Chapitre 281 : L’autre pic de la montagne
Huai Yu emmena joyeusement son disciple inspecter le champ de plantes spirituelles. Il lui désigna quelles parties devaient être arrosées tous les jours, quelles parties il ne fallait pas arroser, quelles parties avaient besoin de désherbage, et ainsi de suite.
Yan Tianhen enregistra rapidement tout ça dans son esprit. Après tout, cela allait être son travail dorénavant.
Après avoir marché toute la matinée, ils n’avaient visité que moins d’un dixième de tout le champ. En regardant la position du soleil, Huai Yu battit des mains et fit :
« J’ai faim. Il est temps que tu ailles chercher à manger. »
Yan Tianhen avait écouté attentivement jusque là, mais quand l’autre changea subitement de sujet, il ne réagit pas tout de suite.
« Ah ? fit-il bêtement.
– Ah, quoi, ah ? Ton maître a faim. »
Huai Yu commença à lui donner ses instructions :
« Va donc préparer à manger pour ton maître. Hier et ce matin, ton maître a eu la générosité de te laisser tranquille. Mais à partir de ce repas, tu dois t’occuper de moi. Dépêche-toi. »
Yan Tianhen dut accepter en silence le fait qu’il allait bientôt devenir un serviteur de haut rang. Quoi qu’il en soit, il avait déjà plus ou moins compris sa situation la veille au soir. Bon, il n’avait qu’à faire comme si l’Honorable Huai Yu était son grand frère. Ce ne serait donc pas trop difficile de faire toutes ces tâches.
Le problème, c’était qu’il n’y avait pas la moindre ressemblance entre Huai Yu et son grand frère, ah !
Yan Tianhen soupira intérieurement et continua tristement à essayer de s’hypnotiser.
« Qu’est-ce que tu fiches planté là ? Pourquoi tu ne te dépêches pas ? le pressa l’autre homme.
– Maître, je peux en fait cuisiner un peu, mais je ne peux pas faire apparaître de la nourriture pour vous comme par magie, hein ? » argua l’adolescent d’un air amer.
Il avait fait ses recherches la nuit dernière. Il y avait quelques arbres fruitiers au sommet de cette montagne. Huai Yu élevait aussi des poules et des canards nourris de riz spirituel et de graines spirituelles, mais il n’y en avait pas beaucoup. Il devait juste les garder pour avoir des œufs frais. Hormis tout ça, il n’y avait pas grand-chose d’autre.
Il y avait bien quelques forêts denses au pied de la montagne où on pouvait chasser, mais elles se trouvaient toutes dans le territoire du pic de l’Épée Brisée. Yan Tianhen n’allait naturellement pas se jeter de lui-même dans un piège.
Huai Yu plissa les yeux et fit :
« Si tu n’arrives même pas à faire cette petite chose, alors que peux-tu faire ? Il y a à manger partout dans la forêt sur la montagne. Va chasser pour avoir de quoi manger. »
Yan Tianhen regarda en direction de la majestueuse et luxuriante forêt sur le pic voisin.
Huai Yu prit une pierre et la lança là-bas. Le caillou tomba très loin dans les buissons. Au bout d’un moment, ils entendirent des bruissements en cascade, comme des ondes à la surface de l’eau, se dirigeant de l’intérieur vers l’extérieur. Du centre de la forêt émergèrent des oiseaux colorés d’une espèce inconnue qui s’envolèrent vers le ciel en battant des ailes, surgissant l’un après l’autre.
Cette scène spectaculaire ne dura qu’un moment, mais Yan Tianhen la contempla longuement.
Son maître lui tapota l’épaule.
« Tu as vu ça ?
– J’ai vu, » acquiesça l’adolescent.
Huai Yu fit d’un ton mesuré :
« Alors pourquoi tu restes encore figé là comme un piquet, ah ? Pourquoi tu ne te dépêches pas d’aller chasser et cuisiner pour ton maître ? »
Yan Tianhen lâcha un ah, puis fit d’un ton choqué :
« Vous voulez que j’aille là-bas pour chasser ? »
C’était, c’était, c’était… C’était bien trop loin !
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
L’Honorable Huai Yu fit d’un ton froid :
« Ce pic est le plus proche d’ici. Le plus important, c’est qu’il y a beaucoup de monstres et de bêtes démoniaques dessus. Cela fait longtemps que j’ai éliminé tous les animaux sur mon pic, bien avant que je commence à planter mes herbes spirituelles. Ça m’a évité de les voir piétiner mon champ. »
Yan Tianhen : « … » Comme, comme c’était cruel !
L’adolescent fit nerveusement :
« Vous voulez que j’y aille aujourd’hui, ah ? »
Le regard de Huai Yu se fit tranchant comme une lame acérée.
« Quand ça, sinon ?
– Bien, » fit Yan Tianhen d’un air attristé.
Il ne faisait clairement pas le poids face à Huai Yu. Il ignorait quelle méthode avait employée l’autre, mais ses Cloches Transmet Voix ne pouvaient plus envoyer le moindre message. Même s’il voulait demander de l’aide, c’était trop tard à présent.
« Maître, j’ai encore une question. »
Yan Tianhen regarda l’autre pic de la montagne et déglutit.
« Comment se fait-il que tu as autant de questions ? répliqua son maître avec irritation. Parle !
– Comment je fais pour aller de l’autre côté ? »
Huai Yu : « … »
Il rétrécit les yeux et examina Yan Tianhen. Il vit que le cœur de ce dernier battait très fort, que tout son corps était agité et qu’il était à deux doigts de reculer de panique.
« Ton niveau actuel de cultivation est au moins au premier rang de la Fondation, nota-t’il.
– Je suis presque au second rang, » précisa l’adolescent.
Huai Yu résista à l’envie de frapper ce garçon à mort. Le visage sombre, il demanda :
« Comment tu as fait pour cultiver jusqu’à ce niveau ?
– J’ai augmenté mon niveau après avoir avalé une pilule de Fondation. »
Huai Yu : « … »
Putain, quel genre de disciple avait-il accepté ?
Ses yeux tombèrent sur le sac de stockage de l’adolescent.
« Ton grand frère n’est-il pas très fort ? Il a bien dû te laisser quelque chose pour te permettre de réussir l’Ascension. »
Yan Tianhen cacha vivement son sac de stockage de ses deux mains et le fourra dans son col. Son attitude indiquait qu’il avait peur que son maître s’en prenne de nouveau à ses affaires.
« Non, rien pour l’Ascension, je n’ai vraiment plus rien, » fit-il rapidement.
Huai Yu renifla de doute et fit :
« En tant que maître, je n’encourage pas ce genre de pratique minable. Si je le voulais vraiment, même si tu fourrais une pilule dans ton estomac, je pourrais toujours t’ouvrir le ventre pour la récupérer. »
Le petit vilain dans le cœur de Yan Tianhen éclata aussitôt en sanglots. Par le Ciel, ah, avec quel genre de maître s’était-il retrouvé ? Lan Yue avait fait ça exprès pour le torturer, pas vrai ?
Huai Yu reprit :
« Bon, vas-y. »
Yan Tianhen hocha lentement la tête, puis fit à Ah Bai et Hu Po :
« Allons-y, les tigreaux.
– Une minute. »
Huai Yu haussa un sourcil et baissa les yeux sur Hu Po avec un vif intérêt. Il tendit le doigt vers lui et déclara :
« Ce tigreau va rester ici pour servir d’otage. »
Yan Tianhen en resta stupéfait un moment.
« Pourquoi vous voudriez un otage ? »
Son maître roula des yeux et expliqua :
« Et si tu t’enfuyais en cours de route ? Où est-ce que je pourrais trouver un autre disciple aussi docile ? »
Yan Tianhen fut si furieuse que de la fumée s’échappa de ses oreilles. Il serra les poings et déclara :
« Puisque je suis ici, je ne vais pas m’enfuir !
– Pas sûr. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Huai Yu étira les lèvres en un sourire narquois et ajouta :
« La nuit dernière, j’ai activé par accident la Cloche Transmet Voix et il m’a semblé entendre quelqu’un pleurer et crier que son grand frère lui manquait et qu’il refusait de rester dans cet endroit où il se faisait exploiter. »
Yan Tianhen : « ! »
Il avait laissé ce message à son grand frère en utilisant la cloche. Comment se faisait-il que Huai Yu avait pu l’intercepter ?
Cependant, il se focalisa plutôt sur un point bien plus important.
Si Lin Xuanzhi pouvait communiquer avec lui par le biais des Cloches Transmet Voix, c’était bien parce qu’il avait apposé son propre sceau spirituel sur ces outils magiques. Si quelqu’un de plus fort que Lin Xuanzhi effaçait cette marque spirituelle pour imposer la sienne, la Cloche Transmet Voix de Lin Xuanzhi perdrait naturellement de son efficacité.
Plusieurs alarmes retentirent dans le cœur de Yan Tianhen et un grand froid envahit soudain son cœur — ce n’était pas parce que Huai Yu avait de telles capacités, mais plutôt parce que la Cloche Transmet Voix raffinée par Lin Xuanzhi n’était absolument pas sûre !
Cela n’avait pas été trop grave car c’était l’Honorable Huai Yu qui avait intercepté la communication. Mais si cela avait été des gens malintentionnés, les conséquences auraient pu être catastrophiques. Yan Tianhen s’était toujours complètement fié sans réserve aux outils magiques de Lin Xuanzhi et n’aurait jamais pu imaginer qu’un incident pareil pourrait se produire. En cet instant cependant, il se rendit soudainement compte qu’il idolâtrait tellement son grand frère qu’il le considérait déjà comme la personne la plus puissante au monde. Mais en réalité, il y avait des gens dans le monde bien plus puissants que lui, et même beaucoup de personnes. Ces outils magiques n’étaient donc pas sûrs à 100 %.
Huai Yu observa le visage de Yan Tianhen changer d’expression à plusieurs reprises, puis le petit visage se figea un peu. L’homme lui pinça les joues en se réjouissant un peu du malheur des autres.
« Ton grand frère est vraiment trop faible. Ton maître a pu facilement effacer sa marque spirituelle. Même ces deux autres Cloches Transmet Voix que tu caches dans ton sac de stockage, j’ai pu leur imposer mon sceau spirituel. Alors arrête un peu tes petits tours minables. »
Yan Tianhen fut si furieux qu’il lui jeta un regard noir. Il détourna la tête et se dirigea à pas furieux vers la clairière devant lui.
Il ouvrit son sac de stockage et en sortit un Disque Transperce Nuage.
Dans tous les cas, puisque même son sac de stockage n’était pas à l’abri de ce sale type, à quoi bon cacher quoi que ce soit ?
Yan Tianhen avait carrément décidé de jeter par terre le pot déjà fissuré.
Huai Yu haussa les sourcils de surprise. Une lueur défila dans son regard et il marmonna pour lui-même :
« Pour avoir ce genre d’outil auxiliaire, Lin Xuanzhi n’est clairement pas quelqu’un à sous-estimer. »
C’était juste que… Huai Yu avait certains doutes. Bien que ce Disque Transperce Nuage ne pouvait pas se comparer à la Navette Transperce Nuage qui pouvait relier le Continent Est au Continent Ouest en une nuit, cela restait un outil magique extrêmement difficile à raffiner. Il y avait fort à parier que dans toute la secte du Ciel Mystérieux, pas un seul des disciples centraux ayant intégré le Pic des Mille Marteaux ne pouvait raffiner un tel outil.
Ce Lin Xuanzhi venait juste de sortir d’une grave maladie. Cela faisait deux ans qu’il avait quitté la secte, alors comment se faisait-il qu’il soit soudain si puissant après son retour ?
Yan Tianhen monta sur le Disque Transperce Nuage et Ah Bai fit de même, la queue bien haute. Hu Po voulut se faufiler en douce avec eux, mais Huai Yu le saisit sans pitié par la peau douce du cou.
« Aou ! »
Hu Po laissa échapper un feulement de tigreau immature.
« Tss, pourquoi tu râles ? »
Un peu mécontent, Huai Yu prit carrément Hu Po dans ses bras.
Yan Tianhen se tint sur le Disque Transperce Nuage qui n’était pas bien grand, mais qui volait de manière très stable. Il ferma les yeux et n’osa pas regarder en bas. Presque tous les poils de son corps étaient hérissés.
J’y suis presque, j’y suis presque, j’y suis presque.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen était en train de prier mentalement quand tout à coup, un souffle de vent surgit par derrière, retournant complètement le Disque Transperce Nuage et le réduisant en pièces !
« Aaaah — ! » hurla l’adolescent.
Son corps se retrouva dans les airs et chuta aussitôt !
Ah Bai rugit et deux ailes plus longues que son corps apparurent subitement dans son dos. Il se rua et mordit le col de son maître pour le soulever.
Malheureusement, son corps était encore bien trop petit. Bien qu’il avait des ailes, cela suffisait juste à lui garantir qu’il ne tomberait pas tout seul. Mais avec un Yan Tianhen en plus, tous les efforts du tigreau ne servirent qu’à faire en sorte qu’ils tombent lentement.
Yan Tianhen se dépêcha de fouiller dans son sac de stockage pour sortir un autre Disque Transperce Nuage. Cependant, une lame de vent particulièrement puissante passa au-dessus de sa main et trancha avec précision et férocité la lanière de son sac de stockage.
« Non, ouaaaaaah ! »
Yan Tianhen tendit la main dans l’espoir de le rattraper, mais ne put que le regarder avec impuissance tomber dans la vallée en bas.
Les yeux de l’adolescent devinrent rouges et faillirent sortir de leurs orbites.
Ce sac de stockage lui avait été laissé par son père. Il contenait toutes les pilules et outils magiques que son père lui avait transmis !
S’il tombait comme ça, il ne risquait pas de le retrouver avant l’année du Singe. Peut-être même que quelqu’un d’autre allait le piquer avant qu’il ne le retrouve.
Une vague de colère surgit de nulle part et Yan Tianhen se mit à hurler. Il se dégagea soudain de Ah Bai qui le tenait dans sa gueule et chuta abruptement. Le sourire sur les lèvres de Huai Yu, qui avait observé la scène de loin, se figea aussitôt.
« Putain d’enfoiré ! » jura-t’il.
Il s’éleva aussitôt dans les airs, aussi rapide que la foudre, et attrapa l’adolescent en interceptant sa chute.
Quand un Yan Tianhen confus se fit jeter par terre au milieu des rochers, ses oreilles bourdonnaient encore et sa vision était assombrie. Au bout d’un moment, le bruit dans ses oreilles disparut, sa vision s’éclaircit et il put entendre Huai Yu le gronder :
« Tu es un idiot sans cervelle ou quoi, ah ? Tu veux vraiment mourir pour ce foutu sac ? Que tes ancêtres aillent se faire foutre, petit idiot. J’aurais mieux fait de te laisser tomber et crever ! »
Huai Yu aurait cru que Yan Tianhen allait pleurer et piquer une crise mais quand il aperçut une paire d’yeux rouges brillants, il sut qu’il se trompait.
« Bien sûr que j’ai envie de vivre. »
Yan Tianhen s’allongea par terre et roula des yeux à l’intention de son maître, qui lui rendait le même genre de regard. D’un air qui donnait envie aux autres de le battre, il ajouta :
« Mais je savais que vous n’alliez pas me laisser mourir.
– Bordel, d’où tu peux en être aussi sûr ? »
L’Honorable Huai Yu était clairement furieux.
Note de Karura : Yan Tianhen sait vraiment prendre des risques ! 😅
Commentaires :