Chapitre 344 : L’âme du cadavre animé
Yan Tianhen posa les yeux sur Ling Chigu et fit :
« Je n’ai pas besoin de demander ça à l’homme au masque de fantôme. Dans la technique de manipulation de cadavres qu’il m’a donnée, il est écrit que quand les cadavres sont raffinés jusqu’à un certain niveau, ils peuvent trouver une âme convenable pour habiter leur corps. Une fois avec cette âme, le cadavre animé pourra parler et même avoir l’air d’une personne ordinaire. »
Lin Xuanzhi repéra tout de suite le problème et plissa le front.
« Mais dans ce cas, Ling Chigu ne sera plus Ling Chigu.
– C’est vrai, acquiesça Yan Tianhen. Mais si Ah Gu trouve vraiment une âme qui lui convient et qu’il la veut, je ne sais pas si je devrai l’en empêcher ou bien le féliciter. »
Lin Xuanzhi et Ling Chigu se regardèrent dans leurs yeux noirs. Au bout d’un moment, Lin Xuanzhi révéla :
« Pluplume semble avoir des sentiments particuliers pour Ah Gu. »
Yan Tianhen arbora un air un peu surpris.
« Comment ça, particuliers ? »
L’adolescent avait toujours été un peu lent à comprendre ces choses-là.
« Comme toi et moi, » répondit simplement Lin Xuanzhi.
Yan Tianhen en resta stupéfait un moment. Il ne s’attendait clairement pas à ce que Feng Jingyu ait des sentiments pour Ling Chigu.
« Mais Pluplume a pourtant dit qu’il ne connaissait pas Ling Chigu avant, qu’il avait juste entendu parler de lui ! » objecta-t’il.
Il écarquilla soudain les yeux et se mit à bafouiller :
« Ne me dis pas… ne me dis pas qu’il est en fait nécrophile ? »
Lin Xuanzhi : « … »
Yan Tianhen inspira profondément et fit pour se consoler :
« Même si ce genre de goût est un peu pervers, si Pluplume l’aime vraiment, ce n’est pas que je ne pourrai pas accepter ça. Il me faudra juste un peu de temps… Aïe ! Grand frère, pourquoi tu m’as tapé ?!
– Ne pars pas dans un délire. »
Lin Xuanzhi baissa la main qui venait de faire une chiquenaude sur le front de son petit frère. Il reprit :
« Tu ne dois croire qu’une toute petite partie de ce que raconte Feng Jingyu. Après tout, il a été le Souverain de l’Ouest pendant bien des années et il est aussi un dieu né. Comment pourrait-il ne dire que la vérité ? On ne sait toujours pas vraiment dans quel but il est venu sur les Cinq Continents. Il n’y a que lui qui peut dire s’il connaissait ou pas Ling Chigu d’avant, alors méfie-toi. »
Tout en se frottant le front, Yan Tianhen réfléchit un moment.
« Ça paraît logique. Si Pluplume aime Ah Gu et que l’âme d’un autre occupait son corps, alors Pluplume…
– Si j’ai vu juste, Feng Jingyu préférerait encore détruire ce corps plutôt que de laisser un autre le souiller. »
Yan Tianhen se rappelait encore du moment où le phénix avait brûlé tout le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie en crachant juste un peu de feu et qu’il avait exterminé tous les cultivateurs ennemis. Il ne put s’empêcher de hocher la tête et d’approuver :
« Tu as raison, Pluplume est assez violent, alors il ne faut surtout pas lui donner une raison. »
Lin Xuanzhi réfléchit un moment et fit :
« Étant donné que de toute manière, le niveau d’Ah Gu n’est pas suffisamment élevé, nous pouvons trouver d’autres moyens. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen songea à voix haute :
« Si l’âme d’Ah Gu pouvait être restaurée, tout le monde serait content.
– Sauf qu’il n’y a rien de plus compliqué. L’âme d’Ah Gu a déjà quitté son corps au moment de sa mort. Désormais, son âme s’est soit dissipée en mille morceaux ou bien elle est partie se réincarner. Dans les deux cas, ce ne sera pas du tout facile de la retrouver. »
Yan Tianhen soupira.
« Tu as raison, hélas. Si c’était vraiment aussi facile, il n’y aurait pas autant de cadavres animés dépourvus d’émotions dans le monde. »
Non seulement ils n’avaient pas les sept émotions et les six plaisirs des humains, mais ils étaient même privés de leurs cinq sens. Tout ça, c’était pour qu’un cadavre animé devienne une arme redoutable et invincible. Même si on lui transperçait la tête, il continuerait à aller de l’avant pour tuer ses ennemis sans la moindre hésitation. Le seul moyen d’arrêter le tranchant de cette arme implacable, c’était de lui trancher les membres et de le découper en morceaux.
Après avoir demandé à Ling Chigu de conduire les corps dans l’arrière montagne et de bien se laver les mains, Lin Xuanzhi le fit entrer dans l’espace du plateau spirituel.
Le Plateau Spirituel en fut si furieux qu’il hurla et insulta Lin Xuanzhi pour son ingratitude et le traita de malhonnête. Non seulement le jeune homme avait commencé à introduire des créatures vivantes dans son espace personnel mais maintenant, même les morts venaient s’installer chez lui !
Toutefois, après que Lin Xuanzhi lui ait promis une autre centaine de pierres forgées, le Plateau Spirituel marmonna encore une paire de fois, puis se tut pour de bon.
Le lendemain matin, alors que Lin Xuanzhi et Yan Tianhen traversaient le centre-ville, ils virent une troupe de gardes de la famille Liu courir vers le Manoir de la Paix Éternelle. Leurs visages avaient l’air bien graves et sombres. Beaucoup d’autres passants matinaux s’étaient arrêtés pour regarder et certains discutèrent entre eux —
« On est à peine le matin, qu’a-t’il bien pu se passer ?
– Tu n’es pas au courant ? Il est arrivé malheur au patron du Manoir de la Paix Éternelle ! Il paraît que cette nuit, le patron Shi était en train de prendre du bon temps avec une fille du Pavillon de l’Ivresse Rouge quand tout à coup, un homme dont l’expression était assoiffée de sang fit irruption, se précipita sur lui et le mordit à mort !
– Ya, mais c’est vraiment horrible !!!
– Ce n’est pas tout ! Des vers sont sortis de la bouche de cet homme. Ils sont entrés dans le corps du patron Shi et l’ont vite desséché comme une momie. Ça, c’est vraiment horrible ! Le corps de l’agresseur a enflé et enflé, comme si tout le sang sucé par les vers était entré en lui. Peu de temps après, il a explosé avec un gros boum et son sang et sa chair ont tout éclaboussé !
– Ssss — »
On put entendre des sifflements et des halètements qui s’enchaînèrent.
Lin Xuanzhi prit la main de son petit frère et se dirigea vers la secte du Ciel Mystérieux.
La nouvelle que le gérant du Manoir de la Paix Éternelle était mort au beau milieu de la nuit allait se répandre en un rien de temps dans la cité Mystérieuse. Bien que sa vie n’était pas plus estimée que ça, le cadavre contrôlé par des Gu et de la sorcellerie capable de tuer quelqu’un de manière aussi cruelle allait forcément provoquer une forte agitation dans la cité et attirer l’attention de nombreuses familles et celle de la secte du Ciel Mystérieux.
Cependant même s’ils menaient l’enquête, ils risquaient fort de ne rien trouver.
Après tout, l’assassin était devenu méconnaissable, réduit en purée et impossible à identifier.
En fait pour Lin Xuanzhi, cela ne faisait que peu de différence au départ que Shi Yongtai vive ou meurt. Il voulait juste détruire son affaire, mais n’avait jamais songé à l’éliminer. Cependant, c’était Shi Yongtai qui avait couru à sa propre perte, alors Lin Xuanzhi n’allait pas hésiter à prendre avantage de la situation pour son propre profit. En plus, cela lui avait permis de tester les compétences de Zhuoye.
À force de commettre trop d’injustices, on finissait forcément par connaître une mort violente. Toutes les dettes étaient payées tôt ou tard.
Peu de temps après, Lin Xuanzhi fit venir Dong Qu, qui était à présent en charge du Studio Yin Yang dans la cité Mystérieuse. Il lui demanda de s’occuper des détails concernant l’acquisition du Manoir de la Paix Éternelle. C’était au départ une propriété privée de Lin Zhan, mais il croulait à présent sous les dettes. Sans le sabotage secret de Liu Mengchen, le magasin revint entre les mains de Lin Xuanzhi de manière naturelle et sans le moindre effort.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Pour le moment, une fois que Lin Xuanzhi fut de retour dans la secte, il accompagna d’abord son petit frère au sommet du pic de l’Épée Brisée. Il se trouvait que l’Honorable Huai Yu était absent et n’avait pas indiqué où il s’était rendu.
Ces derniers temps, Huai Yu quittait souvent le pic précipitamment sans rien dire. Il restait absent de dix à quinze jours et nul ne savait ce qu’il pouvait bien y avoir de si important.
En tout cas, Lin Xuanzhi profita de son absence pour se rendre sur le pic de chasse et libérer Ling Chigu qui se trouvait dans le plateau spirituel.
Arrivé dans un nouvel endroit, le cadavre animé ne montra aucune réaction. Il se contenta de regarder tout autour d’un air inexpressif, comme s’il évaluait le terrain.
« Dorénavant, tu vas pouvoir cultiver avec Ah Gu même si tu es sur le pic, » fit Lin Xuanzhi.
Yan Tianhen hocha la tête avec enthousiasme, puis fit :
« Oui, ah, il n’y a pratiquement personne qui vient sur ce pic. Il y a beaucoup de monstres et de bêtes démoniaques, mais c’est aussi un bon endroit pour cultiver.
– Est-ce que tu sais pourquoi personne ne vient jamais ici ? »
Yan Tianhen désigna le ciel.
« Pluplume a volé au-dessus de cet endroit dans tous les sens. Il a dit qu’il y a des barrières partout ! Les gens de l’extérieur ne peuvent pas rentrer facilement et même ceux de l’intérieur ne peuvent pas sortir, sauf s’ils savent comment faire. Heureusement, le maître m’a appris à entrer et sortir, sinon je serais resté coincé ici jusqu’à ma mort ! »
Lin Xuanzhi fit d’un ton lourd de sens :
« Ton maître possède d’énormes compétences acquises grâce au Dao. Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie. »
L’adolescent prit un air étonné.
« Je sais que mon maître est très doué en alchimie et en formations magiques, mais ses compétences de Dao ne devraient pas être plus élevées que celles de l’Honorable Lan Yue, non ?
– Mon maître est effectivement très puissant, concéda Lin Xuanzhi, mais sa force repose sur sa compétence à discerner les secrets du Ciel, à prédire la bonne ou la mauvaise fortune, sans parler de sa grande vision et sa prévoyance. Si on parle uniquement de Daoïsme, Huai Yu est bien plus puissant. »
S’il n’avait été vraiment qu’un jeune homme qui n’était jamais allé dans les Neuf Royaumes, Lin Xuanzhi n’aurait jamais su à quel point Huai Yu était puissant. Cependant, le Lin Xuanzhi actuel avait plus de connaissances et il était différent des gens ordinaires.
La barrière qui recouvrait tout le pic comme un couvercle n’était clairement pas quelque chose qu’un simple cultivateur de niveau Mystérieux et à la Grande Réussite du Retour au Principe Originel pouvait maintenir.
Cependant, Huai Yu maintenait bel et bien cette barrière.
Lin Xuanzhi devinait que cet homme devait forcément posséder un outil magique qui lui permettait d’employer des compétences au-delà du niveau Mystérieux, même dans un monde inférieur.
Ce devait être un outil magique très puissant.
Au moins un outil céleste.
Dans ce cas, l’identité de l’Honorable Huai Yu méritait vraiment qu’on s’y intéresse de très près.
Une fois remis du choc, Yan Tianhen regarda Lin Xuanzhi et fit :
« Grand frère, si mon maître est vraiment si puissant que ça, alors pourquoi il reste dans la secte du Ciel Mystérieux ? »
Lin Xuanzhi garda le silence un moment avant de partager ses doutes :
« Il y a quelques temps, je me suis renseigné auprès des grands frères martiaux avec qui je m’entendais bien avant. Ils ont déjà vu l’Honorable Huai Yu avant, mais le comportement et le caractère qu’ils décrivent sont très différents de ce que nous avons vu à présent. En plus, tu m’as dit que ton maître fournit des pilules de niveau Mystérieux à la secte tous les mois alors qu’il y a encore un an, il était seulement talentueux pour faire pousser les plantes spirituelles, mais il ne fournissait jamais de telles pilules. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
L’adolescent comprit vite ce que sous-entendait Lin Xuanzhi. Il plissa le front.
« Grand frère, tu veux dire que mon maître actuel n’est pas la même personne qu’avant ? »
Lin Xuanzhi acquiesça.
« Cela dit, je ne peux pas en être totalement sûr. Après tout, l’Honorable Huai Yu n’a eu que peu de contact avec le monde extérieur avant. Personne ne sait exactement quel genre de personne il est, mais ça ne coûte rien de se montrer prudent. »
Yan Tianhen hocha la tête d’un air solennel et assura :
« Je comprends. Je vais faire attention. »
Pour être honnête, même Yan Tianhen avait senti qu’il y avait quelque chose de bizarre avec Huai Yu. Il n’aurait pas su dire d’où venait cette impression. Il était sûr que Huai Yu se souciait de lui et lui apprenait sans la moindre réserve à cultiver et raffiner des pilules.
D’autre part, il éprouvait aussi une sorte de confiance instinctive en cet homme. Il lui suffisait de le voir pour sentir aussitôt ses nerfs se détendre. Il se disait même que ce ne serait pas bien grave si son maître connaissait tous ses secrets.
Ce genre de sentiment était très particulier pour Yan Tianhen.
La dernière qu’il avait ressenti ça, cela avait été avec Lin Zhan. Mais Lin Zhan était son père et ils avaient vécu ensemble pendant des années…
Yan Tianhen coupa aussitôt à ses pensées vagabondes et il s’empressa de dire à Lin Xuanzhi :
« Grand frère, relâche vite Ah Gu, tu veux ? Cela fait un moment qu’il est dans le plateau spirituel, j’ai peur qu’il étouffe. »
Lin Xuanzhi lui tapota la tête.
« Très bien. »
Peu de temps après que Ling Chigu soit placé sur le pic de chasse, Yuan Tianwen vint leur rendre visite au sommet du pic de l’Épée Brisée.
Yan Tianhen désactiva temporairement l’illusion de la forêt brumeuse pour le laisser entrer.
« Ça fait quelques jours que je te t’ai pas vu, mais je vois que tu es doué pour les formations, » fit Yuan Tianwen d’un ton significatif en regardant l’adolescent.
Note de Karura : J’ai l’impression qu’il y a (encore) eu un petit couac de l’auteuse : Ah Gu avait déjà été relâché au début de leur conversation, non ?
En général, je rectifie ce genre de couac mais là, c’est un peu trouble.
Bon, ce n’est qu’un détail !
Commentaires :