La Renaissance du Suprême Immortel 276

Chapitre 276 : La technique d’épée stupéfiante


Yan Tianhen secoua la tête et fit :

« Non, c’est la voie que j’ai choisie. Je ne peux pas embêter mon grand frère ou abandonner en cours de route. Sinon, les autres vont me mépriser et se moquer de grand frère. »

Le phénix battit des ailes et s’écria :

« Petit idiot, tu penses toujours à ton grand frère en premier. Tu ne pourrais pas plutôt songer à toi-même ? Que se passera-t’il si Huai Yu est actuellement en retraite spirituelle et n’a pas conscience de ta situation ? Tu vas mourir ici ? »


Les yeux brillants de Yan Tianhen regardèrent droit devant.

« Si tel est mon destin, alors je l’accepte. Pluplume, si je n’arrive même pas à passer ce test, comment pourrais-je me tenir à égalité avec mon grand frère ? »

Feng Jingyu répliqua froidement :

« Même si tu réussis ce test, tu seras toujours loin derrière Lin Xuanzhi. »

Yan Tianhen : « … »

Il décida que lorsqu’il aurait bien trop faim, il rôtirait Pluplume pour le manger !

En regardant la forêt blanche et couverte de brume à trois chi de lui, Yan Tianhen serra les dents et continua de chercher son chemin pour progresser avec deux tigreaux sur qui il ne pouvait pas compter et un oiseau qui ne faisait qu’apprécier le spectacle de son côté.


* * *


Le lendemain matin à l’heure Mao, Lin Xuanzhi se présenta à l’heure convenue sur le terrain d’entraînement.

Sur le pic de l’Épée Pesante, il n’y avait aucune différence entre la secte interne et la secte externe en ce qui concernait le terrain d’entraînement. Tous les disciples du pic devaient se présenter sur le terrain à l’heure tous les matins pour un entraînement commun, ce qui ne serait jamais arrivé sur le pic de l’Épée Brisée.

Quand Lin Xuanzhi apparut, tous les disciples qui étaient alignés en rangs bien nets se turent et leur attention se fixa sur lui.


Lin Xuanzhi portait la tenue de disciple central du pic de l’Épée Pesante. Cette tunique était de couleur turquoise, impressionnante mais souple comme un pin. Ses longs cheveux étaient retenus dans son dos par une épingle en jade blanche. Tout son être semblait extrêmement rafraîchissant.

Les tuniques des autres disciples étaient toutes blanches. Quand on regardait, on voyait des centaines de disciples internes qui tenaient leur épée. Tous avaient l’air concentré et vaillant.

Les disciples centraux se trouvaient en première ligne.


Quand Lin Xuanzhi arriva aux côtés de Wan Yitong, ce dernier lui fit un clin d’œil et expliqua :

« Tous les matins à l’heure Mao, nous devons pratiquer les cent huit mouvements de base de l’épée de la secte du Ciel Mystérieux trois fois d’affilée. Après ça, chacun s’entraîne à sa manière. »

N’importe quel disciple de la secte du Ciel Mystérieux devait commencer à apprendre l’épée de la même manière, à savoir Les Cent huit mouvements de base. Cela incluait la plupart des mouvements basiques et styles d’épée. Il n’y avait pas que la secte du Ciel Mystérieux qui s’en servait : les cinq grandes sectes célestes de tous les Cinq Continents utilisaient cette technique d’épée pour les bases.

Cependant, il n’y avait que quelques personnes qui pratiquaient cette méthode de manière très appliquée, parce que c’était trop basique et que cela demandait peu d’effort. Cela n’avait rien de brillant de les exécuter et cela n’attirait guère l’attention.

Plus important encore, personne ne pensait que ces mouvements pouvaient être sérieusement utilisés pendant des combats ou des compétitions.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Hai Kuanglang s’approcha de l’autre côté et fit :

« Petit frère martial, tu ne vas pas dire à tes grands frères martiaux que tu as oublié ces mouvements d’épée, hein ? »

Lin Xuanzhi sourit et sortit Lianlian, qu’il avait tout juste obtenue la veille. Il fit d’un ton assez confiant :

« Je ne sais pas pour les autres techniques, mais ces Cent huit mouvements de base, je peux les exécuter les yeux fermés. »

Hai Kuanglang haussa un sourcil, puis dégaina sa propre épée.

« Alors montre-moi un peu ça. »

Sans en dire plus, une cloche retentit et tous les disciples levèrent ensemble leur épée à l’horizontale devant eux. Ils fendirent l’air vers le haut avec force, puis abattirent leur épée en diagonale, frappant, pointant, entaillant et ainsi de suite. Les mouvements se succédèrent de manière très nette. Sur l’immense terrain d’entraînement, on n’entendait plus que le bruissement des vêtements et les longues épées qui fendaient l’air.


Tous les disciples étaient silencieux et gracieux, leurs mouvements extrêmement synchronisés.

Bien qu’il s’agissait des mouvements d’épée les plus basiques, chacun les exécutaient différemment en fait.

Les centaines de disciples internes derrière les quelques disciples centraux avaient tous l’habitude d’observer les gestes des autres disciples centraux alors aujourd’hui, toute leur attention était concentrée sur Lin Xuanzhi.

On pouvait décrire le style d’épée de Hai Kuanglang comme sauvage et fougueux, celui de Zhan Fengting comme calme et modéré, celui de Bei Shitian était imprégné d’aura meurtrière, tandis que celui de Wan Yitong était négligent. Quant au style de Lin Xuanzhi, il était léger et élégant, tout comme des nuages qui flottaient et l’eau qui coulait. Le moindre coup était comme des dragons et des serpents.


Ses mouvements étaient extrêmement simples et légers. Chaque action pouvait être prise séparément et considérée comme l’exemple le plus parfait. Bien qu’ils accomplissaient tous les mêmes gestes, les mouvements de Lin Xuanzhi donnaient aux gens une impression de beauté extrême. C’était comme si l’épée et lui avaient déjà fusionné et qu’il n’y avait plus la moindre différence entre les deux. L’épée était une extension de son corps, et non une simple arme.

Quand la seconde série de mouvements s’acheva, hormis Lin Xuanzhi, tous les autres disciples centraux s’arrêtèrent et se tinrent sur le côté en un accord tacite, observant sa technique d’épée.

Quand les autres disciples derrière virent cela, ils s’arrêtèrent aussi et reculèrent pour mieux admirer le style de ce génie de l’épée qui avait été autrefois connu comme “le chef des Quatre Épée du Ciel Mystérieux”.


Dès que Lin Xuanzhi s’entraînait à l’épée, il ne se laissait pas distraire par ce qui se passait autour. Bien qu’il avait remarqué que les autres s’étaient arrêtés, il continua à pratiquer tout seul.

Dans ses mains, Lianlian se montra aussi obéissante qu’une jeune fille de dix-huit ans qui n’avait pas encore été influencée par le monde mortel. Elle était légère et gracieuse, reflétant parfois une lueur blanche argentée sous les rayons du soleil.

En haut, en bas, tourner, sauter.

Il fallait bien une demi-heure pour exécuter les cent huit mouvements. Quand on voulait s’en servir contre un ennemi, ils devaient être exécutés rapidement et de manière imparable. Cependant lors d’un entraînement, il fallait contrôler la vitesse : chaque mouvement ne devait pas être trop lent, ni trop impulsif.


Tandis que Lin Xuanzhi pratiquait, il laissa son Qi interne circuler dans son corps. Le temps qu’il termine cette série de mouvements d’épée pour la troisième fois, son Qi interne avait parcouru ses méridiens, son sang, ses os et ses muscles pendant trois bons cycles. Après l’ultime mouvement, l’épée de Lin Xuanzhi se retrouva dans sa main droite, en arrière à l’horizontale.

Avec un cling, elle fut remise dans son fourreau.

Pendant un long moment, personne ne parla sur le terrain d’entraînement.

Wan Yitong fut le premier à reprendre ses esprits. Il s’approcha à grands pas et tapa lourdement sur l’épaule de Lin Xuanzhi.

« Incroyable, ah, petit frère martial. C’est bien la première fois que je vois quelqu’un capable de rendre si beau cette fichue série des cent huit mouvements. Comment tu as réussi ça, ah ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi remit son épée dans son fourreau.

« C’est juste que j’ai pratiqué au moins dix mille fois chaque mouvement. N’est-il pas normal d’obtenir quelques résultats après ça ? »

Hai Kuanglang siffla entre ses dents.

« C’est donc comme ça que tu as fait ?! Pourquoi tu t’es donné autant de mal pour une technique aussi ennuyeuse et inoffensive ?

– Cette technique est certes ennuyeuse, mais pas inoffensive. Je ne suis pas d’accord. »

Lin Xuanzhi sourit et sans crier gare, il ressortit tout à coup Lianlian de son fourreau. Il pointa son épée en avant et une traînée de lumière bleue électrique fila vers une pile de pierres qui se trouvait autour du terrain. Avec un boum retentissant, les pierres explosèrent en morceaux et atterrirent un peu partout.

Cela faisait déjà longtemps que Lin Xuanzhi avait cultivé le Qi d’épée.


On put entendre une succession de cris étouffés car tout le monde reconnut que le coup que Lin Xuanzhi venait d’employer nonchalamment était l’un des cent huit mouvements de base : L’immortel montre le chemin.

Mais personne n’aurait pu imaginer que Lin Xuanzhi serait capable d’utiliser cette attaque à un niveau si incisif et efficace.

Le visage de Bei Shitian changea lui aussi de couleur et une lueur de désir ardent s’enflamma dans ses yeux.

Cela n’aurait rien eu d’étonnant si Les Cent huit mouvements de base avait été une technique d’épée puissante mais en réalité, on ne pouvait même pas la considérer comme une méthode de niveau Primaire. Ce n’était rien ce plus qu’une technique qui ne valait rien et qu’on pouvait exhiber dans la rue. Même des non cultivateurs pouvaient la pratiquer et naturellement, son pouvoir n’était pas très élevé.


Les techniques d’épée s’accompagnaient d’une méthode unique pour réguler son souffle et son Qi interne. La technique de régulation pour cette méthode-ci était également d’une simplicité extrême et ne permettait pas de faire circuler son Qi interne à travers l’épée qu’on tenait. Alors quand Lin Xuanzhi avait fait exploser ce tas de pierres, il n’avait clairement pas pu utiliser tout son Qi interne.

Alors comment avait-il pu employer ce mouvement de base jusqu’au même niveau qu’une attaque de niveau Primaire et de rang supérieur ?

Zhan Fengting se remit du choc et s’écria de surprise :

« Xuanzhi, as-tu maîtrisé cette méthode d’épée au point de former ton propre système interne de régulation de l’énergie ? »

Lin Xuanzhi hocha la tête, puis se tourna vers lui avec un sourire.

« Premier grand frère martial est décidément le plus impressionnant. Il a pu détecter ma technique au premier regard. »


Zhan Fengting fut encore plus surpris. Il contempla profondément le jeune homme et ne sut que dire pour exprimer son admiration.

Les techniques internes étaient encore plus difficiles à maîtriser que les techniques externes. La force externe venait de la forme, tandis que la force interne venait de l’esprit. La force externe était apparence, tandis que la force interne était volonté.

On pouvait apprendre et maîtriser plusieurs méthodes externes rien qu’en les regardant attentivement, mais il fallait compter sur sa propre compréhension en ce qui concernait les techniques internes.

Chaque situation spécifique à chacun était différente. La même technique interne pouvait produire des effets différents selon les individus.

Lin Xuanzhi n’était pas le premier à modifier une technique interne pour l’adapter à sa propre constitution physique, mais il était le seul à avoir réussi à combiner la force interne et son physique pour obtenir un effet aussi incisif et puissant.

Comment ne pas soupirer d’émotion en voyant ça ?


Les yeux de Wan Yitong s’écarquillèrent tandis qu’il contemplait Lin Xuanzhi comme un trésor rare.

« Comment diable tu t’y es pris ? »

Lin Xuanzhi eut un léger rire.

« Pratique cette méthode plusieurs fois pour l’assimiler soigneusement, puis tu finiras par comprendre naturellement. Si tu veux vraiment que je t’explique, j’en serais bien incapable. »

Depuis qu’il avait rejoint la secte du Ciel Mystérieux depuis tout petit, il avait pratiqué cette méthode de mouvements basiques au moins dix fois par jour. Au fil du temps, il avait naturellement trouvé une technique de force interne qui lui convenait et qui était également bien adaptée à ce jeu de mouvements.

En plus, il était déjà à présent au cinquième rang du feu spirituel d’Artisan, alors les points d’acupression, les méridiens, les tendons et les vaisseaux sanguins de son corps avaient été nouvellement renforcés et tempérés, ce qui lui permettait de contrôler beaucoup plus facilement le flot de Qi interne.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Le Dao engendre un, un engendre deux, deux engendrent trois et trois engendrent toute chose. »

Une voix lointaine et ouverte résonna de loin, se rapprochant. Ils purent voir Lan Yue arriver en volant sur son épée, descendant gracieusement.

« Les lois de toute chose en ce monde sont en mouvement constant mais ne se départent pas de leur origine. La simplicité cache parfois la plus grande difficulté. Ces cent huit mouvements de base recouvrent presque tous les mouvements d’épée couramment usités. »

Tout le monde le salua l’un après l’autre :

« Nous saluons le maître du pic.

– Maître.

– Maître, que faites-vous ici ? »

Les disciples centraux le saluèrent également.


L’Honorable Lan Yue hocha la tête d’un air satisfait en direction de Lin Xuanzhi.

« Tu as pratiqué tes mouvements de base jusqu’à atteindre la perfection. Je dois dire que même moi, je ne pourrais pas mieux faire que toi.

– C’est trop d’honneur, maître, » s’empressa de répondre Lin Xuanzhi.

Lan Yue eut un très léger sourire.

« Que ce soit trop d’honneur ou pas, je le sais clairement dans mon cœur. Bien que ces garçons aient pratiqué les cent huit mouvements trois fois par jour, peu d’entre eux prennent ça au sérieux. Je suis bien content que cette fois, tu leur aies montré toute l’importance de ces mouvements de base qu’ils ont tendance à dédaigner comme de la poussière. »


Wan Yitong se gratta le nez, un peu gêné.

Cela pouvait encore passer pour ses autres grands frères martiaux : Zhan Fengting était maître des sceaux d’illusion et Huai Kuanglang était un cultivateur des éléments et maniait le fouet. La seule raison pour laquelle ils pratiquaient l’épée, c’était parce que c’était la tendance sur les Cinq Continents : tout cultivateur devait plus ou moins savoir manier l’épée, juste pour suivre la tendance.

Mais Wan Yitong était un véritable cultivateur d’épée, en plus d’être une des Quatre Épées du Ciel Mystérieux.

À chaque fois qu’il pratiquait ces mouvements de base, il ne faisait que le strict minimum, pas volontaire du tout. Les autres pouvaient penser que son style était insouciant et beau à voir, mais les connaisseurs pouvaient voir que ses mouvements n’étaient pas standards et qu’ils n’étaient là que pour faire beau, sans vraie efficacité derrière. Du moment que ça ressemblait à peu près, ça lui convenait très bien.


Wan Yitong sentit son visage brûler d’une douleur cuisante. C’était une chose très rare chez lui, car il était plutôt du genre immunisé contre la honte.

Il n’était clairement pas le seul à penser ainsi.

Avec une profonde inspiration, il s’avança audacieusement et fit :

« Je ne suis pas aussi bon en ce qui concerne les mouvements de base, mais lors d’un vrai combat contre petit frère martial, je ne serais certainement pas le perdant. Cela ne veut-il pas dire que j’ai un talent extraordinaire ? »

Le coin des lèvres de Hai Kuanglang frémit.

Lan Yue lui jeta un regard inexpressif et répliqua :

« As-tu oublié le niveau de la technique d’épée que tu pratiques ? »

Wan Yitong baissa alors la tête, dépité.

Lin Xuanzhi s’enquit :

« Quelle technique pratique cinquième grand frère martial ? »

Le jeune homme souleva les paupières et le fixa avant de marmonner :

« Tu n’en as sûrement pas entendu parler. C’est Grand Chagrin Éternel, ce n’est pas très connu. »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire