Chapitre 316 : Raffiner le fourneau d’alchimie
Lin Xuanzhi s’assit en tailleur et sortit de son sac de stockage plusieurs matériaux pour raffiner. Il les examina un par un.
Il y avait des matériaux de toutes sortes et de tous genres. En les arrangeant et les combinant de plusieurs manières, et grâce à diverses méthodes de raffinement, il pouvait en faire plusieurs outils magiques avec des attributs et des usages bien distincts.
Alors qu’allait-il faire ?
Ah Hen ne semblait manquer de rien pour le moment, mais il était temps de remplacer toutes ses affaires par des nouvelles.
Comme les épingles à cheveux, les vêtements, les bracelets et le sac de stockage.
Quoique vu son niveau actuel, il n’était pas encore capable de fabriquer un sac de stockage.
Lin Xuanzhi continua de réfléchir à la question et décida finalement que le mieux serait de raffiner un fourneau à pilules pour son petit frère. Il pourrait s’en servir justement pour raffiner des pilules de poison.
Quand ils avaient quitté la montagne la dernière fois, Lin Xuanzhi avait déjà demandé à Qing Zhu de chercher un tel fourneau d’alchimie, mais ce genre d’objet ne se vendait pas facilement. Le prix de départ d’un fourneau aux enchères était bien trop élevé pour les finances actuelles de Lin Xuanzhi.
Alors en échange, il avait acheté toutes sortes de matériaux pour raffiner lui-même un fourneau.
Il ne pouvait absolument plus fabriquer le même genre de fourneau qu’il avait déjà fait pour son petit frère avant. Même si ce fourneau-là était très facile à utiliser et pratique pour la plupart des alchimistes, il fallait que Yan Tianhen ait un fourneau Yin pour que ça lui convienne.
Le Salpêtre de Glace qui luisait d’une lueur bleutée, l’Essence de Fer des Profondeurs qui avait été scellée dans la terre pendant des dizaines de milliers d’années, la Glaise Pourpre qui avait été gorgée du sang de charniers, le Jus de Poison de quarante-neuf sortes de poisons différents.
Lin Xuanzhi n’appréciait guère ces matériaux qui pullulaient de Qi Yin et empoisonné. Étant donné que son Qi interne était du type Yang, voire même de pur Yang, il rejetait naturellement ces choses remplies de Qi Yin.
Malgré ça, il était prêt à tenter le coup pour son petit frère.
Après avoir sélectionné les matériaux, Lin Xuanzhi remit le reste dans son sac de stockage.
Il apaisa son esprit. À travers ces matériaux qui tournoyaient dans les airs entre ses mains, changeant de forme sous l’impulsion du stylet à graver et absorbant le Qi spirituel des pierres forgées en fin filet, c’était comme s’il pouvait voir le sourire adorable et brillant de son petit frère.
Rien n’était plus important que Ah Hen.
Lin Xuanzhi se consacra de toute son âme et de tout son être à la tâche. Il entra presque dans un état d’oubli, ignorant le monde autour et lui-même. Il se montra encore plus sérieux et appliqué que lorsqu’il s’était entraîné à l’épée pour progresser.
Il ne s’aperçut même pas qu’à un moment, le vent et les débris s’étaient remis à souffler autour.
Il ne se rendit même pas compte que les nuages sombres avaient disparu.
Il n’y avait plus que ce fourneau d’alchimie qui comptait à ses yeux.
Sans le vouloir consciemment, il sentit tous les méridiens et les points d’acupression de son corps s’étendre jusqu’à doubler. Lin Xuanzhi fut seulement un peu surpris, puis il relégua bien vite dans un coin de son esprit cette progression inexplicable et sans la moindre douleur. Il continua à se concentrer sur la fabrication.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Avec ce fourneau à pilules, Ah Hen serait capable de raffiner lui-même des pilules de poison à l’avenir, au lieu de juste l’imaginer.
De plus, avec ce fourneau entièrement Yin, Ah Hen n’aurait plus jamais à craindre le danger que son fourneau explose.
Bien que Lin Xuanzhi n’avait jamais forgé un fourneau à poison dans sa vie précédente, il avait appris le procédé en discutant avec le Plateau Spirituel.
Non seulement les parties internes et externes du fourneau devaient être fabriquées uniquement en utilisant des matériaux Yin mais durant le processus, il fallait ajouter plein de poisons aux propriétés différentes, d’origine végétale comme animale, comme par exemple du Sumac Vénéneux ou des Cinq Venimeux Poisons venant des cinq créatures venimeuses : le scorpion, la vipère, l’araignée, le lézard et le crapaud. (1).
Plus on ajoutait d’ingrédients, plus ce serait facile et rapide d’utiliser ce fourneau. Si l’un des matériaux pour raffiner une pilule empoisonnée se trouvait être une partie d’un des poisons ajoutés au fourneau, alors on pourrait obtenir deux fois plus de résultats avec deux fois moins d’efforts.
Lin Xuanzhi ignorait combien de sortes de poisons il fallait ajouter normalement alors pour faire simple, il brûla à l’aide de son feu spirituel tous les poisons qu’il put trouver pour les rendre à l’état gazeux. Il les mélangea au Qi spirituel des pierres forgées, puis les inséra dans le fourneau d’alchimie qui commençait à prendre forme.
Au bout d’un certain temps, alors qu’il n’avait plus conscience de rien, la Perle Spirituelle dans la mer de connaissances de Lin Xuanzhi parut avoir reçu trop de Qi spirituel riche et dense, ou bien c’était peut-être parce que le niveau de son esprit avait atteint un certain point. En tout cas, il redevint subitement le Plateau Spirituel.
Il en fut si excité qu’il voulut aussitôt en parler avec Lin Xuanzhi, mais ce dernier était déjà en transe. Une aura impressionnante émanait de son corps. Bien qu’il y avait des débris de rochers portés par les vents violents autour, ils étaient automatiquement broyés par le Qi spirituel qui l’entourait dès qu’ils approchaient de moins de trois chi.
Lin Xuanzhi travailla dur pour achever ce fourneau d’un seul trait, pourtant il rencontra tout de même certaines difficultés durant le processus.
Cependant, il n’était pas seul et il le savait.
« Pourquoi ai-je autant de mal à fusionner ces poisons ? »
La Perle Spirituelle… Ah non, il fallait l’appeler le Plateau Spirituel à présent. Il lui répondit :
« Et si tu changeais l’ordre en fonction de leur attribut ? Le bois engendre le feu, le feu engendre la terre, la terre engendre le métal, le métal engendre l’eau et l’eau engendre le bois. Ne les inverse surtout pas. »
Lin Xuanzhi tenta le coup et s’aperçut que c’était effectivement bien plus facile.
« Qu’est-ce qui serait le mieux d’après toi : entourer le fourneau avec le Sumac Vénéneux ou bien l’intégrer directement ?
– Tu peux le laisser sous sa forme d’origine et le raffiner directement sur la paroi extérieure.
– Bonne idée. »
Ce fut ainsi que sur le contour du fourneau apparurent plusieurs ornements qui ressemblaient aux feuilles du sumac qui surgissaient de l’intérieur. La couleur était rouge vif et on pouvait voir de petits fruits de la taille du bout d’un petit doigt dessus. C’était vraiment très mignon et adorable.
Lin Xuanzhi fut très satisfait de cette décoration.
Yan Tianhen allait forcément adorer.
Lin Xuanzhi ouvrit de nouveau la bouche, mais le Plateau Spirituel lui coupa aussitôt la parole :
« Tu m’as déjà posé pas moins de trente questions. Pourquoi tu as autant de questions ? Et tu es déjà à l’étape finale. C’est quelque chose que toi seul dois gérer, je ne peux pas t’aider. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Un peu surpris, Lin Xuanzhi sourit et fit :
« Je voulais juste te dire : as-tu remarqué que je suis capable de discuter avec toi tout en forgeant un outil magique ? »
Plateau Spirituel : « … »
« Si tu ne me l’avais pas dit, je ne l’aurais pas remarqué, » reconnut-il.
Il était normal que lorsqu’un Artisan atteignait un certain niveau, il devait avoir appris à faire au moins deux choses en même temps. La seule différence était de bien y arriver ou pas. Clairement, à en juger par les sceaux de mains précis et régulier pendant qu’il discutait avec lui, Lin Xuanzhi faisait partie de la catégorie des Artisans qui y parvenaient très bien.
Le Plateau Spirituel se sentit légèrement fier.
Il fallait s’y attendre de la part du successeur qu’il s’était choisi.
Lin Xuanzhi s’écria alors de surprise :
« Depuis quand tu es devenu ainsi ? »
Un peu mécontent, le Plateau Spirituel lâcha d’un ton grognon :
« Ce n’est que maintenant que tu t’en rends compte ? C’est abusé. »
Lin Xuanzhi se sentit ému de revoir enfin le Plateau Spirituel dans cet état.
De plus, cela voulait dire qu’il pourrait de nouveau entrer dans l’espace indépendant à l’intérieur du Plateau Spirituel.
Ce dernier put sentir les pensées du jeune homme et s’écria :
« N’y songe même pas, c’est le territoire de ce Vénérable ! »
Lin Xuanzhi eut un léger rire et fit d’un ton patient et enjôleur :
« Allez, même si ces terres sont à toi, je parie qu’elles sont remplies uniquement de mauvaises herbes et de vide. Si tu me laisses entrer pour les entretenir, il se peut que d’ici l’an prochain, ton espace sera rempli de plantes spirituelles et de pierres forgées. Tu pourrais même élever quelques bêtes démoniaques. »
Le Plateau Spirituel fut quelque peu tenté. Il était effectivement rempli de mauvaises herbes. Cela n’avait pas été aussi flagrant avant, quand il n’était encore que la Perle Spirituelle. Mais à présent qu’il s’était ouvert et élargi, il trouvait que ces plantes sauvages étaient de plus en plus irritantes.
Ne serait-ce pas mieux s’il pouvait contenir quelques créatures vivantes ?
Il y songea soigneusement pendant un moment avant de répondre :
« Ce Vénérable a besoin d’y réfléchir sérieusement. J’attends déjà de voir comment tu vas gagner mes faveurs — n’oublie pas que tu as utilisé toutes les pierres forgées que ce Vénérable avait soigneusement conservées, tout ça pour fabriquer un fourneau pourri ! »
Lin Xuanzhi sourit mais ne dit rien. Il continua à apposer les touches finales au fourneau.
Il était impossible de distinguer le jour et la nuit dans la montagne.
La Falaise des Vents Sévères était comme un petit monde indépendant. Personne de l’extérieur ne pouvait savoir ce qui se passait à l’intérieur.
Et à l’extérieur de la Falaise des Vents Sévères, Yan Tianhen était presque devenu une roche d’Amah Un rocher à Hong Kong qui a la forme d’une femme portant un bébé. Cela vient d’une légende où la fidèle épouse d’un pêcheur a escaladé chaque jour les collines en portant son fils, tout ça pour guetter le retour de son mari. Malheureusement, ce dernier était déjà mort en mer. La déesse de la mer a récompensé l’épouse fidèle en la transformant en rocher après sa mort pour que son esprit puisse s’unir à celui de son mari. (2).
« Ah Hen, il faut manger. »
Duan Yuyang s’approcha et tapota l’épaule de l’adolescent.
Ce dernier le regarda bêtement de ses yeux de panda à cause des cernes bleu-noir. C’était comme si son esprit avait quitté son corps pour voyager à travers le cosmos.
Duan Yuyang poussa un soupir démuni. Il caressa la tête de Yan Tianhen et fit :
« Ah Hen, tu ne peux pas continuer comme ça, jour après jour, cela n’ira pas, ah. Nul ne sait quand ton grand frère va sortir. Tu as vraiment envie qu’il te voie dans cet état dès qu’il apparaîtra ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Les yeux vagues de l’adolescent retrouvèrent leur concentration et il faillit bondir. Frappé par la stupeur, il fit d’un ton surpris :
« Frère Yuyang ? Comment ça se fait que tu es là ?… Quand est-ce que tu es revenu ?
– Je viens juste d’arriver dans la secte du Ciel Mystérieux aujourd’hui, expliqua son ami. Je comptais me rendre sur le pic de l’Épée Cassante pour présenter mes hommages au maître de frère Tianwen avec lui, mais c’est alors que j’ai entendu parler de cet incident. Je suis aussitôt venu sans m’arrêter.
– Et où est Yuan Tianwen ?
– Il est d’abord aller voir son maître. Cela fait presque deux mois qu’il était absent, alors il a beaucoup de choses à gérer sur le pic. »
Tout en disant cela, le visage de Duan Yuyang s’assombrit. Il contempla Yan Tianhen en rétrécissant les yeux et fit :
« Gamin, il paraît que tu joues les martyres, eh ? Quoi, tu trouves ça marrant ? »
Yan Tianhen se gratta la tête et argua d’un ton un peu embarrassé :
« Je ne joue pas les martyres, c’est juste que je suis trop inquiet. Alors je manque juste un peu d’appétit ces temps-ci.
– Tu appelles ça un manque d’appétit ? » intervint Huai Yu, dont le visage était aussi sombre que le fond d’une marmite.
Il saisit l’adolescent par le col et le tira en arrière.
« Alors bouge tes fesses et va manger pour faire plaisir à ce maître ! Arrête de te fixer sur des broutilles ! »
Yan Tianhen fit la moue et prit un air un peu abattu.
Duan Yuyang jeta un regard à Huai Yu. Il avait déjà appris que Yan Tianhen était devenu son disciple. Il se sentit soulagé de voir que l’inquiétude de Huai Yu pour l’adolescent ne semblait pas feinte.
Yan Tianhen tâta son ventre tout rabougri et se dit qu’il était vraiment temps qu’il aille manger quelque chose. Il se releva et annonça :
« Maître, Frère Yuyang, vous venez manger avec moi ? »
Huai Yu lui jeta un regard significatif et répliqua :
« J’ai déjà mangé. Vous pouvez y aller tous les deux. »
Duan Yuyang emmena donc l’adolescent pour se rendre vers le bâtiment non loin.
Wan Yitong avait préparé toutes sortes de plats délicieux. Quand il vit les deux jeunes gens arriver, il leur fit un clin d’œil.
« Venez goûter à la cuisine de ce grand frère martial. Tu es —
– Duan Yuyang, » répondit directement le concerné.
Wan Yitong en resta stupéfait un moment et le dévisagea. Il finit par faire :
« Alors c’est toi, Duan Yuyang, ah. J’ai souvent entendu parler de toi sans pouvoir mettre un nom sur ton visage. Je te rencontre enfin. »
Ce fut au tour de Duan Yuyang de rester surpris.
« Je suis si célèbre que ça, ah ? »
Ce n’était pourtant pas normal, ah. Les gens comme lui qui faisaient profil bas et ne faisaient rien d’extraordinaire étaient bien rares.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Wan Yitong fit d’un ton significatif :
« Dans notre secte, Yuan Tianwen n’est pas juste quelqu’un de haut rang. Il y a énormément de frères et sœurs martiaux qui ont le béguin pour lui. En plus, il s’en est pris à Han Yuran uniquement pour toi avant, ce qui a causé un immense scandale dans la cité. Si le jeune maître Duan souhaitait passer inaperçu, ce ne sera pas possible. »
Duan Yuyang eut un léger rire et approuva :
« Tu es trop aimable, trop aimable ! »
Wan Yitong : « … »
C’était clairement un excentrique.
Dès que Yan Tianhen avait revu son ami, il avait senti qu’il avait enfin quelqu’un pour le réconforter. Après quelques bouchées de riz, il trouva ça délicieux, alors il mangea avec plus d’appétit.
Wan Yitong se frotta le menton et commenta :
« Cela fait déjà un mois que petit frère martial est en retraite spirituelle. je me demande comment ça se passe pour lui. »
Yan Tianhen devint de nouveau amorphe et cessa de manger.
Le coin des lèvres de Duan Yuyang s’agita.
« Tu n’aurais pas dû parler de Lin Xuanzhi.
– Désolé, » fit Wan Yitong d’un air contrit.
Yan Tianhen soupira.
« Je ne sais pas du tout comment va mon grand frère en ce moment. »
Wan Yitong tâcha de le réconforter :
« Je suis sûr que tout va bien. Sinon, le maître ne resterait pas sans rien faire. Je ne sais pas combien de temps va durer cette retraite spirituelle, mais je sais que ce n’est pas bon pour toi d’attendre dehors tous les jours.
– C’est vrai, ah, renchérit Duan Yuyang. Ce n’est rien de plus qu’une retraite spirituelle pour passer au niveau supérieur, pas vrai ? Si tu laisses ton grand frère voir que tu t’inquiètes autant juste pour ça, il se moquera de toi.
– Je sais bien, fit Yan Tianhen en baissant la tête, encore plus déprimé. Mais je ne peux tout simplement pas me calmer. »
Note de Karura : Duan Yuyang est de retour !
Notes du chapitre :
(1) Poisons venant des cinq créatures venimeuses : le scorpion, la vipère, l’araignée, le lézard et le crapaud.
(2) Un rocher à Hong Kong qui a la forme d’une femme portant un bébé. Cela vient d’une légende où la fidèle épouse d’un pêcheur a escaladé chaque jour les collines en portant son fils, tout ça pour guetter le retour de son mari. Malheureusement, ce dernier était déjà mort en mer. La déesse de la mer a récompensé l’épouse fidèle en la transformant en rocher après sa mort pour que son esprit puisse s’unir à celui de son mari.
Commentaires :