Chapitre 298 : Qing Zhu explose
Se sentant ainsi provoqué et insulté, le sourire feint de Shi Yongtai disparut aussitôt pour devenir sombre.
Il ricana :
« Qing Zhu, moi, Shi Yongtai, vais t’accorder une chance de préserver ton honneur : ne sois pas si éhonté. Pour te dire la vérité, cela fait longtemps que le Manoir des Herbes Sereines a fait faillite. Il n’y a pas que lui : toutes les propriétés privées sous le nom de Lin Zhan ont presque disparu. Si tu veux blâmer quelqu’un, il faut t’en prendre à lui pour avoir offensé des gens et être mort au mauvais moment. Sans ça, le Manoir des Herbes Sereines aurait peut-être tenu le coup un an de plus. Quant à maintenant… Hé hé, tout ça, c’est fini pour de bon ! »
Qing Zhu plissa les yeux d’un air menaçant.
« Aurais-tu oublié comment le maître Zhan t’a traité à l’époque ?
– Comment il m’a traité ? C’est vrai qu’il s’est montré bon envers moi mais à ses yeux, j’ai toujours été un vieux serviteur. Il savait qu’il ne me restait pas longtemps à vivre, alors il m’a confié ce magasin et allait attendre ma mort pour le récupérer. »
Shi Yongtai se redressa fièrement avant de poursuivre :
« Au contraire, mon nouveau patron pouvait améliorer mon niveau de cultivation, me rajeunir et faire de mon Manoir de la Paix Éternelle l’un des meilleurs magasins de toute la cité Mystérieuse. Dis-moi, qui aurais-tu choisi à ma place ? »
Qing Zhu secoua la tête :
« Je n’ai rien à dire à quelqu’un comme toi. »
Certaines personnes étaient d’une avidité insatiable. Peu importait comment les autres les traitaient, ils se sentiraient toujours lésés.
Shi Yongtai le nargua :
« Tu n’es que le chien de Lin Zhan. À présent qu’il est mort, tu veux continuer à être son chien ? Et si je te donnais un os par égard pour le passé ? »
Qing Zhu devint si furieux qu’il faillit rire de colère. Il saisit fermement la liane cachée dans sa manche et déclara :
« Tu n’as vraiment pas peur de mourir. Lin Xuanzhi, le fils de maître Zhan, est déjà le jeune maître des Lin et il est un cultivateur double d’Artisanat et des éléments. Tu n’as pas peur qu’il vienne te tuer ? »
Une ombre passa sur le visage de l’autre homme et une lueur malveillante et inratable apparut dans son regard.
« Peu importe à quel point Lin Xuanzhi est puissant, il ne pourra pas échapper aux lances visibles et aux flèches cachées de la secte du Ciel Mystérieux ! J’aimerais bien voir s’il parviendra à sortir vivant de là d’ici quelques années ! »
Qing Zhu ne put en écouter davantage. Il fit claquer férocement la liane en direction de Shi Yongtai et cria :
« Je vais t’envoyer présenter tes excuses au jeune maître ! »
Pris par surprise, Shi Yongtai tendit aussitôt les mains devant lui pour résister.
Les dalles en pierre se soulevèrent du sol une par une, la terre et les pierres virevoltant un moment. Puis les dalles formèrent un mur devant Shi Yongtai, bloquant la liane de Qing Zhu.
Cependant, Shi Yongtai n’aurait jamais pensé que la liane était si solide qu’elle transperça le mur épais avec un poum et se rua droit vers sa gorge.
Shi Yongtai utilisa une autre technique pour se soulever du sol. Il bondit de deux zhang dans les airs, réchappant de justesse à la liane.
Qing Zhu agita les mains et ce furent cette fois deux lianes qui brisèrent les dalles en morceaux.
Dans la rue, plusieurs cultivateurs furent attirés par cette agitation.
Bien que Shi Yongtai avait esquivé le coup mortel, les lianes s’enroulèrent rapidement autour de ses bras, ses jambes et sa taille, comme son ombre. Shi Yongtai se fit ainsi soulever dans les airs. Qing Zhu, vêtu comme toujours de sa tunique verte impeccable, resta sur place sans bouger. Une liane s’enroula autour de la gorge de Shi Yongtai qui lutta désespérément. Mais plus il se débattait, plus la liane se resserrait. Dans très peu de temps, il allait finir pendu !
Comment était-ce possible ?
Comment Qing Zhu pouvait-il être aussi puissant ? N’était-il pas qu’un cultivateur qui n’avait même pas atteint le niveau Fondation ?
Une lueur défila dans les yeux de Shi Yongtai qui écrasa rapidement une perle ronde entre ses doigts sous le couvert de sa manche.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Au moment où Qing Zhu allait lui donner le coup de grâce et directement l’étrangler, il sentit soudain la forte pression d’un cultivateur de niveau Mystérieux. En même temps, un vent de paume puissant et acéré se fit sentir.
Les yeux de Qing Zhu se figèrent soudain et il se retira vivement, son corps comme une feuille virevoltante.
Une main immense se rua vers lui en provenance des portes du Manoir de la Paix Éternelle. Plus elle se rapprocha de Qing Zhu, plus cette main noire grandit. Où qu’elle aille, les dalles furent soulevées, les arbres et les plantes furent déracinées et les passants qui assistaient au combat ne purent s’accrocher et furent balayés à leur tour.
Qing Zhu fut abasourdi intérieurement. Il joignit rapidement ses mains pour faire un sceau de main, sa tunique verte voletant en arrière. Des centaines de lianes surgirent en dansant férocement et se ruèrent en même temps vers l’immense paume noire.
Avec un gros boum, la paume noire entra en collision avec les lianes, provoquant un puissant souffle d’air. Tous les bâtiments et les arbres autour furent impactés. Les maisons n’en souffrirent pas trop, car la plupart étaient protégés par des sceaux de défense ou des outils magiques défensifs, alors il n’y eut pas trop de dégâts. Par contre, les arbres immenses furent complètement détruits : ils furent déracinés un par un et réduits en pièces par le tourbillon féroce.
L’attaquant lança dix autres paumes de vent l’une après l’autre, et Qing Zhu se défendit avec habilité. Le problème, c’était qu’ils se battaient dans le centre-ville de la cité Mystérieuse, ce qui avait forcément un impact sur la sécurité publique.
Très vite, les gardes de la famille Wu qui patrouillaient dans les rues se précipitèrent vers là.
En regardant la situation de loin, ils se rendirent tout de suite compte que c’était quelque chose de grave qui ne présageait rien de bon. Aucun de ces gardes n’avait envie de mourir. Ils regardèrent tous d’un air choqué ce combat féroce qu’ils n’étaient pas capables d’interrompre.
« Vite, vite, allez prévenir le patriarche qu’il y a des cultivateurs de niveau Mystérieux qui se battent ici !
– Il faut vite demander aux aînés de venir. Par le ciel, ah, ils vont détruire cette rue !
– Ils ne connaissent pas les lois de la cité Mystérieuse ou quoi, ah ?! »
« Grand frère, on dirait que des gens se battent par là-bas, » fit Yan Tianhen en entendant l’agitation et en pointant du doigt la rue voisine.
Tôt le matin, il avait crié famine, alors Lin Xuanzhi était sorti avec lui pour lui acheter à manger. L’adolescent tenait encore à la main un tangulu fait avec des fruits spirituels.
Lin Xuanzhi contempla les lianes violettes et la paume noire qu’on pouvait apercevoir dans le ciel. Il ne put s’empêcher de froncer les sourcils.
« Comment deux cultivateurs qui sont au moins au niveau Mystérieux peuvent-ils entamer un combat ici ? »
Il y avait des lois dans la cité : peu importait la puissance d’un cultivateur, il n’avait pas le droit d’utiliser son pouvoir à la légère dans l’enceinte de la cité. En effet, plus un cultivateur était puissant, plus ses attaques avaient un pouvoir destructeur. Si l’un d’eux n’arrivait pas à contrôler sa technique, c’était la cité toute entière qui pourrait exploser !
Naturellement, il y avait de nombreuses formations magiques puissantes ainsi que des outils magiques dans les cités de cultivateurs, alors ce ne serait pas si facile que ça de les détruire.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Surpris, Yan Tianhen releva :
« Des cultivateur de niveau Mystérieux ? »
Lin Xuanzhi observa les attaques puissantes qui s’entrechoquaient et commenta :
« Ce qu’ils montrent en ce moment n’est que le niveau Mystérieux, mais il se peut très bien qu’ils aient réprimé leur niveau de cultivation. »
Yan Tianhen prit un air enthousiasme.
« Je n’ai pas vu beaucoup de combats entre des cultivateurs de niveau Mystérieux. Grand frère, et si on allait voir, ah ? »
Cela lui valut un regard de la part du jeune homme.
« Tu es vraiment du genre à courir là où se trouve le danger. Pas question. »
Yan Tianhen : « … »
Il se gratta la tête et murmura :
« Pourquoi ai-je l’impression que ces lianes violettes me semblent familières ? »
Feng Jingyu, qui dormait à la base dans le col de l’adolescent, fut réveillé par l’agitation à l’extérieur. Il pointa sa petite tête hors du col et quand il vit les lianes violettes féroces qui envahissaient le ciel, il lâcha automatiquement :
« Hein ? Comment se fait-il que ce petit esprit plante qui a pris forme humaine a commencé à se battre ? »
Lin Xuanzhi se tourna vers le phénix et demanda :
« Tu le connais ?
– Ce n’est pas cet homme du nom de Qing Zhu ? Pourquoi c’est à moi que vous demandez ça ? »
Lin Xuanzhi : « … »
Yan Tianhen : « … »
Les deux frères se regardèrent et firent en même temps :
« On y va ! »
Sans plus attendre, Lin Xuanzhi sortit Lianlian. Il fit monter Yan Tianhen dessus et ils s’envolèrent en direction du combat.
À peine Lin Xuanzhi s’était-il élancé dans les airs qu’un autre jeune homme de l’autre côté de la rue, qui mangeait un tangulu avec un vif intérêt et qui tendait le cou pour observer le spectacle, lâcha un Yi de surprise.
« Ce n’est pas petit frère martial ? Pourquoi il va vers là-bas ? »
Après quelques instants de réflexion, Wan Yitong termina les trois fruits spirituels enrobés de sirop en deux bouchées. Il sortit sa longue épée Beixi et s’envola dessus pour suivre Lin Xuanzhi.
Qing Zhu avait réussi à reprendre l’avantage de justesse mais à ce moment, une autre personne rejoignit le combat, ce qui changea toute la donne. Qing Zhu se fit effleurer le bras par la paume jaune qui suivit de près la paume noire. Il fut projeté au sol et à ce moment, alors qu’une autre paume se ruait vers son visage, il se fit saisir par quelqu’un et soulever dans le ciel, ce qui lui permit de réchapper à cette attaque mortelle.
« Xuanzhi ? » s’écria-t’il, subitement choqué.
Lin Xuanzhi l’emmena dans les airs et atterrit sur le toit d’une maison d’en face. Il vit l’un des deux vieux hommes qui pouvaient utiliser des attaques de paume les fixer furieusement. Ce cultivateur en tunique brune s’écria d’un ton agressif :
« Tu oses te comporter de façon grossière sur mon territoire ? Tu cherches la mort ! »
Qing Zhu cracha un caillot de sang et persista, bien qu’en sachant qu’il était en situation d’infériorité :
« Un aîné qui se comporte sans le moindre honneur, c’est toi qui cherches la mort ! »
Shi Yongtai s’avança et se tint derrière les deux cultivateurs. Il leur fit à voix basse :
« Cet homme travaillait avant pour Lin Zhan, c’était son laquais. Si nous ne l’éliminons pas rapidement aujourd’hui, il risque de continuer à nous poser problème plus tard.
– Mmph, alors tuons-le, » répondit l’autre cultivateur, vêtu de noir.
Ces deux cultivateurs de niveau Mystérieux voulurent reprendre les attaques pour éliminer complètement Qing Zhu mais à ce moment, l’épée de Wan Yitong descendit devant Lin Xuanzhi et les autres. Assis sur Beixi avec les jambes croisées et qui pendaient dans le vide, le jeune homme baissa les yeux et éleva la voix :
« Qu’est-ce que vous avez à vous battre ? Vous ne savez donc pas que la cité Mystérieuse fait partie du territoire de la secte du Ciel Mystérieux et qu’il est strictement interdit de se battre ? Commerçant Shi, pourquoi tu ne retournerais pas tôt au lit pour serrer dans tes bras tes nombreuses jeunes épouses ? À quoi tu joues ici ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le visage de Shi Yongtai s’assombrit un peu et il jura en secret : Pourquoi faut-il que ce soit ce petit ancêtre qui soit venu ?
Bien qu’il y avait de nombreux disciples centraux des trois pics de la secte du Ciel Mystérieux, peu d’entre eux étaient capables de faire en sorte que toute la ville se rappellait de leur visage et que tous les habitants préféraient faire un détour et rester très loin quand ils les croisaient.
Wan Yitong était précisément un de ces disciples.
Parce qu’il avait une certaine manie caractéristique : il adorait se mêler des affaires des autres.
C’était sans doute parce qu’il ne trouvait rien d’amusant à faire sur la montagne, alors il traînait toujours dans la cité Mystérieuse qui se trouvait plus bas. Dès qu’il voyait la moindre injustice, il dégainait son épée pour donner un coup de main la plupart du temps. La victime pleurait de gratitude, tandis que l’autre partie qui se retrouvait avec une épée pointée sur la tête serrait les dents de colère, mourant d’envie de découper Wan Yitong en morceaux.
Mais elle ne le pouvait pas.
Parce que Wan Yitong était profondément aimé par le maître du pic de l’Épée Pesante et qu’il avait trois grands frères martiaux et une grande sœur martiale pour le protéger.
Il paraissait qu’une fois alors que Wan Yitong se promenait en ville, il avait attiré le regard d’un cultivateur de passage. Cet homme avait un haut niveau de cultivation et il posa ses vilaines pattes sur Wan Yitong, le pelotant et l’humiliant grandement. En conséquence, après moins d’un bâton d’encens, des dizaines de disciples du pic de l’Épée Pesante, menés par les disciples centraux, avaient déboulé en fanfare.
Le résultat alla sans dire : bien que ce cultivateur put garder la vie sauve, il s’était fait frapper jusqu’à ce que sa tête ressemble à celle d’un cochon et avait fini avec trois côtes brisées. Il s’était enfui de la cité en rampant et encore aujourd’hui, il n’osait plus mettre les pieds ici.
Shi Yongtai inspira profondément tandis qu’un tic agita plusieurs fois son visage. Il fit :
« Maître Immortel Wan, ce sont eux qui m’ont attaqué les premiers. Si je ne m’étais pas défendu, je serais mort à l’heure qu’il est. »
En se rappelant des attaques féroces de Qing Zhu, Shi Yongtai ne put s’empêcher de trembler du plus profond de son être.
Depuis quand Qing Zhu était-il devenu si puissant ?
Wan Yitong haussa un sourcil, puis se tourna vers Qing Zhu pour lui demander :
« Tu es tellement beau, pourquoi tu lui cours derrière ? »
Le coin des lèvres de Yan Tianhen frémit.
Quant à Qing Zhu, il pâlit et expliqua :
« C’est lui qui s’est montré ingrat et injuste le premier. Je ne fais qu’éliminer un nuisible pour mon maître.
– Quelle est ta relation avec mon petit frère martial ?
– Le maître dont je parle est le père de Xuanzhi. »
Wan Yitong hocha la tête et claqua des doigts.
« Compris. »
Il s’avérait que cet homme était du côté de son petit frère martial, voilà qui lui simplifiait les choses.
Commentaires :