La Renaissance du Suprême Immortel 273

Chapitre 273 : Un karma qui change le destin


Bien que Su Mo soit calculateur, il n’était pas non plus dénué de principes.

Il progressait de chaque pas à son propre rythme et pour chaque pas, il avait déjà prévu les cent suivants. Même si son approche était particulière, voire incompréhensible, au bout du compte, il avait vraiment fait tout ça pour Lin Xuanzhi.

C’était juste que Su Mo n’aimait pas s’expliquer. Il le faisait s’il le voulait. Si Lin Xuanzhi savait, tant mieux mais s’il ne le savait pas, ça ne changeait rien. Su Mo voulait juste parvenir à son but et rien d’autre.


Durant la vie précédente, Su Mo avait probablement prédit que Lin Xuanzhi n’accepterait pas ces présents alors plus tard, il s’était tourné vers Yan Tianhen et lui avait confié tout l’argent, les pilules et les outils magiques que Lin Xuanzhi avait refusés.

À l’époque, l’adolescent était au pied du mur et sa fierté n’avait rien à voir avec celle de Lin Xuanzhi, sans doute parce qu’il était encore jeune et estimait que c’était son devoir de s’occuper de Lin Xuanzhi. Alors il accepta sans rien dire ces “cadeaux” et remercia Su Mo.

Yan Tianhen prit tout ça pour permettre à Lin Xuanzhi de survivre à la période la plus sombre et difficile de sa vie. Malheureusement plus tard, Lin Xuanzhi découvrit que l’adolescent avait obtenu auprès de Yuan Tianwen les pilules qu’il prenait tous les jours pour tonifier son corps. Il eut l’impression que Yan Tianhen s’était allié avec des étrangers pour l’humilier. Son ressentiment et sa colère envers le garçon s’étaient approfondis.


Il avait presque oublié ces petits événements passés, les reléguant dans les profondeurs de son esprit. Mais quand Lan Yue en reparla, ils brisèrent les chaînes de sa mémoire pour déferler dans son esprit et tourbillonner.

Lin Xuanzhi se morigéna intérieurement — son lui passé ne savait vraiment pas ce qui était bon pour lui, à un point des plus extrêmes, ah !

Lin Xuanzhi eut un pincement au cœur. En même temps, sa gratitude et son respect pour Su Mo augmentèrent, de même que son sentiment de culpabilité et son chagrin pour Yan Tianhen.

Franchement, il aurait bien aimé pouvoir demander à l’adolescent — il avait été quelqu’un de si horrible et pourri durant sa vie passée, comment Yan Tianhen avait-il pu tomber amoureux de lui ?

Malheureusement, le Yan Tianhen de cette vie ne pourrait sans doute pas s’imaginer les scènes de sa vie passée et lui donner une vraie réponse.

Cette histoire avec Su Mo n’était juste qu’un interlude, rien de bien important. Si Lin Xuanzhi n’avait pas interrogé activement Lan Yue, ce dernier n’en aurait sûrement rien dit.


Après cet interlude, Lan Yue continua à parler de l’étoile du destin de Lin Xuanzhi :

« Un jour cependant, ton étoile a brusquement changé de direction et les étoiles compagnons autour ont aussi bougé. Certaines nouvelles sont même apparues. Il n’y a pas que ça : l’orbite de ton étoile du destin a changé de manière radicale et c’est devenu si chaotique que même moi ne peux plus voir son chemin. Cela n’était encore jamais arrivé dans toute l’histoire de l’astrologie. »

Le cours des étoiles était immuable. Le destin d’une personne était en fait déjà prédestiné au moment de sa naissance. L’Honorable Lan Yue avait toujours prêté une forte attention à l’observation de l’étoile du destin de Lin Xuanzhi, ainsi qu’à son chemin futur. Il avait aussi fait des déductions et des divinations à ce sujet, alors on pouvait le considérer comme très au fait de ce sujet.


Il y avait d’innombrables éléments-clé dans l’astrologie, comme l’étoile principale et ses compagnons, la direction et l’orientation, l’orbite, l’aspect, etc. Le moindre changement, aussi infime soit-il, modifiait le destin de la personne.

C’était bien la première fois que Lan Yue avait vu de ses propres yeux le destin tout entier d’une personne changer radicalement du jour au lendemain. C’était comme si quelqu’un avait chamboulé toute la carte stellaire. La situation était devenue chaotique, sans le moindre repère.

Mais cela n’avait été que le début : depuis, la carte stellaire chamboulée en un endroit avait propagé son chaos de plus en plus autour. Toutes les étoiles, dont on se servait comme base pour la divination, avaient été mélangées sens dessus dessous et le destin de bien des gens avait été changé de manière inexplicable.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’Honorable Lan Yue en avait été choqué. Employant la capacité de prédiction innée et typique des prophètes, il eut l’impression que durant son sommeil, la trajectoire du monde entier avait été modifiée par une force inconnue.

Il n’aurait su dire ce qu’était cette force ou d’où venait cet immense pouvoir capable d’aller à l’encontre du Dao du Ciel et de modifier le destin. Il tenta d’avoir un ou deux aperçus, mais se heurta à un lourd choc en retour, un avertissement du Dao du Ciel.

La seule chose dont il pouvait être sûr, c’était que le chaos dans la carte stellaire était inévitablement lié à Lin Xuanzhi.


À l’inverse de la perplexité de Lan Yue, Lin Xuanzhi comprit tout quand il entendit toute l’histoire.

Personne n’était mieux placé que lui pour savoir ce qui avait causé le changement radical dans le destin et même dans la trajectoire des étoiles de tout le firmament.

Le Miroir à Remonter le Monde était un artefact magique forgé par une grande puissance alors que le Ciel et la Terre étaient encore dans le chaos primordial. Il avait fallu toute l’énergie spirituelle de Lin Xuanzhi pour finalement réparer un coin et une fissure, et ainsi le réactiver.

Le Miroir à Remonter le Monde avait ainsi fait revenir le temps en arrière et ce qui avait changé n’était assurément pas que le destin seul de Lin Xuanzhi.


Autrement dit, c’était Lin Xuanzhi qui avait employé le Miroir à Remonter le Monde pour changer son destin en allant à l’encontre du Ciel. Son destin avait donc été directement impacté par le changement mais comme venait de le dire Lan Yue, son destin était extrêmement noble, tel un géant parmi les homme. Alors les changements dans son destin allaient inévitablement causer des remous dans la carte stellaire.

C’était juste qu’avant aujourd’hui, il ne se serait jamais imaginé que son destin allait affecter celui de tant de gens.

Il se retrouva dans un état d’esprit bien compliqué. Son intention de départ quand il avait voulu changer le destin était toute simple : ce n’était rien de plus que de permettre à Yan Tianhen d’avoir une nouvelle vie et que lui-même se rachète auprès de cet adolescent qui n’avait jamais été aimé et pour qui il avait énormément de peine.

Toutefois, les conséquences de son changement de destin n’étaient pas aussi simples que ça.


Lin Xuanzhi sortit de sa contemplation et tomba sur le regard profond et serein de Lan Yue, qui semblait capable de tout percevoir.

Il se figea un moment, puis se ressaisit et fit :

« Maître, pouvez-vous me dire ce qui est arrivé à l’étoile du destin d’Ah Hen ? »

Il était certain qu’il était impossible que Lan Yue ne se soit pas non plus intéressé aux modifications du destin de Yan Tianhen.

Ce dernier ne fut pas du tout surpris. Bien qu’il n’avait pas pu voir de ses propres yeux la manière dont Lin Xuanzhi traitait son petit frère, il pouvait déjà en deviner la plus grande partie d’après ce que lui avait dit Su Mo.

Lin Xuanzhi était clairement plus inquiet pour Yan Tianhen que pour lui-même.

Il répondit donc :

« Cela m’a également laissé sans voix. »

Lin Xuanzhi se tendit de manière imperceptible.

« Comment ça ? »


L’autre homme fronça les sourcils, clairement perplexe, et expliqua :

« L’étoile du destin de Yan Tianhen n’est pas aussi difficile à prédire que la tienne. Il est né pour être ton ennemi et son destin était à la base une situation désespérée menant à la mort. Mais depuis que la carte stellaire a changé, il y a des filaments de Qi pourpre autour de son étoile. Je ne peux clairement plus prédire son destin et je ne vois plus non plus sa mort, mais je ne saurais dire si c’est une bonne chose pour toi et pour le monde entier de la cultivation. »

À ces mots, Lin Xuanzhi poussa un profond soupir de soulagement.

Il fit en souriant :

« Maître, il se peut que le changement du destin d’Ah Hen ne soit pas une bonne chose pour le monde de la cultivation, mais c’est clairement une très bonne chose pour moi. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lan Yue le dévisagea un moment, puis étira les lèvres en un sourire indéchiffrable :

« J’espère que tu diras toujours ça plus tard.

– Bien sûr que oui, répondit Lin Xuanzhi. De mon côté, j’espère que le maître n’ira pas raconter à d’autres ce qu’il m’a dit aujourd’hui. »

Lan Yue étira ses lèvres en un sourire dédaigneux, mais ce n’était pas à l’intention du jeune homme.

« Tu t’inquiètes de trop. Pour nous autres qui entrapercevons le futur dans les étoiles, la divination raccourcit notre espérance de vie. Comme dit le proverbe : ‘nul ne devrait percer les mystères du Ciel’. Naturellement, je ne vais pas divulguer au premier venu ce genre de mystère connu seulement du Ciel. »

Lin Xuanzhi sourit et avoua :

« Maître, en fait, je n’ai jamais eu une bonne impression des prophètes. »


Lin Xuanzhi avait autrefois méprisé ces gens. Des années auparavant, l’Honorable Lan Yue l’avait contacté pour lui dire son avenir et l’inviter à le suivre sur le pic de l’Épée Pesante pour cultiver. Mais à ce moment-là, Lin Xuanzhi pensait que ces gens n’étaient tous que des menteurs qui racontaient n’importe quoi au sujet de l’avenir des gens, alors il avait catégoriquement rejeté la proposition de Lan Yue — telle était sa méfiance envers les prophètes.

Plus tard, quand il apprit l’identité et les origines de Yan Tianhen, ainsi que ce qui lui était arrivé tout petit, ses sentiments envers ces gens qui avaient dévoilé le destin de Yan Tianhen et fait de son Ah Hen la cible de la haine et du mépris général, ainsi qu’un beau morceau de viande convoité par toutes les mouches, étaient devenus de la haine et du dégoût.

Pour qui se prenaient ces gens pour croire qu’ils avaient le droit d’ouvrir la bouche pour changer la vie d’une personne juste parce qu’ils avaient entraperçu un pan des mystères du Ciel ?


Il avait fallu plusieurs expériences douloureuses et leçons amères pour que Lin Xuanzhi se rende enfin compte que tous les prophètes n’étaient pas des menteurs : ils pouvaient réellement sentir le Dao du Ciel. Il cessa alors d’être limité par ses propres opinions étroites et ne les méprisa plus.

Lan Yue semblait également savoir d’où venait l’aversion de Lin Xuanzhi envers les prophètes. Il fit :

« Bien que je n’ai pas personnellement expérimenté cette formation magique de divination qui s’est tenue dans l’enfance de Yan Tianhen, j’ai entendu Su Mo m’en parler. En tant que l’un des neuf clans célestes des Neuf Royaumes, la famille de prophètes est la plus proche du Dao du Ciel. Il est de son devoir de chercher à pénétrer les secrets du Ciel et de glaner des indices sur ce qui va ébranler les Neuf Royaumes, ainsi que de tuer ces possibilités avant qu’elles ne puissent se produire. Il n’y a rien de mal dans tout ça. »


Lin Xuanzhi renifla sarcastiquement et fit d’un ton glacial :

« Se pourrait-il que ce soit un destin que Ah Hen lui-même aurait voulu choisir ? Sans ces rumeurs de fourneau exceptionnel et de Démon Céleste, comment Ah Hen aurait-il pu devenir la cible générale ? Les Neuf Royaumes ne peuvent pas se calmer à cause de ça.

– Tu parles comme de nombreux cultivateurs des neuf Royaumes qui ont critiqué la famille de prophètes, alors c’est naturellement une possibilité, fit calmement Lan Yue en secouant la tête. Mais cette possibilité est vraiment bien trop mince. La famille de prophètes ne pouvait pas laisser une variable si importante grandir librement et l’ignorer. En plus, pour monter une formation de divination à si grande échelle et rendre public une prédiction aussi importante, les prophètes qui y ont participé ont certainement dû subir un choc en retour : soit ils sont morts, soit grièvement blessés. Dans cette vie, à moins d’obtenir une immense opportunité, ils sont à présent complètement inutiles. »


Lin Xuanzhi en fut soudain choqué. Il n’aurait jamais pu imaginer que la famille de prophètes avait payé un tribut si douloureux !

Pas étonnant alors que lorsqu’il s’était rendu dans les Neuf Royaumes dans sa vie précédente, il n’avait jamais entendu trop de rumeurs sur la famille de prophètes. Il se pouvait qu’à l’époque, ce clan n’avait pas eu d’autres choix que de se retirer du monde.

« Cela en valait-il la peine ? demanda Lin Xuanzhi.

– Cela dépend des objectifs de chacun, fit Lan Yue avec un léger sourire. Je pense que tu devais probablement les haïr énormément. »

Les yeux du jeune homme s’assombrirent et il serra les dents.

« Je me moque du chemin qu’ils peuvent prendre, ce sera toujours différent du mien. Tôt ou tard, j’irai leur demander des explications.

– Alors dépêche-toi de devenir plus fort. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lan Yue n’éprouvait pas trop de compassion pour ce qui allait arriver à ses collègues. Après tout, ils avaient choisi leur chemin et devaient naturellement en assumer les conséquences.

« Quand tu seras qualifié pour entrer dans les Neuf Royaumes, alors tu auras le droit de prononcer de telles paroles.

– Oui. »

Lin Xuanzhi regarda Lan Yue et ajouta :

« Maître, j’imagine que vous allez m’y aider.

– En tant que ton maître, je ne vais naturellement pas te laisser tomber, répondit l’autre homme. Toutefois, je suis très strict. Ne viens pas pleurer plus tard si tu souffres trop ou que tu es épuisé. »

Lin Xuanzhi eut un léger rire et assura :

« Bien sûr que non. »


* * *


L’Honorable Lan Yue était très satisfait de ce jeune disciple qu’il avait réussi à attirer sur son pic. Quand Lin Xuanzhi était encore sur le pic de l’Épée Brisée, ce vieux con de maître du pic se vantait toujours devant lui. Comme aussi le talent de Lin Xuanzhi dans l’art de l’épée était bien trop extraordinaire, il était de loin en tête des autres Quatre Épées. Du coup, le pic de l’Épée Pesante donnait toujours aux gens l’impression d’être faible.

Mais à présent que Lin Xuanzhi les avait rejoints, le pic allait forcément recruter quelques bonnes pousses cette année.


Bien que les trois pics appartenaient à la même secte, il y avait toujours de la compétition entre eux. La secte du Ciel Mystérieux ne possédait qu’une certaine quantité de ressources, alors ce n’était guère surprenant que les pics se battent entre eux.

Du coup, l’arrivée de Lin Xuanzhi donna un immense coup de pouce au pic. Trois des Quatre Épées appartenaient au pic de l’Épée Pesante. Tout était dit.

Le soir où Lan Yue et Lin Xuanzhi discutèrent en détails et apprirent à mieux se connaître, le pic organisa un grand banquet dans les sectes internes et externes afin de célébrer la venue du dernier disciple de Lan Yue.


Note de Karura :

Lan Yue, calme en apparence mais jubile à l’intérieur : Mouah ah ah ah ! Lin Xuanzhi est à moi ! La prochaine fois que je verrai ce vieux con du pic de l’Épée Brisée, je vais me la péter en grand devant lui !

Vieux con du pic de l’Épée Brisée : … Le destin est cruel, snif.

- - - - -


Lan Yue, brandit un poing menaçant : Si je retrouve ce saligaud qui a chamboulé tout l’ordre des étoiles, je lui foutrai mon poing dans la gueule ! Des décennies de divination sont tombées à l’eau !

Lin Xuanzhi, le coupable : …







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire