Chapitre 324 : La famille Duan change de maître
Le maître du pic de l’Épée Cassante avait toujours été absorbé par la cultivation et les retraites spirituelles, alors il ne s’était jamais beaucoup intéressé aux affaires mondaines de son pic. Au contraire, Yuan Tianwen avait été éduqué depuis tout petit pour devenir l’héritier de sa famille alors même à un jeune âge, il était très douté pour gérer ce genre de choses. En plus, Yuan Zheng et Su Mo avaient envoyé des subordonnés pour l’assister, ce qui permit à Yuan Tianwen de devenir très tôt le représentant du pic de l’Épée Cassante.
En des circonstances normales, on pouvait dire que Yuan Tianwen détenait l’autorité absolue sur le pic. Qing Yun était très heureux d’être tranquille et acceptait avec joie de n’être qu’une figure de proue.
Cependant, il était également vrai que parmi les trois pics, Lan Yue, le maître du pic de l’Épée Pesante, avait toujours aimé recueillir des disciples selon son envie. Sauf que ces disciples n’étaient n’importe qui au bout du compte.
En ce qui concernait Yi Dao, le maître du pic de l’Épée Brisée, la majorité des disciples venaient de grandes familles. Il n’y avait donc bien que sur le pic de l’Épée Cassante qu’on regardait le genre des disciples avant de les choisir, pas leurs origines.
Sur ce point, Yuan Tianwen avait effectivement fait du bon travail.
Voilà pourquoi il était si populaire.
Pour la petite histoire, après que Yuan Tianwen ait ramené Duan Yuyang sur le pic comme son compagnon de Dao, beaucoup de rumeurs s’étaient mises à circuler dans la secte du Ciel Mystérieux. Elles disaient que la raison pour laquelle le pic de l’Épée Cassante n’acceptait pas de femmes comme disciples, c’était parce que Yuan Tianwen préférait les hommes, pas les femmes.
Des rumeurs prétendirent même que Qing Yun était du même bord.
Quand Yuan Tianwen avait entendu une fois ce genre de rumeurs, il avait simplement roulé des yeux et répliqué :
« Ridicule. »
Il n’avait pas donné plus d’explications.
Après avoir fait quelques pas, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen virent Yuan Tianwen tirer Duan Yuyang pour sortir d’une porte de lune Une ouverture de forme circulaire, comme la pleine lune. (1), suivis par deux tigreaux.
Yuan Tianwen faisait une vilaine tête et Duan Yuyang avait aussi la mine sombre. Il tenta de se dégager plusieurs fois de la main de l’autre jeune homme, mais ce dernier ne fit que resserrer sa prise.
Dès que les deux tigreaux aperçurent Yan Tianhen, ils s’excitèrent et se mirent à feuler, se jetant rapidement dans ses bras.
Yuan Tianwen porta une main à son front et fit d’un air las :
« Reprenez vite ces deux tigreaux. Ils sont bien trop agités et ils ont failli faire tomber Yangyang plusieurs fois. En plus, il semble être allergique à leur fourrure. »
Duan Yuyang roula des yeux et fit d’un ton exaspéré :
« Tu persistes à me traiter comme si j’étais fait en verre, ah ? Je suis juste enceint, pourquoi tu t’en fais autant ? En plus, ces deux tigreaux ne sont pas si brusques que ça ! Ils ne faisaient que jouer avec moi. »
Yuan Tianwen se montra très ferme et insista :
« Non, je ne suis pas tranquille. »
Cela laissa le jeune homme interloqué.
« J’en ai vraiment marre de toi ! »
Malgré ça, Yuan Tianwen resta fermement campé sur ses positions.
Yan Tianhen tapota le dos de Ah Bai et hocha la tête.
« Ah Bai et Hu Po peuvent effectivement être un peu trop chahuteurs. Je n’ai pas eu le temps de m’occuper d’eux ces derniers temps. Désolé de vous avoir sollicités pour ça. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
À la base, Yan Tianwen s’était directement rendu sur le pic de l’Épée Pesante avec son maître, laissant les deux tigreaux seuls sur le pic de l’Épée Brisée. Mais ensuite, l’adolescent avait insisté pour rester afin d’être tout de suite informé de l’évolution de la retraite spirituelle de Lin Xuanzhi. Du coup, Huai Yu dut rentrer seul.
Mais dès qu’il était revenu sur son pic, il avait eu la mauvaise surprise de voir que son champ de plantes spirituelles avait été mâchouillé par ces deux tigreaux qui ne savaient pas quoi faire tout seuls !
Il avait été si furieux qu’il avait aussitôt pris les deux tigreaux pour les jeter sur le pic de l’Épée Pesante.
Du coup, les deux tigreaux avaient été livrés à eux mêmes pendant tout un mois, jusqu’à ce que Duan Yuyang arrive et ne repère ces deux pauvres petits que personne ne voulait et dont personne ne se souciait. Il avait eu pitié d’eux et les avait ramenés sur le pic de l’Épée Cassante. Contre toute attente, Yuan Tianwen s’était tout de suite fâché contre lui…
Hélas, Duan Yuyang s’était aperçu que l’autre jeune homme se comportait de plus en plus de manière puérile ces derniers temps.
« Ce n’est rien du tout, le rassura tout de suite Duan Yuyang en jetant un regard noir à son compagnon. Ne fais pas attention à ce qu’il dit. C’est moi qui ai bien voulu prendre Ah Bai et Hu Po avec. Ce type est de mauvaise humeur ces derniers temps, va savoir ce qui lui passe par la tête. »
Yuan Tianwen fit la moue et expliqua :
« Ces deux tigreaux sont bien trop collants. Depuis qu’on les a ramenés, ils n’arrêtent pas de se coller à Yangyang, même quand il dort. Ce sont pourtant des bêtes démoniaques. Tu n’en feras que des bons à rien si tu continues à les élever comme ça. »
Ce n’était pas la première fois que Yan Tianhen entendait des gens dire ça au sujet de ses deux tigreaux. Il commençait peu à peu à prendre conscience que le problème était grave.
Ces deux tigreaux ne l’avaient pas vu depuis à peine quelques jours qu’ils avaient commencé à s’agiter et à détruire le champ de plantes spirituelles de son maître. Yan Tianhen se sentit bien embêté d’entendre ça. Il se dit qu’il avait bien trop gâté Ah Bai et Hu Po.
Lin Xuanzhi regarda également les deux tigreaux qui jouaient les bébés dans les bras de son petit frère. Il fit d’un ton léger :
« J’ai déjà une petite idée de ce qu’on va faire d’eux.
– Qu’est-ce que tu as prévu ? » demanda Yuan Tianwen.
Lin Xuanzhi continua de regarder les deux tigreaux, mais ne répondit pas directement :
« J’ai entendu oncle Su dire que tu comptes bientôt te rendre dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour chercher le Lotus au Cœur de Glace et le Champignon Chenille Multicolore. »
Yuan Tianwen acquiesça, son expression se faisant grave.
« Nous avons déjà cherché une compagnie de mercenaires, mais personne ne veut accepter cette mission. Mon papa a même augmenté le prix de manière exponentielle, en vain. Les guerriers de la mort entraînés par la famille Yuan en personne sont entrés dans cette forêt mais depuis, nous n’avons eu aucune nouvelle et aucun d’entre eux n’en est encore ressorti. »
Yan Tianhen ne put s’empêcher d’inspirer brusquement.
« La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques du Continent Ouest est vraiment si dangereuse que ça ? »
Lin Xuanzhi hocha la tête et expliqua :
« Il y a cinq zones mortelles sur les Cinq Continents où mêmes des cultivateurs de niveau Mystérieux n’osent pas s’aventurer à la légère. Il y en a une dans chacun des continents : à l’Est, à l’Ouest, au Sud, au Nord et au Centre. Dans le Continent Ouest, la zone mortelle est justement la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. On raconte qu’elle abrite non seulement des bêtes démoniaques, mais aussi des monstres et des bêtes féroces. Même les plantes sont devenues démoniaques, sans parler des miasmes et gaz empoisonnés. Quand le soleil cède la place à la lune et vice-versa, des illusions apparaissent, empêchant les gens de distinguer clairement la réalité. C’est indubitablement une zone mortelle, ah. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Quand Lin Xuanzhi termina de parler, Duan Yuyang et Yuan Tianwen prirent une mine encore plus sombre.
Duan Yuyang était très énervé :
« On ne peut trouver le Lotus au Cœur de Glace et le Champignon Chenille Multicolore que dans la Forêt des Bêtes Démoniaques du Continent Ouest. Ils ne sont pas disponibles sur le marché. Sinon, qui voudrait s’approcher de ce foutu endroit ?! »
Yuan Tianwen tâcha de le réconforter :
« Yangyang, ne t’énerve pas. Je te promets que nous allons trouver l’antidote. »
Le jeune homme inspira profondément et lâcha :
« J’ai vraiment envie de découper cette pétasse en morceaux ! »
Yan Tianhen hocha la tête et renchérit :
« C’est vrai, ah. Madame Duan est vraiment très vicieuse. »
Si elle n’avait pas empoisonné lourdement Duan Yuyang pendant si longtemps, le corps du jeune homme n’aurait pas été dans un tel état.
Lin Xuanzhi en profita pour demander :
« Comment vous avez finalement réglé le problème de la famille Duan ? »
Quand le sujet arriva là, Duan Yuyang montra enfin un grand sourire chaleureux et fit :
« C’est vrai que vous n’êtes pas au courant. Après votre départ de la cité de Qing, papa a directement envoyé des gens pour bloquer tous les commerces de la famille Duan. En moins d’un mois, le chef de la famille Duan est venu en personne avec son fils illégitime pour implorer pitié. Quand ils m’ont vu assis à côté de papa, ce type a juré et était à deux doigts de vouloir m’étrangler ! »
Loin de se sentir triste, Duan Yuyang étira les lèvres en un grand sourire. Il se réjouissait clairement.
En plus, vu que Duan Yuyang ne songeait plus à son père que comme le chef de la famille Duan, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen avaient déjà pu sentir que dans son cœur, cet homme n’était clairement plus qualifié pour être appelé ‘père’.
Yuan Tianwen était également bien content de lui en repensant à ce jour. Il poursuivit le récit de Duan Yuyang :
« Après avoir avoir entendu ça, mon papa a dit : “Duan Zhengde, tes ancêtres savaient vraiment bien choisir un nom. Ils t’ont nommé précisément avec la qualité qui te fait défaut. Ils espéraient que tu serais vertueux Zhengde signifie vertueux et juste. (2), mais je pense qu’ils auraient mieux fait de t’appeler Quede Malhonnête, méchant. (3)… »
À ce moment-là, Su Mo tenait tranquillement la théière dans une main et le couvercle dans l’autre, remuant nonchalamment les feuilles qui flottaient à la surface, tout en prononçant des mots capables de faire enrager à mort l’autre personne. Quand Yuan Tianwen repensa à cette scène, il ne put qu’avoir envie d’applaudir son papa.
Ce que Su Mo haïssait le plus, c’était de voir les siens se faire martyriser, surtout quand ils se faisaient si pitoyablement martyriser.
Sans surprise, la bouche de Duan Zhengde se tordit de colère. Mais avant qu’il ne puisse dire un mot, Su Mo avait continué :
« Duan Zhengde, je pense que tu n’avais vraiment pas les idées claires. Tu as osé abandonner une dame honnête et décente, tout le contraire de toi Impossible de traduire ce jeu de mot en français, mais sachez que Su Mo dit duanduan zhengzhengde pour ‘honnête et décente’, histoire de bien enfoncer le clou. J’ai donc rajouté 'tout le contraire de toi', mais c’est moins drôle. (4), tout ça pour un melon tordu et des jujubes fendues que tu as ramassés dans la nature. Tu n’avais pas peur de te casser une dent ? Pire encore, tu avais déjà couché avec Su Yulian dans le dos de ta femme et engendré un fils plus âgé que ton fils aîné légitime. Tu aimerais que tout le monde soit au courant de tes actes immondes ? »
Duan Yuyang, qui n’avait jamais entendu parler de cette histoire Tu as oublié que Lin Xuanzhi t’en a parlé dans le chapitre 126… (5), en fut choqué et jeta un regard stupéfait à son père.
Quant à son père, qui avait toujours été profondément amoureux et loyal envers Su Yulian, il n’avait plus du tout envie de demander de l’aide après s’être fait provoquer et réprimander successivement par Su Mo. Il avait compris que la famille Yuan avait pris sa famille Duan pour cible justement à cause de Duan Yuyang.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Du coup, Duan Zhengde se décida à briser une bonne fois pour toute la jarre déjà fissurée.
« Qu’est-ce que tu en sais ? Xiao Lian et moi, nous nous aimons sincèrement. Je n’ai pas besoin que tu viennes interférer dans les affaires de ma famille ! »
Il s’en prit ensuite à Duan Yuyang d’un air sévère :
« Duan Yuyang, la famille Duan t’a élevé pour rien, toi qui n’es qu’un loup aux yeux blancs. Alors que tu es le fils aîné légitime de la famille Duan, tu as osé commettre un acte aussi vil que tomber enceint alors que tu es un homme, ce qui va à l’encontre du Dao du Ciel. Notre famille Duan ne tolérera jamais un rebelle comme toi ! Au départ, j’ai pensé que je pourrais t’épargner si tu te repentais et que tu te débarrassais de ce bâtard. Mais puisque tu as refusé, ne m’en veux plus si je tire un trait sur notre relation de père et fils ! Dès que je rentrerai aujourd’hui, j’effacerai ton nom de l’arbre généalogique dans le hall des ancêtres de la famille Duan ! »
Duan Yuyang s’était attendu à cela. Il arbora un sourire moqueur et fit :
« Depuis le moment où j’ai quitté la résidence Duan, je ne fais plus partie de cette famille. Tu peux faire ce que tu veux.
– Pourquoi le laisser faire ? intervint Su Mo avec un sourire. Duan Zhengde, tu crois vraiment que Su Yulian, qui partage ta couche depuis plus de vingt ans, est quelqu’un de bien ? Cela fait déjà longtemps qu’elle couche avec un autre et qu’elle t’a fait porter un joli chapeau vert. J’ai bien peur que ce Yuhao ne soit même pas ton fils biologique. »
Cela rendit Duan Zhengde complètement furieux et il avait rugi contre Su Mo sans le moindre égard pour sa dignité.
En entendant ça, Lin Xuanzhi demanda :
« C’est vrai que Su Yulian a eu une aventure avec un autre homme ? »
Yuan Tianwen expliqua sans changer d’expression :
« Bien sûr que c’est un mensonge. C’est mon papa qui a tout arrangé. Il a dit que c’était comme ça qu’on traitait des gens comme elle. Mon papa a toujours adoré regarder ce genre de spectacle où la bécassine et la palourde sont en lutte et que le pêcheur les attrape toutes les deux à la fin. Quand il veut punir une personne, il ne va jamais le faire lui-même et chargera plutôt une autre personne de faire le boulot. »
L’admiration de Yan Tianhen pour Su Mo atteignit de nouveaux sommets.
Et puisque Su Mo voulait monter un spectacle pour piéger quelqu’un, il avait naturellement fait les choses en grand.
« Mon papa a trouvé la dame de compagnie de Su Yulian et il l’a persuadée à coup de menaces et de promesses de lui donner tous les jours où Su Yulian s’était absentée. Il a profité de ces sorties pour mettre en scène des rendez-vous avec un homme étranger et les a compilés dans un livret. »
Yuan Tianwen ricana froidement et poursuivit :
« Duan Zhengde et Su Yulian sont vraiment des gens intéressants. L’homme que mon papa a engagé pour jouer le rôle de l’amant n’a même pas eu besoin de donner l’emplacement des grains de beauté sur le corps de Su Yulian que Duan Zhengde s’était déjà emporté. »
Yan Tianhen trouva ça tout bonnement incroyable :
« Ce n’étaient que des on-dit, mais Duan Zhengde y a vraiment cru ?
– Bien sûr que ce n’est pas si simple que ça, » fit Duan Yuyang avec un sourire.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il poursuivit :
« Ce qui a vraiment semé le trouble entre Duan Zhendge et Su Yulian, ce fut le sang de Duan Yuhao. Ne me demandez pas quelle méthode a utilisé papa, mais il a fait en sorte que le test de sang révèle que Duan Yuhao n’était pas de la famille Duan. C’est à ce moment-là que Duan Zhengde a aussitôt voulu emprisonner Su Yulian dans l’arrière-montagne de la famille Duan. »
Ses yeux s’assombrirent et son visage prit un air un peu morose.
« C’est là qu’ils avaient emprisonné ma mère mère avant. J’ai appris de la dame de compagnie de Su Yulian que c’est effectivement elle qui a tué ma mère. »
Yuan Tianwen le prit dans ses bras et fit :
« Su Yulian est désormais torturée nuit et jour dans l’arrière-montagne. Duan Zhengde a également renoncé au titre de maître de famille et il est parti, désespéré. Duyan Yuhao a perdu sa légitimité en tant que descendant de la famille Duan et il s’était fait expulser. Tu es devenu à présent le véritable maître de la famille Duan, on peut dire que c’est une grande consolation. »
Cependant, Duan Yuyang avait aussi été assez blessé durant le processus.
Note de Karura : Pour la dernière fois, on reprend tous en chœur…
Bienvenue dans la famille Duan où tout le monde s’aime et s’entraide !
Notes du chapitre :
(1) Une ouverture de forme circulaire, comme la pleine lune.
(2) Zhengde signifie vertueux et juste.
(3) Malhonnête, méchant.
(4) Impossible de traduire ce jeu de mot en français, mais sachez que Su Mo dit duanduan zhengzhengde pour ‘honnête et décente’, histoire de bien enfoncer le clou. J’ai donc rajouté 'tout le contraire de toi', mais c’est moins drôle.
(5) Tu as oublié que Lin Xuanzhi t’en a parlé dans le chapitre 126…
Commentaires :