Chapitre 311 : L’ordre d’exécution écarlate
Liu Zhaoyue battit des cils.
« Si c’était moi qui demandais, j’aurais certainement voulu tout savoir de ma future vie amoureuse. C’est ce qu’il y a de plus important au monde ! »
Jian Yunxi roula des yeux et faillit lâcher à voix haute : Bien que Liu Zhaoyue et Liu Mengchen soient frères, leurs personnalités sont radicalement différentes !
Liu Mengchen était aussi consciencieux qu’un rocher qu’on ne pouvait retirer de terre. On racontait même qu’une fois, il avait failli couper les ponts avec sa famille à cause d’un mortel. Au contraire, Liu Zhaoyue n’était pas aussi fidèle. On aurait dit qu’il était né sans le sentiment de fidélité. Il pouvait tomber amoureux au premier regard, puis jeter cette personne sans pitié pour un nouveau coup de cœur. Il était vraiment le séducteur typique.
Mais ce n’était pas quelque chose à dire, pas du tout !
Lan Yue avait déjà vu en détails tous les aspects de la vie humaine, alors il pouvait naturellement reconnaître au premier coup d’œil que cet adolescent en face de lui n’était pas encore doué pour cacher ses émotions. Cependant, chacun avait ses propres aspirations et son propre destin. Il ne pouvait pas interférer à loisir dans la vie des autres.
Alors il eut un léger sourire, arborant un air compatissant.
Liu Zhaoyue parut tout à coup se rendre compte qu’il s’était montré trop désinvolte devant le maître du pic, alors il tira la langue et fit un clin d’œil malicieux à Lan Yue. Il joignit aussi les mains devant lui pour s’excuser. Cette apparence était particulièrement adorable et agréable.
Lan Yue ne se fâcha pas et fit :
« Ces deux jeunes maîtres de familles recluses se sont mis en route en même temps et sont arrivés en même temps dans la secte du Ciel Mystérieux. Quelles sont les instructions du monde supérieur ? »
Les deux adolescents se regardèrent automatiquement. Chacun attendait que l’autre parle en premier.
Bien qu’ils venaient tous les deux de familles recluses et s’étaient souvent vus depuis l’enfance, ils étaient à la fois des amis / ennemis et ils devaient se méfier l’un de l’autre. Chacun était donc en train de réfléchir au moyen de dissimuler ses propres intentions tout en se renseignant le plus possible sur les intentions de l’autre.
Liu Zhaoyue détourna le regard pour le poser sur Lan Yue. Il fit en souriant :
« Honorable Lan Yue, la connexion entre ma famille et le monde supérieur a été complètement coupée depuis quinze ans. À ma connaissance, il en est de même pour la famille Jian. Vous devez certainement le savoir ! »
Lan Yue hocha la tête.
« Cela n’empêche pas pour autant qu’il se soit passé quelque chose de particulier. »
Jian Yunxi fit à son tour :
« Je me demande si vous avez remarqué que dans tous les Cinq Continents, personne n’a réussi l’ascension depuis cent ans. Même si quelqu’un cultive jusqu’à arriver au summum du niveau Mystérieux et cherche à attendre le niveau Terrestre, il ne peut que mourir durant la tribulation.
– J’ai expliqué il y a bien longtemps aux chefs de vos deux familles que c’est parce que le champ de Qi des Cinq Continents est particulier. C’est comme un couvercle invisible au-dessus de nous. On peut seulement entrer, et pas sortir.
– Mon père m’a dit la même chose, répondit Jian Yunxi avec un regard profond. Mais depuis tout ce temps, nous n’avons jamais renoncé à l’espoir de trouver un chemin vers le monde supérieur. Nous avons même renoncé temporairement à notre hostilité envers la famille Liu pour coopérer… »
Liu Zhaoyue jeta un regard blanc à l’autre adolescent.
Se pouvait-il que la famille Jian considérait s’être abaissée en coopérant avec la famille Liu ?
Jian Yunxi baissa les yeux et reconnut :
« Malheureusement, nous n’avons trouvé aucun moyen.
– Tant que la barrière spirituelle n’est pas brisée, fit Lan Yue, il n’y aura aucune issue. »
Jian Yunxi acquiesça et poursuivit :
« Mais il y a deux ans, quelqu’un a bel et bien réussi à quitter les Cinq Continents. J’ignore s’il s’est rendu dans le monde supérieur mais en cet instant, il n’est plus sur les Cinq Continents. »
Une lueur énigmatique illumina les yeux de Lan Yue.
Liu Zhaoyue fut un peu choqué. Ce n’était pas à cause du fait que quelqu’un avait pu quitter les Cinq Continents, mais parce qu’il savait précisément qui était cette personne en qu’en plus, un de ses buts en venant ici était de comprendre ce qui était arrivé à cette personne. Il était donc choqué que Jian Yunxi soit également au courant.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Jian Yunxi inspira profondément, puis fit en regardant Lan Yue droit dans les yeux :
« Lin Zhan, l’ancien jeune maître de la famille Lin de la cité de Qing, sur le Continent Est, a quitté les Cinq Continents il y a deux ans. Je suis donc venu demander à l’Honorable Lan Yue s’il a pu constater des changements astronomiques inhabituels suite à cet événement.
– Comment tu peux être au courant de ça ?! » lâcha Liu Zhaoyue.
Jian Yunxi baissa les yeux et expliqua :
« Il se trouve que mon père était présent quand le passage s’est ouvert. Il a vu de ses propres yeux comment Lin Zhan a été poursuivi, puis aspiré dans le tourbillon du passage interdimensionnel par une force immense avant de disparaître. Cependant, mon père a alors été affecté et gravement blessé. Il a passé deux ans en retraite spirituelle et n’en est sorti qu’il y a quelques jours. Il m’a parlé de tout ça, puis m’a demandé de venir sur le pic de l’Épée Pesante de la secte du Ciel Mystérieux afin de demander des renseignements au maître du pic.
– Comment se faisait-il que ton père soit présent ? » demanda Liu Zhaoyue.
Jian Yunxi garda le silence un moment, puis répondit :
« C’est parce que mon père était l’un des assassins à l’époque. Ma famille avait reçu l’ordre d’exécution écarlate de la part du monde supérieur afin de tuer le fils adoptif de Lin Zhan, Yan Tianhen. Il se trouve qu’ils étaient ensemble au moment de l’attaque… »
Il était inutile de dire le reste.
Les yeux de l’autre adolescent s’écarquillèrent et il fit d’un ton choqué :
« Ma famille avait aussi reçu un ordre d’exécution écarlate du monde supérieur à peu près au même moment, sauf que c’était Lin Zhan que nous devions tuer ! »
Wan Yitong, qui était caché sur le toit du pavillon, ne put s’empêcher d’être surpris.
Au même moment, par le biais d’un petit miroir céleste, ses trois condisciples qui pouvaient voir la retransmission en direct de la conversation au Pavillon du Lave Encrier grâce à Wan Yitong sombrèrent tous dans le silence en même temps.
Au bout d’un moment, Zhan Fengting et Hai Kuanglang se tournèrent ensemble vers Lin Xuanzhi.
On ne pouvait déceler aucune réaction de son visage inchangé, mais ses doigts s’étaient déjà resserrés sur la tasse qu’il tenait. Avec un crac, la tasse se brisa en morceaux.
Le cœur de Hai Kuanglang se serra et il ne put s’empêcher de se dire qu’il s’agissait d’une tasse en améthyste de dragon d’eau qu’il avait achetée aux enchères. Il avait payé ce service à thé très cher et il y était énormément attaché.
Malgré ça, Zhan Fengting prit un mouchoir et fit d’un ton inquiet :
« Huarong, fais attention à ta main. »
Hai Kuanglang fit la moue. Lin Xuanzhi se pinça les lèvres, puis posa les débris qui se trouvaient dans sa main.
« Désolé, fit-il, j’ai perdu le contrôle ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Les deux ordres d’exécution écarlate qui étaient tombés après des années de silence avaient choqué les deux familles recluses. Cependant, le pacte de sang qu’ils avaient passé avec leurs clans célestes respectifs dans le monde supérieur pouvait s’apparenter à une malédiction. Même si cela faisait des années qu’ils vivaient dans ce monde inférieur, ils ne pouvaient absolument pas ignorer un ordre envoyé par leur clan céleste. Du coup, les familles Jian et Liu étaient passées à l’action.
Il était cependant évident que ces familles étaient quelque peu sceptiques quant à cet ordre d’exécution écarlate qui était arrivé subitement après toutes ces années — Qui pouvait dire qui avait envoyé cet ordre et s’il venait bien du clan céleste auquel ils avaient juré allégeance ?
Après s’être renseignés, ils s’étaient donc tous rendus à l’endroit où Lin Zhan et Yan Tianhen se trouvaient pour voyager. Mais avant qu’ils n’aient pu attaquer, il s’étaient fait intercepter en cours de route par un groupe d’assassins tous vêtus de noirs et avec des masques bleus, ressemblant en tout point au clan des démons.
« À l’époque, fit Liu Zhaoyue en fronçant les sourcils, mon grand frère a senti qu’il se passait quelque chose de pas normal, alors il a bondi pour aider Lin Zhan à éliminer ces gens. Mon grand frère a été sérieusement blessé après ça et dès son retour, il s’est mis en retraite spirituelle. Il n’en est toujours pas sorti. Mais avant de se retirer, il m’a dit que Lin Zhan avait quitté les Cinq Continents pour se rendre dans le monde supérieur. Il m’a aussi dit que si jamais un disciple de la famille Jian partait dans le monde, je devrais sortir en même temps. »
Jian Yunxi injuria mentalement cette famille pour son manque de gêne : ils voulaient clairement obtenir des informations en se servant de la famille Jian.
Il fit d’un ton calme :
« Mon père n’a pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit à l’époque. Il a vu Lin Zhan utiliser un sort mystérieux pour transporter instantanément Yan Tianhen à des milliers de li de là, alors il savait qu’il ne pourrait pas trouver le garçon tout de suite. Il n’avait rien contre Lin Zhan et il ne voulait pas tuer quelqu’un d’innocent comme ça, juste à cause d’un mystérieux ordre d’exécution écarlate. Il comptait donc d’abord aller voir Lin Zhan pour lui demander clairement qui était ce Yan Tianhen qui pouvait mettre en émoi le monde supérieur. Cependant, au moment où mon père allait lui prêter main-forte, il vit soudain un immense lotus fleurir aux pieds de Lin Zhan, l’enveloppant dans ses pétales. Une lumière turquoise émana du lotus et en un clin d’œil, les hommes en noirs furent réduits en écume sanglante. Mon père en a été gravement affecté. »
Liu Zhaoyue hocha la tête d’un air grave.
« C’est pratiquement la même chose que ce que mon grand frère m’a raconté. Il a également précisé qu’une seule attaque de ce lotus équivalait presque à un niveau Terrestre. Voilà pourquoi il en a conclu que ce lotus a emmené Lin Zhan dans les Neuf Royaumes. »
En tout logique, les mondes inférieurs ne pouvaient pas supporter l’existence d’un cultivateur de niveau Terrestre, sauf pour certains mondes inférieurs avec des règles particulières. Toutefois, de tels mondes étaient très difficiles à trouver et on ne pouvait y accéder que par des moyens spéciaux.
Voilà pourquoi quand un cultivateur atteignait le summum du rang Mystérieux, il pouvait soit choisir de réprimer sa cultivation ou bien tenter l’ascension vers le monde supérieur.
L’endroit où Lin Zhan avait été transporté par cet immense lotus ne pouvait pas être un autre monde inférieur.
En fait, ils avaient deviné juste.
Lin Zhan était bel et bien allé dans les Neuf Royaumes.
Quant à ce lotus qui avait fleuri, Lan Yue avait su d’où il venait au moment où il en avait entendu parler. Pour autant, il n’avait nullement l’intention de répondre aux questions de ces deux adolescents.
Le but des familles Jian et Liu n’était clairement pas de retrouver la trace actuelle de Lin Zhan ou bien de tenter de nouveau d’assassiner Yan Tianhen. Après tout, quand un assassin dévoilait publiquement le nom de sa cible, cela voulait dire qu’il avait renoncé à la mission.
De plus, la famille Liu devait connaître la relation entre Yan Tianhen et Lin Xuanzhi. S’ils étaient malins, ils ne feraient rien pour offenser Lin Xuanzhi de manière si flagrante.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le but des deux familles recluses était en gros le même : ils voulaient savoir comment quitter les Cinq Continents pour réussir à se rendre dans le monde supérieur.
En fait, Jian Yunxi avait clairement posé la question.
Quant à Liu Zhaoyue, bien qu’il n’avait pas demandé directement, on pouvait en juger à son expression que ce devait également être la raison de sa venue.
Lan Yue observa les deux jeunes gens qui le regardaient avec un air expectatif et fit de sa voix mélodieuse :
« Pour vous dire la vérité, cela fait déjà longtemps que le passage entre les Cinq Continents et le monde supérieur a été bloqué. »
Jian Yunxi se renfrogna, mais ne dit rien.
« Les Cinq Continent sont actuellement enveloppés dans une immense formation magique. J’ignore qui a lancé cette formation mais depuis que je suis venu ici, je me suis rendu compte qu’il était tout bonnement bien plus difficile de traverser cette formation de l’intérieur que de l’extérieur. »
Quand Lan Yue parla de ça, il conserva un air détaché, comme si tout cela ne le concernait pas.
« La raison pour laquelle Lin Zhan a pu directement gagner le monde supérieur est totalement fortuite. Il a en lui la marque spirituelle d’un cultivateur de niveau Terrestre. Cette marque a pour fonction de le transporter hors des Cinq Continents au moment où sa vie sera en danger pour le ramener auprès de la personne qui a apposé la marque spirituelle. Il se trouve que l’auteur de la marque spirituelle est un héritier direct d’un clan céleste aussi ancien que le Ciel et la Terre, alors cela fut reconnu par le Dao du Ciel. Même l’immense formation qui scelle les Cinq Continents n’a pas pu empêcher Lin Zhan de se faire emporter par cet homme. »
Les paroles de Lan Yue déclenchèrent une tempête dans les cœurs des deux adolescents, surtout Jian Yunxi qui s’écria de surprise :
« Lin Zhan est en fait lié à un clan céleste du monde supérieur ? Alors comme il possède la marque spirituelle d’un membre principal de clan céleste, nous n’aurions pas dû nous en prendre à lui. Alors… Alors… »
Note de Karura : C’est confirmé, Lin Zhan est sain et sauf ! Je peux vous dire que nous ferons bientôt sa connaissance.
Commentaires :