Chapitre 318 : Le fils élu par le Ciel
Personne ne savait ce qui était arrivé, mais Yuan Tianwen était devenu très soumis et flagorneur depuis son réveil. Cela avait vraiment ouvert les yeux de Duan Yuyang.
Il n’y avait pas que lui : tous les gens présents furent tout autant surpris et choqués. Puis ils regardèrent Duan Yuyang avec admiration — n’importe qui ne pouvait pas entraîner le froid et fier jeune maître Yuan dans un tel état, ah.
Inévitablement, certains songèrent à Han Yuran que Yuan Tianwen avait emmené avec lui sur le pic auparavant. Même si Yuan Tianwen l’avait bien traité, c’était le jour et la nuit comparé à maintenant, ah. Quiconque avait vu les deux pouvait aussitôt dire qui était son véritable amour.
Hai Kuanglang s’approcha et examina Lin Xuanzhi. Il fit en haussant un sourcil :
« Troisième rang de Corps Tempéré ? »
Lin Xuanzhi hocha la tête.
Wan Yitong inspira brusquement.
« Quand tu es allé sur la falaise, tu n’étais encore qu’au premier rang du Corps Tempéré. Tu as bondi de deux rangs d’affilée rien qu’en un mois ?! Tu es vraiment trop génial !
– Que s’est-il passé avec ces nuages noirs et ces éclairs de tribulation ? » demanda Zhan Fengting, encore un peu inquiet.
Lin Xuanzhi fronça légèrement les sourcils et répondit :
« Je ne sais pas trop non plus et je n’ai rien senti. J’ai l’impression que ces éclairs de tribulations ne sont pas tombés, en fait. »
Yan Tianhen hocha la tête et confirma :
« C’est vrai que la foudre n’est pas tombée, mais c’était une scène vraiment terrifiante, ah.
– Tant que ça ?
– Tu ne l’as pas vu de tes propres yeux. Le ciel était densément couvert de nuages noirs et ils continuaient de tournoyer, tentant de former un éclair. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais au moment où l’éclair allait se former, il semblait toujours bloqué par quelque chose et se dissipait. Cela a continué un bon moment, encore et encore. J’ai vraiment eu la peur de ma vie ! »
L’adolescent saisit la manche de Lin Xuanzhi et inspira profondément. Il tapota son torse, encore apeuré, et se lamenta :
« Aiya, mon pauvre petit cœur ! »
Son attitude fit rire Lin Xuanzhi.
Il caressa la tête de son petit frère et assura :
« Ce n’était pas cette petite difficulté qui allait me causer du souci. Ah Hen n’avait pas besoin de s’en faire autant. »
Les yeux de l’adolescent s’illuminèrent.
« Peu importe à quel point grand frère est fort, je m’inquiéterai toujours pour toi. Cela n’a rien à voir avec grand frère en lui-même. »
Lin Xuanzhi sentit uniquement son cœur se serrer très fort et se ramollir.
En voyant ça, les autres se dirent qu’il était temps de laisser les deux frères seuls. Cela leur suffisait de savoir que Lin Xuanzhi était passé au troisième rang du Corps Tempéré et qu’il était sorti sain et sauf de la Falaise des Vents Sévères.
Toutefois, ils ignoraient que Lin Xuanzhi n’avait mis que trois jours pour bondir de deux niveaux. Il avait passé le reste du mois à forger un outil magique.
Zhan Fengting lui fit :
« Le maître était très inquiet ces derniers jours. Je pensais que nous pourrions le voir ensemble une fois que tu serais sorti de ta retraite spirituelle, mais le maître semble sur le point de pratiquer de nouveau la divination d’un jour à l’autre. Tu ferais bien de chercher le moment convenable pour aller le voir.
– Entendu, » acquiesça le jeune homme.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
En tant que jeune maître du pic de l’Épée Brisée, Yuan Tianwen ne pouvait pas s’attarder plus longtemps. S’il n’y avait pas eu Duan Yuyang qui avait refusé de quitter Yan Tianhen et qui avait insisté pour rester vivre ici, il ne l’aurait pas suivi en rampant.
À présent que tout était arrangé, il tira sur la manche de son bien-aimé et fit à Lin Xuanzhi :
« Nous allons retourner sur le pic de l’Épée Brisée. Quand tu auras réglé tes affaires ici, viens nous voir. »
Lin Xuanzhi le regarda et répondit :
« Je viendrai vous importuner d’ici quelques jours. »
L’autre jeune homme étira le coin des lèvres en un mouvement imperceptible.
« Tu es le bienvenu quand tu veux. »
Ils avaient pas mal d’informations à échanger. En plus, pour l’extension des propriétés privées de la famille Lin, il avait également besoin de beaucoup d’aide de la part de Yuan Tianwen.
Après le départ du couple, Lin Xuanzhi emmena Yan Tianhen dans son Pavillon Attrape Étoile. Avant même d’entrer, il entendit un bruit de combat à l’intérieur.
Yan Tianhen commenta :
« Ils sont encore en train de se battre, ah. »
Lin Xuanzhi : « … »
Yan Tianhen était un peu atterré.
« J’ai habité chez grand frère durant cette période. Tous les jours, j’ai pu les voir se battre au moins une fois par jour. Ils se battaient quand je partais le matin et ils se battaient encore quand je rentrais le soir. Ils se haïssent à mort ou quoi ? »
Lin Xuanzhi sourit et caressa la tête de son petit frère.
« C’est possible. Nous allons simplement leur poser la question. »
Ils entrèrent dans la cour.
Liu Zhaoyue et Jian Yunxi tenaient chacun un gros balai et s’en servaient pour attaquer l’autre avec un peu de style. Liu Zhaoyue marmonnait quelque chose d’inaudible.
Lin Xuanzhi intervint calmement :
« On dirait que vous vous amusez bien chez moi, tous les deux. »
Les deux adolescents arrêtèrent aussitôt leurs gestes et tournèrent la tête pour le regarder.
Le visage de Jian Yunxi devint un peu rouge, car la situation était embarrassante, ah.
Liu Zhaoyue laissa tomber son balai et s’épousseta les mains. Il fit avec des yeux brillants :
« J’ai cru que tu allais rester en retraite spirituelle jusqu’à la mort ! Bon sang, ce noble prince s’est entraîné à l’épée pendant un mois. J’attendais juste que tu sortes enfin pour t’affronter de nouveau ! Alors viens, viens, viens, battons-nous ! »
Il refusait clairement de s’avouer vaincu.
Lin Xuanzhi lui jeta un simple regard et déclara :
« Je refuse. »
Liu Zhaoyue contempla ce jeune homme qui était à peine plus âgé que lui, mais qui avait une tête de plus et se comportait comme s’il avait soixante-dix ou quatre-vingts ans de plus. Cela l’énerva encore plus et il fit :
« Ne me dis pas que tu as peur, ah. Ou bien se peut-il que quand tu as fait sauter mon épée de mes mains, ce n’était qu’un coup de bol ? »
Yan Tianhen intervint dans le sens de Lin Xuanzhi :
« Mon grand frère n’est pas d’humeur à t’affronter maintenant. Tu ne vois donc pas qu’il est épuisé ? »
Liu Zhaoyue lâcha un oh et fit d’un air sombre :
« C’est un immense honneur de combattre ce noble prince à l’épée. Je me fiche bien de toutes les excuses que tu peux trouver. Si tu ne m’affrontes pas aujourd’hui, je continuerai à t’importuner sans m’arrêter ! »
Lin Xuanzhi : « … »
Yan Tianhen : « … »
Il fallait dire que la menace de se faire importuner par ce type était d’une efficacité mortelle.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi changea aussitôt d’avis.
Il fit tournoyer son poignet et déclara :
« Très bien. »
Liu Zhaoyue écarquilla les yeux d’excitation et demanda :
« Vraiment ?
– Dépêche-toi, je te laisse attaquer le premier. »
L’adolescent dégaina son épée et répliqua :
« Non, c’est toi qui commences ! »
Comment le plus puissant aurait-il pu commencer le premier ?
Lin Xuanzhi ne perdit pas de temps à discuter avec lui. Il dégaina directement Lianlian et appliqua le Mouvement du Lotus Tombant dont il avait acquis une meilleure compréhension sur la Falaise des Vents Sévères.
Cette fois, Liu Zhaoyue s’était déjà préparé et il n’osa plus sous-estimer son adversaire. Il renonça également à cette attitude chevaleresque de ne pas utiliser son niveau de cultivation plus élevé pour réprimer l’autre. Il dévoila donc son niveau de cultivation, ne cachant plus rien à Lin Xuanzhi pour la première fois — tous les deux étaient au troisième rang du Corps Tempéré.
L’épée Perce Soleil de l’adolescent préparait une grosse attaque. On put entendre le léger crépitement des éclairs dans l’air, mais Lin Xuanzhi ne lui laissa pas l’occasion de terminer son attaque.
Avec un clang, Perce Soleil tomba de nouveau par terre.
Les yeux de Liu Zhaoyue s’écarquillèrent. Il contempla sa main, n’en croyant pas ses yeux. Il murmura :
« Impossible ! »
Lin Xuanzhi rengaina son épée et répondit :
« Rien n’est impossible. »
Liu Zhaoyue le regarda fixement et d’un air tenace, tentant de voir à travers lui.
Lin Xuanzhi expliqua d’un ton léger :
« Attirer le tonnerre et chambouler le monde. Bien que ton attaque soit puissante, elle a une faiblesse fatale : elle est trop lente. Seules les techniques d’épées rapides sont imparables. Tout le reste est vain. L’épée de ton adversaire est déjà devant toi alors que tu es toujours en train de préparer ton attaque mortelle. Puisque tu n’es pas encore mort malgré ça, tu as vraiment eu de la chance jusque là. »
Liu Zhaoyue se figea.
Il avait toujours recherché des techniques superbes et mortelles, alors il avait naturellement négligé de prendre en compte la vitesse d’exécution. Son grand frère avait déjà découvert ce point faible depuis longtemps et il le lui avait signalé à plusieurs reprises. Cependant, Liu Zhaoyue n’avait jamais affronté un vrai adversaire de taille jusqu’à présent, alors il n’avait pas prêté attention à ces conseils. Il avait juste souri et les avait aussitôt oubliés. Après ça, il restait le jeune prince arrogant.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Toutefois, cela faisait à présent deux fois de suite qu’il avait été vaincu par Lin Xuanzhi. En plus, l’autre avait si impitoyablement souligné sa faiblesse que l’adolescent ne pouvait plus l’ignorer.
Bien que Liu Zhaoyue avait les défauts et le tempérament d’un jeune maître d’une noble famille, il restait convaincu par l’argument du plus fort quand on en venait à l’escrime. Il fut bien obligé d’y réfléchir un moment. Alors qu’il allait dire quelque chose, il vit Lin Xuanzhi entraîner son petit frère vers le couloir et se diriger vers la cour interne.
Il cria donc :
« Je vais trouver le moyen d’augmenter ma vitesse ! Après ça, je serai capable de te battre ? »
Peu de temps après, la voix claire de Lin Xuanzhi lui parvint de loin :
« Tu peux toujours rêver.
– Putain ! Dis voir, c’est quoi ce fichu tempérament ? Ce beau visage est vraiment du gâchis ! »
De son côté, Jian Yunxi était plongé dans ses pensées.
Voyant que l’autre ne lui répondait pas, Liu Zhaoyue se sentit quelque peu mécontent. Il le poussa par l’épaule et l’interpela :
« Hé, hé hé, je te parle ! Tu ne m’as pas entendu ? »
Jian Yunxi releva la tête et demanda soudain :
« Tu t’es rendu compte qu’il est à présent au troisième rang du Corps Tempéré ? »
Liu Zhaoyue ne prit pas ça à cœur.
« Et alors ? Je suis déjà à ce niveau aussi.
– Mais il n’était qu’au premier rang du Corps Tempéré avant, » fit Jian Yunxi d’une voix lourde de sens.
Liu Zhaoyue marqua une pause.
« Maintenant que tu le dis, il me semble bien que oui, ah.
– Après à peine une retraite spirituelle, il a progressé de deux niveaux. C’est vraiment trop fort. »
Lin Zhaoyue hocha la tête et se tapota le menton.
« En plus, il s’agit du niveau de Corps Tempéré. S’il avait franchi deux niveaux d’affilée dans le Raffinage de Qi, ce serait normal, continua Jian Yunxi. En plus, il y avait ces nuages qui ont afflué vers la Falaise des Vents Sévères et des éclairs qui sont apparus dans le ciel, mais sans jamais tomber. Devine un peu quel genre de niveau de cultivation Lin Xuanzhi pourrait atteindre s’il ne le réprimait pas, au point que cela a causé cette anomalie de temps ? »
Liu Zhaoyue fut soudain stupéfait et son corps entier se couvrit de sueur froide. Quel genre de niveau cela pouvait-il être ?
Son propre grand frère avait été à la grande réussite de la Percée du Sang du niveau Primaire et il allait passer au niveau Mystérieux quand il avait provoqué la tribulation par les éclairs. Alors de quel niveau pouvait-il bien s’agir ?
Mais… Lin Xuanzhi ne pouvait pas déjà être à un niveau si puissant.
« Qu’est-ce que cela veut dire ? demanda Liu Zhaoyue en fronçant les sourcils, toujours perplexe malgré ses pensées.
– Il ne peut pas être déjà au summum du niveau Primaire, fit Jian Yunxi sans même avoir besoin de réfléchir. On ne peut réprimer sa cultivation que d’un niveau tout au plus, alors il est strictement impossible de réprimer trois niveaux pleins. Lin Xuanzhi doit être tout au plus à la grande réussite des Os Renforcés du niveau Primaire.
– Tu veux dire que… »
Liu Zhaoyue se mit soudain à frissonner et regarda l’autre adolescent avec incrédulité.
Jian Yunxi hocha la tête en silence, puis ajouta :
« Il est très possible qu’il soit le fils élu par le Ciel. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le fils élu par le Ciel était quelqu’un qui était à la fois aimé et haï par le Dao du Ciel. Soit il était extrêmement favorisé par le Dao du Ciel, rencontrant rarement des difficultés depuis la naissance, honoré au plus haut point. Soit il était haï par le Dao du Ciel, éprouvant toutes sortes de souffrances, humilié et tourmenté de partout, n’ayant connu qu’une route cahoteuse et remplie de difficultés et d’espoirs déçus depuis l’enfance. Quoi qu’il en était, chaque fils élu du Ciel était un dragon et un phénix parmi les hommes. Même ceux qui étaient haïs par le Dao du Ciel voyaient leur vie chamboulée du tout au tout après avoir vécu diverses calamités. Ils regagnaient la faveur et l’amour du Dao du Ciel et leur voie future serait ensuite sans le moindre trouble.
La majorité des fils élus par le Ciel apparaissaient dans les Neuf Royaumes, mais quelques-uns étaient aussi occasionnellement apparus dans des mondes inférieurs.
Une autre mission importante pour les familles recluses était de dénicher au plus vite un tel fils élu par le Ciel et d’utiliser tous les moyens possibles pour le faire venir dans le clan divin que servait cette famille recluse avant qu’il ne rassemble son propre camp. Le but était que ce fils élu par le Ciel devienne un vassal du clan divin.
Lin Xuanzhi…
Une lueur sombre et énigmatique défila dans les yeux de Liu Zhaoyue.
Jian Yunxi la repéra et fit :
« Je sais à quoi tu es en train de penser, mais n’oublie pas : nous ne pouvons même pas quitter les Cinq Continents pour le moment. »
Le visage de l’adolescent s’assombrit et il répliqua :
« Ne va pas t’imaginer que je ne vois pas non plus que tu as des vues sur lui ! »
Jian Yunxi ne confirma pas, mais il ne nia pas non plus. Il fit simplement :
« Si tu le dis. »
Malgré tout, Lin Xuanzhi était actuellement comme une montagne inatteignable pour Liu Zhaoyue. En plus… L’adolescent garda le silence un moment. Voyant que Jian Yunxi ne lui cherchait pas querelle, il estima que c’était inutile d’en dire plus et changea plutôt de sujet :
« Qu’en est-il avec Yan Tianhen ? Tu as repéré quelque chose de bizarre chez lui ces derniers jours ? »
Commentaires :