Chapitre 286 : Le Livre Obscur des Poisons
Le clan des Démons Célestes aimait tuer par nature et pouvait absorber la cultivation des cadavres. En plus, ils pouvaient augmenter leur propre niveau de cultivation en absorbant les trois âmes supérieures et les sept âmes inférieures du corps humain. Une telle cruauté et malfaisance n’étaient pas tolérées par le Dao du Ciel, alors à chaque fois que le clan des Démons Célestes arrivait à son apogée, il y avait toujours un fils du Dao du Ciel qui venait les massacrer de ses propres mains pour renvoyer le clan des Démons Célestes à l’état où il était à son apparition.
Les Démons Célestes se mettaient ensuite comme en hibernation et attendaient l’occasion de pouvoir faire leur grand retour, tout ça pour se faire vaincre ensuite. Les choses continuaient ainsi, comme un cycle mis en place par le Dao du Ciel depuis des temps immémoriaux, sans la moindre exception.
Tous les jours, Yan Tianhen ne cessait de songer à la prédiction de cette famille de prophètes. Il était un Démon Céleste ainsi que l’Étoile de la Destruction, tandis que Lin Xuanzhi était l’Étoile de la Salvation. Le jour où Yan Tianhen avait réalisé qu’il était bel et bien un Démon Céleste, il avait également compris certaines choses.
Premièrement, son identité était irrévocable. Un Démon Céleste était un Démon Céleste. Il n’allait pas perdre l’identité raciale très forte de Démon Céleste juste parce que la moitié de son sang était humain.
Deuxièmement, le “Démon Céleste qui allait semer le chaos dans le monde” dont parlait la prophétie voulait dire qu’il devait d’abord plonger le monde dans le chaos avant qu’elle ne puisse se réaliser. S’il ne cultivait pas le Dao démoniaque et ne semait pas le chaos dans le monde, alors les paroles des prophètes ne valaient plus rien. Son grand frère était l’Étoile de la Salvation mais si le monde n’était pas en proie au chaos et si le Démon Céleste n’apparaissait pas, alors son grand frère n’aurait rien à faire.
Et pour finir, il était un lâche.
Il ne pouvait pas imaginer : s’il continuait à pratiquer les arts démoniaques et qu’un jour, il adoptait complètement les habitudes et le comportement des Démons Célestes et devenait un vrai démon qui apportait le chaos, pouvant amonceler les nuages d’une main et faire tomber la pluie de l’autre, alors est-ce que son grand frère, élu par le Dao du Ciel pour être uniquement son ennemi, pourrait continuer à le traiter comme avant ?
Yan Tianhen aurait cru qu’il allait pouvoir répondre oui de manière décisive et assurée mais en fait, comment aurait-il pu être si sûr de lui ?
On pouvait dire que son attachement pour Lin Xuanzhi était un mélange d’affection familiale, d’admiration et d’autres sentiments complexes qui avaient formé de “l’amour”. Mais comment Lin Xuanzhi était-il tombé amoureux de lui ?
Pour commencer, ce soi-disant “amour” de Lin Xuanzhi pour lui était arrivé de manière subite et inexplicable. Un jour, Lin Xuanzhi le regardait comme son ennemi, les yeux glaciaux et haineux, puis le lendemain, il l’avait subitement traité avec affection sans crier gare, et même ses yeux mystérieux et insondables étaient devenus remplis d’indulgence.
Yan Tianhen n’avait jamais pu en comprendre la raison. En effet, il était impossible pour lui d’imaginer que le changement radical de Lin Xuanzhi en matière de sentiments ainsi que son comportement bizarre venaient du fait qu’il était rené avec les souvenirs de la vie passée.
Comme Yan Tianhen ne savait pas ce qui s’était passé, il tremblait de peur et d’inquiétude. Il ne savait pas si cette affection soudaine n’allait pas disparaître aussi vite qu’elle était apparue.
Il n’osait pas prendre ce risque et ne pouvait pas prendre ce risque.
Il n’avait plus que Lin Xuanzhi. Sans parler de s’affronter à l’épée, il suffirait que le jeune homme le traite froidement ou l’ignore pour que Yan Tianhen se sente le cœur brisé rien que d’y penser. Tout son être ne se sentait pas bien !
Pendant qu’il pensait à tout ça, Huai Yu fit demi-tour d’un air furieux. Il se posta devant l’adolescent et le fixa d’un air sévère.
« Tu ne veux vraiment plus cultiver le Dao démoniaque ? »
Yan Tianhen hocha la tête.
« Alors suis-moi. »
Il l’emmena vers le champ de plantes spirituelles. Bien qu’il avait tourmenté son disciple ces derniers jours et lui avait demandé de désherber le champ, il n’avait fait qu’observer les capacités de l’adolescent sans rien lui enseigner.
Il fit :
« Mon grand frère martial ne t’a pas envoyé chez moi pour que tu coules des jours paisibles et en sécurité. Bien que je t’ai appris pas mal de choses oralement, je ne t’ai pas encore demandé de mettre ça en pratique. Après tout, j’ai toujours pensé que pour toi, l’alchimie n’était qu’une voie secondaire et que le Dao démoniaque était la voie principale que tu devais suivre. Mais puisque tu n’as pas l’intention de continuer à pratiquer les arts démoniaques, il va falloir que j’intensifie ton apprentissage de l’alchimie. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen se mordit les lèvres et murmura :
« Merci, maître. »
Huai Yu renifla froidement.
« Ne me remercie pas encore. Bien que je sois très talentueux en alchimie, je n’ai jamais raffiné ces pilules médicinales dont tu as l’habitude. Ce que je raffine, ce sont des poisons, des substances sinistres qui blessent et tuent des gens. Sachant cela, veux-tu toujours apprendre de moi ? »
Yan Tianhen fut fort surpris. Jamais il n’aurait pensé que l’Honorable Huai Yu était en fait un Maître des Poisons.
Il jeta un regard hébété à son maître et demanda :
« Vraiment ? Et l’Honorable Lan Yue ne voit pas d’objection à ça ?
– Pourquoi il serait contre ? »
Huai Yu en roula des yeux.
« En quoi ce ne serait pas de la cultivation ? Qu’on blesse des gens ouvertement ou qu’on les blesse insidieusement, le résultat est le même, ce sont juste les méthodes qui sont différentes. En plus, les revenus d’un Maître des Poisons sont excellents. Beaucoup de grandes familles en recrutent un peu partout et le prix de vente des pilules empoisonnées sur le marché est bien plus élevé que celui des pilules médicinales. »
Bien que comparé aux alchimistes, la réputation des Maîtres de Poisons n’était pas très bonne sur les Cinq Continents, elle n’était pas non plus si terrible que ça. C’était en tout cas une voie décente qui pouvait être reconnue par les autres, comme les Maîtres de Gu : même si bien des gens préféraient les éviter, ils n’allaient pas non plus hurler, les combattre et les massacrer. Même la Secte Céleste du Continent Sud s’était spécialisée dans la cultivation des Maîtres de Gu.
« Alors, tu veux apprendre ou pas ? »
Huai Yu parut un peu impatient.
Yan Tianhen déglutit et répondit :
« Je veux.
– Approche-toi. »
Yan Tianhen se rapprocha de quelques pas de son maître mais avant même qu’il se soit arrêté, l’autre homme tendit soudain la main et posa son index et son majeur au centre du front de l’adolescent. Yan Tianhen vit une vive lueur devant ses yeux et subitement, un parchemin apparut dans sa mer de connaissances.
C’était un manuel secret d’alchimiste pour raffiner des poisons, dont le titre était Le Livre Obscur des Poisons. La première partie décrivait les méthodes mentales ainsi que les points d’acupression et les méridiens pour que le Qi interne circule librement, tout comme les sceaux de mains pour raffiner les pilules. La seconde partie parlait des herbes spirituelles et poisons qu’on pouvait utiliser pour soigner. La troisième partie listait plusieurs recettes de pilules empoisonnées. On en comptait largement plus d’une centaine.
Yan Tianhen en resta pratiquement bouche bée. Il ne pouvait pas déterminer le niveau de ce Livre Obscur des Poisons. Les connaissances qu’il contenait étaient aussi vastes que l’océan, aussi innombrables que les grains de sable sur une plage, larges et profondes.
Avec tout ce qu’il avait lu auparavant, il avait également consulté des manuels secrets de Maître de Poisons. Mais comparé à ce livre, ces manuels n’étaient rien du tout, comme des enfants qui faisaient semblant.
S’il parvenait à étudier intensément ce livre, il deviendrait un Maître des Poisons au moins de niveau Terrestre.
Yan Tianhen jeta un regard plutôt compliqué à l’autre homme et fit :
« Maître, vous voulez vraiment me donner ce manuel si rare ? »
Il fallait savoir que tant que la relation entre un maître et son disciple n’avait pas atteint un certain niveau, le maître n’enseignerait jamais ses véritables compétences au disciple. Comme disait le dicton, le maître qui enseignait tout à ses disciples se condamnait à mourir de faim.
Yan Tianhen ne connaissait pas l’étendue des capacités de Huai Yu, mais ce Livre Obscur des Poisons n’était clairement pas un objet ordinaire.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Huai Yu étira ses lèvres en un sourire et baissa la main.
« Ne te réjouis pas trop vite. Pour être honnête, ce Livre Obscur des Poisons est un trésor rare, même dans les Neuf Royaumes. La raison pour laquelle je te l’ai donné, c’est d’abord parce que tu es mon disciple : si tu n’as rien d’exceptionnel à montrer, ce serait une honte pour moi. Deuxièmement, ce n’est qu’un manuel. Jusqu’où tu seras capable de l’assimiler, cela ne dépendra que de ta bonne fortune… En plus, on dit toujours qu’un maître sévère engendre des disciples brillants, alors je ne vais pas me montrer tendre avec toi. »
Yan Tianhen hocha la tête.
« Quoi qu’il en soit, je tiens à remercier le maître. »
Huai Yu grommela et fit :
« On verra si tu diras toujours ça plus tard. »
Après ça, il se tourna vers le champ de plantes spirituelles en face de lui.
« Je sais que tu as déjà appris les sceaux de main. La technique de méditation mentale est la même que celle décrite dans Le Livre Obscur des Poisons. À partir de demain, même si tu ne l’as pas encore apprise, tu vas essayer de désherber le champ avec la technique interne du manuel. Si je te vois accroupi dans le champ avec les fesses en l’air à arracher les mauvaises herbes à la main, gare aux coups de fouet. »
Yan Tianhen ne put s’empêcher d’objecter avec consternation :
« Même si je m’entraîne toute la nuit, ce sera impossible pour moi de connaître la méthode d’ici demain. En plus, j’ai beau connaître les sceaux de main, je n’ai pas encore réussi à bien les enchaîner. Si je m’en sers comme ça, je vais certainement détruire beaucoup de plantes spirituelles !
– Aucune importance, tu as bien un grand frère qui est riche, non ? Je suis sûr qu’il pourra me compenser, » répondit tranquillement Huai Yu.
Yan Tianhen : « … »
Il trouvait vraiment ça injuste pour son grand frère !
Ce n’était pas fini. Huai Yu rétrécit les yeux et fit :
« Je vais te donner deux semaines. Tu devras apprendre par cœur tous les types, les propriétés médicinales et les conditions pour planter toutes les herbes spirituelles de ce Livre Obscur des Poisons, ainsi que les 238 recettes de pilules. Tu n’as pas intérêt à te tromper sur un seul mot. »
Frappé de stupeur, Yan Tianhen bafouilla :
« J’ai… j’ai bien peur que ça ne soit pas possible. »
Son maître se pinça les lèvres et rétorqua :
« Qu’est-ce que tu en sais, si c’est possible ou pas ? Voyons voir, si tu accomplis ce que je t’ai demandé, je te laisserai descendre de la montagne une fois que tu auras réussi mon test. Tu pourras aller retrouver ton grand frère pour te plaindre. Qu’en dis-tu ? »
Yan Tianhen changea aussitôt d’expression. Il tendit son petit doigt et regarda son maître de ses yeux brûlants.
« Ce qui est dit est dit, promis juré, interdiction de revenir sur ce que vous avez dit pendant cent ans ! »
Huai Yu roula des yeux.
« Gamin, va. »
Malgré ça, il tendit son petit doigt et l’enroula autour de celui de l’adolescent.
Yan Tianhen était impatient de retourner dans sa chambre pour mémoriser ce manuel extensif. Cependant, il n’avait fait qu’un demi-pas quand il vit l’Honorable Huai Yu lui tourner le dos, ayant une fois encore l’air contrarié.
« Maître, y a-t’il autre chose ? s’enquit Yan Tianhen.
– Fais attention à bien surveiller tes deux tigreaux stupides ! »
Huai Yu désigna le poulailler et fit d’un ton mécontent :
« Ils n’arrêtent pas de courir derrière les poules et les canards tous les jours. Ces derniers ont tellement peur qu’ils ne pondent même plus. Tu veux que je mange quoi ? »
Yan Tianhen rougit aussitôt d’embarras et se confondit en excuses :
« Maître, ne vous en faites pas, je vais m’occuper d’eux !
Il fixa ensuite la cuisse de sanglier toujours par terre et demanda :
« Maître, au sujet du dîner…
– En quoi ça me concerne, bon sang ? répliqua l’autre homme. C’est ton travail. »
Yan Tianhen : « … »
Bon, quelle idée il avait eu de lui demander quelque chose ?
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il soupira et fit :
« Très bien, je m’occupe de la cuisine. »
Huai Yu renifla de doute, puis regarda son disciple un long moment, comme pour tâcher de jauger si ce gamin disait la vérité.
Après un certain temps, il rétrécit les yeux et demanda d’un ton lourd de sens :
« Ah Hen, est-ce que tu crois au destin ? »
Yan Tianhen réfléchit un moment, puis répondit avec circonspection :
« J’y crois un peu, mais pas complètement. Mon grand frère a dit une fois que la réussite dépend des efforts de l’homme. »
Huai Yu fit d’un ton neutre :
« Il y a une part de vérité dans ce qu’il a dit. Le destin n’est pas du tout irrémédiable. »
Fort surpris, Yan Tianhen commenta :
« Maître, je n’aurais jamais pensé que vous seriez d’accord avec ce qu’a dit mon grand frère. »
La plupart du temps, l’Honorable Huai Yu était du genre à abuser des autres en profitant de leur innocence. De plus, il ne semblait pas avoir une haute opinion de Lin Xuanzhi.
Il fit d’un ton glacial :
« C’est juste qu’il a en partie raison. C’est comme les Démons Célestes qui peuvent devenir amis avec des cultivateurs humains et coexister en paix. Il peut exister des cas particuliers qui vont à l’encontre du destin mais globalement, les Démons Célestes et les humains ne seront jamais compatibles. Alors réfléchis bien à ce que tu veux faire. »
Après ça, il partit dans un claquement de manche.
Yan Tianhen resta un moment perplexe, puis baissa les yeux sur ses mains.
À partir du jour où il reçut Le Livre Obscur des Poisons, Yan Tianhen se dévoua totalement à cultiver la méthode interne et à mémoriser la vaste quantité de connaissances. Il apprit avec voracité les recettes de poisons du manuel, craignant de faire la moindre omission.
Huai Yu prenait le temps de vérifier ses progrès tous les jours. Il ne semblait vraiment pas se soucier que son disciple abîme ses plantes spirituelles. Par la suite, Yan Tianhen y réfléchit et se dit que c’était sûrement parce qu’il comptait vraiment sur Lin Xuanzhi pour rembourser les dégâts.
Toutefois, à son grand soulagement, Huai Yu ne sortait pas souvent de sa cabane ces jours-ci et il avait même dit qu’il serait absent durant quelques jours pour régler des affaires. S’il n’était pas sur le pic, Yan Tianhen n’aurait pas à aller chasser sur le pic voisin. Il fallait savoir que ces derniers temps, afin de gagner du temps, il avait demandé à Feng Jingyu d’aller chasser des oiseaux en cachette sur l’autre pic.
Note de Karura :
Huai Yu : Et si tu devenais un Maître des Poisons ?
Yan Tianhen, réticent : Euh… Ça me semble aussi peu moral que d’être un cultivateur démoniaque.
Huai Yu, poussif : C’est très bien payé.
Yan Tianhen, de l’or dans les yeux : OK OK OK ! Va pour les poisons (et le pognon) !
Huai Yu : o(* ̄▽ ̄*)ブ
- - -
Sinon, avez-vous remarqué quelque chose de suspect chez Huai Yu ? Attention, une grande révélation arrive dans le prochain chapitre !
Commentaires :