La Renaissance du Suprême Immortel 329

Chapitre 329 : Amadouer les gérants


Dans ces commerces, il y avait un tableau réservé aux missions. Le magasin écrivait sur une tablette en bois le matériel, la pilule ou l’arme magique dont il allait avoir besoin, puis il indiquait le prix au dos et accrochait la plaquette. Si quelqu’un était intéressé par la mission, il pouvait prendre la plaquette de contrat et quand la mission était accomplie, il pouvait revenir au magasin pour l’échanger contre de l’argent.

En même temps, si un client voulait que le magasin lui cherche quelque chose, il pouvait aussi soumettre une requête. Le magasin aurait un responsable pour évaluer la mission et établir le contrat.


Bien entendu, ces tâches assignées par les magasins seraient classées en différents niveaux. Lin Xuanzhi n’avait pour l’instant pas assez de personnel et il avait également besoin de coopérer avec d’autres familles, alors il confia temporairement ces tâches aux familles Yuan et Duan, voire même à d’autres familles des quatre autres continents avec qui il pouvait potentiellement faire affaire. De cette manière, non seulement Lin Xuanzhi économisait de la main-d’œuvre et du temps, mais il pouvait en plus nouer des contacts et renforcer les liens avec différentes familles, ce qui était bien mieux que de faire des profits tout seul dans son coin. Cela permettrait aux commerces de Lin Xuanzhi de se développer plus rapidement et de manière plus stable.


Cependant, cette méthode, qui semblait particulièrement inédite aux yeux des étrangers, leur révéla complètement l’ambition du jeune homme — il voulait développer sa propre compagnie de mercenaires, sauf que ses bases étaient encore un peu superficielles à l’heure qu’il était. Voilà pourquoi il avait besoin de lancer rapidement ces magasins de pilules et d’outils magiques.

Toutefois, même si les experts pouvaient voir ces prémices, ils n’y pouvaient rien.

Après tout, la position sociale et la valeur personnelle de Lin Xuanzhi avaient totalement changé à présent. Beaucoup de familles comptaient sur lui pour acquérir les meilleurs outils magiques.


Quant aux affaires de la famille Lin, Lin Xuanzhi les confia directement à Ji Lanjun dans leur intégralité. Après tout, la famille Lin avait de nombreux commerces. Comme ils n’étaient pas nouveaux, ils formaient déjà un gros bateau stable avec son propre système opératoire. On ne pouvait pas le changer à la légère, sinon les problèmes pourraient aisément survenir à tout bout de champ. Il valait mieux continuer comme c’était avant, de manière stable, ce qui serait bien plus sûr.

La majorité des commerces de Lin Zhan étaient déjà sur le déclin avant. Mais comme il avait toujours été gentil et honnête dans sa manière de faire, il y avait toujours des anciens prêts à continuer à travailler pour lui, même dans ces conditions rudes. Un bon exemple était Dong Qu, le gérant du Manoir des Herbes Sereines de la cité Pourpre : il s’était accroché à son magasin déclinant jour après jour, refusant de l’abandonner.


Lin Xuanzhi demanda à Qing Zhu d’envoyer un message à ces gérants pour les inviter dans un des meilleurs restaurant de la cité Mystérieuse. Il leur offrit un immense festin, puis les invita à rester pour s’occuper de ces nouveaux magasins — soit ceux qu’il avait ouverts ou bien les anciens magasins de son père qu’il avait rénovés. Naturellement, ils auraient droit à de nombreux bénéfices.

Les gérants applaudirent tous et presque tous exprimèrent leur désir de continuer à travailler avec Lin Xuanzhi.

Bien entendu, certains avaient déjà prévu de partir. Lin Xuanzhi n’insista pas trop auprès d’eux. Il leur offrit une belle compensation pour leur travail de ces deux dernières années ainsi que leur solde de salaire, et les deux parties mirent paisiblement fin à leurs contrats.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ce festin dura de midi à minuit. Quand ce fut terminé, Lin Xuanzhi avait déjà arrangé le logement pour ceux qui voulaient rester. Ils devaient juste attendre le lendemain pour discuter de l’esprit des magasins et des détails à soigner. Après ça, ils iraient aussitôt dans le magasin qui leur était assigné pour commencer leur travail.

Lin Xuanzhi ne se réserva pas une chambre dans le restaurant. Il préférait dormir chez lui.

À la porte du restaurant, Yan Tianhen regarda les gérants partir l’un après l’autre. Quand il n’y eut plus personne, il tendit rapidement la main pour soutenir son grand frère.

Lin Xuanzhi avait énormément bu. Comme il s’agissait de la meilleure liqueur spirituelle des Caves Terre et Ciel, cela ne risquait pas de nuire à son corps. Par contre, il s’enivrait quand même s’il en buvait de trop.

Et afin de montrer sa sincérité, Lin Xuanzhi avait dû boire une coupe avec chaque gérant qui avait accepté de le suivre afin de ne pas l’offenser. Il n’avait pas eu l’air ivre quand il se trouvait devant tous les gens au restaurant : il avait souri et parlé clairement, donnant l’impression aux gens de baigner dans une douce brise de printemps. Mais dès qu’il sortit du restaurant et qu’il n’y avait plus personne pour le voir, son état d’ébriété devint clairement visible.


« Allons nous asseoir sur le côté un moment, » fit Lin Xuanzhi en posant la main sur l’épaule de Yan Tianhen, son élocution un peu laborieuse.

L’adolescent s’empressa de l’aider à s’asseoir sur un petit banc en pierre sous un arbre fleuri au bord de la route. Il s’agenouilla devant lui et leva les yeux vers son visage. Il fit d’un ton un peu inquiet :

« Grand frère, tu as la tête qui tourne ? Tu peux encore marcher ? Sinon, on peut aller à l’auberge à côté et y rester pour la nuit. »

Les yeux de Lin Xuanzhi semblaient légèrement humides. Il baissa les yeux pour contempler le visage couvert de craquelures de Yan Tianhen. Soudain, il leva la main pour lui caresser la joue.

Yan Tianhen fut surpris par ce geste soudain, mais il ne broncha pas et laissa les doigts de Lin Xuanzhi caresser tout son visage.

« Grand frère…

– Comment mon Ah Hen peut-il être aussi beau ? » fit Lin Xuanzhi comme dans un soupir.


Yan Tianhen en resta stupéfait, puis voulut automatiquement toucher son visage.

Mais il n’y arriva pas car les deux mains de Lin Xuanzhi avaient déjà pris son visage en coupe. Ses mains ne purent que toucher le dos des mains de l’autre jeune homme.

Lin Xuanzhi voulut prendre les mains de son petit frère dans les siennes, mais ce dernier les maintint en place en exerçant une légère pression.

Il fit avec un léger rire :

« J’ai bien peur que grand frère est le seul au monde à me trouver beau ! »

Lin Xuanzhi se contenta de lui sourire et ne dit rien pendant un moment.

Yan Tianhen se dit que c’était extrêmement rare de voir Lin Xuanzhi dans un tel état, alors il lui rendit son sourire.


Après avoir suffisamment souri, les lèvres de Lin Xuanzhi retombèrent et il soupira doucement.

« Ah Hen, tu es bien comme tu es maintenant et tu seras aussi très bien plus tard.

– Bien sûr que je serai bien, acquiesça l’adolescent, et grand frère aussi. »

Lin Xuanzhi émit un en, puis fit :

« Reste bien loin de Lie Fenkong. Ce type n’a que des mauvaises intentions envers toi. »

Yan Tianhen songea en lui-même : Qui est Lie Fenkong ?

Ce nom lui disait quelque chose, mais il n’arrivait pas à le remettre… Une minute, comment avait-il pu oublier ce type qui adorait faire des mystères ?

Il avait entendu son nom quand il se trouvait dans la Montagne de la Ceinture de Jade, en dehors de la cité du Pic Céleste.

Yan Tianhen sentit soudain de la sueur froide couler le long de son dos — comment se faisait-il que Lin Xuanzhi connaissait le nom de ce type ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il demanda en tentant le coup :

« Grand frère, tu sais qui est Lie Fenkong ?

– Qui ne connaît pas ce Vénérable Démon ? » répondit le jeune homme d’un ton qui allait de soi.

Yan Tianhen en resta stupéfait.

Un Vénérable Démon ?

Je ne savais même pas que c’était un Vénérable Démon !

« Grand frère, comment tu sais ça ? » demanda Yan Tianhen d’un ton circonspect et nerveux.

Lin Xuanzhi le fixa longuement, ce qui fit picoter le crâne de l’adolescent. Au moment où Yan Tianhen se dit que son grand frère avait déjà l’esprit de nouveau lucide, ce dernier fit soudain :

« C’est lui qui t’a entraîné dans la cultivation démoniaque. »


Plus Yan Tianhen l’écoutait, moins il savait s’il devait en rire ou en pleurer. Il fit patiemment :

« Grand frère, c’est l’homme au masque de fantôme qui m’a appris à cultiver la voie démoniaque. »

Lin Xuanzhi secoua la tête et insista :

« Je veux parler de… ma vie précédente.

– … Ta vie précédente ? »

Il comprenait de moins en moins ce que racontait le jeune homme.

La brise nocturne souffla, charriant un air légèrement froid avec elle.

Dans l’esprit de Lin Xuanzhi, le Plateau Spirituel hurla plusieurs fois, craignant que ce gamin ne révèle tout son passé par accident.

Bien qu’il ne savait pas précisément ce que Lin Xuanzhi avait fait à Yan Tianhen dans sa vie précédente, à en juger par la réaction douloureuse du jeune homme quand il en avait parlé, cela devait avoir été au moins du niveau de tuer son épouse et s’emparer de son fils. De plus, Lin Xuanzhi ne voulait absolument pas que Yan Tianhen soit au courant de ça, pas même un tout petit peu.


Ce fut peut-être grâce à la fraîcheur de la brise ou bien grâce aux cris très forts du Plateau Spirituel, mais l’état d’ébriété du jeune homme se dissipa.

Ses yeux retrouvèrent toute leur lucidité.

Avec un sursaut, il réalisa soudain les paroles stupides qu’il venait juste de lâcher.

Il se ressaisit aussitôt et respira plusieurs fois. Il posa une main sur son front et fit :

« Je suis ivre ce soir. Si j’ai dit quelque chose de bizarre, que Ah Hen se dise que c’est comme si j’étais endormi et que je parlais dans mon sommeil, hein ? »

Yan Tianhen : « … »

C’est impressionnant de le voir ivre à ce point.


Lin Xuanzhi ajouta :

« Trouvons-nous d’abord une auberge où passer la nuit. Nous rentrerons demain. »

Yan Tianhen acquiesça.

« Bien. Tu es dans quel état, grand frère ? »

Lin Xuanzhi tendit la main et regarda ses doigts.

« Ça peut aller. En tout cas, je peux tenir une épée sans problème. »

Yan Tianhen l’aida donc à se relever et soutint une partie de son poids. Il se dirigea ensuite vers l’auberge la plus proche.

Il le sermonna un peu en chemin :

« Grand frère, tu devrais éviter de boire à l’avenir. Si tu bois trop, tu risques de raconter n’importe quoi. »

Lin Xuanzhi était totalement d’accord avec lui. La raison pour laquelle il avait pu dessaouler aussi rapidement, c’était parce qu’il s’était fait très peur tout seul — sa tolérance pour l’alcool était en effet bien trop légère, ce n’était rien comparé à Lin Zhan. Il avait suffi de quelques coupes de liqueur pour qu’il se mette à parler à tort et à travers devant son petit frère.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Si j’avais bu un peu plus ou si j’avais mis plus de temps à me ressaisir…

Je n’ose pas imaginer.

Lin Xuanzhi expira lentement l’air turbide et assura :

« Je ne toucherai plus jamais à l’alcool. »

Ce n’était pas qu’il aimait ou n’aimait pas boire, c’était plutôt qu’il se l’était interdit, comme un tabou.

Il était un cultivateur d’épée, donc il avait besoin de pouvoir tenir son épée. Il devait s’assurer que sa main était aussi stable qu’une montagne.

La liqueur était un chemin direct vers le sexe, ainsi qu’un poison pour les intestins.

Lin Xuanzhi buvait déjà rarement à la base mais à cause de cet incident, il allait désormais rester très loin de l’alcool.


* * *


Après avoir trop bu, Lin Xuanzhi dormit pendant deux bons jours avant de se réveiller.

À cause de cette liqueur bien trop forte, les autres gérants se réveillèrent également à ce moment-là, alors cela ne retarda pas leurs affaires.

Lin Xuanzhi organisa une réunion le même jour et s’assit avec eux pour discuter des ouvertures des commerces, ainsi que des lignes directrices. Cette fois cependant, ils ne choisirent pas un restaurant pour leur réunion, mais une salle tranquille et élégante.

En fait, tous ces gérants avaient déjà de l’expérience en commerce. Ils acceptèrent la plupart des méthodes relativement nouvelles de Lin Xuanzhi et quand ils trouvèrent des problèmes qu’il n’avait pas repérés, ils furent en mesure de lui soumettre des suggestions à leur tour.

Lin Xuanzhi assimila tout cela très rapidement et ajusta aussitôt son plan d’origine après avoir jugé si ces suggestions étaient faisables ou pas.


Grâce à cette attitude, les gérants participèrent avec enthousiasme aux discussions et aux suggestions de modification. Après le thé du matin, le thé de l’après-midi et le thé du soir, le plan final de commerce fut approuvé.

Lin Xuanzhi conclut :

« Quand vous dirigerez les magasins dans différents lieux, il faudra suivre les coutumes locales, alors je vous laisse toute latitude en ce qui concerne la gestion. Vous pourrez décider seuls de ce que vous jugerez être le mieux pour le développement du magasin, mais rappelez-vous : nos affaires sont basées sur l’honnêteté. Si vous enfreignez cette sincérité ne serait-ce qu’une fois, quelqu’un d’autre vous remplacera à la tête du magasin. »

Les gérants promirent aussitôt de ne jamais se comporter ainsi.


Lin Xuanzhi leva ses mains en coupe devant lui et ajouta :

« Chers oncles, vous avez suivi mon père depuis des années. Certains sont des vassaux de la famille Lin, mais pas la majorité d’entre vous. Vous devez sans doute vous dire que je suis trop jeune et que je manque d’expérience, ou bien que ce sera extrêmement difficile pour moi de me développer indépendamment de la famille Lin et que mon avenir est incertain. »

Il jeta un regard circulaire, puis reprit :

« Par conséquent, je vous promets en ce jour que même si la famille Lin venait à sombrer un jour, moi, Lin Xuanzhi, ne sombrerai jamais. Et tant que je serai le jeune maître de la famille Lin, ils ne sombreront jamais non plus. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Plusieurs gérants applaudirent et jurèrent —

« Puisque j’ai choisi de travailler avec le jeune patron, j’ai une confiance absolue en ses capacités et son caractère.

– Pourquoi tu parles de jeune patron ? Il est temps de l’appeler patron à présent !

– Sur ce point, vous pouvez être rassuré, patron. Quand nous avons commencé à suivre maître Zhan à l’époque, il avait seulement votre âge.

– En parlant de ça, cela fait presque trente ans. C’est passé si vite, ah.

– Maître Zhan était encore un tout jeune homme à l’époque.

– Oui, ah, il était dans la fleur de l’âge ! Je n’en reviens toujours pas que face à des vieux croulants comme nous, il se comportait si poliment.

– Le jeune maître Qing était encore un petit garçon à l’époque. Il avait toujours un tangulu en main et suivait maître Zhan comme sa queue. Je m’en souviens encore clairement.

– Ha ha… »

Ce groupe d’hommes vieux qui avaient suivi Lin Zhan dans la bataille commencèrent à se remémorer ce bon vieux temps. Lin Xuanzhi écouta tranquillement au milieu d’eux, avec un léger sourire sur ses lèvres par moments.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire