La Renaissance du Suprême Immortel 305

Chapitre 305 : Les disciples de familles recluses


Wan Yitong cligna plusieurs fois des yeux et s’étonna :

« Grand frère martial, pourquoi tu racontes tout ça à notre petit frère martial ? Il est à présent le jeune maître de la famille Lin, alors c’est normal qu’il ait des attentes plus élevées pour ses condisciples. »

Zhan Fengting réfléchit un moment, puis acquiesça.

« C’est vrai. Après tout, la famille Lin est aussi une famille de première classe. »

Tout ça grâce à Lin Xuanzhi.


* * *


En fin de journée, le premier disciple à quitter le terrain d’entraînement avec sa carte de réussite apparut. Accrochée à sa ceinture se trouvait une bouteille de stockage à la forme singulière et exquise, avec le caractère Jian gravé dessus. C’était manifestement un membre de la famille Jian.

« La famille Jian fait partie des familles recluses, fit Wan Yitong avec une attention particulière. C’est la première fois que je vois le disciple d’une famille recluse prendre part à l’examen d’entrée de la secte. »

Zhan Fengting rétrécit les yeux et fit à son tour :

« J’ai consulté la liste des inscrits. La famille Jian n’est pas la seule famille recluse à participer cette année, il y a aussi la famille Liu du continent Ouest.

– En, j’ai moi aussi vu la liste, intervint Hai Kunglang en croisant les bras et avec un sourire aux lèvres. Il n’y a que deux raisons possibles pour que des disciples de familles recluses sortent dans le monde et participent à des événements : si ce n’est pas à cause d’une sorte de compétition entre les familles recluses, alors c’est qu’il se passe quelque chose de grave dans les Cinq Continents. Devinez laquelle des deux raisons c’est cette fois ? »


Wan Yitong hasarda :

« Ce n’est pas plutôt parce qu’ils s’ennuient, alors ils sont sortis pour gagner de l’expérience en parcourant le monde ?

– Impossible, » fit soudain Bei Shitian d’une voix rauque, lui qui avait gardé le silence de toute la journée.

Il poursuivit :

« Les familles recluses ne sont rien d’autres que des espions que le monde supérieur a envoyé dans le monde inférieur. Même s’ils voulaient parcourir le monde, ils iraient de préférence dans le monde supérieur. C’est inutile pour eux de s’entraîner sur les Cinq Continents. »

Wan Yitong roula des yeux vers lui.

« Ce ne sont pas tes affaires. Pourquoi tu te mêles de notre conversation ? »


Le jeune homme se pinça les lèvres et fit d’un ton inexpressif :

« Je voulais juste vous rappeler que si une famille recluse se montre en plein jour, ce doit être parce qu’il est arrivé quelque chose de grave dans les Cinq Continents qui les a obligés à sortir de leur cachette. Ne prenez pas ça à la légère. »

Wan Yitong répliqua d’un air rempli de réticence :

« Je n’ai pas besoin que tu me le rappelles ! Ce n’est pas au chien d’attraper les souris, alors mêle-toi de ce qui te regarde. C’est comme la belette qui vient rendre visite au coq le jour du Nouvel An Dans un récit folklorique, la belette en profite pour voler à manger au coq. Cela désigne donc quelqu’un qui a de mauvaises intentions. (1).

– Ah Tong. »

Zhan Fengting n’eut qu’à prononcer le nom de Wan Yitong d’un ton léger pour que le jeune homme se taise aussitôt.

Pourquoi fallait-il lui rappeler son passé tragique quand il s’était fait punir en recopiant les règles du pic ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Bei Shitian lui jeta un regard insondable, puis se tourna vers Lin Xuanzhi et demanda :

« Comment tu t’en sors avec Lianlian ?

– Elle est plutôt simple à manier, répondit Lin Xuanzhi, mais son tempérament est trop gentil pour moi. Elle ne me convient donc pas trop. »

Bei Shitian le regarda. Ses lèvres s’agitèrent un peu, puis il fit :

« Si tu retrouves Zhige un jour, tu continueras à utiliser Lianlian ?

– Lianlian mérite naturellement son véritable maître, » répondit le jeune homme d’un ton léger.

Bei Shitian se pinça les lèvres et garda le silence. Pourtant, on voyait clairement ce qu’il voulait dire.

Il était du genre sentimental. Lianlian avait été à ses côtés pendant plusieurs années alors naturellement, il était réticent à l’idée de la laisser entre les mains d’un autre.


Lin Xuanzhi répondit d’un ton léger :

« Grand frère martial, si tu veux tant que ça Lianlian, tu pourrais aller en parler au maître. Je suis sûr qu’il avait ses raisons à l’époque pour te confier cette épée. »

Bei Shitian persista dans le silence. Au bout d’un long moment, il fit demi-tour et partit.

Wan Yitong fronça les sourcils et le regarda s’éloigner.

« Ce gamin, il ose encore avoir des vues sur Lianlian ! Laisse-moi te dire, petit frère martial : tu ne dois jamais te montrer tendre avec lui. C’est un fou qui peut tuer sans même battre des cils. Après ce qui s’est passé la dernière fois, tu devrais pourtant avoir compris. Une épée aussi noble et pure que Lianlian, ce serait du gâchis que de la laisser entre ses mains !

– Regarde plutôt les choses du point de vue des avantages, le détrompa Lin Xuanzhi. Puisque tu parles de l’incident de l’autre jour, c’est vrai qu’il a tué des gens, mais ils ont bien mérité ce qui leur est arrivé. S’il ne les avait pas éliminés, c’est nous qu’ils auraient tués. »


Wan Yitong lui jeta un regard furieux.

« Tu prends sa défense ?!

– Je dis juste qu’il est inutile que cinquième grand frère martial s’énerve à chaque fois qu’il voit quatrième grand frère martial. En fait, tu tiens à lui bien plus que les autres, alors pourquoi tu ne t’entends pas bien avec lui ? »

Wan Yitong manqua de s’étrangler et toussa violemment. L’air incrédule, il pointa le bout de son nez et s’écria :

« Moi, je tiens à lui ? T’as des problèmes de vue ? Faudrait te laver les yeux, ah ! Je déteste les gamins comme Bei Shitian qui tuent les gens comme si de rien n’était et qui jouent ensuite les pleurnicheurs et les déprimés à longueur de journée. Humph, je n’ai pas envie de me fatiguer à t’expliquer ! »

Sa corde sensible ayant été touchée, Wan Yitong jeta un regard fâché à Lin Xuanzhi. Il se tourna et descendit plus bas sur la plateforme.


« Il est fâché ? » s’inquiéta Lin Xuanzhi.

Hai Kuanglang partit d’un rire de joie mauvaise et fit :

« Fais pas attention à lui. Tu as soudain dévoilé les pensées de ce gamin, alors il se sent un peu embarrassé là. »

Lin Xuanzhi : « … »

Embarrassé, était-ce bien un mot qui pouvait correspondre à Wan Yitong ?

Zhan Fengting regarda Hai Kuanglang et en resta sans voix.

Ce dernier battit des cils, prenant un air très innocent. Ses yeux dorés semblaient réclamer des compliments et il lui fit :

« Grand frère martial, je n’ai rien dit de mal sur Tiantian aujourd’hui. Ne me suis-je particulièrement bien comporté ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’autre jeune homme ne put s’empêcher de rire.

« Ça a été. Continue comme ça.

– Une récompense verbale ne suffit pas, se plaignit Hai Kuanglang. Grand frère martial doit me donner une vraie récompense.

– Sale gamin… Et qu’est-ce que tu veux comme récompense ? »

Hai Kuanglang haussa fièrement un sourcil en direction de Lin Xuanzhi, puis il se frotta le menton.

« Pour ce qui est de la récompense, ah, il va falloir qu’on attende d’être dans un endroit sans personne afin d’en discuter tranquillement. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut faire en public. »

Zhan Fengting : « … »

Lin Xuanzhi : « … »

Quelle était donc cette récompense qui ne pouvait pas se donner en public ?

Ils ne pouvaient se défaire de l’impression que Hai Kuanglang songeait à quelque chose de terrible, ah.


Au même moment, il y eut une autre salve d’acclamations parmi les disciples. Lin Xuanzhi regarda de plus près et il s’avérait qu’un second disciple était sorti avec sa carte de réussite.

Il remarqua la boucle d’oreille en saphir à l’oreille de l’adolescent vêtu de blanc et commenta :

« C’est encore un disciple d’une famille recluse, les Liu.

– Effectivement, ah. »

Il y eut une lueur d’appréciation dans le regard de Zhan Fengting, mais elle fut vite remplacée par de l’inquiétude.

« Cette fois, comme nous savions à l’avance qu’il y aurait des disciples de familles recluses qui viendraient participer, nous avons augmenté exprès le niveau de difficulté de cette épreuve. Les années précédentes, il fallait au moins sept jours pour que la première personne sorte de là. Contre toute attente, ces deux disciples de familles recluses n’ont mis que trois jours à sortir. »


Le premier disciple venait de la famille Jian et le second de la famille Liu. Ces disciples avaient joué la carte non conventionnelle de l’indépendance à l’extrême : depuis leur entrée sur le terrain jusqu’à leur sortie, ils s’étaient battus seuls du début à la fin. Ce n’était pas comme les disciples de la famille Lin qui avaient formé des équipes pour augmenter leur force de combat.

Par conséquent, la force de ces deux disciples était effrayante.

En tout cas, ils avaient réussi l’épreuve très rapidement et en étaient sortis indemnes.

« Ce jeune adolescent se nomme Liu Zhaoyue, informa Zhan Fengting. Il a une racine spirituelle de type éclair. Les deux seules fois où il a attaqué durant cette épreuve, il a utilisé la Formation Magique de l’Éclair, mais ses mouvements étaient un peu différents. On dirait qu’il vient de la lignée principale des Liu. »


Les familles recluses comptaient bon nombre de génies avec une seule racine spirituelle et beaucoup avaient une racine spirituelle de type ciel comme l’éclair, le vent et la glace. La famille Liu était justement réputée pour ses disciples à la racine spirituelle éclair. Ils étaient spécialisés dans les formations magiques. Ils pouvaient combiner les attaques éclair avec les sceaux magique, ce qui donnait des attaques uniques à l’efficacité vraiment terrifiante.

De son côté, la famille Jian était caractérisée par sa racine spirituelle glace.

« L’adolescent qui est sorti en premier s’appelle Jian Yunxi. Il n’a pas de racine glace mais une racine feu. C’est sans doute le seul de toute la famille Jian à être comme ça, » continua à indiquer Zhan Fengting.

Lin Xuanzhi demanda avec curiosité :

« Lequel des deux intéresse grand frère martial ?

– Aucun des deux, répliqua-t’il. Ils sont déjà bien assez puissants, alors personne dans notre secte du Ciel Mystérieux ne pourrait leur enseigner quoi que ce soit. »


Hai Kuanglang fit remarquer :

« Grand frère martial, si le maître t’entendait, il ne serait pas content. »

L’autre jeune homme sourit.

« Pour ce qui est du maître, il a déjà accepté Xuanzhi comme son dernier disciple, alors il ne va naturellement pas en prendre d’autres. Ces deux jeunes viennent de familles recluses et à en juger par leur tempérament, ils ont l’air fiers et arrogants. J’ai bien peur qu’ils ne voudront pas venir sur notre pic de l’Épée Pesante juste pour être des disciples internes.

– Tu as raison, approuva Lin Xuanzhi. Je me demande bien quel pic va les intéresser.

– Peu importe le pic, ils vont devenir un délicieux gâteau que tout le monde va vouloir s’arracher, » fit Zhan Fengting avec un léger rire.

Les familles recluses ne se montraient pas comme ça, encore moins la famille Liu du Continent Ouest qui avait fait un long chemin pour venir jusqu’à eux. C’était un immense honneur pour la secte, à tel point que ces jours-ci, le maître de secte avait eu un grand sourire. Il était clair que l’arrivée de disciples de familles recluses lui donnait l’impression que la secte allait passer à un niveau supérieur.

Quoi qu’il en soit, la secte du Ciel Mystérieux n’irait jamais négliger deux disciples de familles recluses.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


Sur la tribune principale, le maître de la secte du Ciel Mystérieux était justement en train de jouer avec sa jolie barbe.

« Liu Zhaoyue et Jian Yunxi, lequel d’entre vous souhaite les prendre comme disciples ? »

Le maître du pic de l’Épée Brisée rétrécit les yeux alors qu’il réfléchissait rapidement. Il fit :

« Ils sont tous les deux extrêmement talentueux. Je serais extrêmement ravi si déjà l’un des deux voulait intégrer mon pic. Et si les deux souhaitent venir sur mon pic de l’Épée Brisée, ce serait naturellement encore mieux. »

Le maître du pic de l’Épée Cassante lui jeta un regard glacial et critiqua :

« Tu as vraiment les yeux plus gros que le ventre. J’ai bien peur que tu ne puisses pas tout avaler. »


Le Daoiste Yi Dao, le maître du pic de l’Épée Brisée, fit avec un sourire hypocrite :

« Je peux assurément tout avaler, mais je ne pourrais en dire autant de ton pic de l’Épée Cassante. J’ai entendu dire que tu ne vas pas tarder à entrer en retraite spirituelle très prochainement. Alors même si tu acceptais ces disciples, tu n’aurais sans doute pas le temps de leur enseigner personnellement. Se peut-il que tu prévois de laisser quelques-uns de tes disciples entraîner ces membres de familles recluses à ta place ? J’ai bien peur que très vite, le niveau de cultivation du maître sera quelque peu inférieur de celui de ses disciples. Et si cela vient à se savoir, tu deviendras la risée générale.

– Toi… »


Le visage de maître Qing Yun, le maître du pic de l’Épée Cassante, s’assombrit. Ce Yi Dao ne savait vraiment pas quel pot ouvrir et quel pot laisser fermé ! Il se trouvait que son niveau de cultivation était coincé à la Grande Réussite de l’Esprit Séparé du niveau Mystérieux depuis fort longtemps.

La raison pour laquelle il n’arrivait pas à percer était d’une part que plus on avançait dans le niveau Mystérieux, plus le moindre changement de rang devenait dangereux. On pouvait récolter de graves blessures au moindre passage de rang, aussi petit soit-il.


Quand Qing Yun avait tenté une première fois de dépasser son niveau d’Esprit Séparé, son niveau de cultivation avait diminué au lieu d’augmenter. Sans le renfort inopiné de plusieurs aînés postés sur le pic, il serait mort depuis longtemps au lieu de retomber simplement au niveau Initiatoire de l’Esprit Séparé.

Par conséquent, après des années cultivation, il avait beau être revenu à la Grande Réussite de l’Esprit Séparé, il n’osait pas tenter le passage de niveau à la légère.


D’autre part, Qing Yun s’inquiétait aussi de l’équilibre entre les trois pics.

Actuellement, Lan Yue, le maître du pic de l’Épée Pesante, avait annoncé publiquement qu’il se trouvait à la Petite Réussite de l’Esprit Unifié du niveau Mystérieux. Quant au maître du pic de l’Épée Brisée, il clamait être au rang Initiatoire de l’Esprit Unifié du niveau Mystérieux. De ce fait, les trois maîtres de pic n’étaient qu’à un rang d’écart, ce qui était considéré comme le plus stable pour toute la secte du Ciel Mystérieux.

Ce serait donc bien si Qing Yun réussissait à atteindre le rang d’Esprit Unifié mais s’il échouait, les conséquences seraient catastrophiques.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Pour toutes ces considérations, Qing Yun avait donc choisir de réprimer sa cultivation et de rester à la Grande Réussite de l’Esprit Séparé. Malheureusement, le Dao ne le permettait pas.

Il y avait une certaine limite à la quantité de Qi spirituel que pouvait contenir le corps d’une personne. Si le Qi spirituel s’accumulait jusqu’à un certain point, il fallait le disperser en augmentent l’intensité et la force de son squelette, ses muscles et ses méridiens, ainsi que la capacité totale de la mer de Qi dans son Dantian.

Voilà pourquoi le grand Dao que poursuivaient tous les cultivateurs était sans fin et sans interruption.


Qing Yun en était arrivé au point où il n’avait pas d’autre choix que d’avancer.

Il avait atteint les limites de l’endurance de son corps. S’il n’entrait pas en retraite spirituelle pour percer, il risquait de mourir en explosant à cause de l’excès de Qi spirituel dans son corps bien avant de rater sa percée.

Mais comme tout le monde le savait, plus haut était le niveau qu’on voulait atteindre, plus cela avait de chance d’échouer. Et quelqu’un qui avait déjà échoué une fois avait neuf chances sur dix d’échouer à la seconde tentative.

Cette retraite spirituelle était donc pratiquement vouée à l’échec.


Note de Karura : On parle enfin plus précisément des niveaux supérieurs de cultivation ! Pour vous remémorer tout ça, n’oubliez pas de consulter le glossaire disponible sur mon site.

Concernant la traduction, l’auteuse précise à chaque fois le titre d’une personne avec son nom, ce qui est lourd et répétitif. Alors plutôt que d’écrire des Honorable Lan Yue, des maître Qing Yun, des Daoïste Yi Dao à chaque fois, j’ai préféré simplifier quand je le pouvais.

J’ai également inversé les niveaux de cultivation de Lan Yue et Yi Dao par rapport à ce qu’elle a écrit, car il est dit clairement que Lan Yue est censé avoir un plus haut niveau que Yi Dao.


Notes du chapitre :
(1) Dans un récit folklorique, la belette en profite pour voler à manger au coq. Cela désigne donc quelqu’un qui a de mauvaises intentions.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire