Chapitre 307 : Forcer l’entrée du pic
Le maître de secte était un peu démuni, alors il changea de sujet :
« Lan Yue, parmi les disciples qui passent l’examen d’entrée cette année, combien te semblent intéressants ? »
Le concerné souleva ses paupières et répondit :
« Aucun n’a attiré mon regard. »
Vu la manière dont il disait ça, ça faisait un peu trop arrogant.
Yi Dao arbora un sourire hypocrite.
« Ouvre un peu tes yeux de chien et regarde bien. Deux d’entre eux sont des disciples de familles recluses qui sont sortis pour gagner de l’expérience. Ils n’ont encore que seize ans, mais ils sont déjà au niveau de Corps Tempéré. Ne me dis pas que ces deux-là ne méritent même pas ton attention ?
– Et pourquoi devrais-je m’intéresser à eux ? demanda Lan Yue d’un air impassible. Quand mon dernier disciple avait dix ans, il était déjà au niveau de Corps Tempéré. Quelle sorte de génies sont ces disciples de familles recluses comparés à lui ? C’est normal que les autres ne le sachent pas, mais toi qui as été son maître pendant plus de dix ans, tu ne le sais toujours pas clairement, alors ce sont tes yeux de chien qui ne te servent vraiment à rien.
Yi Dao : « … »
Bon sang, il savait pourtant que cet homme refusait de perdre en toutes circonstances.
Yi Dao en resta aussitôt sans voix.
Personne ne savait mieux que lui à quel point le talent de Lin Xuanzhi pour la cultivation était terrifiant avant qu’il ne soit blessé. Pour lui, augmenter son niveau était aussi naturel que manger ou boire, bien que cela avait toutefois ralenti un peu avec le temps. Durant les premières années où il avait intégré la secte, on pouvait dire que son niveau de cultivation changeait tous les trois mois L’auteuse a écrit jour, mais ce serait franchement trop rapide ! Lin Xuanzhi serait déjà monté au Ciel dans ce cas ! (1), ce qui était extrêmement rapide. Si Yi Dao n’avait pas examiné plusieurs fois Lin Xuanzhi pour en conclure qu’il ne pratiquait que les méthodes les plus normales et n’avait absolument pas touché au Dao démoniaque, il aurait déjà pensé depuis longtemps que ce garçon était un cultivateur démoniaque !
Personne n’avait jamais eu un talent aussi terrifiant que Lin Xuanzhi.
Yi Dao avait pourtant vécu bien des années, mais il n’avait rencontré qu’une seule personne au talent si stupéfiant qu’il semblait presque monstrueux, et c’était Lin Xuanzhi.
Même le maître de secte n’avait pas pu s’empêcher de soupirer d’émotion et de dire que Lin Xuanzhi était le numéro un des Cinq Continents des cinq cents années passées et pour les cinq cents années à venir.
Pour être honnête, il n’avait pas du tout eu envie de se débarrasser d’un tel génie, ah !
Cependant, même un disciple au talent proche d’un démon n’était pas aussi intéressant que les profits qui se trouvaient à portée de main.
Qing Yun regarda Lan Yue et demanda :
« Il y a pas mal de disciples puissants venant de grandes familles ici. N’as-tu pas l’intention d’accepter quelques condisciples de Lin Xuanzhi dans la secte du Ciel Mystérieux ? »
Lan Yue lui jeta un regard.
« Ce n’est pas dans mes intentions. Je ne suis pas le genre de personne à ne pas savoir faire la différence entre les affaires publiques et les affaires privées. »
Qing Yun en resta sans voix.
Lan Yue se tourna ensuite vers le maître de secte et fit d’un ton formel :
« J’ai choisi un disciple de la famille Lin qui m’a été personnellement recommandé par cette famille. Je suis venu en informer le maître de secte. »
Qing Yun eut soudain le visage couvert de lignes noires : « … »
Tu ne viens pas juste de dire que tu savais faire la différence entre les affaires publiques et les affaires privées ?!
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le maître de secte haussa un sourcil et demanda :
« Quel disciple de la famille Lin as-tu choisi ?
– Lin Zezhi. »
Qing Yun poussa un soupir de soulagement et s’empressa de faire :
« Il y a aussi un disciple de la famille Lin qui m’intéresse, du nom de Lin Zhantian. J’ai déjà envoyé quelqu’un pour le contacter en privé et il a accepté de venir sur mon pic de l’Épée Cassante. »
Comme disait le proverbe, celui qui frappait le premier prenait l’avantage, tandis que celui qui frappait le dernier subissait un malheur. Cela devenait particulièrement vrai quand il s’agissait de s’approprier des disciples.
Le maître de secte secoua la tête avec un sourire.
« Vous, ah… Discutez simplement de ça directement avec les disciples concernés. Je ne vais certainement pas vous empêcher en quoi que ce soit. »
Lan Yue releva la tête et fit :
« Merci, maître de secte. J’ai encore des choses à faire, alors je vous laisse ! »
Tout le monde suivit Lan Yue du regard alors qu’il s’envolait avec le vent, ne laissant qu’un nuage derrière lui.
« Quelle foutue arrogance ! » fit Yi Dao en grinçant des dents.
De son côté, Qing Yun eut un sourire calme et imperturbable.
« Que veux-tu ? Il est si puissant que même toi, tu ne peux pas le battre. »
Yi Dao : « … »
Putain !
Sans surprise, Qing Yun est celui que je déteste le plus !
À la base, Yi Dao ne comptait pas du tout accepter un des disciples de la famille Lin, car il n’aurait pas supporté de voir la famille de Lin Xuanzhi traîner autour de lui. Cependant après réflexion, il changea d’avis.
Lin Xuanzhi était dorénavant le jeune maître de la famille Lin et il était du genre à agir de manière rapide et décisive. Il devait y avoir pas mal de gens qui critiquaient sa nomination en tant que jeune maître. Cela serait bien s’il prenait une telle personne comme disciple.
Yi Dao se rappela soudain que parmi la famille Lin, il y avait une cultivatrice qui n’avait pas encore été choisie par un maître et dont il avait oublié le nom. Cependant, une femme devrait être bien plus facile à contrôler qu’un homme.
À cette idée, il se détendit énormément et annonça :
« Puisque les deux autres pics ont déjà ouvert la bouche pour s’approprier des gens, j’ai autant faire de même, non ? La cultivatrice de la famille Lin, je compte lui faire intégrer mon pic. Qu’en pensez-vous ? »
Plusieurs aînés qui avaient une bonne relation avec lui hochèrent la tête pour marquer leur approbation.
C’était parfaitement égal pour Qing Yun. Son pic de l’Épée Cassante était réputé pour sa non-mixité. Quand on regardait partout, le pic tout entier ne comportait que des hommes, il n’y avait pas une seule cultivatrice en vue. Depuis le tout début, Qing Yun n’avait jamais eu l’intention de laisser entrer des femmes sur son pic.
Quant à Lan Yue, qui avait plus de machinations qu’un nid de frelons, il devait avoir une raison bien particulière pour choisir Lin Zezhi.
L’équilibre entre les trois pics était une règle implicite de la secte du Ciel Mystérieux. Cela impliquait l’équilibre entre le nombre de disciples et d’aînés, le pouvoir des familles et le niveau de cultivation des disciples, etc.
Le fait que sur ces trois personnes de la famille Lin, chacune soit assignée à un pic, c’était également un signe d’équilibre !
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Après cet interlude, tout le monde continua à regarder ce qui se passait dans le miroir céleste. Bien que les deux maîtres du pic et les aînés restaient assis là, aussi immuables en apparence que le mont Tai, ils avaient déjà envoyé en secret des messagers pour contacter Liu Zhaoyue et Jian Yunxi afin d’exprimer leurs bonnes intentions.
En effet, hormis cet excentrique de Lan Yue, qui ne s’intéresserait vraiment pas au talent et à l’origine de ces deux disciples ?
Les familles recluses étaient une entité bien plus importante que les sectes parce que parmi les cinq sectes célestes, seule la secte du Pic Céleste avait quelques contacts avec le monde supérieur. Les autres sectes célestes n’avaient jamais vu quelqu’un venant de là-haut.
Du coup, les familles recluses étaient comme des apôtres que le monde supérieur avait envoyés pour protéger le monde inférieur.
S’ils nouaient de bonnes relations avec ces familles, cela ne leur profiteraient-il pas grandement ?
« Le pic de l’Épée Pesante a ses règles. Les étrangers ne sont pas autorisés à entrer dans la secte interne sans invitation ou sans raison valable. Qui viens-tu voir ? »
À l’entrée de la secte interne du pic de l’Épée Pesante, un jeune adolescent voyait son chemin bloqué par un disciple interne qui était de garde aujourd’hui.
« Je suis venu voir l’Honorable Lan Yue, maître du pic de l’Épée Pesante. »
Cet adolescent à l’apparence calme et exquise portait un guan de jade. Sur sa tunique étaient gravées des lignes noires de formation. On voyait tout de suite qu’il ne s’agissait pas de quelqu’un d’ordinaire. Il était couvert d’outils magiques de la tête aux pieds, à tel point que les gens en étaient aveuglés. On savait au premier regard qu’il avait un statut élevé.
Le gardien de la porte demanda :
« Tu as une invitation ? »
L’adolescent le fixa en rétrécissant ses yeux de chat et répliqua :
« Tu ne sais donc pas qui je suis ? Mon nom est Liu Zhaoyue, un descendant direct de la famille recluse Liu. Je suis venu rendre visite au maître du pic, alors dépêche-toi d’aller l’en avertir ! »
Il racontait vraiment n’importe quoi. S’il avait une invitation, pourquoi ne la présentait-il pas ?
Le disciple de garde retint un sourire moqueur et songea : Ces disciples de familles recluses ne sont vraiment pas comme les autres. À peine ouvrent-ils la bouche qu’ils se croient supérieurs aux autres.
Le portier garda donc un air impassible et se limita aux instructions :
« Si le jeune maître Liu n’a pas d’invitation, je le prierai de bien vouloir quitter les lieux. »
Liu Zhaoyue rétrécit les yeux et parut un peu mécontent. Il fit d’un ton qui ne présageait rien de bon :
« Se peut-il que tu veuilles que je force l’entrée du pic ? »
Le gardien de la porte se mit aussitôt sur ses gardes et regarda l’adolescent avec méfiance.
Liu Zhaoyue souleva son épée encore dans son fourreau et fit :
« Tu as bien raison d’avoir peur. Tu n’es qu’un disciple au premier rang du niveau Fondation. Je n’ai qu’un geste à faire et tu finiras grièvement blessé. »
Le visage du disciple interne vira un peu au vert. Effectivement, il ne faisait pas le poids contre Liu Zhaoyue. Il pouvait déjà sentir la pression majestueuse qui émanait de l’adolescent alors que ce dernier ne faisait rien d’autre que de se tenir devant lui.
Il claqua des dents et eut l’impression que des millions de bêtes démoniaques galopaient dans son cœur.
Malgré tout, il se força à répliquer :
« Même ainsi, tu ne peux pas entrer. Si tu me tues, mes condisciples accourront ici pour te combattre. »
Liu Zhaoyue plissa à nouveau les yeux.
« Tu oses me menacer ? »
Au moment où il allait assommer ce type pas très malin, il ressentit une forte pression qui pouvait se comparer à la sienne. Il se retourna aussitôt et leva son fourreau à l’horizontale pour se défendre du mieux qu’il pouvait. Les deux épées s’entrechoquèrent avec un clang. Les deux fourreaux produisirent des étincelles à cause de la friction et le Qi ainsi généré déchiqueta la végétation et les rochers tout autour.
« Ah — ! »
Le disciple de garde inspira brusquement et faillit tomber à genoux, tant ses jambes étaient toutes molles.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Liu Zhaoyue prit un air glacial en voyant l’enfoiré qui avait osé l’attaquer. Il plissa ses yeux de phénix et foudroya l’autre adolescent qui avait la même stature que lui, mais qui avait un tempérament totalement différent. Il grinça des dents et fit :
« Jian Yunxi, toujours là pour me coller ! »
Bien que Jian Yunxi avait aussi seize ou dix-sept ans, il semblait beaucoup plus calme et composé.
Il fit d’un air sombre :
« Liu Zhaoyue, tu oses te montrer arrogant et sauvage à l’intérieur de la secte. Tu apportes vraiment la honte et le déshonneur à toutes les familles recluses !
– Arrête tes histoires. Depuis quand tu te permets de faire la morale à ce noble prince ? répliqua Liu Zhaoyue en reniflant de mépris. Tu te crois vraiment tout permis ! »
L’autre adolescent répondit d’un ton sec :
« Je n’ai en aucun cas l’obligation de te discipliner. C’est juste que je crains que tu ne portes préjudice à la réputation de ma famille Jian et qu’à cause de toi, les gens s’imaginent que tous les disciples de familles recluses ne sont que des enfoirés incultes qui ne comprennent rien aux convenances. »
Jian Yunxi était un adolescent splendide avec des sourcils de sabre et des yeux étoilés, ainsi que des traits de visage extrêmement nets. Quand il parlait, il était encore plus imposant et il émanait de lui un charisme mystérieux.
Le gardien de la porte, qui s’était attendu à se faire battre, lui jeta un regard débordant de gratitude.
Liu Zhaoyue fut si furieux contre lui que ses dents se mirent à lui faire mal. Ce gamin et lui avaient toujours été du genre à se disputer dès qu’ils se voyaient et à se battre furieusement au moindre désaccord. Et là, ce gamin avait le culot de le provoquer.
Il répliqua d’un air féroce :
« Ne commence pas à prendre tes grands airs, tu crois que je ne sais toujours pas comment tu es vraiment ? Un bon chien ne bloque pas la route, alors arrête de chercher les ennuis ici ! »
Jian Yunxi restait malgré tout un adolescent, alors il ne put contenir sa colère. Il fit d’un ton sarcastique :
« C’est toi, le bon chien qui ne devrait pas bloquer la route. Je suis venu rendre visite à l’Honorable Lan Yue, alors dégage de mon chemin ! »
Liu Zhaoyue prit aussitôt un air méfiant.
« Pourquoi tu es venu ici voir l’Honorable Lan Yue ? Tu as été invité par le pic de l’Épée Brisée, pourquoi tu ne vas pas saisir la cuisse du maître de ce pic-là ? »
L’autre adolescent répliqua d’un ton léger :
« Tu n’as pas aussi reçu leur invitation ? Alors pourquoi tu es venu voir l’Honorable Lan Yue ? »
Liu Zhaoyue en resta aussitôt sans voix. Il jeta un regard noir à Jian Yunxi un moment, puis plissa les yeux et demanda tout à coup :
« En quoi consiste ton épreuve de majorité ? »
L’autre adolescent changea d’expression et ses yeux noirs fixèrent Liu Zhaoyue. Il finit par faire :
« Il me semble que ce ne sont pas tes affaires.
– Espèce de putain de… »
Liu Zhaoyue voulut lancer un gros mot bien senti mais quand il vit le visage de l’autre devenir subitement glacial, il ravala l’injure qui allait suivre.
Il lâcha un Tch’ et abaissa son épée.
« Fais comme tu veux. Tu as raison, ce ne sont pas les affaires de ce noble prince ! »
Le contenu de l’épreuve de majorité de Jian Yunxi n’avait effectivement rien à voir avec Liu Zhaoyue, pourtant les deux adolescents étaient envahis par le doute — comment se faisait-il que le lieu de leur épreuve et que même la personne qu’ils devaient voir étaient exactement les mêmes ?
Se pouvait-il qu’ils avaient tous les deux la même épreuve ?
Les deux adolescents se regardèrent d’un air suspicieux. Pendant un moment, des flammes s’entrechoquèrent et des éclairs surgirent. Chacun put voir le mécontentement et la méfiance dans le regard de l’autre.
Toutefois, ils n’en dirent pas plus.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Jian Yunxi détourna les yeux, contourna Liu Zhaoyue et s’approcha du gardien de la porte. Il sortit une plaque de jade sur laquelle était gravée une carte stellaire et fit :
« Ceci est un souvenir que l’Honorable Lan Yue a laissé à mon père. Merci d’apporter ça à l’Honorable Lan Yue et dis-lui que le fils d’un vieil ami est venu le saluer. »
Le portier hocha plusieurs fois la tête en prenant la plaque à deux mains. Il lui fit :
« Petit frère martial Jian, je te prie d’attendre ici un moment. Je vais tout de suite apporter ce souvenir au maître ! »
Aussitôt envieux, Liu Zhaoyue ne put s’empêcher de demander :
« Hé, depuis quand ton père connaît l’Honorable Lan Yue ? Comment ça se fait que je n’ai jamais entendu parler de ça ? »
Note de Karura : Deux nouveaux personnages assez dynamiques.
Vous vous rappelez de la règle essentielle dans ce roman ? La réponse est… OUI.
Sinon, Yi Dao qui pense avoir choisi une femme fragile et malléable de la famille Lin va se retrouver avec Lin Yufan, un homme qui se fait passer pour une femme ! 😂
Notes du chapitre :
(1) L’auteuse a écrit jour, mais ce serait franchement trop rapide ! Lin Xuanzhi serait déjà monté au Ciel dans ce cas !
Commentaires :