Chapitre 350 : “La dix-huitième prison des Enfers”
« Impossible, répliqua Feng Jingyu en secouant la tête. Je connais ce Feu Yin qui est argent noir à l’extérieur et bleu à l’intérieur. Il est l’opposé total de mon Feu Divin de Phénix, mais le principe est le même. J’ai déjà employé de Feu Divin de Phénix contre ce Feu Yin avant, et j’étais à égalité avec mon adversaire. Je m’en souviens donc très bien. »
Le Feu Divin de Phénix représentait la lumière et pouvait éliminer tout le mal de ce monde, tandis que les flammes de cette Paume de Feu Yin étaient l’opposé de la lumière et représentaient le mal extrême.
Yan Tianhen en resta stupéfait un moment, puis il demanda :
« Si ça ne s’appelle pas la Paume de Feu Yin, alors quel est son nom ?
– Le nom du manuel complet est La dix-huitième prison des Enfers, si je ne me trompe. C’est la technique de niveau Céleste la plus suprême du clan des démons. Le manuel a toujours été en possession du Vénérable Démon You Ming. La Paume de Feu Yin est juste une des nombreuses techniques de paume de ce manuel, au niveau initiatoire qui plus est. Comme ton niveau de cultivation actuel n’est pas assez élevé, tu ne peux pas accéder aux techniques supérieures, alors tu as cru que la Paume de Feu Yin était le manuel complet… »
Au moment où il dit cela, Feng Jingyu haleta soudain. Il jeta un regard à Yan Tianhen, qui était aussi choqué que lui. Il hasarda :
« Serait-il possible que la personne qui t’a donné ce manuel secret soit en fait You Ming ? »
Cette idée avait également surgi dans l’esprit de l’adolescent, mais après s’être calmé et y avoir songé soigneusement, il secoua rapidement la tête.
« Ça me semble peu probable.
– Et pourquoi pas ? »
Feng Jingyu trouvait ça de plus en plus louche alors qu’il y pensait de plus en plus. Il reprit :
« You Ming est forcément venu en personne ! Vu son tempérament mesquin et avare, il n’aurait jamais confié ce manuel crucial de La dix-huitième prison des Enfers à quelqu’un d’autre pour qu’il te le transmette. »
Yan Tianhen se tritura nerveusement les mains et fit d’une toute petite voix :
« Et s’il s’était fait tuer dans les Neuf Royaumes et que quelqu’un s’était emparé de ce manuel ?
– Même en admettant que le Vénérable Démon You Ming, qui est rempli de mauvais tours, puisse se faire tuer si facilement, comment quelqu’un qui se serait donné autant de mal pour mettre la main sur La dix-huitième prison des Enfers se rendrait dans les Cinq Continents juste pour te le donner ? Tu crois vraiment qu’une telle personne n’aurait rien eu de mieux à faire que de t’accorder cette faveur ? »
Feng Jingyu roula des yeux, ironique. Il ajouta :
« En plus, c’est quand même ton papa. Tu devrais lui laisser une chance, tu ne crois pas ? »
Le ton rempli d’une certaine tristesse, Yan Tianhen répondit :
« Mais si c’est vraiment mon papa, pourquoi ne s’est-il pas présenté comme tel alors qu’il m’a reconnu et m’a contacté exprès ? »
Feng Jingyu ouvrit le bec, mais fut incapable de trouver quoi dire.
Il n’était pas You Ming, il ne pouvait donc pas comprendre pourquoi cet homme n’avait rien dit à Yan Tianhen alors qu’il était vraiment venu sur les Cinq Continents pour le voir.
Bien que le phénix avait déjà vécu des centaines d’années, il n’avait jamais été père. Naturellement, il ne pouvait pas comprendre les sentiments complexes de You Ming qui rêvait de voir son fils tout en redoutant de se présenter à lui.
Les yeux de Yan Tianhen devinrent rouges et il se trouva en silence un gros arbre pour s’asseoir au pied, adossé contre le tronc. Ses lèvres étaient un peu pincées et il semblait trop souffrir pour pouvoir faire quoi que ce soit.
En le voyant ainsi, Feng Jingyu ne put s’empêcher de se sentir coupable. Il regrettait d’avoir parler à la hâte et d’avoir évoqué la présence de You Ming sans songer à comment réagirait Yan Tianhen.
Il bondit sur les genoux de l’adolescent et se tordit le cou pour le regarder. Il pépia une paire de fois avant de faire :
« En y réfléchissant bien, ce n’est pas impossible que You Ming se soit fait tuer. Peut-être que quelqu’un s’est vraiment emparé de son trésor et est venu dans le but de te narguer. »
Yan Tianhen s’écria soudain d’un ton furieux :
« Ne lui porte pas la poisse, c’est ton père qui est mort ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Feng Jingyu resta figé un moment, puis répondit d’un ton un peu peiné :
« En effet, mon père est mort, ah. »
Yan Tianhen : « … »
Tous les deux se regardèrent et ressentirent soudain de la compassion pour l’autre.
Yan Tianhen tendit la main pour caresser la tête du phénix et fit :
« Je te demande pardon, ah. Je ne voulais pas te faire de la peine. »
Feng Jingyu picora sa main et répliqua avec indifférence :
« Pourquoi j’aurais de la peine ? Ce n’est pas un drame de ne pas avoir de papa et de maman. Il y a plein de gens dans le monde qui sont bien plus malheureux que moi. En plus, je sais que si mes parents m’ont quitté, c’était pour sauver le monde. Ce n’est pas qu’ils ne m’aimaient pas, mais ils devaient le faire pour me protéger et m’accompagner d’une certaine manière. »
Un vague sentiment de jalousie enfla dans le cœur de Yan Tianhen. Il regarda Feng Jingyu avec envie, mais se força à sourire d’un air nonchalant.
« Mon autre père… il ne voulait pas de moi, alors il a envoyé des gens me tuer. Tu as bien plus de chance que moi. »
Au moins, les parents de Pluplume l’aimaient énormément.
Feng Jingyu sauta sur l’épaule de Yan Tianhen et révéla :
« Ce n’est pas forcément vrai que Yan Zhonghua ne voulait pas de toi non plus. Pour être honnête, pendant des années, même s’il semblait indifférent envers toi en apparence et n’autorisait personne à mentionner ton existence, il m’avait demandé en secret de retrouver ta trace. »
Yan Tianhen tourna la tête et fixa le phénix de ses yeux yeux noirs sans ciller.
Feng Jingyu pencha la tête sur le côté et poursuivit :
« Yan Zhonghua, ce type, il est très doué pour bien cacher son jeu et il adore prendre de grands airs. La première fois qu’il est venu me voir, je lui ai éclaté de rire au visage. Ensuite, je lui ai demandé pourquoi il n’envoyait pas simplement sa Garde de Corbeaux assassins pour te rechercher. Il m’a expliqué que si ça se savait qu’il était à ta recherche, ses ennemis enverraient certainement plus de gens pour te tuer. En plus, plusieurs personnes dans la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre observaient ses moindres faits et gestes. Les différentes factions du clan Yan étaient également prêtes à tout pour avoir un moyen de pression sur lui. Comment quelqu’un comme Yan Zhonghua aurait-il pu révéler une si grosse queue pour que les autres puissent l’attraper ?
– Mais dans tous les cas, ça n’empêche pas qu’il a bel et bien envoyé des gens me tuer à ma naissance ! »
Le visage de Yan Tianhen était plutôt glacial.
Il toucha son visage. Les craquelures inégales dessus lui rappelaient constamment à quel point sa vie avait été misérable dans ses souvenirs d’enfance qui n’existaient plus.
Feng Jingyu caressa le dos de la main de l’adolescent de sa tête plumée et fit :
« À l’époque… ce n’est pas forcément Yan Zhonghua qui voulait vraiment t’éliminer. »
Yan Tianhen se figea un moment, avant de s’écrier :
« Il y aurait une vérité cachée derrière tout ça ? »
Feng Jingyu secoua la tête.
« Je n’étais pas là à l’époque, alors je ne peux pas dire. Je me trouvais dans le Royaume du Nord à ce moment-là. Quand j’ai appris que la famille de prophètes t’avait honteusement exposé et mis en danger, You Ming avait déjà filé en vitesse avec toi. Ensuite, je me suis rendu le plus vite possible dans le royaume des démons pour voir You Ming. On avait à peine échangé quelques mots qu’un groupe de ces Corbeaux assassins arriva. Dans le chaos qui s’ensuivit, je me suis tout de suite arrangé avec You Ming pour te refiler à Su Mo. Il t’a emmené au loin et plus personne ne vous a revus tous les deux. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le phénix inspira profondément avant de reprendre :
« You Ming a été gravement blessé durant son combat contre les Corbeaux. Je ne sais pas s’ils avaient reçu de nouvelles instructions, mais ils se sont arrêtés et se sont retirés au moment critique. À cause de ses terribles blessures, You Ming a dû faire une retraite spirituelle pendant trois ans. Passé ce temps, dès qu’il fut sorti, il se rendit dans la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre pour régler ses comptes avec Yan Zhonghua. Il a fait irruption à son mariage pour semer le trouble, a failli tuer la future concubine impériale de Yan Zhonghua et a foutu un sacré bordel dans la capitale. Après tout ça, il a disparu complètement sans laisser de traces. À ce moment-là, j’étais occupé à autre chose dans le Royaume du Nord. Le temps que la nouvelle parvienne à mes oreilles, You Ming avait disparu pour de bon. Même moi, je n’ai jamais pu le retrouver. »
Le regard de Yan Tianhen tomba sur l’ancien général qui se tenait non loin d’eux, les protégeant comme un garde, sa lance en bambou dans une main. Il fit :
« Mais dis voir, tu as dit que tu ne connaissais pas Ah Gu avant. Tu as beau être l’Empereur de l’Ouest, tu viens de dire que tu te trouvais souvent dans le Royaume du Nord. Tu n’étais pas en train de courir derrière mon Ah Gu, des fois ? »
Feng Jingyu lui frappa le visage d’un coup d’aile. Il s’écria d’un ton furieux et embarrassé :
« Petit enfoiré ! Ce roi t’a gentiment révélé ces informations importantes, tout ça pour te consoler mais toi, tu t’en sers pour calomnier ce roi ! Tu vas vraiment trop loin ! »
Yan Tianhen se gratta le nez et marmonna à voix basse :
« Tu sais très bien dans ton cœur si ce sont des calomnies ou pas. »
Énervé, le phénix répliqua :
« Je ne t’adresserai plus jamais la parole ! »
Yan Tianhen le rattrapa alors qu’il allait s’envoler. Il lissa de l’autre main les plumes sur la tête du phénix et fit :
« Pluplume, comment ça se fait que tu as vécu toutes ces années et que pourtant, tu es encore un enfant avec un tempérament plus grand que le mien ? »
Feng Jingyu lâcha un pei et répliqua d’un ton sûr de lui :
« Ce roi est encore un oisillon, un bébé ! »
Yan Tianhen : « … »
Il en resta sans voix.
Feng Jingyu rejoignit de nouveau Ling Chigu, pépiant joyeusement autour de lui, comme un suiveur.
Ces derniers temps, Ling Chigu s’était lancé dans une série de massacres sur le pic de chasse. Tel un poisson dans l’eau, il y avait tué beaucoup de monstres et de bêtes démoniaques. En même temps, il avait réussi à absorber le Qi Yin de ces cadavres et à s’en servir pour son propre usage. Il pouvait également contrôler tout seul les cadavres de rangs inférieurs au sien et qui étaient morts de ses propres mains.
En même pas un mois, son niveau de cultivation avait énormément progressé et ses mouvements étaient devenus plus souples.
Yan Tianhen avait également profité en retour des progrès de Ling Chigu. Son niveau de cultivation avait ainsi augmenté sans qu’il ne s’en rende compte et il avait gagné une compréhension plus profonde de la manipulation de cadavre. Il avait subitement compris que l’essence de cet art n’était pas tant d’utiliser des vers de Gu pour contrôler, mais que le plus important était de pouvoir manier le Qi cadavérique et le Qi Yin des cadavres.
Bien que l’expérience pratique de combat était importante, la perception et la compréhension l’étaient toute autant. Une fois que Yan Tianhen avait saisi ces points clés, il s’était entraîné tous les jours sur le pic de chasse afin de contrôler les cadavres avec qui il n’avait pas passé de contrat.
Il était né avec un fort Qi Yin dans son corps. En plus, il était un Démon Céleste, alors il ne lui fallut pas plus de quelques jours pour maîtriser la méthode de contrôler des cadavres afin d’attaquer des bêtes démoniaques.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Quelques jours plus tard, Lin Xuanzhi, qui s’était brièvement retiré sur la Falaise des Vents Sévères, sortit de sa retraite spirituelle et se rendit sur le pic de l’Épée Brisée pour voir son petit frère.
Il chercha dans le champ de plantes spirituelles et la cabane en bambou, mais ne trouva pas de trace de Yan Tianhen. Lin Xuanzhi comprit alors qu’il se trouvait sur le pic de chasse.
Il vola là-bas sur son épée et quand il trouva Yan Tianhen, ce dernier était en train de se battre contre Ling Chigu.
Ling Chigu était différent des autres cadavres, car Yan Tianhen et lui avaient signé un contrat de maître et serviteur. Alors même si les compétences de contrôle de cadavre de l’adolescent n’étaient pas encore bien acquises, Ling Chigu pouvait pleinement comprendre ses ordres et n’avait aucune intention de s’y opposer.
Ling Chigu tenait de nouveau sa lance en bambou. Il la faisait tournoyer directement et efficacement, sans la moindre élégance. Cependant, un œil avisé n’avait besoin que d’un regard pour savoir que c’était le style qu’on employait sur les champs de bataille.
De son côté, Yan Tianhen tenait un fouet en flammes noir argent dans la main. Il combattait Ling Chigu de manière moyenne mais contre toute attente, il ne lui cédait pas le terrain.
Plus l’arme était longue, plus elle était puissante. Il ne fallut pas longtemps à Ling Chigu pour trouver une faille dans les mouvements de son adversaire et il pointa la lance en bambou sur la nuque de l’adolescent.
Au même moment, le fouet de Yan Tianhen se mouva comme un serpent démoniaque et s’enroula autour de la lance de Ling Chigu, mais il avait un temps de retard.
Ling Chigu ne poursuivit pas son attaque. Il lâcha la lance en train de brûler et la laissa se consumer en cendres.
Yan Tianhen fit d’un ton un peu contrarié :
« J’ai encore perdu ! »
Commentaires :