La Renaissance du Suprême Immortel 330

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Chapitre 330 : Se servir de Pluplume


Sur le chemin du retour, Yan Tianhen semblait faire une drôle de tête.

« Pourquoi tu fais une tête pareille aujourd’hui ? fit Lin Xuanzhi en lui pinçant la joue. Qui a osé contrarier mon Ah Hen ? »

L’adolescent fit d’un ton très grave :

« Grand frère, j’ai fait les calculs. Tu as ouvert en tout neuf magasins sur le Continent Est : trois pour les matériaux, trois pour les pilules et trois pour les outils magiques. Sans parler du loyer qu’il faudra payer, l’achat des produits est déjà une dépense énorme. Grand frère, tu ne m’as jamais demandé d’argent du début à la fin. Je n’ai pas oublié que tu as pratiquement dépensé tout ton argent pour acheter ce que mon maître a demandé. Et puisqu’il s’agit de tes commerces privés, la famille Lin ne va sûrement pas payer pour toi. »


Lin Xuanzhi comprit soudain pourquoi Yan Tianhen n’avait cessé d’agiter les doigts toute la journée. Il ne put s’empêcher de rire un peu.

« Pourquoi aurais-je besoin de ton argent ? Mon père m’a laissé une jolie somme et j’ai emprunté de l’argent à la banque. En plus, six de ces magasins appartenaient déjà à mon père, on les a juste rénovés, puis ré-ouverts. Cela n’a donc pas coûté trop d’argent ou demandé trop d’efforts. »

Malgré ça, Yan Tianhen continua à faire la moue, malheureux.

« Tu ne me laisses jamais m’inquiéter de rien et tu ne me dis pas tout. Je me sens toujours un peu exclu. J’aimerais tellement t’aider, mais il faut toujours que tu fasses tout tout seul. Quand tu parlais affaires avec ces oncles tout à l’heure, je n’y comprenais strictement rien et je ne pouvais donc pas participer. »


Lin Xuanzhi lui caressa la tête pour le réconforter.

« Qui a dit que tu ne pouvais pas participer ? Ces affaires sont bien trop compliqués et prenantes, mais elles ne demandent pas un trop haut niveau technique. Je ne veux pas que tu t’embêtes avec ça. De toute manière, ce n’est que la face éclairée, juste des commerces visibles pour tous. Une partie de nos affaires se fera dans le noir et sera bientôt en cours d’élaboration. Quand le moment sera venu, je veux que tu te familiarises avec ces choses-là. »

Yan Tianhen retrouva aussitôt le moral et regarda son grand frère avec des yeux brûlants.

« Quels vont être ces commerces dans le noir ?

– Des choses comme rassembler des informations, accepter des missions et autres, » répondit Lin Xuanzhi.

Le regard de l’adolescent s’illumina aussitôt.

« Cela semble très technique, en effet !

– C’est sûr, » acquiesça Lin Xuanzhi.


Yan Tianhen se réjouit.

« On dirait qu’aux yeux de mon grand frère, je suis effectivement quelqu’un d’intelligent et capable de gérer des affaires aussi sophistiquées. Je t’avais mal compris, grand frère. »

Lin Xuanzhi : « … »

Du moment que tu es content.

Yan Tianhen parut effectivement très motivé et il fit :

« Au sujet de rassembler des informations, Pluplume a un sacré potentiel pour ça, ah. Il comprend le langage des oiseaux et c’est même leur roi. Il m’a raconté que quand il était encore dans les Neuf Royaumes, il contrôlait toutes les informations du monde entier ! Bien qu’il soit redevenu tout petit, il peut toujours parler la langue des oiseaux… Oh, je pense que les bordels sont aussi d’excellents endroits pour obtenir des informations. Dans les livres que j’ai lus, il y a toujours des informations qui sont échangées sur l’oreiller. Sinon, on pourrait ouvrir notre propre maison close ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi ne put retenir son rire et jeta un regard en coin à son petit frère :

« Dis-moi, tu me sembles bien t’y connaître. »

Yan Tianhen se tapa fièrement le torse.

« Bien sûr, j’ai plein d’expérience et de connaissances en la matière !

– Tu es fier de t’y connaître autant en maisons closes ? »

Yan Tianhen arbora aussitôt un sourire impudent et il battit innocemment des cils en direction du jeune homme. Il sortit comme excuse :

« C’est frère Yuyang qui m’a raconté tout ça.

– Hé hé hé. »

Duan Yuyang, qui se trouvait bien loin de là sur le pic de l’Épée Cassante, éternua tout à coup et sentit un frisson dans son dos.


* * *


« Quoi ?! Tu veux recruter ce roi pour te servir d’espion ? »

Feng Jingyu fixa Lin Xuanzhi d’un air choqué. Il se demanda s’il n’y avait pas un problème avec ses oreilles. Sinon, cela voulait dire qu’il y avait un problème avec le cerveau de Lin Xuanzhi.

Naturellement, le plus probable était qu’il y avait un problème avec le cerveau de Lin Xuanzhi.

Cependant, le jeune homme garda un air impassible en expliquant :

« Il me semble que sa Majesté le souverain de l’Ouest est un expert dans ce domaine. Après tout, il est en charge de tous les oiseaux et ces derniers sont doués pour espionner et rassembler des informations. »

D’un coup d’aile, Feng Jingyu renversa la tasse qui se trouvait devant Lin Xuanzhi et bondit furieusement :

« Je suis le grand souverain de l’Ouest —

– Pour l’instant, tu es surtout un pique-assiette, » l’interrompit calmement Lin Xuanzhi.


Feng Jingyu manqua de s’étrangler.

Bien qu’il ne participait pas aux dépenses, il participait autrement !

Son élan était un peu faible, mais cela ne l’empêcha pas de répliquer :

« Je ne mange pas beaucoup et en plus, je suis tout petit. Si tu me fais travailler trop durement, tu ne vas pas te sentir coupable ? »

Lin Xuanzhi eut un sourire.

« Bien que tu sois petit, c’est toi qui génères les plus grosses dépenses : tu ne bois que de l’eau provenant des sources les plus pures et tu ne manges que du bambou. Cette nourriture et cette eau que tu consommes coûtent presque vingt pièces d’or par jour ! »

L’élan du phénix fut totalement brisé. Il pépia deux fois et fit d’un ton de complainte :

« Ce n’est que vingt pièces d’or ? Quand ce roi était dans le Palais Impérial de l’Ouest, mes dépenses quotidiennes se comptaient en pierres spirituelles. »

Lin Xuanzhi se contenta de le regarder avec un léger sourire, ne disant rien.

Feng Jingyu se recroquevilla sur lui-même.


Il était vrai que ses dépenses étaient les plus élevées.

Bien qu’il n’avait jamais eu ses parents depuis l’éclosion, il n’avait jamais souffert du manque de nourriture, de vêtements, de logements ou de transports. Même s’il se trouvait actuellement dans une situation peu glorieuse, il avait conservé ses habitudes d’avant.

Cependant, il fallait reconnaître qu’il se souciait uniquement de la nourriture.

Mais rien que sa nourriture était quelque chose que les gens ordinaires ne pouvaient pas se permettre.

Ce bambou et cette eau de source devaient être acquis par des circuits spécialisés. Non seulement c’était cher mais en plus, Feng Jingyu refusait de manger de la nourriture de mauvaise qualité ! Du coup, Lin Xuanzhi n’avait pas d’autre choix que de prendre la meilleure qualité qui soit, ce qui augmentait naturellement le coût de manière exponentielle.

Pourtant, Feng Jingyu n’avait pas d’autre choix que de se montrer difficile en matière d’alimentation.

Ce n’était qu’en consommant ce genre d’aliments qu’il pouvait maintenir son Qi spirituel et sa forme physique, sans parler de récupérer sa cultivation le plus vite possible.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le phénix se plaignit amèrement :

« Je ne peux pas simplement continuer à vivre à tes crochets ? Bien que ça coûte cher de me nourrir, j’ai calculé que cela ne représentait qu’une fraction du coût des outils magiques que porte Ah Hen ! »

Lin Xuanzhi répliqua d’un air indéchiffrable :

« Ah Hen est le seul qui peut vivre à mes crochets. Tu voudrais prendre sa place ? »

Feng Jingyu frissonna soudain sans savoir d’où ça venait.

« Non, hors de question ! Ne t’imagine pas que tu vas pouvoir me piéger avec ton charme. Même si tu es très beau, tu n’es pas mon genre.

– Je sais, fit le jeune homme d’un ton nonchalant. Ton genre, c’est plutôt Ling Chigu. »

Le phénix se figea sur le coup.

« Quoi, je me trompe ? » insista Lin Xuanzhi.


Feng Jingyu réprima la rougeur qui lui montait aux joues. Il gratta la table de ses serres et fit d’un ton furieux :

« Conneries ! Il faudrait être malade pour tomber amoureux de Ling Chigu, cet abruti qui ne sait que se montrer stupidement loyal jusqu’à la mort ! N’essaie pas de refiler une épouse pareille à ce roi !

– Oh, répondit froidement Lin Xuanzhi. Pourtant, je te vois traîner autour de lui tous les jours, alors j’ai cru que tu l’aimais. »

Le phénix inspira profondément et reprit :

« Ne dis pas n’importe quoi. Ce roi le trouve juste tellement stupide et marrant qu’il veut le taquiner. Quant à l’aimer… Comment ce roi pourrait-il aimer un enfoiré pareil dont la tête est remplie de merde ?

– Un enfoiré ? »

Lin Xuanzhi fixa Feng Jingyu avec un regard de plus en plus lourd de sens.

L’oiseau lança deux piou piou et sautilla sur la table, jouant les ignorants.


Au bout d’un moment, il s’effondra sur la table et jura :

« Putain, c’est trop embarrassant et ridicule ! Il s’agit juste de récolter des informations pour toi, la belle affaire ! »

Lin Xuanzhi étira les lèvres en un sourire.

« Si tu n’avais pas fait autant d’histoires, ce serait déjà terminé. »

Feng Jingyu roula des yeux, puis lança :

« Cependant, je vais retourner dans le Royaume de l’Ouest un jour ou l’autre. Quand cela arrivera, tu n’as pas peur que je m’enfuis avec tes hommes ? Tu ne sembles pas du tout te méfier de moi.

– Ce qui doit arriver arrivera. »

Lin Xuanzhi ne prit pas du tout ça au sérieux et fit calmement :

« Ce qui se passera dans les Neuf Royaumes, nous en discuterons quand nous y serons. Et ce n’est pas tant que je ne me méfie pas de toi, c’est juste que je ne pense pas que tu vas faire trop de vagues. Après tout, Ling Chigu est en contrat avec Ah Hen, alors il est destiné à le suivre. »


Feng Jingyu bondit soudain, des flammes dorées s’allumant dans ses yeux. Il fixa Lin Xuanzhi et fit avec un élan qui détonnait complètement de sa voix :

« Qu’est-ce que tu sais au juste ? »

Lin Xuanzhi continua calmement :

« Pourquoi tu es aussi nerveux ? Je ne sais rien du tout. Je t’ai juste vu une fois par hasard picorer secrètement la bouche d’Ah Gu avec ton bec. »

Feng Jingyu : « … »

Espèce de putain d’enfoiré…

Il aurait bien voulu faire un doigt d’honneur à Lin Xuanzhi pour exprimer son mépris, mais ses serres n’étaient pas aussi flexibles que des mains humaines.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il ne voulut plus s’embêter avec ce type, alors il fit :

« Si tu veux le moindre renseignement, demande directement à ce roi. Si ce roi est de bonne humeur, il t’aidera. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« En outre, je t’enverrai quelqu’un dans quelques jours pour gérer cette partie avec toi.

– Qui ça ? demanda le phénix d’un air choqué. Je le connais ?

– Tu ne le connais sans doute pas, mais ça ne va pas tarder. »

Feng Jingyu : « … N’importe quoi. »

Un léger sourire étira les lèvres de Lin Xuanzhi.

« J’espère que tu pourras lui apprendre tout ce que tu sais, de manière être libéré au plus vite. »


Feng Jingyu renifla d’un air dédaigneux

« Le Palais Impérial de l’Ouest de ce roi est réputé pour tout connaître dans le monde entier. Il est même plus puissant que cette familles de prophètes. Il n’y a rien que ce roi ignore dans les Neuf Royaumes, mais si ce roi a pu en arriver là, c’est bien grâce au talent unique et inné du clan des oiseaux. Ce n’est donc clairement pas quelque chose qu’un humain peut apprendre. Alors si tu veux qu’il assimile toutes mes compétences, ce sera absolument impossible. »

Le clan des oiseaux avait de petits corps qui leur permettaient de se faufiler partout. Ils étaient aussi très nombreux et pas faciles à repérer. Ils avaient ainsi des avantages naturels pour rassembler des informations.

La raison pour laquelle Feng Jingyu avait pu obtenir des informations de la cour impériale alors qu’il se trouvait dans un endroit si isolé, c’était grâce à ces avantages du clan des oiseaux.


Cela n’inquiéta pas du tout Lin Xuanzhi qui fit :

« Pour récolter des informations, il faut être capable de savoir qui aller voir, comment trouver les liens entre les gens, comment établir un réseau d’informateurs, comment organiser la communication entre tous les échelons, etc. Ce sont des éléments-clés. Les humains ont leurs propres moyens d’espionner. Je n’attends pas de lui qu’il t’imite complètement. »

Feng Jingyu fit claquer sa langue et argua :

« Cela reste un travail très technique. Les espions de mon Palais Impérial de l’Ouest travaillent de père en fils pour les souverains de l’Ouest. On ne peut pas aisément les imiter. Cependant, ce roi a bien envie de voir combien de temps ça te prendra de bâtir ton réseau de renseignements et jusqu’où ça ira. »

Avec un léger sourire, Lin Xuanzhi assura :

« Je ne te décevrai pas. »


Feng Jingyu répliqua :

« N’importe qui peut dire de belles paroles. Si ça ne fonctionne pas, c’est toi qui seras bien humilié. »

Lin Xuanzhi songea : Lui-même se contente de se reposer sur les épaules de ses prédécesseurs pour avancer. S’il n’arrive pas à faire ça, il ne sera alors sans doute pas capable de retourner dans les Neuf Royaumes.

Il hocha la tête, puis changea soudain de sujet :

« Les Neuf Postures du Lotus Bleu, c’est une technique de quel clan ? »

Feng Jingyu en resta interloqué un moment. Puis son regard s’assombrit et il pencha la tête sur le côté.

« Je ne te le dirai pas. »

Lin Xuanzhi fit d’un ton dubitatif :

« C’est parce que tu n’en sais rien, c’est ça ?

– N’importe quoi ! se vexa le phénix. Comment pourrais-je l’ignorer ? Tout le monde dans les Neuf Royaumes sait très bien à quel clan appartient ce truc !

– Alors Les Neuf Postures du Lotus Bleu vient bien des Neuf Royaumes. »

Feng Jingyu : « … »

Putain, ce roi s’est une fois de plus trahi !

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il fit d’un ton vague :

« Je peux te le dire, ce n’est pas bien grave. Le manuel secret du clan Xuan du Royaume de l’Est est effectivement Les Neuf Postures du Lotus Bleu. Cependant, il n’y a jamais eu énormément de contacts entre le Royaume de l’Est et le monde extérieur. Le Palais Impérial de l’Est du clan Xuan se trouve sur l’Île Immortelle dans la Mer Brumeuse, qui est très isolée du monde. Alors je ne sais pas grand-chose sur Les Neuf Postures du Lotus Bleu. Toutefois… »

Le phénix cligna des yeux avant de reprendre :

« Il paraît qu’il y a vingt ans, le clan Xuan a émis un ordre de flamme azure, disant que Les Neuf Postures du Lotus Bleu qui était conservé dans le hall ancestral du clan avait été volé. Ils ont proposé une généreuse récompense pour le voleur, mais ce dernier semblait s’être volatilisé. À présent, cet ordre de flamme azure a atteint des dizaines de milliers de pierres spirituelles. »


Note de Karura : Feng Jingyu et Ling Chigu, vous l’aviez vu venir ?







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire