Chapitre 341 : Engager des tueurs à gages
Cela se poursuivit encore pendant deux semaines. Shi Yongtai se rendit alors compte subitement que son magasin avait perdu énormément d’argent et qu’en plus, son stock de plantes spirituelles était pratiquement à sec.
Mais il était à présent trop tard.
Après deux semaines de promotions à cause de son ouverture, le Studio Yin Yang était revenu à des prix normaux de plantes spirituelles. Allez savoir où ils se fournissaient, mais ils arrivaient toujours à proposer autant de plantes spirituelles. Au contraire, le Manoir de la Paix Éternelle était dans une situation tendue. Non seulement Shi Yongtai avait perdu de l’argent mais en plus, il fut invité à “prendre le thé” par les aînés de la Guilde des Marchands.
La raison était très simple :
« Lin Xuanzhi a simplement voulu proposer des offres attractives à l’ouverture de son magasin pour attirer des clients. Mais toi, Shi Yongtai, pourquoi tu t’en es mêlé ? Tes agissements n’ont-ils pas perturbé le cours normal des plantes spirituelles dans la cité Mystérieuse ? »
Shi Yongtai connaissait la raison, mais ne pouvait pas l’expliquer clairement. Il dit simplement que Lin Xuanzhi vendait exprès les mêmes variétés de plantes spirituelles que lui, ce qui était une attaque délibérée contre son magasin. Malheureusement pour lui, les aînés de la Guilde des Marchands avaient déjà reçu plusieurs outils magiques de Lin Xuanzhi, ainsi que des salutations en avance de la part de Su Mo et de la famille Yuan. Comment auraient-ils pu se tenir du côté de Shi Yongtai et parler pour lui ?
Non seulement ces aînés firent la sourde oreille à ses protestations, mais ils se moquèrent carrément de lui. Ils lui dirent qu’il ferait mieux de se rappeler comment le Manoir de la Paix Éternelle avait été lancé et comme ça, il se rendrait compte que Lin Xuanzhi se montrait assez magnanime envers lui.
Shi Yongtai fut ainsi ridiculisé au point d’en devenir furieux et de presque cracher du sang. Il quitta la Guilde des Marchands d’un pas enragé, refusant de continuer à s’humilier plus longtemps.
Il voulut ensuite trouver plusieurs autres magasins de plantes spirituelles afin d’unir leur forces pour chasser Lin Xuanzhi mais à sa grande surprise, les autres magasins n’avaient pas du tout été affectés par les remises folles du Studio Yin Yang, contrairement au sien. La raison en était que les plantes spirituelles proposées par le Studio Yin Yang ne coïncidaient qu’avec quelques variétés de plantes proposées par ces magasins en évitant presque totalement le reste !
Voilà pourquoi ces autres magasins de plantes spirituelles n’avaient pas du tout été dérangés par cette guerre des prix.
Comment était-ce possible ?!
Refusant d’y croire, Shi Yongtai se rendit dans d’autres magasins de plantes spirituelles. Il réalisa subitement que les plantes vendues dans son Manoir de la Paix Éternelle et celles vendues dans les autres magasins étaient en fait très différentes !
Il fallait savoir qu’il y avait plusieurs sortes de plantes spirituelles dans ce monde, plus de dix mille. Hormis les plantes basiques et ordinaires, la plupart des plantes vendues variaient d’un magasin à l’autre. C’était juste que lorsque Shi Yongtai travaillait autrefois avec Lin Zhan, c’était ce dernier qui se chargeait directement d’acquérir les plantes spirituelles, alors Shi Yongtai ne s’y connaissait pas trop.
Après ça, il était devenu indépendant et c’étaient les deux aînés Houtu qui s’occupaient de l’approvisionnement en plantes spirituelles. Shi Yongtai n’avait aucune source de production personnelle, alors il ne pouvait qu’accepter ce que les autres lui donnaient.
Il se trouva que les variétés et la qualité des plantes spirituelles apportées par les deux aînés Houtu n’étaient pas différentes de celles de Lin Zhan.
Quand Lin Xuanzhi avait découvert ça, il s’en était grandement réjoui.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Au bout du compte, la grande majorité des plantes spirituelles fournies par Lin Zhan à l’époque coïncidait avec celles que la famille Lin produisait dans ses propres champs de plantes spirituelles. C’était peut-être parce que Lin Zhan avait songé à la possibilité que ses champs privés se fassent un jour attaquer, alors il y avait cultivé presque les mêmes variétés que dans la résidence Lin.
Les aînés Houtu s’étaient emparés des champs privés de Lin Zhan donc les plantes cultivées restèrent naturellement les mêmes. En fin de compte, après des tours et des détours, le Manoir des Herbes Sereines avait juste changé de nom, mais sa base était restée la même.
Dès que Lin Xuanzhi avait réalisé ça, il avait demandé à Yuan Tianwen de l’aider à obtenir des plantes spirituelles de la même variété et de qualité supérieure. Puis il avait laissé Ji Lanjun, la régisseuse actuelle de la résidence Lin, lui envoyer toutes les plantes spirituelles des champs de la famille.
Ces plantes servaient à l’usage privé des Lin, alors ils étaient très vigilants au niveau de la qualité. Ce fut ainsi que Shi Yongtai fut pris au dépourvu et se retrouva tout déconfit.
Mais ce ne fut pas ça qui fit le plus de dégât : ce fut quand les deux aînés Houtu lui laissèrent subitement un message annonçant que leur coopération avait pris fin et qu’il devait se débrouiller tout seul à présent.
Shi Yongtai n’eut même pas le temps de les retenir que les deux cultivateurs s’étaient déjà volatilisés.
Ce fut immédiatement un coup très dur. Il n’avait plus de fournisseurs car durant ces deux dernières années, il s’était reposé uniquement sur les deux aînés Houtu et le mystérieux maître qui les commandait. Shi Yongtai s’était donc dit qu’il pourrait tranquillement profiter de la vie mais hélas, cette crise lui était tout de suite tombée dessus.
Alors il avait passé ces derniers jours à chercher désespérément des fournisseurs. Malheureusement, il ne proposait pas un prix assez élevé et l’autre partie ne le connaissait pas très bien, alors les fournisseurs ne voulaient pas lui vendre aussi facilement du stock.
Sa vie était ainsi devenue très dure ces jours-ci, ah.
Et puis un jour, il avait aperçu les deux aînés Houtu qui suivaient Qing Zhu. Cela l’avait convaincu que Lin Xuanzhi avait œuvré dans l’ombre pour lui nuire et avait débauché ses gens. Il fut aussitôt pris de l’envie de tuer ce jeune homme afin de défouler sa colère.
Il dépensa donc une fortune pour engager six tueurs à gages que plusieurs autres grandes familles voulaient également embaucher afin de commettre des crimes graves pour eux.
Après la confrontation avec Lin Xuanzhi, les yeux de Shi Yongtai devinrent rouges. Il lança aux hommes derrière lui :
« Allez tuer Lin Xuanzhi et faites-en de la bouillie ! »
Un des tueurs au visage féroce et avec une cicatrice dessus argua :
« Vous aviez dit que ce Lin Xuanzhi n’était qu’au premier rang du Corps Tempéré. »
Shi Yongtai se figea un moment, puis répliqua :
« Hé bien, il a juste augmenté de deux niveaux. Ce n’est pas comme s’il avait atteint le niveau Primaire. »
Le tueur à gages renifla de mépris.
« Ne dites pas ça. Ne croyez pas que parce que mes frères et moi n’avons jamais mis les pieds sur le Continent Est, nous ne sommes pas au courant de la situation. Dans la cité du Pic Céleste, Lin Xuanzhi a gagné les faveurs de nombreuses familles rien qu’avec son talent d’Artisan. Il est à présent revenu dans la secte du Ciel Mystérieux, est redevenu un cultivateur d’épée et il a progressé de deux niveaux d’un coup. Un tel talent et une telle chance, c’est impressionnant et rageant à en hérisser les poils ! »
L’air sombre, Shi Yongtai jeta un regard mauvais au tueur et demanda :
« Qu’est-ce que tu veux dire ? Que vous n’allez pas accepter cette mission ?
– On veut bien le faire. Du moment que vous nous payez assez, on peut même tuer Dieu l’Empereur Céleste ! fit le tueur avec un sourire glacial. C’est juste que le prix ne sera plus le même qu’avant. »
Ravalant sa colère, Shi Yongtai prit sur lui et s’enquit :
« Alors combien vous voulez ?
– Le triple, » exigea l’assassin.
Shi Yongtai faillit faire un bond. Il s’écria :
« Vous demandez vraiment la part du lion ! »
Un autre des hommes le fixa froidement.
« Si tu n’es pas d’accord, alors oublie ça. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Shi Yongtai réprima sa colère une fois de plus et songea : Ce ne sera pas facile d’engager de nouveaux assassins pour éliminer Lin Xuanzhi. En plus, il m’a déjà fallu du temps et beaucoup d’argent pour trouver ces gens-là. Je leur ai déjà versé un gros acompte, alors si je me sépare d’eux et que je mets un terme au contrat maintenant, n’est-ce pas moi qui vais en souffrir le plus ?
Par conséquent, il n’eut pas d’autre choix que de serrer les dents et ravaler son sang.
« D’accord, si vous voulez le triple, alors ce sera le triple. Mais je veux voir la tête de Lin Xuanzhi rouler par terre le plus vite possible ! »
Le tueur arbora un air satisfait et une lueur sinistre parcourut son regard.
« Le patron Shi est si généreux. Ne vous en faites pas, hein ? Nous vous donnerons satisfaction au plus vite. »
Lin Xuanzhi retourna dans leur résidence secondaire avec son petit frère.
Yan Tianhen sortit les deux vers Dévore Herbes et les déposa dans sa main pour les observer soigneusement.
Ces vers avaient l’air d’escargots sans leur coquille. Ils avaient une paire de tentacules sur la tête qui se rétractaient au moindre contact. Ils n’étaient pas plus épais qu’un doigt et même s’ils grandissaient, ils ne seraient pas plus larges que deux doigts. Un peu soucieux, Yan Tianhen fit :
« Grand frère, ces deux vers Dévore Herbes vont avoir du pain sur la planche avec ce terrain entier couvert de mauvaises herbes, ah. J’ai bien peur qu’ils n’en arriveront pas à bout. »
Lin Xuanzhi regarda les vers à son tour et fit :
« On a autant tenter le coup et voir combien de temps ils pourront survivre dans le plateau spirituel. »
Dans la cour, il n’y avait plus que Ling Chigu pour s’occuper de la demeure. Qing Zhu avait disparu depuis qu’il avait appris que c’était Liu Mengchen qui leur nuisait secrètement. Mais selon les instructions de Lin Xuanzhi, il lui envoyait tous les jours un message par le biais d’une Cloche Transmet Voix afin que Lin Xuanzhi soit sûr qu’il allait bien.
Quant à Feng Jingyu, il avait été envoyé par Lin Xuanzhi pour former et conseiller Lin Yufan, alors il ne se trouvait pas non plus dans la résidence secondaire.
Du coup, Yan Tianhen put entrer avec confiance et audace dans le plateau spirituel juste à l’entrée de la cour.
Ln Xuanzhi entra à son tour et serra Yan Tianhen contre lui, volant sur son épée.
Il faisait à présent déjà nuit dans le plateau spirituel et une lune étrangement violette luisait dans le ciel à l’ouest. Cette lune était immense et sa lumière illuminait tout le terrain.
Dès que les deux vers Dévore Herbes furent déposés au sol, ils rampèrent lentement au départ, comme manquant d’énergie. Soudain, allez savoir ce qu’ils avaient découvert, mais ils se redressèrent à moitié et se mirent à s’enfoncer dans le sol à toute allure.
On n’entendit plus que le son des klach klach venant de sous terre. Puis les mauvaises herbes commencèrent à être dévorées à partir de la racine et elles tombèrent une par une, jonchant le sol.
Yan Tianhen contempla ces mauvaises herbes qui tombaient plus vite que si cela avait été lui qui les arrachait et il en resta stupéfait.
« Comment est-ce possible ? Les vers Dévore Herbes ne sont pas si rapides que ça, ah ! En plus, ils ne sont pas censés tout manger ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi regarda les mauvaises herbes qui s’accumulaient par terre avec une certaine satisfaction. Il expliqua :
« Il est plus juste de dire que les vers Dévore Herbes survivent en ingérant les racines des mauvaises herbes. En plus, les herbes à l’intérieur du plateau spirituel ne peuvent pas se comparer à celles du dehors. Même elles ont absorbé Dieu sait combien de Qi spirituel de la Terre et du Ciel, sans compter celui des pierres forgées. Ce ne sont donc plus de simples mauvaises herbes. Ces deux vers Dévore Herbes ont vu les bénéfices que ça pourrait leur apporter, voilà pourquoi ils se sont mis à les dévorer frénétiquement. »
Soulagé, Yan Tianhen regarda ces deux puissants vers qui creusaient dans le sol. Puis il fit avec une légère inquiétude :
« Mais grand frère, tu ne crois pas que ces deux vers vont se gaver au point d’éclater à mort, ah ? »
Avec hésitation, Lin Xuanzhi reconnut :
« C’est possible. »
Les deux frères se regardèrent aussitôt.
Yan Tianhen proposa :
« Et si on les attrapait d’abord, qu’on les remettait dans le tube et qu’on les libérait uniquement quand on en aurait besoin ? »
Lin Xuanzhi réfléchit un moment.
« Attends un peu. D’après les caractéristiques typiques des vers Dévore Herbes, une fois qu’ils auront absorbé trop de Qi spirituel, ils vont engendrer une nouvelle génération de vers afin d’éliminer le Qi non digéré de leur corps. »
Yan Tianhen arbora un air surpris et s’écria :
« Grand frère, tu veux dire que tu veux qu’ils fassent des bébés ici ?
– Deux vers Dévore Herbes ne suffiront pas, de toute manière. »
La taille du plateau spirituel tel qu’ils pouvaient le voir actuellement était d’environ dix mu Un peu moins d’un hectare. (1), ce qui n’était clairement pas rien. Qui plus est, hormis un petit espace découvert, tout le reste était recouvert d’herbes sauvages. Les vers Dévore Herbes avaient beau agir rapidement, ils ne pouvaient pas surpasser la vitesse de prolifération de ces plantes.
Dans sa vie précédente, Lin Xuanzhi ne s’était pas du tout occupé de ces mauvaises herbes quand il avait résidé dans le plateau spirituel. Après tout, au fur et à mesure que son niveau de cultivation avait augmenté, le plateau s’était agrandi, faisant apparaître diverses montagnes et rivières. Le tout formait un véritable paradis, alors Lin Xuanzhi n’avait plus du tout regardé l’espace initial d’herbes sauvages.
Il avait bien tenté de désherber au début, mais il s’était rendu compte ensuite que même s’il retirait complètement les racines, de nouvelles herbes repoussaient rapidement. Alors il n’y avait plus du tout prêté attention.
Sauf qu’à présent, son niveau de cultivation était encore au Corps Tempéré, alors il ne pouvait ouvrir qu’une infime partie du plateau spirituel pour le moment. De plus, il voulait que Yan Tianhen puisse utiliser cette partie de l’espace, alors il devait trouver le moyen d’éliminer pour de bon ces mauvaises herbes.
Les vers Dévore Herbes pouvaient complètement remplacer le travail manuel. Cependant, ils coûtaient cher et n’avaient qu’une faible espérance de vie. Lin Xuanzhi nourrit donc l’idée de faire un élevage de vers Dévore Herbes à l’intérieur du plateau spirituel. Bien que cela pouvait échouer et causer la mort de ces deux vers Dévore Herbes qui auraient pu éliminer toutes les mauvaises herbes du terrain, Lin Xuanzhi était prêt à tenter le coup.
Même si Yan Tianhen n’était pas rassuré, sa confiance dans son grand frère prit le dessus. Il observa un moment les deux vers qui festoyaient joyeusement, puis suivit son grand frère pour sortir de là.
Le Plateau Spirituel réclama de nouveau à cor et à cri des pierres forgées à Lin Xuanzhi. Ce dernier lui lança les centaines de pierres forgées qu’il avait préparées à l’avance, ce qui fit enfin taire le Plateau Spirituel.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Une fois dehors, Yan Tianhen demanda :
« Grand frère, tu ne m’avais pas dit qu’il y avait un fragment d’âme dans le plateau spirituel ? Comment ça se fait que je ne l’ai pas vu à l’intérieur ?
– C’est parce qu’il est timide, » répondit Lin Xuanzhi.
Notes du chapitre :
(1) Un peu moins d’un hectare.
Commentaires :