Chapitre 326 : Des nouvelles de Qi Yun
Han Jiin hocha la tête et fit :
« Je suis épuisé. »
Alors ne me donne pas des corvées en plus, je ne suis qu’un gamin de sept ans, ah !
« C’est normal que tu sois fatigué. »
Malgré ça, Yuan Tianwen poursuivit d’un ton nonchalant :
« Bien, tu vas maintenant pratiquer ces techniques deux fois.
– Mais… » voulut objecter le garçon.
Pourquoi c’était devenu deux fois ?
« Trois fois, » ajouta Yuan Tianwen.
Han Jin : « … »
Une expression apparut soudain sur son petit visage impassible. Il jeta un regard noir à Yuan Tianwen, puis raffermit sa prise sur sa petite épée et fit demi-tour pour ressortir. Il marcha à pas lourds, comme pour piétiner à mort Yuan Tianwen, ce gros vilain !
Après son départ, Yan Tianhen ne put s’empêcher de soupirer :
« Il t’appelle donc jeune maître. J’aurais pensé que tu le prendrais comme disciple.
– C’était ce que je voulais faire à la base, expliqua le jeune homme, mais j’y ai repensé. Prendre un disciple, c’est comme accepter un ancêtre. Il faut s’occuper de lui et l’aimer quoi qu’il arrive. Je suis bien trop paresseux pour faire ça. »
Duan Yuyang en avait mal au cœur.
« Tu n’es vraiment pas croyable. Quel âge a-t’il ? À peine sept ou huit ans, pourtant tu lui donnes tout plein de corvées et des tâches supplémentaires tous les jours. Sans parler du fait que tu te montres insensible et cruel avec lui. Il risque de t’en vouloir. »
Yuan Tianwen expliqua :
« S’il apprend maintenant la fatigue, il versera moins de sang plus tard. Je l’entraîne de la même manière que ma famille entraîne ses gardes secrets. Quant au fait de m’en vouloir, ce n’est pas le genre de choses qui m’inquiète. Se peut-il que si je le traite bien, cela ne fera plus de lui un membre de la famille Han ? »
Duan Yuyang ne sut que répondre à ça.
« Tu n’as pas peur de trop tirer sur cette jeune pousse pour hâter sa croissance ? s’enquit Lin Xuanzhi.
– Ne t’arrête pas sur l’allure chétive et maigrelette de ce garçon. En fait, son corps regorge d’énergie, répliqua Yuan Tianwen sans prendre ça au sérieux. Qui plus est, c’est la famille Han qui l’a envoyé pour qu’il apprenne auprès de moi comment redresser sa famille. Étant donné la situation actuelle des Han, si je l’entraîne de manière classique, cela prendra dix à vingt ans et j’ai bien peur que d’ici là, la famille Han se sera effondrée depuis longtemps, avant même que ce gamin ne finisse son entraînement.
– Ce ne doit vraiment pas être facile pour ce garçon, » commenta Lin Xuanzhi.
Yuan Tianwen pencha la tête sur le côté et répliqua :
« Je n’y peux rien, c’est à la demande de la famille Han.
– En effet. »
Yuan Tianwen regarda Lin Xuanzhi et fit :
« Assez parlé de lui. Après le dernier examen d’entrée, j’ai pris Lin Zezhi comme disciple interne. Tu veux le voir ? »
Lin Xuanzhi réfléchit un moment.
« Je n’ai pas besoin de le voir dans l’immédiat. Toutefois, que tes gens surveillent bien le moindre de ses mouvements ici.
– Ce ne serait pas mieux de le faire venir sur le pic de l’Épée Pesante pour le garder toi-même à l’œil ?
– Si je fais ça, j’en connais dans la famille Lin qui vont être encore plus sur leurs gardes, fit Lin Xuanzhi d’un ton lourd de sens. Madame Bai et le Troisième Aîné se méfient déjà assez de moi comme ça. »
Cela lui valut un regard de l’autre jeune homme.
« Tu es décidément plein de mauvais tours.
– Tout comme toi, » répondit Lin Xuanzhi en riant.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Après avoir quitté le pic de l’Épée Cassante, Lin Xuanzhi quitta directement la secte avec son petit frère. Bien sûr en chemin, ils n’oublièrent pas de récupérer les deux tigreaux qui avaient été délaissés.
Avec la fin du concours d’entrée de la secte, on ne voyait plus l’agitation et la foule dans les rues de la cité Mystérieuse. Elle avait retrouvé son apparence normale.
Les deux jeunes gens se rendirent directement dans la demeure où résidaient Qing Zhu et Ah Gu.
Avant même d’entrer, ils entendirent Feng Jingyu pépier joyeusement.
Ah Bai reconnut la voix familière et avec un aou aou !, il se précipita dans la cour pour sauter sur le phénix.
Ce dernier vola aussitôt pour se réfugier sur la tête de Ah Gu.
Il fallait savoir que Ah Bai avait toujours eu un peu peur de Ling Chigu, alors il resta aux pieds du cadavre et leva la tête vers le volatile qui se trouvait bien au-dessus de lui. Malgré tout, il n’osa pas grimper sur Ling Chigu.
Ce fut à ce moment que Qing Zhu sortit de la demeure, ayant entendu l’agitation.
« Jeune maître, jeune maître Ah Hen, les accueillit-il en souriant. Cela faisait un mois que je n’avais plus de vos nouvelles, ah !
– J’étais en retraite spirituelle pendant tout ce temps, » expliqua Lin Xuanzhi.
L’autre homme hocha la tête.
« Oui, j’en ai entendu parler. Apparemment, cette retraite spirituelle t’a beaucoup apporté. Cela en valait la peine. »
Lin Xuanzhi sourit et changea de sujet :
« Ces derniers temps, comment ça se passe avec le Manoir des Herbes Sereines ? »
Le sourire sur les lèvres de Qing Zhu disparut aussitôt.
« Shi Yongtai a envoyé plusieurs de ses hommes pour me suivre, mais j’ai pu les faire fuir. Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour ça. Par contre, les deux cultivateurs qu’on a vus avec lui la dernière fois, l’un en brun et l’autre en noir, je ne les ai toujours pas revus.
– Shi Yongtai n’a plus les idées claires et il me semble du genre très vindicatif, lui rappela Lin Xuanzhi. Fais bien attention à toi.
– Ce n’est pas ce Shi Yongtai qui me fait peur, soupira Qing Zhu. C’est plutôt celui qui le soutient qui m’inquiète, ah.
– Qui peut bien être celui qui le soutient ? demanda Yan Tianhen en fronçant les sourcils.
– Je l’ignore, ah. »
Qing Zhu fronça également ses deux longs sourcils joliment dessinés.
« Je soupçonne quelqu’un que je connais, mais je n’arrive pas à le joindre… Du coup, je ne peux rien affirmer pour le moment. Mieux vaut attendre les résultats de Qi Yun. »
Lin Xuanzhi hocha la tête.
« Vu le temps écoulé, c’est bientôt le moment pour lui de venir faire son rapport. »
Les compagnies de mercenaires fixaient naturellement un délai pour accomplir leur mission. Aucun client ne serait d’accord pour continuer à attendre une fois ce délai passé.
Qing Zhu hocha la tête :
« Alors nous n’avons plus qu’à attendre ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi venait de réussir à franchir deux niveaux d’un coup et il avait également passé un mois et trois jours sur la Falaise des Vents Sévères. Par conséquent, Lan Yue n’avait plus d’instructions à lui donner pour le moment et ne se souciait guère de ce qu’il faisait. Lin Xuanzhi en profita pour voler quelques jours de détente. Il pouvait ainsi quitter la secte sans le moindre scrupule.
Quant à Yan Tianhen, son maître était récemment parti pour une raison inconnue et il ne s’était pas remontré depuis le jour où Lin Xuanzhi était sorti de sa retraite spirituelle. Naturellement, on ne se soucia pas de son avis.
Du coup, les deux frères firent l’école buissonnière et restèrent dans cette résidence secondaire.
Deux jours plus tard, Qing Zhu toqua très tôt à la porte de leur chambre.
« Qi Yun est de retour. »
Le mercenaire disposait d’un moyen particulier pour contacter son employeur. Même s’il ne savait pas où résidait Qing Zhu et les autres, il pouvait leur transmettre un message par le biais de ce moyen spécial et fixer un rendez-vous.
Cela eut lieu dans la forêt en dehors de la cité, comme la dernière fois.
Le mercenaire faisait une vilaine tête. Quand il vit le groupe apparaître dans la forêt, il jeta le bâton qu’il tenait et sauta de l’arbre où il était perché.
« Je ne vais pas perdre de temps avec les civilités, fit-il dès qu’il ouvrit la bouche en jetant un regard sombre à Lin Xuanzhi. Vous savez vraiment chercher les ennuis. En voulant découvrir qui se cachait derrière la chute du Manoir des Herbes Sereines, trois de mes gars de la Cime des Nuages ont été gravement blessés ! »
Lin Xuanzhi fronça un peu les sourcils.
« Si vous avez été pourchassés après avoir été repérés, je pense que la famille Liu ne se serait pas contentée de vous blesser gravement : ils vous auraient également tués afin de vous empêcher de parler. »
Qi Yun rétrécit les yeux, son visage s’assombrissant.
« Nous ne nous sommes pas fait repérer, mais j’ai l’impression que tu sais ça mieux que moi, hein ?
– … Alors que s’est-il passé ? demanda Lin Xuanzhi.
– Ils ont été blessés par manque de bol, » répondit le mercenaire.
Lin Xuanzhi : « … »
Il décida d’aller droit au but :
« Qui vous a attaqués ?
– C’est bien la famille recluse des Liu, répondit Qi Yun d’un air mauvais. En plus, on n’a vraiment pas eu de bol. À la base, c’était juste sur un coup de tête qu’on a tenté de découvrir où se trouvait leur repaire. Mais contre toute attente, on est tombé par hasard sur le chef de la famille Liu qui sortait de sa retraite spirituelle, ce qui a déclenché une tribulation par les éclairs. Si on n’avait pas détalé à toute vitesse, on se serait fait carboniser par ces éclairs ! »
Le visage de Qing Zhu changea d’expression et il serra les dents.
Yan Tianhen demanda d’un ton surpris :
« Ton groupe a réussi à découvrir le repaire de la famille Liu, ah ?
– Pas du tout. »
Qi Yun serra les dents et sa voix se remplit de chagrin et d’indignation.
« Putain, qui aurait pensé qu’un tel grand maître d’une famille recluse n’allait pas pratiquer sa retraite spirituelle bien peinard chez lui ? Il a fallu qu’il trouve une montagne déserte pour se planquer là !
– … Effectivement, vous n’avez pas eu de bol, » compatit Lin Xuanzhi.
Qi Yun : « … »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Perplexe, Yan Tianhen cligna des yeux.
« Mais quelle haine profonde la famille Liu peut bien vouer à notre famille pour qu’ils soient autant déterminés à nous mener la vie dure ? »
Lin Xuanzhi semblait avoir déjà remarqué la vive réaction de Qing Zhu. Au moment où il allait lui poser la question, l’autre le devança :
« Puisqu’il s’agit de la famille Liu, alors j’en suis sûrement la raison. »
Le visage de Qing Zhu était devenu très pâle. Il continua en baissant les yeux :
« Le chef de la famille Liu et moi avons eu des différends par le passé, et pas du genre qu’on peut facilement résoudre. Étant donné qu’il vient enfin de sortir de sa retraite spirituelle, il est temps pour moi d’aller le voir pour mettre un terme à tout ça une bonne fois pour toutes. »
Trois paires d’yeux étaient braquées sur lui.
On pouvait voir d’innombrables envies de ragots défiler dans ces yeux.
« Tu connais le chef de la famille Liu ? demanda Qi Yun en haussant les sourcils. Et tu as eu des différends avec lui ? Alors je vais devoir reconsidérer mon partenariat avec vous, les gars ! »
Si on pouvait comparer la famille Liu à un navire de pirates terrifiants et sanguinaires, alors le chef de la famille Liu en était le capitaine : c’était la personne que vous vouliez le moins provoquer !
La Cime des Nuages n’était qu’une petite compagnie de mercenaires. Sauf s’ils en avaient assez de vivre, ils n’iraient jamais chercher des ennuis de leur propre gré au chef de la famille Liu.
De son côté, Yan Tianhen arbora un air stupéfait.
« Frère Zhushi, quand est-ce que tu as connu quelqu’un de si puissant, ah ?
– C’est une longue histoire, » fit l’homme en soupirant.
Lin Xuanzhi avait sa petite idée :
« Liu Mengchen ?
– N-ne prononce pas ce nom, ah ! » s’écria Qing Zhu en frémissant.
Peu importait le nombre d’années passées, ce nom avait toujours le don de le faire paniquer et de provoquer chez lui de la chair-de-poule.
Yan Tianhen arbora un air de compréhension.
Seul Qi Yun restait confus.
« À quoi vous jouez, là ? Arrêtez de parler de choses que je ne comprends pas ! Qui est ce Liu Mengchen ? C’est lui, le chef de la famille Liu ? »
Comme Qing Zhu était un peu abasourdi, on ne pouvait pas compter sur lui pour les explications. Lin Xuanzhi fit donc au mercenaire :
« Ce sera tout. Merci de nous avoir aidés à trouver qui se cachait derrière tout ça. Voilà le reste du paiement. »
Qi Yun ne fit pas non plus de manières : il prit la carte d’argent et l’inséra nonchalamment dans sa ceinture. Il fit :
« À l’heure actuelle, le niveau de cultivation du chef de la famille Liu est au moins à la grande réussite de l’Esprit Unifié du niveau Mystérieux. Je te déconseille d’aller le provoquer à la légère. T’es plutôt généreux avec ton argent. Si tu as encore besoin de nos services plus tard, n’hésite pas à me contacter. »
Lin Xuanzhi acquiesça et en profita pour faire :
« J’aurais en effet une autre mission, mais je ne sais pas si vous aurez le courage de l’accepter. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Qi Yun émit un Tch’ dédaigneux.
« Il n’y a aucune mission au monde que ce grand-père n’oserait pas accepter !
– Je suis à la recherche du Lotus au Cœur de Glace et du Champignon Chenille Multicolore. »
Le visage du mercenaire changea subitement d’expression.
« Je n’ai pas peur de mourir, mais ce n’est pas pour autant que je vais chercher la mort. Ces deux ingrédients capitaux pour éliminer un poison ont disparu depuis longtemps dans le monde extérieur. Désormais, on les trouve uniquement dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.
– Et ce n’est pas possible d’organiser un voyage dans cette forêt ? demanda Lin Xuanzhi. Le prix est négociable.
– Je n’irai pas pour tout l’or du monde. »
Qi Yun agita la main, son attitude était très ferme.
Il expliqua :
« J’ai l’impression que ça fait si longtemps que vous traînez sur le Continent Est que vous n’êtes plus au courant de ce qui se passe ailleurs. Je reviens juste des environs de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques du Continent Ouest, alors j’en sais nettement plus que vous. »
Lin Xuanzhi plissa le front.
« Que se passe-t’il avec la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ? »
Qi Yun leva la main, ses doigts formant un chiffre.
« Si tu veux des infos, il faut faire un petit geste. »
Lin Xuanzhi plissa les yeux.
« Cela dépendra des informations que tu vas donner. Est-ce que cela en vaut ce prix ? »
Qi Yun réfléchit un moment, puis fit :
« Laisse tomber, considère ça comme un cadeau de ce grand-père. De toute façon, cette histoire sera bientôt connue dans les Cinq Continents. Cela n’a rien d’un secret. »
Cela n’avait rien d’un secret — parfois, cela voulait dire que c’était clairement quelque chose de grave qui allait susciter une certaine commotion.
Comme par exemple cette fois —
« La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques a désormais un maître, révéla Qi Yun.
– Un maître ? répéta Qing Zhu en fronçant les sourcils.
– Une puissante bête démoniaque est soudainement apparue là-bas et personne n’a pu la battre. Alors dorénavant, tous les camps indépendants de la forêt ont été unifiés de force. Quelqu’un a récemment tenté d’entrer dans la forêt mais avant même d’avoir fait un pas dedans, il a entendu : “Mort aux intrus!” »
Qi Yun haussa les épaules.
« Si moi, j’ai pu me faufiler dans la forêt pour jauger la situation et si j’ai pu en ressortir vivant, c’est parce que je suis moi-même une bête démoniaque sans aucun conflit d’intérêt avec eux. Voilà pourquoi ils ne m’ont pas ennuyé. »
Qing Zhu demanda :
« Quel genre de puissante bête démoniaque c’est ? »
Le mercenaire secoua la tête.
« Dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, un oiseau démoniaque m’a confié qu’ils n’ont pu que confirmer que leur maître est une bête démoniaque, mais personne n’a pu distinguer sa véritable forme.
– C’est vraiment incroyable, » murmura Qing Zhu.
Plus le niveau de cultivation d’une bête démoniaque était élevée, plus il était difficile de percevoir sa véritable forme.
Commentaires :