La Renaissance du Suprême Immortel 317

Chapitre 317 : Le fourneau est achevé


Wan Yitong jeta un regard compatissant à l’adolescent. Il posa son menton sur ses mains croisées et fit :

« Ton maître ne t’a pas appris une méthode de méditation ? »

Yan Tianhen acquiesça et fit d’un ton extrêmement chagriné :

« Oui, ah, je dois réciter mentalement le manuel secret que mon maître m’a donné trois fois par jour, du début à la fin. Je dois aussi arracher toutes les mauvaises herbes au sommet du pic de l’Épée Brisée. Mais je n’ai plus la moindre mauvaise herbe à arracher maintenant. »

Wan Yitong : « … »

Duan Yuyang : « … »

C’était vraiment malheureux et regrettable, ah !

Mais comment se faisait-il qu’ils se sentaient tristes et en même temps un peu amusés ?


Malgré le fait que Yan Tianhen était angoissé à longueur de journée et que son état d’esprit avait pris un sacré coup, il ne risquait pas de perdre son niveau de cultivation grâce à Huai Yu qui le surveillait de près. Cela conforta Duan Yuyang dans l’idée que cet adolescent avait vraiment besoin d’un maître qui pouvait l’entraîner sans le ménager !

Wan Yitong tapota Yan Tianhen sur l’épaule et le consola :

« Je vais voir s’il n’y a pas des mauvaises herbes sur les montagnes voisines qui n’ont pas été déjà nettoyées. Cela t’empêchera de cogiter toute la journée et de n’avoir rien à faire. »

Yan Tianhen acquiesça faiblement.


* * *


Après le départ de Wan Yitong, Yan Tianhen parut un peu plus animé et regarda fixement le ventre de Duan Yuyang, tâchant de voir s’il y avait un bébé en train de grandir à l’intérieur.

« Frère Yuyang, comment va mon neveu, ah ? »

Le jeune homme caressa son ventre et répondit :

« Il va bien. Il ne s’agite pas trop. En plus, papa m’a trouvé toutes sortes de médicaments et pilules miraculeuses, alors on a pu au moins sauver la vie de ce petit. »

Ah, il appelait déjà Su Mo ‘papa’. Ils semblaient s’entendre à merveille.

Yan Tianhen s’enquit :

« Le poison dans ton corps a déjà été éliminé ? »

Duan Yuyang soupira légèrement.

« Pas encore. Il nous manque quelques herbes. Du coup, le poison peut juste être en partie contré pour le moment, mais pas complètement éliminé. »


Yan Tianhen plissa le front.

« Quelles herbes il vous faut ? Je peux toujours voir si mon maître les a. »

Le cœur de Duan Yuyang se réchauffa et il répondit avec un sourire :

« Je ne pense pas. Papa est déjà venu dans la secte du Ciel Mystérieux pour demander ces herbes, mais il n’a rien trouvé. Il paraît que ces deux plantes ont disparu dans le monde. Le seul endroit où on peut encore en trouver, c’est dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques du Continent Ouest. Il compte donc s’y rendre pour aller voir. »

Yan Tianhen siffla entre ses dents.

« La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaque, ce n’est pas du tout un bon endroit, ah. On raconte que là-bas, il y a de vastes montagnes, des vallées profondes, des étangs reculés, des arbres anciens qui touchent presque le ciel et d’innombrables bêtes démoniaques et monstres. C’est très dangereux. Bien des gens y sont entrés sans jamais pouvoir en sortir.

– C’est vrai, ah, acquiesça Duan Yuyang. Voilà pourquoi mon papa compte à présent laisser ça à un groupe de mercenaires. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cela fit penser Yan Tianhen à la compagnie de la Cime des Nuages. Depuis la dernière fois qu’ils avaient vu Qi Yun, ils n’avaient plus eu de nouvelles pendant tout un mois.

Il ne put s’empêcher de froncer les sourcils.

« Les compagnies de mercenaires ne sont pas toujours très efficaces. Vous devrez soigneusement les choisir. »

Duan Yuyang sourit et changea de sujet :

« Bien que je me trouve dans la cité Mystérieuse, j’ai appris que Lin Xuanzhi et toi avez été chercher des ennuis auprès du Manoir de la Paix Éternelle ? »

Yan Tianhen sentit l’indignation l’envahir et il marmonna :

« Ne m’en parle pas ! C’est vrai que c’est nous qui sommes allés frapper à leur porte, mais ce sont eux le cœur du problème !

– Que se passe-t’il ? » demanda son ami.


Yan Tianhen avait retenu pas mal de colère dans son cœur ces derniers temps et là, enfin, il avait trouvé quelqu’un avec qui il pouvait librement se plaindre. Alors il raconta tout en détail à Duan Yuyang, du début à la fin.

Le jeune homme écouta volontiers Yan Tianhen se plaindre. D’une part, cela lui permettait de savoir ce qu’avait fait son ami depuis la dernière fois et d’autre part, cela permettait également à Yan Tianhen, cette pipelette, d’oublier Lin Xuanzhi pendant un moment.


* * *


Trois jours plus tard.

Le Qi spirituel de la dernière pierre forgée fut épuisé et elle vira au un gris-noir, devenue inutilisable. Un fourneau à pilules avec des lianes rouges et des petites baies tout autour, ainsi qu’un total de six ouvertures, apparut dans les airs et fut tranquillement soulevé devant Lin Xuanzhi par son Qi spirituel.

Le jeune homme rouvrit lentement les yeux. Il leva les mains paume vers le haut et le fourneau commença à tourner lentement sur lui-même dans les airs.

La paroi extérieure était de couleur violet foncé et mat, avec trois pieds pour le maintenir. L’ensemble avait l’air adorable et même un peu mignon.

En réalité, les outils magiques n’avaient pas de forme prédéterminée. Cela dépendait de ce que l’Artisan avait en tête au moment de la fabrication. Deux outils magiques raffinés ne seraient jamais parfaitement identiques, même s’ils étaient forgés par la même personne. C’était précisément le cas avec ce fourneau.


Parfait, il convient très bien à mon Ah Hen, songea Lin Xuanzhi avec satisfaction.

Quand il forgeait, il agissait en général à sa guise, se concentrant d’abord sur les effets et ensuite sur le style. Voilà pourquoi la majorité des outils magiques qu’il avait forgés de ses propres mains étaient simples et élégants, épurés et sans la moindre fioriture, quoique pas grossiers.

Par contre, ce fourneau-ci avait été méticuleusement gravé de l’intérieur à l’extérieur et du haut vers le bas. Rien que les motifs sombres sur la paroi extérieure avaient pris trois jours, sans parler des autres structures précises et du procédé de fusion.

En général quand il forgeait, il n’était pas distrait mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’il ne pensait à rien. Quand il était en train de concevoir la forme générale de ce fourneau, il avait pensé à son petit frère.

Quelle sorte de fourneau conviendrait le mieux à Ah Hen ?

Fallait-il le faire plus allongé ? Plus rond ? Plus court ? Plus gros ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi n’avait cessé d’y réfléchir encore et encore, de changer plusieurs fois d’avis pour finalement aboutir à ce fourneau.

Un outil magique vraiment puissant, à l’instar des épées des cultivateurs, devait être fait sur mesure afin de convenir le mieux et de servir au mieux. Lin Xuanzhi était donc très content de lui.

« Tu es passé à présent au premier rang de l’Esprit Turquoise, » lui apprit le Plateau Spirituel d’un ton extrêmement compliqué.

Cela surprit un peu le jeune homme qui commenta :

« Je ne m’étais pas rendu compte que le niveau de mon feu spirituel était plus élevé que celui de ma racine spirituelle. »


L’Esprit Turquoise correspondait aux Os Renforcés et au Pouls Condensé du niveau Primaire, ce qui voulait dire que les outils magiques qu’il forgerait — qu’ils soient d’attaque, de défense ou auxiliaires — pouvaient résister à l’attaque à pleine puissance d’un cultivateur à l’un de ces deux niveaux, alors que son propre niveau de cultivation n’était que le troisième rang du Corps Tempéré. Ce n’était pas une situation courante, mais Lin Xuanzhi se dit que c’était certainement parce qu’il avait réprimé sa cultivation au dernier rang du Corps Tempéré au lieu de directement passer au niveau Primaire.

Une fois au niveau Primaire, bien que la mer de Qi de son Dantian pourrait absorber plus de Qi spirituel et que sa racine spirituelle serait plus forte, il fallait tenir compte du fait que ses fondations n’étaient pas assez stables. De plus, sa compréhension des techniques d’épée n’avait pas encore atteint le niveau Primaire. Par conséquent, Lin Xuanzhi préférait encore renoncer à cette opportunité facile d’accéder aux portes du niveau Primaire plutôt que de gâcher les choses à force de vouloir aller trop vite.


Le Plateau Spirituel ne semblait pas surpris outre-mesure.

« Durant l’ère Wanfa, il y avait beaucoup de personnes dans ton cas. Ce n’est bien que dans ton époque que ton talent est considéré comme phénoménal. Il n’y a pas à en être fier en réalité. Dans le passé, si tu osais sortir comme ça, tu te serais retrouvé pourchassé et coupé en morceaux ! »

Lin Xuanzhi ne prêta pas attention aux tentatives du Plateau Spirituel pour le faire descendre de son piédestal. Au lieu de ça, il étira légèrement ses lèvres en un sourire et fit :

« Je n’oserai jamais en être fier. »

Le Plateau Spirituel renifla de doute et fit plutôt :

« Tu aurais dû profiter de cette immense opportunité pour directement absorber et raffiner les Jeunes Flammes de Yin Sombre. Pourquoi tu ne l’as fait ?

– Le moment n’est pas encore venu.

– Tu ferais bien d’y réfléchir. Ces flammes proviennent d’un feu exceptionnel qui vient de l’Univers. On ne peut pas les obtenir comme ça. Si tu finis par broder la robe de mariée pour un autre, tu deviendras le plus gros imbécile au monde ! »


Lin Xuanzhi hocha la tête et rangea le fourneau.

« Tu as raison, c’est aussi ce que je pense. »

Plateau Spirituel : « … »

Bordel, tu ne sais rien du tout !

Après que Lin Xuanzhi avait acquis les Jeunes Flammes de Yin Sombre, il les avait d’abord laissées dans leur boîte d’origine qu’il avait placée dans son sac de stockage. Par la suite, il les avait rangées dans la dimension interne du Plateau Spirituel, comme s’il n’avait pas du tout l’intention de les raffiner ou de les absorber. À cause de ça, le Plateau Spirituel ne savait pas vraiment ce que le jeune homme comptait faire.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Avant de quitter la Falaise des Vents Sévères, Lin Xuanzhi demanda :

« Tu as réfléchi à ce que je t’ai dit avant ? »

Si le Plateau Spirituel avait un corps, il aurait clairement roulé des yeux.

Au bout d’un moment, il fit d’un ton très réticent :

« Laisse tomber. Étant donné que tu sembles être un pas trop mauvais successeur, ce Vénérable veut bien t’autoriser temporairement à entrer dans mon espace. Cependant, tu devras m’apporter des objets contenant suffisamment de Qi spirituel, sinon je te jetterai dehors. »

Cela fit rire Lin Xuanzhi.

« C’est bien naturel. Au fait, il y a autre chose dont je voudrais discuter avec toi.

– Quoi donc ? »

Le Plateau Spirituel fut aussitôt sur ses gardes. À chaque fois que ce gamin disait qu’il voulait lui parler, ce n’était jamais quelque chose de bon.


Lin Xuanzhi expliqua :

« Je compte parler de toi à mon petit frère une fois sorti d’ici. »

Le Plateau Spirituel en resta pétrifié un moment, puis s’écria :

« Tu as un trou au cerveau ou quoi ?! »

Le jeune homme se justifia patiemment :

« Lui et moi sommes destinés à être en couple dans cette vie. C’est à lui que je fais le plus confiance et c’est aussi lui que j’aime le plus. Mes deux plus grands secrets actuellement sont ma renaissance et toi. Je souhaite partager tout ce que j’ai avec lui. En plus, mon petit frère a toujours eu des doutes à mon sujet, j’espère donc que cela l’aidera à se sentir plus à l’aise avec moi. »


Le Plateau Spirituel garda le silence un moment, puis fit :

« Lin Xuanzhi, en réalité, la plupart des compagnons de Dao ont des secrets qu’ils ne peuvent pas avouer à l’autre. De plus, pour être honnête, tu devrais me considérer comme ton dernier lieu de refuge. Est-ce que tu y as bien songé ? Faut-il absolument que tu révèles mon existence à Yan Tianhen ? »

Le jeune homme hocha la tête sans la moindre hésitation :

« Bien sûr que j’y ai déjà longuement réfléchi. Je ne t’en avais pas parlé avant parce que tu étais bien trop faible pour me servir à quoi à quoi que ce soit, sans parler d’être utile à Ah Hen. Sauf que maintenant… »

Le Plateau Spirituel fut si enragé qu’il faillit s’évanouir. Il jura :

« Putain, ce Vénérable en a marre de vous deux ! »


Il ajouta ensuite d’un ton plus calme, mais mordant :

« C’est toi qui vois. De toute manière, si vous finissez par vous fâcher tous les deux, ce n’est pas moi qui en pâtirai !

– Merci beaucoup, » fit Lin Xuanzhi.

De toute manière, même si le Plateau Spirituel n’avait pas donné son accord aujourd’hui, Lin Xuanzhi aurait quand même parlé de lui à Yan Tianhen pour une simple et bonne raison : à présent que la Perle Spirituelle avait repris son état de Plateau Spirituel, il pourrait bientôt entrer dans son espace.

Lin Xuanzhi espérait que son petit frère puisse venir voir de ses propres yeux l’endroit où il avait passé mille ans dans sa vie précédente.


* * *


Au moment de quitter la grotte, Lin Xuanzhi se rendit soudain compte qu’il était complètement nu, sans le moindre vêtement pour le recouvrir. Il se tapa le front de la main et comprit : quand il avait progressé au troisième rang du Corps Tempéré, ses vêtements avaient brûlé à cause du Qi spirituel venant de son corps et du Qi violent de l’extérieur qui avait balayé son corps ! Cela faisait donc un bon moment qu’il était nu. Heureusement que personne n’était là, sinon il aurait vraiment perdu la face.

Il sortit calmement une tunique propre de son sac de stockage. Après s’être correctement habillé, il ouvrit la porte de la grotte et sortit en tenant son épée en main.

Il faisait encore nuit sur la Falaise des Vents Sévères quand il l’avait quittée à l’instant.

Pourtant en sortant, il faisait jour avec un ciel très dégagé.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi haussa les sourcils et fit d’un ton étonné :

« Pourquoi y a-t’il autant de gens rassemblés ici ? »

En regardant bien, il y avait non seulement Yan Tianhen et ses nombreux grands frères martiaux, mais aussi Duan Yuyang, Yuan Tianwen, Su Mo et l’Honorable Huai Yu. Tous attendaient à l’extérieur dans des positions variées.

Dès qu’ils repérèrent Lin Xuanzhi, ils le fixèrent en écarquillant les yeux.

Yan Tianhen fut le plus excité. Il était en train de manger du poulet rôti. Mais dès qu’il vit son grand frère, il se figea un moment, puis hurla :

« Grand frère ! »

Il laissa tomber son morceau de viande et se précipita vers Lin Xuanzhi en se jetant pratiquement dans ses bras.

Lin Xuanzhi le souleva d’un geste souple.

« J’ai mis du temps à sortir, lui fit-il. Tu t’es inquiété à cause de moi. »


Yan Tianhen secoua la tête avec vigueur. Du moment que Lin Xuanzhi était sain et sauf, tout allait bien.

Quand Huai Yu vit cette scène touchante, il fit la moue, se sentant malheureux et le cœur brisé. Ce gamin ne serait sûrement pas autant bouleversé même si c’était son père qui était mort.

« Je n’ai pourtant pas arrêté de te dire qu’il allait bien, mais tu as insisté pour rester tout ce temps sur le pic de l’Épée Pesante, » fit-il d’un ton qui trahissait son mécontentement.

Duan Yuyang poussa à son tour un soupir de soulagement et fit à Yuan Tianwen qui se trouvait à côté de lui :

« Laisse-moi te dire une chose : les gens bien ne vivent pas longtemps, mais les calamités peuvent survivre au moins mille ans. Vu de quel côté penche Lin Xuanzhi, il va vivre au moins huit cens ans. »

Comme un mari soumis à son épouse, Yuan Tianwen hocha plusieurs fois la tête en faisant :

« Tu as raison. Tout ce que tu dis est vrai. »

Duan Yuyang roula des yeux, en restant sans voix.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire