La Renaissance du Suprême Immortel 309

Chapitre 309 : Vraiment aucune gêne


Huai Yu lui jeta un regard en coin et fit :

« Tu ne comprends rien. N’importe quel clan céleste a des dizaines ou des centaines de familles vassales. Alors naturellement, ils ne vont pas se montrer en personne, mais vont envoyer des subordonnés pour surveiller les mondes inférieurs pour eux. Pour une question de contrôle et d’équilibre, chaque monde est surveillé par au moins deux subordonnés venant de clans célestes différents. Quand ces gens arrivent dans un monde inférieur, ils doivent respecter les règles décidées entre les clans célestes, donc ils ne peuvent pas se déplacer à leur guise. Au fil du temps, ces familles d’espions sont devenues les fameuses familles recluses. »

Yan Tianhen fut soudain frappé par l’illumination.

« Ce sont donc ça, les familles recluses. Je croyais qu’elles venaient à la base des Cinq Continents, mais leurs origines sont bien plus lointaines, puissantes et mystérieuses, fit l’adolescent. Je n’aurais jamais pensé qu’ils n’appartenaient pas du tout à ce monde. »


Huai Yu lui tapota la tête.

« Nous ne pouvons pas négliger cette possibilité mais à mon avis, les familles Jian et Liu ont été envoyées ici par le monde supérieur sans pouvoir repartir. Cependant, je ne sais pas s’il y a d’autres familles recluses sur les Cinq Continents. »

En effet, même si beaucoup de familles recluses existaient dans des petits mondes pendant des centaines d’années, les gens n’avaient pas forcément conscience de leur existence.

‘Recluse’ voulait bien dire cachée du reste du monde. Ce mot résumait l’essence même de ces familles.

C’était donc anormal que des gens comme Jian Yunxi et Liu Zhaoyue apparaissent subitement et se présentent sous le nom de leur famille recluse.

Les gens qui n’étaient au courant de rien penseraient simplement que ces familles étaient mystérieuses et imprévisibles, et ils se montreraient curieux de voir en quoi ces familles étaient différentes des autres grandes familles. Par contre, les gens qui savaient la vérité remarqueraient l’atmosphère étrange.


Yan Tianhen se gratta la tête et demanda :

« Maître, dans quel but ils surveillent les mondes inférieurs, ah ?

– Il y a plusieurs raisons, dont deux importantes. La première, c’est pour voir si les habitants de ces mondes inférieurs se comportent bien, se montrent honnêtes et s’il n’arrive rien qui puisse impacter les Neuf Royaumes. La deuxième, c’est que les familles recluses observent discrètement s’il n’y a pas des génies nés dans ces mondes inférieurs qui pourraient être utiles aux clans célestes. Si elles trouvent de telles personnes, les familles recluses doivent les emmener dans les Neuf Royaumes par tous les moyens.

– Et si ces génies refusent ? s’enquit Yan Tianhen.

– Quelle importance s’ils refusent ? fit Huai Yu avec un sourire. Tu crois qu’on s’intéresse à ce qu’ils pensent ? Au bout du compte, même si ces génies sont extraordinaires, ils ne sont que des gens inférieurs à peine un peu plus doués que la plupart des gens aux yeux des clans célestes. Tu ne sais pas grand-chose de ces clans célestes, alors tu ignores qu’ils attachent le plus d’importance au statut social et aux origines familiales. Pendant des dizaines de milliers d’années, les neuf clans célestes ont toujours été les mêmes neuf familles. C’est parce que nulle autre famille ne trouve grâce à leurs yeux. »


Yan Tianhen fronça les sourcils et s’indigna :

« Ils n’ont vraiment aucune gêne ! Forcer des gens, ah ! »

Huai Yu hocha la tête.

« C’est bien vrai, ils n’ont vraiment aucune gêne et sont complètement déraisonnables. Ils m’énervent vraiment. »

Yan Tianhen cligna des yeux, puis jeta un regard suspicieux à l’autre homme.

« Maître, vous semblez vraiment bien les connaître. Vous êtes déjà allé dans les Neuf Royaumes, dites ? »

Ce Vénérable vient lui-même des Neuf Royaumes, songea Huai Yu.

Il répondit :

« Je ne daigne pas me rendre dans ce genre d’endroit, mais mon grand frère martial, ton oncle martial, y est déjà allé et c’est lui qui m’a raconté tout ça. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Raconter des mensonges sans broncher avait toujours été la grande spécialité du Vénérable Démon You Ming. Voilà pourquoi sa crédibilité avait toujours été si faible : personne ne le croyait quand il disait la vérité et personne ne mettait ses paroles en doutes quand il racontait des mensonges. C’était parce qu’il mélangeait toujours la vérité avec des mensonges dès qu’il ouvrait la bouche.

Il ne voulait pas mentir à son fils mais il savait que plus il parlerait, plus il ferait des erreurs. Il ne voulait pas que Yan Tianhen commence à douter de son identité, alors il avait employé son gros atout du nom de Lan Yue.

Effectivement, Yan Tianhen ne se douta de rien et demanda avec excitation :

« Oncle martial Lan Yue a vraiment déjà été dans les Neuf Royaumes, ah ? Il a déjà rencontré mon papa là-bas, ah ? »

Cette question laissa Huai Yu stupéfait un moment. Il faillit lâcher qu’effectivement, Lan Yue avait rencontré son papa et était même frère martial avec lui, mais il se retint au dernier moment.


Puis il entendit l’adolescent ajouter :

« Avant la naissance de mon grand frère, mon papa et oncle Su Mo ont voyagé ensemble dans les Neuf Royaumes. Mon papa m’a raconté des tas de choses sur les mœurs et les coutumes de là-bas et il m’a dit qu’il s’y était fait aussi plusieurs amis proches. »

Huai Yu : « … »

Il fit :

« Le papa dont tu parles, c’est Lin Zhan ?

– Bien sûr, qui d’autre, ah ? »

Huai Yu : « … » Putain, ça me brise vraiment le cœur.

Mon cœur me fait soudain tellement mal, bouh ouh. Mon fils vient d’appeler un autre ‘papa’ juste devant moi, bouh ouh.

En réalité, cela n’avait rien de surprenant que Yan Tianhen ne puisse pas reconnaître son père biologique. Après tout, il n’avait absolument aucun souvenir de You Ming et avait vécu avec Lin Zhan pendant sept à huit ans. C’était évident qu’il était bien plus proche de lui.


Huai Yu tâcha de réprimer sa jalousie au plus profond de son cœur et demanda :

« Il ne t’a jamais parlé des clans célestes, ah ? »

Yan Tianhen secoua la tête.

« Mon père n’a jamais parlé de ses familles, tout comme de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre. »

Huai Yu renifla d’un ton moqueur.

« Il ne connaissait même pas ces choses-là. C’est sûrement parce qu’il n’a pas bien réussi dans les Neuf Royaumes et qu’il n’a jamais eu le moindre contact avec ces clans célestes. »

Yan Tianhen ne se vexa pas. Il hocha la tête et fit :

« C’est possible. Par contre, oncle Su Mo a dû avoir des contacts avec ces gens puissants. Sinon, il ne serait pas devenu ami avec le Vénérable Démon You Ming. Au fait, vous avez dû entendre parler de lui, pas vrai ? C’est celui qui a épousé Yan Zhonghua. »

You Ming déguisé : « … »


You Ming déguisé se rassit, ses doigts tremblant légèrement. Sa voix contenait aussi un léger trémolo, mais il feignit l’indifférence en répondant :

« J’ai déjà entendu parler de lui, ah. C’est quelqu’un de vraiment légendaire, comment pourrais-je ne pas le connaître ? »

Yan Tianhen battit des cils et demanda avec excitation :

« Vraiment ? Vous le connaissez vraiment ?

– Vraiment, ah, fit Huai Yu en hochant la tête.

– Alors maître, vous pouvez me parler un peu de lui, ah ? »

Cela stupéfia Huai Yu un moment.

« Tu… Tu t’intéresses à lui, ah ? demanda-t’il en bafouillant un peu.

– Bien sûr, » répondit Yan Tianhen d’un ton d’évidence.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le cœur de Huai Yu se mit soudain à battre plus vite, boum boum boum, comme s’il allait bondir jusque dans sa gorge. Il fut soudain pris de l’envie de dévoiler à Yan Tianhen qu’il était le Vénérable Démon You Ming.

« Pourquoi tu t’intéresses à lui ? demanda-t’il en regardant l’adolescent droit dans les yeux.

– Parce que je suis curieux, ah, répondit Yan Tianhen. J’ai entendu dire que c’est un Démon Céleste. Je veux juste savoir quelles différences il y a entre les Démons Célestes et les humains. »

Huai Yu en resta pétrifié.

« C’est juste pour cette raison que tu veux en avoir plus sur lui ?

– Oui, quoi d’autre ? »

Yan Tianhen le regarda, puis fit :

« Ce n’est pas comme si ça me regardait de savoir comment il a rencontré Yan Zhonghua, comment ils se sont mis ensemble et où en est leur relation à présent, n’est-ce pas ? »

Huai Yu : « … »

En fait, ça te regarde un peu.


Yan Tianhen se gratta le nez.

« En fait, je ne sais pas vraiment si vous êtes au courant de ma vraie identité, mais je pense que oui, alors je vais faire comme si. Les seules personnes à qui je tiens le plus dans ce monde, c’est mon grand frère et mon père. Quant aux autres, peu importe leur lien avec moi, parce que je les connais pas. Alors naturellement, je ne les déteste pas, mais je ne les aime pas non plus. »

Huai Yu ne put que garder le silence.

Su Mo avait dit à Lan Yue que Yan Tianhen connaissait déjà sa véritable identité, puis Lan Yue en avait averti Huai Yu.

Quand il avait appris ça, il avait été inquiet, excité et effrayé en même temps. Il était excité parce que son fils savait enfin qui était son père biologique ! Mais il était aussi inquiet parce qu’il redoutait que Yan Tianhen déteste le fait qu’il soit un démon ou bien haïsse son père.


Cependant, l’adolescent venait de lui faire comprendre quelque chose de façon très claire.

Il se fichait totalement de qui était son père biologique parce que You Ming n’était qu’un étranger pour lui. Il le considérait uniquement comme une existence inconnue qui n’avait aucun rapport avec lui.

Huai Yu eut envie de pleurer, sauf qu’il n’avait plus de larmes à verser.

C’était encore pire que si Yan Tianhen le haïssait ou lui en voulait. C’était comme s’il avait une boule de feu dans son cœur qu’il ne parvenait pas à éteindre. C’était extrêmement inconfortable.

Et quand l’Honorable Huai Yu ne sentait pas bien, il ne voulait pas que les autres soient heureux.

Alors il prit un air sinistre et fit :

« You Ming n’est pas quelqu’un de bien. Non seulement il joue avec les sentiments des gens, mais il mange aussi les petits enfants. Il a abandonné son époux et son fils pour tout faire brûler, tuer, piller et se livrer à tous les crimes inimaginables. Telle est la nature des Démons Célestes : impitoyable et sans merci. Ils ne sont pas satisfaits tant qu’ils n’ont pas dévoré un enfant par jour. »


Yan Tianhen se figea, comme effrayé.

Il pouvait comprendre le fait de tout faire brûler, tuer, piller et se livrer à tous les crimes inimaginables, mais c’était quoi cette histoire de dévorer des enfants ?

Il déglutit avec difficulté et ressentit en même temps un immense sentiment de crise d’identité. Il demanda :

« Et qu’en est-il pour les demi démons ?

– Les demis démons, ah. »

Huai Yu lui jeta un regard glacial et ajouta :

« Ils ont juste une préférence pour la viande. »

L’adolescent poussa un soupir de soulagement.

« Allez file, j’en ai marre de te parler, » fit Huai Yu.

Yan Tianhen réfléchit un moment et songea que son petit cœur était bien trop fragile pour savoir trop de choses sur les Démons Célestes, alors il fit :

« Maître, continuons plutôt à parler des familles recluses, hein ? »

Huai Yu : « … »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


Pic de l’Épée Pesante, secte interne du pic, Pavillon Attrape Étoile.

« Les familles recluses voyagent à travers divers mondes inférieurs principalement pour ces deux raisons. »

Hai Kuanglang étira les lèvres et jeta un regard significatif à Lin Xuanzhi avant de continuer :

« Toutefois, tu peux sûrement deviner si c’est pour la première ou la seconde que ces deux petits enfoirés sont arrivés en criant et s’agitant pour voir le maître dès leur arrivée. »

Lin Xuanzhi réfléchit un peu.

« C’est sûrement la première possibilité. Tous les deux sont des descendants de familles recluses et même des juniors. Si ces familles avaient repéré quelqu’un et voulaient l’attirer dans leurs camps, ils n’auraient pas envoyé des enfants pour le tester et le convaincre. Le maître a un statut distingué et il est actuellement le prophète le plus célèbre au monde. On dirait que les familles recluses ont découvert quelque chose de bizarre et ont envoyé ces deux juniors pour demander au maître d’entrapercevoir les secrets du ciel. »


Hai Kuanglang hocha la tête.

« C’est aussi ce que je pense. Ces deux petits doivent être venus pour voir notre maître. »

Wan Yitong battit des cils et regarda le miroir céleste.

« Aiya, ils ne vont pas tarder à monter sur le pic. »

Il fit ensuite un clin d’œil à Lin Xuanzhi et suggéra :

« Petit frère martial, tu veux savoir ce qu’ils vont dire au maître ? »

Lin Xuanzhi le regarda d’un air légèrement soupçonneux.

Wan Yitong claqua des doigts et s’approcha pour prendre son bras.

« Viens vite et allons nous cacher dans la demeure du maître pour que nous puissions entendre ce qu’ils vont se dire. Je suis sûr que le maître va les recevoir au Pavillon du Lave Encrier. »

Et Lan Yue se trouvait encore sur la plateforme d’astrologie.

Le visage de Lin Xuanzhi s’assombrit.

« Pas question ! »

De toute sa vie, il n’avait jamais fait quelque chose comme espionner une conversation.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire