Chapitre 314 : Les Neuf Postures du Lotus Bleu
Lan Yue poursuivit :
« Tu as tes propres buts et je ne vais pas t’empêcher ou t’interdire de consacrer ton temps à d’autres choses. C’est juste que tu dois bien faire la part des choses et ne pas négliger ta cultivation. »
Lin Xuanzhi hocha la tête, sachant que son maître voulait parler des propriétés privées qu’il dirigeait.
Ces derniers temps, il avait effectivement négligé sa cultivation. La raison pour laquelle ceux qui cultivaient l’immortalité regardaient de haut les gens qui s’investissaient dans des affaires mortelles, c’était non seulement parce que ces derniers devaient souvent se montrer en public et rivaliser avec les autres, mais aussi parce que leurs esprits n’étaient pas focalisés sur la cultivation, alors ils n’avaient pas un très haut niveau.
Lin Xuanzhi avait pu se rendre compte lui-même que les affaires nécessitaient vraiment trop de temps.
Mais après cette période chargée, quand tout serait en route et que la poussière serait retombée, il pourrait de nouveau se consacrer entièrement à la cultivation.
Dans cette optique, Lan Yue l’interrogea :
« Quelle technique d’épée tu pratiques actuellement ?
– En plus des Cent huit mouvements de base, j’ai une autre technique d’escrime. C’est juste que je n’ai maîtrisé que trois postures et un seul niveau jusqu’ici.
– Quel est son nom ?
– Les Neuf Postures du Lotus Bleu. »
Lan Yue : « … »
Lin Xuanzhi ne remarqua pas sa réaction et continua :
« Mon père m’a dit que c’est une technique transmise au fils de la première épouse dans la famille Lin. Je la pratique depuis tout petit. Mais cette méthode d’escrime est un peu étrange : j’ai beau la connaître par cœur du début à la fin, je n’arrive pas à l’appréhender totalement — Pour être honnête, mon père m’a avoué à l’époque que Les Neuf Postures du Lotus Bleu était un trésor secret de niveau Céleste transmis de génération en génération. Cependant, j’ai l’impression que plus je progresse, plus les mouvements sont ordinaires, avec rien de spécial. Malgré ça, les trois premiers mouvements sont très pratiques. »
Plusieurs émotions complexes défilèrent sur le visage de Lan Yue.
Il savait déjà que Lin Zhan ne manquait pas d’audace, sinon il n’aurait jamais osé provoquer ce souverain comme s’il ne craignait pas la mort. Mais jamais il n’aurait imaginé que Lin Zhan ne manquait pas d’audace à ce point !
Les Neuf Postures du Lotus Bleu était une technique d’épée transmise de génération en génération dans un certain clan divin quand la personne était assez âgée et que le moment était venu. Il n’y avait pas besoin de le transmettre de père en fils : la personne avait naturellement Les Neuf Postures du Lotus Bleu qui apparaissait dans sa mer de connaissances et il pouvait aussi avoir un aperçu de la manière de faire en fonction de son talent.
Il était clair que Lin Zhan savait que cette méthode était transmise de droit au fils aîné. Il avait donc pu voir et voler ce manuel d’escrime.
Ce qui était également clair, c’était que Lin Zhan ne savait pas que ces Neuf Postures du Lotus Bleu n’étaient pas du tout un manuel tangible. Du moment que Lin Xuanzhi était bien un descendant direct de ce clan divin, il pourrait “voir” un jour spontanément ce trésor secret transmis de génération en génération.
Pour terminer, il était également clair que Lin Xuanzhi était plus que probablement le premier fils de cet homme.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lan Yue ne put s’empêcher de se plaindre du fond du cœur. Durant toutes ces années qu’il avait passé dans les Neuf Royaumes, il n’avait jamais entendu parler d’un manuel pour Les Neuf Postures du Lotus Bleu. Alors est-ce que Lin Zhan s’était-il fait avoir par quelqu’un ou bien s’était-il trompé tout seul ?
Dans tous les cas, il semblait que Lin Xuanzhi n’avait pas encore hérité complètement de cette méthode à l’heure qu’il était.
En même temps, si Lin Zhan n’avait vraiment pas fait porter un chapeau vert Cela veut dire rendre quelqu’un cocu. (1) à cet homme, ce n’était qu’une question de temps avant que cet héritage apparaisse à Lin Xuanzhi.
Et quand on voyait l’apparence du jeune homme, il était clairement impossible qu’il y ait eu infidélité de la part de Lin Zhan.
Par conséquent, Lan Yue fit d’un ton calme :
« Tu peux pratiquer ces mouvements d’épée pour commencer, mais laisse de côté les méthodes et compétences internes associées pour le moment. Il n’y a nul besoin de se précipiter quand il s’agit d’escrime. Tu dois d’abord maîtriser les trois premiers styles, les neuf formes et les quatre-vingt-un mouvements avant de penser à passer à la suite. »
Lin Xuanzhi ne cacha pas sa surprise :
« Maître, vous connaissez vraiment Les Neuf Postures du Lotus Bleu ? J’ai utilisé une fois un des trois mouvements, mais personne n’a pu le reconnaître. »
Lan Yue : « … »
Si on se rendait dans les Neuf Royaumes pour poser la question, qui ne connaîtrait pas Les Neuf Postures du Lotus Bleu ?
Il répondit adroitement :
« C’est naturellement parce que mes connaissances sont vastes et nombreuses. »
Lin Xuanzhi : « … »
Son maître reprit plus sérieusement :
« Ne laisse personne savoir que tu peux pratiquer cette technique, sinon tu vas avoir des ennuis.
– Je sais à quel point c’est puissant, fit Lin Xuanzhi en hochant la tête.
– As-tu d’autres questions ? »
Lin Xuanzhi en avait effectivement.
« Est-ce que le maître et l’Honorable Huai Yu sont vraiment des frères martiaux de la même secte ? Est-il au courant de la situation de Ah Hen ?
– Il vient de la même secte que moi et nous avions le même maître, alors il est naturellement mon petit frère martial, répondit Lan Yue. Je lui ai également exposé en gros la situation de Ah Hen.
– L’Honorable Huai Yu est arrivé ici plus tôt que le maître. »
Lan Yue hocha la tête.
« En effet, mon petit frère martial m’a précédé ici de plusieurs années. »
Lin Xuanzhi insista sur ce point :
« Pourtant, les aînés de la secte ont dit qu’avant la venue du maître, ils n’avaient jamais entendu dire que l’Honorable Huai Yu avait un grand frère martial de la même secte.
– C’est seulement parce qu’il était inutile d’en parler, répondit calmement l’autre homme. Même encore maintenant, ils ignorent que Huai Yu est mon petit frère martial. Cela ne sert à rien de dévoiler les affaires internes de frères martiaux de la même secte aux autres. En plus, si tu avais un petit frère martial comme Huai Yu, tu voudrais que ça se sache ? »
Lin Xuanzhi : « … »
Il pouvait subitement comprendre ce que ressentait Lan Yue.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il hocha la tête et fit :
« Je vais suivre les conseils du maître de tout mon cœur.
– Très bien, tu peux y aller.
– Maître, j’aimerais me rendre au Pic de l’Épée Brisée pour voir Ah Hen d’ici quelques jours, lui demanda-t’il.
– Tu iras d’abord sur la Falaise des Vents Sévères pour une retraite spirituelle de trois jours.
– … Bien. »
Il savait que cela n’aurait pas été si facile.
Il ajouta :
« Maître, vous m’avez refilé comme ça ces deux garçons avec qui j’ai un différend. Je ne peux pas garantir ce que je pourrai leur enseigner.
– Je le sais bien, tout comme je sais que tu es capable de te retenir. En plus, je ne m’attends pas vraiment à ce que tu leur apprennes quoi que ce soit, fit Lan Yue. C’est juste que je ne veux pas qu’un de mes disciples soit lésé sans pouvoir se défouler et je ne veux pas non plus que tu fasses quoi que ce soit qui offenserait les familles recluses. Après y avoir bien réfléchi, je pense que le mieux est de les laisser s’entraîner sous ta tutelle afin de les polir. »
Le maître et le disciple se regardèrent et eurent un léger sourire en même temps. Il était inutile de préciser le reste.
Avant que Lin Xuanzhi ne se retire pour trois jours sur la Falaise des Vents Sévères, il retourna expressément dans son Pavillon Attrape Étoile. Jian Yunxi et Liu Zhaoyue semblaient effectivement très obéissants. Ils attendaient tous les deux près d’un arbre en fleurs, l’un assis en-dessous, l’autre assis dans l’arbre. Les deux faisaient la tête, surtout Liu Zhaoyue qui avait une expression de dédain.
En voyant Lin Xuanzhi, l’un des adolescents sauta de l’arbre, tandis que l’autre se releva. Ils regardèrent Lin Xuanzhi d’un air assez compliqué. Jian Yunxi fut celui dont le regard reflétait en grande partie de la surprise, alors que Liu Zhaoyue était clairement… en train de contempler fixement son visage.
Lin Xuanzhi les regarda d’un air indifférent et déclara :
« Le maître a dit que vous pouviez tous les deux rester ici quelques temps en tant que serviteurs. Vous devez avoir pas mal d’affaires au pied de la montagne. Je vais vous laisser un jour pour vous installer ici. »
Liu Zhaoyue continua à rester hébété, comme submergé par la beauté de Lin Xuanzhi et incapable de s’en remettre.
Jian Yunxi ouvrit légèrement la bouche, comme s’il ne comprenait pas le sens des paroles de Lin Xuanzhi.
« Ser… serviteurs ? » répéta-t’il sèchement ce mot familier qu’il avait tout de suite relevé.
Lin Xuanzhi répliqua calmement :
« Pourquoi, vous voudriez être mes disciples ? Sachez que c’est beaucoup plus dur d’être mon disciple que mon serviteur. Vous deux n’êtes pas encore qualifiés pour ça. »
Après ça, Lin Xuanzhi se dirigea vers sa cour.
Liu Zhaoyue saisit le bras de l’autre adolescent et fit :
« J’ai mal entendu là, hein ? »
La mine sombre, Jian Yunxi répondit :
« Non, il nous a bel et bien demandé d’être ses serviteurs. »
Les yeux de Liu Zhaoyue s’écarquillèrent et il pointa le bout de son nez d’un air incrédule.
« Comment ose… ose-t’il… D’où est-ce qu’il tire ce culot ? C’est parce qu’il a un beau visage ?
– C’est aussi un cultivateur d’épée très doué. »
Jian Yunxi se renfrogna ensuite et repoussa la main de l’autre en aujoutant :
« Surveille un peu tes mains et arrête de me toucher.
– Putain, qui aurait envie de te toucher ? Calme ta grosse tête ! hurla Liu Zhaoyue avant de reprendre d’un ton furieux : Il le fait sûrement exprès. Je refuse d’être son serviteur. Bordel, quelle importance s’il est beau ? Comment ose-t’il humilier ce noble prince ainsi ?! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
En tant que descendant direct d’une famille recluse, né avec une cuillère en argent dans la bouche, il n’avait jamais effectué la moindre corvée étant petit. Il n’avait même jamais rempli lui-même son bain. Même si Liu Zhaoyue avait envisagé la difficulté de partir loin de chez lui pour cultiver et le fait qu’il devrait faire beaucoup de choses par lui-même, il n’aurait jamais imaginé qu’il allait devoir servir quelqu’un !
Putain, quel bordel !
L’orgueil de Liu Zhaoyue était si grand qu’il touchait le ciel. Même si Lin Xuanzhi était une beauté sans égale, il était hors de question qu’il accepte ça calmement. Il se dirigea donc vers la cour dans l’intention d’en discuter avec le jeune homme.
Au contraire de lui, Jian Yunxi resta calme même s’il faisait une vilaine tête.
Lin Xuanzhi avait déjà rassemblé les pilules médicinales et les matériaux pour forger dont il avait besoin pour se rendre sur la Falaise des Vents Sévères. Quand il sortit, il repéra Liu Zhaoyue qui serrait les poings de colère, comme s’il voulait lui hurler dessus.
Il décida de prendre l’avantage en parlant le premier et fit d’un ton léger :
« Allez faire vos bagages et revenez sur la montagne aujourd’hui. Les deux maisons d’à côté sont pour vous. Je vous laisse choisir qui prend laquelle. Quant à la maison principale, elle est à moi et il y a des outils magiques à l’intérieur. Je vous déconseille d’essayer d’y entrer. À partir de demain et pour les trois prochains jours, vous avez juste besoin de balayer la cour, de retourner la terre et d’arroser les plantes et fleurs. Ce sera tout. »
Liu Zhaoyue s’étouffa sévèrement. Il jeta un regard à Lin Xuanzhi comme s’il était fou et répliqua :
« Je ne suis pas venu ici pour être ton serviteur ! As-tu une idée de qui je suis ? »
Lin Xuanzhi le fixa avec indifférence.
« Quand tu entres sous mes ordres, tu ne dois pas songer à ton identité. Sinon, tu peux partir tout de suite. Je ne te retiens pas.
– Toi… »
Liu Zhaoyue rétrécit dangereusement les yeux et sa main se referma sur son épée.
« Lin Xuanzhi, je me suis toujours soumis uniquement au plus fort ! Alors laisse-moi voir par moi-même si tu es qualifié ou pas pour m’enseigner ! »
L’épée de l’adolescent était un outil précieux. Sa lame luisait de bleu et de blanc. Elle contenait également le Qi d’éclair de la famille Liu. Combinée avec les techniques d’épée et les méthodes mentales des Liu, il ne fallait pas sous-estimer sa dangerosité. Sur tous les Cinq Continents, l’art de l’épée de la famille Liu était de tout premier ordre.
Invoquant la foudre et agitant la Terre et le Ciel, l’épée de l’adolescent ne montra aucune retenue en se ruant vers la gorge de Lin Xuanzhi, remplie d’une intention manifeste de meurtre.
Les pupilles de Jian Yunxi se contractèrent soudain. Il n’aurait jamais pensé que Liu Zhaoyue aurait un tel cran et attaquerait si violemment.
Lin Xuanzhi dégaina subitement Lianlian, tout en pratiquant un sort d’illusion en même temps. Lianlian lança d’innombrables mouvements illusoires devant les yeux de Liu Zhaoyue, l’empêchant de distinguer le vrai du faux.
La trajectoire de l’épée de l’adolescent fut détournée. L’épée de Lin Xuanzhi fendit les nuages et d’un revers de la main, il pressa Perce Soleil, l’épée de son adversaire, au sol.
Liu Zhaoyue sentit seulement quelque chose frapper rudement son poignet. Avec un clang, la poignée de son épée lui échappa des mains et s’enfonça directement dans le sol. Il en resta stupéfait.
Il baissa les yeux sur son poignet qui saignait et ne put s’empêcher de ressentir de la terreur.
Si Lin Xuanzhi avait utilisé ne serait-ce que la moitié de sa force tout à l’heure, sa main aurait été perdue pour de bon.
Quel genre de puissance était-ce ?
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi secoua doucement et gentiment Lianlian, projetant quelques gouttes de sang par terre. Puis il remit l’épée dans son fourreau.
« Si tu veux rivaliser avec moi à l’épée, cela ne suffira pas d’avoir le même niveau de cultivation que moi, fit doucement le jeune homme en ouvrant ses lèvres rouges. Je suis à présent au premier niveau du Corps Tempéré et je n’ai jamais été vaincu par quelqu’un du même rang. Personne n’a encore réussi à me battre, alors tu n’as rien à dire. »
Après ça, Lin Xuanzhi ne prêta plus attention aux deux adolescents. Il sauta directement sur son épée et se dirigea vers la Falaise des Vents Sévères où il devrait rester durant les trois prochains jours et nuits.
Il y avait douze shichen dans une journée et Lan Yue lui avait demandé d’y rester six shichen par jour. Naturellement, Lin Xuanzhi devait à présent rattraper le temps perdu. Afin de passer quelques jours avec son petit frère, il n’avait donc pas d’autre choix que de s’entraîner là-bas de jour comme de nuit.
Les vents violents balayèrent ses joues. Dès qu’il entra dans la zone, son air impassible se fissura un peu.
Il n’avait encore jamais dégainé Lianlian pour combattre une autre épée avant, alors il ignorait que la soif de sang dans son noyau était aussi puissante.
Il avait même failli ne pas réussi à contrôler l’envie de tuer de cette épée.
Bei Shitian, combien de gens as-tu tués pour mettre Lianlian dans un tel état ?
Notes du chapitre :
(1) Cela veut dire rendre quelqu’un cocu.
Commentaires :