La Renaissance du Suprême Immortel 310

Chapitre 310 : Rendre visite à Lan Yue


Wan Yitong fit claquer sa langue et critiqua :

« Ne me dis pas qu’à cause de ton statut d’idole, tu ne peux pas faire ça, ah. Être capable d’entendre des informations, c’est ce qu’il y a de plus important au monde. En plus, ce n’est pas la première fois que je le fais. Si le maître ne voulait vraiment pas que j’espionne sa conversation, il m’aurait éjecté du pic à l’avance, alors il n’y a pas à s’inquiéter d’entendre quelque chose qu’on ne devrait pas. »

Lin Xuanzhi : « … »

Zhan Fengting ne put s’empêcher de rire un peu.

« Arrête un peu de te vanter de tes actes honteux. Tu t’es déjà retrouvé éjecté par le col par le maître devant des étrangers et enfermé dans une petite cellule sombre pendant plusieurs jours. Tu trouves toujours ça si glorieux ? »


Loin d’avoir honte, Wan Yitong était très fier et fit d’un ton éloquent :

« Où est le problème ? Le maître m’a donné son accord tacite et il m’a même encouragé en disant qu’il espérait qu’un jour, je serai capable d’espionner dans sa demeure sans qu’il ne me repère. Voilà pourquoi je m’entraîne sans relâche et c’est l’objectif que je me suis fixé ! »

Hai Kuanglang lui répliqua sans la moindre pitié :

« Toi ? Aucune chance ! Dans ta prochaine vie, choisis un meilleur fœtus pour te réincarner ! »

Wan Yitong lança des ouah ah ah et voulut le frapper.

Ce fut alors que Hai Kuanglang sortit son atout :

« Le maître ne va pas tarder à se rendre au Pavillon du Lave Encrier. »


Wan Yitong roula des yeux, puis fit à Lin Xuanzhi :

« Petit frère martial, tu ne veux vraiment pas venir ? »

Lin Xuanzhi eut un léger sourire et répondit :

« Je ne viens pas. »

Wan Yitong tendit alors la main.

Lin Xuanzhi : « … »

Hai Kuanglang plaça joyeusement une pièce d’or dans la paume du jeune homme. Quand Zhan Fengting allait faire de même, il abaissa sa main et fit :

« Grand frère martial, tu n’as pas besoin de faire ça. Je te raconterai tout, de toute manière. »


Wan Yitong haleta, feignant l’indignation.

« Merde, Hai Kuanglang, t’es sérieux ? Tu veux vraiment chipoter avec moi pour cette petite somme ? Tu es pourtant le plus riche d’entre nous, comment peux-tu te montrer aussi radin ? C’est vraiment rageant, ah, enfoiré !

– Qu’est-ce que tu en sais ? Si je suis riche, c’est justement parce que j’économise mon argent pièce par pièce à chaque fois.

– Comme si j’allais croire quelqu’un de mauvais comme toi ! »

Zhan Fengting prit un air démuni, mais il plaça tout de même une pièce d’or dans la main de Wan Yitong.

« Ignore-le. Je n’ai jamais vu un tel grand frère martial.

Tss, » fit Hai Kuanglang.


De son côté, Lin Xuanzhi était perdu. Il n’avait pas le moindre idée de ce qu’ils étaient en train de faire.

Wan Yitong agita la main devant lui et fit :

« Une pièce d’or pour acheter mon silence et pour me dédommager de mes efforts. »

Bien que Lin Xuanzhi n’y comprenait toujours rien, il sortit tout de même une pièce d’or pour la donner au jeune homme.

Ce dernier partit en courant, très joyeux.

Zhan Fengting adressa un sourire à Lin Xuanzhi et fit :

« Tu comprendras plus tard. »

Le jeune homme réprima sa curiosité et hocha la tête.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


Même si une montagne n’était pas bien haute, la seule présence d’un immortel suffisait à la rendre célèbre. De même, ce n’était pas la profondeur de l’eau qui la rendait spirituelle, mais la présence d’un dragon.

Sur le pic de l’Épée Pesante, il n’y avait pas de dragon doré, mais il y avait par contre un immortel renommé. Grâce à cela, le brouillard était lointain et indistinct, le Qi spirituel tourbillonnait autour des montagnes et les montagnes comme les ruisseaux étaient d’une splendeur inimaginable.

Malheureusement, les deux adolescents qui gravissaient le pic pour la première fois ne profitaient clairement pas du paysage. Ils se méfiaient l’un de l’autre, se testaient mutuellement et parfois se chamaillaient, employant des mots pour exprimer leur mépris et leur mécontentement envers l’autre.

Toutefois, c’était le plus souvent Liu Zhaoyue qui cherchait Jian Yunxi le premier, l’autre adolescent ne se gênant pas pour lui répondre.


Ce fut ainsi qu’ils atteignirent le sommet du pic. Il y avait déjà un serviteur qui les attendait là.

Dès qu’il vit ces deux visiteurs, il s’inclina et fit d’une voix douce :

« J’invite les deux maîtres immortels à bien vouloir me suivre. »

Normalement, des cultivateurs de niveau Corps Tempéré ne devraient pas porter le titre de ‘maître immortel’. Mais par respect, il y avait toujours des gens pour appeler le moindre cultivateur ‘maître immortel’ ou simplement ‘immortel’. Certains cultivateurs refusaient en disant qu’ils n’étaient pas dignes de ce titre, tandis que d’autres n’y attachaient pas d’importance ou au contraire estimaient que c’était leur dû.

Jian Yunxi et Liu Zhaoyue appartenaient à la dernière catégorie.

« Merci, fit Jian Yunxi.

– De rien, » fit le serviteur avec un sourire.


Liu Zhaoyue regarda partout de ses yeux brillants. Il battit des cils et fit avec un sourire :

« Je n’aurais jamais pensé que ce pic de l’Épée Pesante était un tel trésor de Feng Shui ! Regarde-moi un peu ce porteur d’épée. Il est bien plus agréable à regarder que tous ceux que j’ai vus avant ! »

Le serviteur en question ne put que lui jeter un regard.

Il était au service de Lan Yue depuis tout petit et son maître était quelqu’un qui aimait la tranquillité. Du coup, il n’y avait jamais beaucoup de visiteurs sur le pic alors naturellement, ce porteur d’épée n’avait pas eu l’occasion de voir beaucoup de monde. Il ne savait tout bonnement pas comment réagir.

Son visage vira tout à coup au rouge et il fit :

« Com-comment pouvez-vous parler ainsi ? »


Liu Zhaoyue le trouva amusant et insista :

« Où est le mal à dire ça ? Ce n’est que la pure vérité. Les gens qui grandissent sur cette montagne spirituelle sont effectivement différents. Ton petit visage est si tendre que si on le pince, on doit pouvoir en tirer de l’eau ! »

Tout en parlant, il pinça doucement la joue du jeune serviteur.

Ce fut comme une plume qui effleurait son visage et le chatouillait jusqu’au plus profond du cœur. Comment ce jeune serviteur aurait-il pu supporter une telle taquinerie ? Deux nuages rouges ornèrent ses joues et il fut complètement perdu, à tel point qu’il ne savait plus quoi dire.

Jian Yunxi n’y tint plus et fit d’un ton glacial :

« Tu n’as vraiment pas changé tes manières de séducteur et tu veux abuser de tous les gens que tu rencontres. Même sur le pic de l’Épée Pesante, tu oses agir librement. Tu n’as donc pas peur que l’Honorable Lan Yue ne te jette directement de la montagne ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quand Lin Zhaoyue entendit ça, il riposta du tac au tac :

« Je suis peut-être un séducteur remarquable et élégant, mais je traite toujours les gens avec sincérité. Toi, tu aimes te donner des grands airs mais en réalité, tu n’es qu’un hypocrite au cœur sombre et sale. Tu ferais mieux de te regarder dans un miroir. Alors arrête de venir faire la morale aux autres quand tu n’as rien de mieux à faire ! »

Jian Yunxi ricana.

« Sincérité, toi ? Tu changes de compagnon de Dao comme de tenue ! Le jour où tu seras sincère, les cochons sauront grimper aux arbres ! »

L’autre adolescent lui jeta un regard glacial et répliqua :

« Laisse ce noble prince t’expliquer une chose : deux compagnons de Dao doivent accomplir la cérémonie pour être reconnus par le Ciel. Alors aucune des personnes que j’ai fréquentées ne peut être considérée comme mon compagnon de Dao. »


Jian Yunxi lui rendit son regard glacial.

« Des gens comme toi et moi n’ont strictement rien à se dire.

– Ah, toi et moi, ricana Liu Zhaoyue. Qui est le chien qui a commencé à aboyer contre ce noble prince en premier ? »

Jian Yunxi fut vraiment pris de l’envie de le frapper.

Voyant que la situation s’envenimait, le serviteur s’empressa d’y mettre un terme en faisant :

« Maîtres Immortels, je vous supplie de vous calmer d’abord. Le maître a vraiment horreur qu’on fasse du bruit sur son territoire. À présent que vous vous trouvez sur le pic de l’Épée Pesante, le moindre de vos mouvements est sous le contrôle du maître, veuillez en tenir compte. »

Jian Yunxi prit sur lui pour se calmer.


Pour sa part, Liu Zhaoyue était de très bonne humeur. Il cligna de ses yeux de phénix à l’intention du porteur d’épée.

« Ce petit immortel se fait du souci pour moi. Ce petit immortel est vraiment une beauté au cœur d’or. Que dirais-tu de me faire visiter les environs après mon entretien avec l’Honorable Lan Yue ? Je trouve que le Feng Shui ici est excellent. Les montagnes et les lacs ici sont en parfaite harmonie, je ne peux qu’aimer ça. »

Le serviteur entendit la voix claire et souriante de Liu Zhaoyue et regarda sa silhouette charmante et élégante. Cet adolescent n’avait encore jamais été traité ainsi, alors il sentit son cœur battre plus vite et la rougeur sur ses joues ne put disparaître.

Il se sentit de nouveau un peu timide, alors il hocha la tête rapidement et fit :

« Si j’ai le temps plus tard, je vous montrerai les environs. »

Le sourire de Lin Zhaoyue s’élargit, le visage rempli d’une fierté et d’une joie indescriptibles.


Quand Jian Yunxi vit ça, ce fut comme si un feu brûlait dans son cœur. Il se dit que personne au monde n’était plus sans gêne que ce Liu Zhaoyue.

« Ce n’est pas quelqu’un de bien, tu devrais rester loin de lui, » conseilla-t’il froidement au serviteur devant lui.

Ce dernier sursauta, puis regarda rapidement Liu Zhaoyue comme un daim effrayé, confus.

Le visage de Liu Zhaoyue s’assombrit, mais il conserva son sourire aimable.

« Que je sois quelqu’un de bien ou pas, il faut d’abord me fréquenter pour le savoir. Certaines personnes sont incapables de juger correctement les autres, alors ils ne font que les calomnier en public. Ce genre de personne étroite d’esprit est vraiment pathétique. Petit immortel, ne me dis pas que tu es du genre à écouter les on-dit, sinon je serai très triste. »

Le porteur d’épée agita rapidement les mains et fit :

« Vous devrez attendre d’avoir quitté le pic pour résoudre vos problèmes, tous les deux. N’offensez pas le maître, sinon personne ne pourra vous aider. »

Liu Zhaoyue se regardèrent et chacun put voir le mépris dans les yeux de l’autre.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Au sommet de la montagne, il fallait traverser le pont entre deux pics pour arriver aux portes du cœur de la secte interne.

Les deux visiteurs n’osaient plus parler entre eux. Ils suivirent le serviteur jusqu’à une cour nommée le Pavillon du Lave Encrier.

Lan Yue était déjà assis dans le pavillon, attendant visiblement leur arrivée.

Il était devenu célèbre assez tôt et cela faisait des années qu’il avait eu plusieurs interactions avec le père de Jian Yunxi. Par la suite, il se retira sur son pic pour méditer et n’en descendit plus jamais. Du coup, de moins en moins de gens purent le voir.

Quant à ces deux juniors, ils ne le connaissaient que de nom, mais ne l’avaient jamais vu.

Dès le premier regard, toute trace de frivolité et de désinvolture disparut complètement dans l’esprit de Liu Zhaoyue. Il trouva que cet Honorable Lan Yue ressemblait à un splendide paysage vu de loin et un parchemin précieux vu de près. Il émanait de lui le tempérament éthéré d’un véritable immortel, ce qui faisait que les gens osaient seulement l’admirer de loin sans avoir l’audace de lui manquer de respect.


Lan Yue ne se formalisa pas du fait que Jian Yunxi était venu avec quelqu’un en plus. Après que les deux adolescents l’aient salué, il les invita à s’asseoir sur les coussins de sol en face de lui. Ses yeux les parcourent et il ne semblait pas pressé de leur demander la raison de leur venue. Au lieu de ça, il fit comme un aîné qui discutait amicalement avec ses juniors :

« Cela fait bien dix ans que je n’ai plus vu Jian Shiming. Je ne m’attendais pas à ce que son fils soit déjà aussi grand. »

Jian Yunxi vit d’un ton respectueux :

« Mon père parle souvent de l’Honorable Lan Yue. Il m’a toujours dit que si je vous voyais un jour, je devrais me montrer révérant et respectueux.

– Il est inutile de te montrer révérant et respectueux, fit calmement Lan Yue. Ton père exagère. Ce n’est pas comme si je mange les gens ! »

Jian Yunxi en resta interloqué, ne s’attendant pas à ce que l’autre homme puisse plaisanter.


De son côté, Liu Zhaoyue rit et en profita pour dire :

« Honorable Lan Yue, je souhaiterais aussi vous transmettre les salutations de mon grand frère. »

Lan Yue le regarda et fit :

« Comment se porte Liu Mengchen ces temps-ci ? »

L’adolescent avait cru que Lan Yue ne connaissait pas son frère mais à sa grande surprise, l’autre homme connaissait le nom de son grand frère. Il en fut d’abord choqué, puis se réjouit.

C’était plus facile de traiter avec quelqu’un quand vous aviez une connaissance commune.

Liu Zhaoyue avait un visage adorable à la base. Quand il sourit, il devint encore plus mignon.

« Mon grand frère est actuellement en train de cultiver chez nous. Quand je suis parti, il était encore en retraite spirituelle. Sinon, s’il avait su que je venais voir l’Honorable Lan Yue, il m’aurait certainement confié un message à vous transmettre.

– En retraite spirituelle ? releva Lan Yue. Il a donc l’intention de quitter le monde mortel. »


Les yeux de l’adolescent s’écarquillèrent et il s’écria :

« Vous êtes même au courant de ça, ah ? Vous êtes vraiment trop fort ! »

Au sujet de ce Liu Mengchen, bien qu’il soit un cultivateur et le patriarche d’une famille recluse, il était tout le temps à voyager dans le monde des mortels. Personne ne savait ce qui l’intéressait tant là-bas.

Beaucoup de gens furent donc assez surpris d’apprendre qu’il voulait revenir dans la famille pour une retraite spirituelle.

Lan Yue répondit simplement :

« Liu Mengchen m’a demandé une fois de lui prédire son avenir. »

Liu Zhaoyue en resta bouche bée et fixa l’autre homme d’un air bête.

Jian Yunxi était aussi surpris. En général, sauf s’il y avait des problèmes avec leur étoile du destin, les gens consultaient rarement les prophètes pour connaître leur avenir.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

En effet, en tentant d’espionner les secrets du Ciel, on risquait toujours de déplaire au Dao du Ciel qui était invisible mais toujours omniprésent, ce qui pouvait engendrer des conséquences très fâcheuses.

Quant aux prophètes, même s’ils pouvaient ‘apercevoir’ les secrets du Ciel, ils ne pouvaient théoriquement pas les dévoiler, sinon cela nuirait à leur propre cultivation.

Malgré ça, Liu Mengchen était allé trouver Lan Yue pour qu’il consulte son étoile du destin.

Jian Yunxi ne put s’empêcher de jeter quelques regards à la dérobée à Liu Zhaoyue.

L’adolescent reprit ses esprits. Il fit avec un sourire :

« J’ai bien peur que mon grand frère vous ait seulement interrogé sur sa future vie amoureuse, pas vrai ? »

Jian Yunxi prit un air consterné. Seul le coin de ses lèvres ne cessa de frémir.


Note de Karura : Vous vous demandez sûrement ce que viennent faire ces deux-là dans l’histoire et pourquoi cet intérêt pour Liu Mengchen. Il y a bien une raison à ça.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire