ciel, ah, grande sœur martiale était vraiment la femme la plus belle et la plus généreuse au monde !
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Bien que Yan Tianhen n’avait pas pu rester sur le pic de l’Épée Pesante au final, il repartit avec une bonne récolte. Au moment de s’en aller, il avait l’impression de marcher dans du coton et il y avait des étoiles dans ses yeux.
Bien que cela soit leur première rencontre, les deux parties avaient fait bonne impression l’une sur l’autre.
Au moment de franchir les portes de la secte interne du pic, le groupe bavardait et riait. Personne ne repéra le jeune cultivateur vêtu de noir qui se tenait sous un grand arbre. Il tenait son épée et les regardait d’un air envieux. Dans ses yeux noirs, il y avait un peu d’envie et de désir dont lui-même n’avait pas conscience.
Il y avait une certaine distance entre le pic de l’Épée Pesante et le pic de l’Épée Brisée, mais ce fut très rapide en volant sur une épée.
Zhan Fengting respecta la volonté de son maître et emmena directement Yan Tianhen et les tigreaux au sommet du pic, sans passer par le chemin principal. Ce faisant, ils évitèrent parfaitement les ‘vieilles connaissances’ de Lin Xuanzhi.
Une fois au sommet, Zhan Fengting fit atterrir son épée. Il y avait un immense banc de brume devant eux. Il était impossible de voir clairement à l’intérieur.
Le jeune homme expliqua :
« Voici le territoire d’oncle martial Huai Yu. Je ne peux pas t’accompagner plus loin. Oncle martial Huai Yu m’a donné cette pilule pour toi. Garde-la dans ta bouche et tu n’auras rien à craindre du brouillard. »
Lin Xuanzhi hocha la tête et fit à son petit frère :
« Ah Hen, ce brouillard dense est une formation magique. Il y a des poisons paralysants et d’autres choses du même genre à l’intérieur. Sans cette pilule, impossible d’entrer. »
Bien que Yan Tianhen était un peu réticent, il fit tout de même :
« Je peux entrer seul. Ne t’en fais pas, grand frère. »
Lin Xuanzhi lui jeta un regard ardent.
Voyant ça, Zhan Fengting sourit.
« Je vous laisse un moment. Si vous avez des choses à vous dire, c’est maintenant ou jamais !
– Merci, grand frère martial, » fit Lin Xuanzhi.
Dès que le jeune homme se fut éloigné, Lin Xuanzhi attira Yan Tianhen contre lui et embrassa ses lèvres rouges et pleines.
Yan Tianhen lui répondit avec enthousiasme.
Une fois le baiser fini, l’adolescent pressa son visage contre le torse de Lin Xuanzhi. Il marmonna d’une voix étouffée :
« Grand frère, je n’ai vraiment pas envie de te quitter.
– Parce que tu crois que j’ai envie d’être séparé de toi ? » répondit Lin Xuanzhi en déposant un baiser sur son crâne.
Yan Tianhen minauda un moment dans les bras de son grand frère, puis il recula et fit avec un sourire :
« Cependant, je suis soulagé que grand frère ait autant de grands frères et sœurs martiaux aussi gentils et amicaux. »
Lin Xuanzhi ne put s’empêcher de rire en entendant ces paroles si adultes. Son visage s’orna enfin d’un sourire.
« Tu es soulagé ? releva-t’il. Ce serait plutôt à moi de dire ça. »
Yan Tianhen sourit en plissant les yeux, puis fit d’un ton sérieux :
« Je peux en dire autant. Grand frère, je t’aime autant que je m’inquiète qu’on te fasse souffrir. Je voudrais tellement rester à tes côtés à chaque instant mais dans ce cas, je ne pourrais jamais devenir plus fort. »
Voilà pourquoi il devait quitter la protection de Lin Xuanzhi afin de cultiver seul, de grandir au plus vite et de devenir très puissant.
Lin Xuanzhi fut un peu pris par surprise. Il pouvait voir tout le sérieux dans les yeux de son petit frère.
Au bout d’un moment, il hocha la tête avec un sourire, puis soupira un peu.
« Mon Ah Hen est tellement plus fort que moi au même âge. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Étant donné que Lin Xuanzhi ne pouvait pas entrer dans cette forêt brumeuse, il donna à son petit frère presque toutes les armes magiques et outils magiques de protection qu’il avait sur lui, ainsi que plusieurs pilules et plantes spirituelles. Yan Tianhen choisit soigneusement quelques objets, puis rendit le reste à son grand frère.
Pour être honnête, il estimait qu’il n’avait pas vraiment besoin de tout ça. Après tout, ce que Lin Xuanzhi lui avait déjà donné avant suffisait amplement, mais Lin Xuanzhi ne pouvait se défaire de son inquiétude.
Note de Karura : Il est temps que les deux tourtereaux se séparent pour que Yan Tianhen devienne super fort !
Commentaires :