La Renaissance du Suprême Immortel 325

Chapitre 325 : Glorieusement promu chef de famille


Duan Yuyang releva les yeux et adressa un sourire à son compagnon.

« C’est vrai, ah. Ce jeune maître est dorénavant le maître de la famille Duan. Je présume que parmi mes pairs, personne ne m’arrive à la cheville, pas vrai ? »

Effectivement, les jeunes héritiers de nobles familles de sa génération, comme Lin Xuanzhi et Yuan Tianwen, étaient tout au plus des jeunes maîtres pour le moment. Le patriarche et les aînés occupaient encore une position supérieure. Au contraire d’eux, Duan Yuyang portait à présent le titre de maître d’une famille de première classe. Si cela venait à se savoir, nombre de gens allaient l’envier.

Cela illustrait à merveille les dictons “à toute chose, malheur est bon” et “sans destruction, il ne peut y avoir de construction”.


Les yeux de Yan Tianhen s’illuminèrent.

« Félicitations, frère Yuyang ! À présent que tu détiens l’autorité suprême dans la famille Duan, plus personne n’osera te faire du mal !

– Cela va sans dire, fit Yuan Tianwen d’un ton de grande assurance. Il est hors de question que la belle-fille de la famille Yuan se fasse martyriser. La famille Duan n’est rien de plus qu’un cadeau de première rencontre de la part de mes deux pères. Dorénavant, tout dans la famille Yuan t’appartiendra. »

Duan Yuyang se prit une gorgée de paroles si mielleuses qu’il faillit s’étouffer. Il repoussa l’autre jeune homme et fit d’un air délibérément sérieux :

« Dégage, dégage, dégage ! Quelles bêtises tu racontes encore ?! »

Yuan Tianwen se contenta de rire un peu.


En les voyant roucouler tous les deux, Yan Tianhen se sentit forcément un peu envieux. Il se demanda quand est-ce que son grand frère et lui allaient pouvoir obtenir la bénédiction de leur papa pour être ensemble.

Lin Xuanzhi remarqua son air envieux. Il lui prit la main en cachette et la pressa. 

« Quand nous irons dans les Neuf Royaumes, la première chose qu’on fera, ce sera retrouver papa.

– Grand frère, tu peux savoir que je pensais à papa ? » s’écria l’adolescent de surprise.

Lin Xuanzhi eut un léger sourire.

« Tout ce à quoi tu penses se lit sur ton visage, comment pourrais-je ne pas le savoir ? »

Yan Tianhen se frotta le visage.


Duan Yuyang vit cela et fit sur la plaisanterie :

« J’ai bien peur que si oncle Lin apprend ce qu’il y a entre vous deux et qu’il a envie de gronder et frapper quelqu’un, ce sera Lin Xuanzhi qui sera visé, pas toi.

– C’est plus que sûr, » approuva Lin Xuanzhi en hochant la tête.

Yuan Tianwen haussa un sourcil et hasarda :

« Si je puis me permettre, ton père, il…

– Il est toujours en vie, lui révéla Lin Xuanzhi, et il doit se trouver dans les Neuf Royaumes en ce moment. Cette histoire implique les familles recluses des Cinq Continents, alors nous ferions bien d’entrer d’abord avant d’en parler.

– Tu as raison, fit Yuan Tianwen. De toute façon, Yuyang ne doit pas rester trop longtemps debout dans son état. Entrons. »


* * *


Le petit groupe se dirigea vers la demeure personnelle du jeune maître du pic qui était magnifique et vaste avec ses tuiles vernies qui s’envolaient vers le ciel tel un rêve.

Lin Xuanzhi expliqua de manière brève et concise ce qui lui était arrivé ces derniers jours. Pour lui, Duan Yuyang et Yuan Tianwen étaient tous deux des personnes de confiance. Il n’y avait rien à redire sur Duan Yuyang : dans la vie précédente, il n’avait jamais trahi Yan Tianhen jusqu’à la toute fin. Quant à Yuan Tianwen, il était véritablement l’esclave de sa femme.

Yan Tianhen avait déjà raconté deux, trois choses à son ami pendant que Lin Xuanzhi était en retraite spirituelle, mais son récit n’avait pas été assez complet.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Les familles Liu et Jin, je savais bien que cela ne présageait rien de bon de les voir subitement débarquer dans la secte du Ciel Mystérieux, commenta Yuan Tianwen en plissant les yeux.

– Sans un événement d’importance capitale, comment ces deux familles recluses dont on avait juste entendu parler auraient pu surgir au même moment ? enchaîna Duan Yuyang en tapotant sur la table d’un air songeur. Je me demande si leur but est la barrière autour des Cinq Continents, ou bien oncle Lin et Ah Hen.

– Peut-être les deux, fit Lin Xuanzhi en regardant son petit frère. Cependant, je ne leur laisserai pas l’occasion de s’approcher de Ah Hen. »

Le concerné cligna des yeux et fit :

« En fait, ils se fichent bien de moi, ah. Quand ils me voient, c’est comme si j’étais transparent. J’ai toujours l’impression que Liu Zhaoyue et Jian Yunxi n’ont d’yeux que pour l’un et l’autre. »

Lin Xuanzhi réfléchit un moment et se rendit compte que c’était effectivement le cas.

« C’est vrai. »


Un peu intrigué, Duan Yuyang demanda :

« J’ai entendu dire que tu as demandé à ces deux disciples de familles recluses de nettoyer ta cour pour toi ? Ils ne t’ont vraiment pas posé de problèmes ?

– Une partie de mon Pavillon Attrape Rêve se fait détruire tous les jours. Ces deux-là considèrent sûrement ma demeure comme un terrain d’entraînement, fit calmement Lin Xuanzhi. Toutefois, j’ai passé un accord avec eux : pour chaque dommage, ils doivent payer le double en compensation et trouver un moyen de le remettre en son état d’origine. »

Les yeux de Duan Yuyang s’écarquillèrent et il prit aussitôt un air réjoui. Il se tapa sur la cuisse en faisant :

« Tu es vraiment très doué pour ça. Tu les laisses se trouver eux-mêmes de quoi s’occuper sans avoir besoin de leur prévoir exprès des tâches. Comme ça, ils peuvent se créer de l’occupation tout seuls. »

Lin Xuanzhi eut un petit sourire sans rien dire.


De son côté, Yuan Tianwen était resté plongé dans ses pensées. Il releva la tête pour regarder Lin Xuanzhi.

« Alors même les puissants aînés des familles recluses ne peuvent briser la barrière autour des Cinq Continents. On dirait que notre monde a effectivement été scellé pour de bon.

– Il y a toujours un moyen, argua Lin Xuanzhi d’un ton neutre. C’est juste que le moment n’est pas encore venu. »

Dans sa vie précédente, la barrière autour des Cinq Continents s’était effectivement affaiblie et il avait également trouvé le moyen de la traverser. Cependant, il était déjà sous forme spirituelle à ce moment-là. En plus, il était démoralisé et ne voulait qu’une chose : réparer le Miroir à Remonter le Monde. Alors naturellement, il n’avait pas fait trop attention à cela.

Mais tout était différent dans cette vie.

Non seulement il voulait briser la barrière autour des Cinq Continents, mais il voulait aussi ramener Yan Tianhen dans les Neuf Royaumes et s’emparer de force de tout ce qui aurait dû revenir à l’adolescent.


Duan Yuyang demanda :

« Frère Tianwen, y a-t’il des aînés dans la famille Yuan qui ont atteint le niveau de cultivation critique ? »

Le jeune homme secoua la tête.

« L’un des plus puissants aînés de ma famille est toujours en retraite spirituelle. Avant de se retirer, son niveau de cultivation était la grande réussite de l’Esprit Unifié du niveau Mystérieux. Mais là, j’ignore à quel niveau il se trouve actuellement. »

Il se tourna vers Lin Xuanzhi.

« Et vous, les Lin, vous n’avez pas aussi un aîné en retraite spirituelle ? »

Une lueur sombre parcourut les yeux de Lin Xuanzhi.

« J’ai bien peur que notre Premier Aîné soit mort. »

Sa supposition était fort probable. Après tout dans sa vie précédente, il n’avait pas vu le Premier Aîné sortir de sa retraite spirituelle, même quand la famille Lin avait été massacrée.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Dans ce monde, il n’y avait qu’une seule chose plus importante que la chute de sa famille : c’était se retrouver au niveau critique de l’Ascension. Cependant, il n’y avait eu aucun phénomène météorologique au moment de l’attaque sur la famille. Clairement, le Premier Aîné n’avait donc pas atteint ce point critique où il avait dû sacrifier sa famille pour son Ascension. Dans ce cas, la seule possibilité, c’était qu’il était déjà mort.

Duan Yuyang inspira profondément et fit :

« Si votre Premier Aîné est vraiment décédé, alors la famille Lin va se retrouver dans la tourmente.

– Oh que oui, fit Lin Xuanzhi en hochant légèrement la tête. Alors aucun d’entre nous ne devra reparler de cette histoire. »

Les autres jeunes gens hochèrent la tête en chœur. Yuan Tianwen fit d’un ton songeur :

« Tu ferais bien aussi de te préparer à l’avance.

– Naturellement, » en convint Lin Xuanzhi avec un soupir.


* * *


Les quatre jeunes gens se mirent ensuite à se plaindre longuement de la duplicité des familles Liu et Jian. La plupart du temps, c’était Yan Tianhen qui exprimait sa colère et son mécontentement.

Selon ce qu’avaient dit Liu Zhaoyue et Jian Yunxi, des gens puissants de leurs familles s’étaient tenus dans les environs au moment de l’attaque. Même s’ils n’étaient pas passés à l’action au bout du compte, ils avaient clairement eu l’intention de profiter de la situation. Si Lin Zhan n’avait pas eu la chance folle de pouvoir s’échapper de manière si spectaculaire, rien ne disait que les deux familles recluses n’auraient pas profité de sa situation périlleuse.

Voilà pourquoi Lin Xuanzhi n’avait aucune envie de voir ces deux gamins des familles recluses.

Malgré ça, il n’allait pas les chasser. Dans l’optique d’améliorer le niveau global du pic de l’Épée Pesante, il devait les laisser intégrer le pic.


Après s’être bien plaint, le sujet revint sur Duan Yuyang.

Lin Xuanzhi demanda :

« Vous avez déjà fait des plans pour entrer vous-mêmes dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ? »

Les sourcils de Yuan Tianwen tressaillirent.

« Bien sûr qu’on a prévu ça. Puisqu’on ne peut pas compter sur les autres, nous n’avons pas d’autre choix que d’y aller nous-mêmes. Malheureusement, mon père n’a toujours pas donné son accord. Il dit que nous devrions attendre un peu plus. »

Duan Yuyang était aussi d’accord.

« Oui, après tout, les risques sont bien trop élevés et on a encore un an et demi avant que l’enfant ne soit né Ce sera expliqué plus tard mais en fait, les cultivateurs enceints peuvent choisir le moment de l’accouchement dans une certaine limite. (1). Je ne suis pas pressé. J’ai autant mettre ce temps à profit pour augmenter mon niveau de cultivation, ce qui me donnera un peu plus d’assurance. »


Lin Xuanzhi proposa alors :

« Dès que vous prévoirez de partir, n’oubliez pas de me prévenir. Je viendrai avec. »

Cela laissa Yuan Tianwen surpris :

« Tu comptes venir avec nous ?

– Une personne de plus, c’est toujours mieux, » répondit calmement le jeune homme.

Yuan Tianwen leva les mains en coupe devant lui.

« Dans ce cas, je te remercie par avance. »

Quelles que soient ses raisons, même si ce n’était pas sûr qu’il vienne ou pas, Yuan Tianwen était prêt à accepter ses intentions puisque Lin Xuanzhi avait pu faire une telle proposition à ce moment-là.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen cligna des yeux et intervint :

« Si grand frère y va, je viens aussi ! »

Duan Yuyang se renfrogna.

« Pourquoi tu veux t’en mêler ? Les petits garçons doivent rester à la maison. Reste sagement sur le pic de l’Épée Brisée et cultive. »

Faisant la moue, Yan Tianhen répliqua :

« J’aurai bientôt quatorze ans !

– Alors tu sais très bien que tu n’as pas encore quatorze ans, » répliqua son ami.

Yan Tianhen : « … »

Lin Xuanzhi eut un léger rire et intervint :

« Nous en reparlerons plus tard. Que je te prenne avec ou pas, cela dépendra de ton niveau de cultivation à ce moment-là. Si la cultivation de Ah Hen continue de stagner, il sera hors de question que je t’emmène dans un endroit aussi dangereux. »


Un peu inquiet, Yan Tianhen confia :

« Mais si je veux cultiver, ce ne peut être que le Dao démoniaque, ah. J’ai peur qu’un jour, je ne devienne complètement un démon à force.

– Et alors ? répliqua Lin Xuanzhi d’un ton détendu. Ah Hen, pratiquer le Daoïsme, c’est justement suivre son cœur et libérer sa nature. Même si tu deviens un démon, tu seras toujours le plus gentil et adorable démon au monde. Avec ton grand frère à tes côtés, de quoi as-tu peur ? »

Yan Tianhen ouvrit la bouche et regarda les yeux clairs, brillants et doux de son grand frère. Son cœur se mit à battre plus vite.

C’était vrai, ah. De quoi avait-il peur ?

Si cela ne dérangeait même pas Lin Xuanzhi qu’il se transforme en autre chose, alors pourquoi hésitait-il à progresser dans sa cultivation juste à cause de quelques scrupules ?


Bien qu’arracher les mauvaises herbes pouvait aussi améliorer son niveau de cultivation, ce n’était pas la bonne manière de faire. Plus important encore, ce n’était pas comme ça que Yan Tianhen allait améliorer ses capacités de combat.

Il suffisait de regarder Lin Xuanzhi pour comprendre à quel point c’était important de savoir se battre pour de vrai.

S’il était invincible parmi les cultivateurs du même niveau, ce n’était pas seulement à cause de son talent extraordinaire à l’épée. C’était aussi parce qu’il n’avait jamais fait l’erreur stupide de se limiter à la théorie sur le papier ou dans les conversations. Chaque année, il était parti sur les routes pour gagner de l’expérience et s’entraîner sans jamais se relâcher.


Yan Tianhen n’avait déjà pas une volonté très ferme et il se laissait aisément influencer par son grand frère. Il avait déjà dit avant qu’il ne voulait plus cultiver, alors il avait relégué La Méthode de l’Empereur Cadavre et La Danse des Dix Mille Démons Célestes Antiques dans un coin de son esprit. Et maintenant, étant donné que Lin Xuanzhi l’encourageait, il changea de nouveau d’avis et décida de cultiver intensément dès son retour.

Du coup, il hocha vigoureusement la tête et assura :

« Grand frère, je veux prendre Ah Gu sur le pic avec moi. On va tâcher d’augmenter notre niveau de cultivation ensemble ! »

Lin Xuanzhi arbora un air content et fit :

« Je vais venir sur le pic de l’Épée Brisée avec toi durant cette période.

– L’Honorable Lan Yue sera d’accord ? s’étonna l’adolescent.

– S’il refuse, veut-il plutôt que je reste sur le pic de l’Épée Pesante pour discipliner ces deux garçons, Liu Zhaoyue et Jian Yunxi, tous les jours ? »

Yan Tianhen : « … »

C’était logique.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


Les quatre jeunes gens continuèrent de discuter encore un bon moment. Au moment où Lin Xuanzhi allait partir avec son petit frère, Han Jin arriva.

Le garçon tenait une épée en bois et les traits délicats de son petit visage exprimaient un calme et une maîtrise de soi qui juraient un peu avec son jeune âge.

Han Jin fut clairement surpris de voir Lin Xuanzhi, mais il pressa le pas et se présenta devant Yuan Tianwen.

« Jeune maître, fit-il, j’ai terminé mon entraînement d’aujourd’hui.

– Retourne pratiquer encore une fois Les Techniques de Base à l’épée, » ordonna Yuan Tianwen.

Han Jin en resta interloqué un moment, puis il protesta en le regardant :

« Mais je les ai déjà terminées !

– Et alors ? »

Han Jin : « … »


Il avait déjà beaucoup de choses à faire tous les jours, ce qui était clairement en demander de trop à un enfant de sept ou huit ans. Avec beaucoup de mal, il avait enfin accompli aujourd’hui toutes les tâches déraisonnables que lui avait assignées Yuan Tianwen. Il espérait pouvoir s’allonger au lit et ne plus bouger mais à son grand désarroi, Yuan Tianwen voulait lui confier d’autres tâches !

Duan Yuyang contempla le visage de Han Jin qui endurait en silence. Sans doute à cause de la récente apparition de son amour maternel, son cœur s’adoucit et il fit :

« Frère Tianwen, vas-y plus doucement, hein ? Ah Jin est également épuisé… »

Yuan Tianwen baissa les yeux sur le garçon et demanda :

« Tu es épuisé ? »

Han Jin roula des yeux intérieurement. Yuan Tianwen ne voyait-il pas les gouttes de sueur sur son front ? Et ses vêtements étaient complètement trempés de sueur aussi !

Il hocha la tête.


Note de Karura : Le petit Han Jin n’a pas été oublié, même s’il préférerait se reposer tranquillement !



Notes du chapitre :
(1) Ce sera expliqué plus tard mais en fait, les cultivateurs enceints peuvent choisir le moment de l’accouchement dans une certaine limite.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire