La Renaissance du Suprême Immortel 357

Chapitre 357 : Exiger une explication


Aujourd’hui, le pic de l’Épée Brisée semblait bien animé.

He Cailing avait un très mauvais tempérament et ne supportait pas la moindre perte. Elle était donc parfaitement capable de rendre cette histoire publique. En fait, quand elle était montée sur le pic pour surprendre le couple, elle avait amené exprès beaucoup de gens avec elle. Par conséquent, l’incident avait pris de telles proportions qu’il était impossible de le taire.

Beaucoup de disciples discutaient avec animation du fait que Lin Yurou et Du Qiying avaient été surpris au lit —


« À peine cette Lin Yurou est entrée dans la secte qu’elle est passée de disciple externe à disciple interne. J’ai trouvé ça bizarre à l’époque. Je n’aurais jamais pensé que c’était comme ça qu’elle avait pu intégrer la secte interne !

Pei, c’est vraiment honteux ! Une jeune fille de bonne famille qui se comporte ainsi. Je me demande vraiment ce que ses parents en diront quand ils apprendront ça !

– Je me sens vraiment désolé pour grande sœur martiale He. Dire qu’une femme aussi extraordinaire doit subir un tel camouflet.

– Lin Yurou n’est pas la seule à blâmer dans cette histoire ! Une seule main ne peut pas applaudir. Bien que personne n’ose le dire ouvertement, nous connaissons tous le caractère de Du Qiying.

– C’est bien vrai, ah. Notre jeune maître du pic… Hé hé, qui se ressemble s’assemble !

Ai, je regrette vraiment le bon vieux temps quand grand frère martial Lin était encore sur le pic. Au moins, les choses n’étaient pas aussi chaotiques et corrompues que maintenant. »


Malgré les rumeurs et ragots à l’extérieur, personne n’osait parler bien fort dans l’enceinte de la secte interne du pic de l’Épée Brisée.

He Cailing jouait avec un fouet. Elle faisait une vilaine tête, mais ce n’était pas non plus trop horrible à voir. Son visage était tout de même orageux.

Lin Yurou couvrait la moitié de son visage avec une main, agenouillée au sol et pleurant. Ses cheveux étaient en bataille, sa tenue débraillée et elle avait l’air en piteux état.

Pourtant, personne ne faisait un geste pour lui venir en aide, pas même Du Qiying qui avait été surpris au lit avec elle.

Le jeune homme était assis dans un coin, les cheveux défaits et un air mauvais sur le visage. Dès qu’il voulait bouger, un serpent aux écailles brillantes tirait sa langue rouge dans sa direction. Les yeux aux pupilles fendues du serpent le fixaient, ce qui lui glaçait le sang et le dissuadait d’essayer de bouger.

« Ah Ling… »

Il voulut dire quelque chose, mais se fit interrompre par sa fiancée :

« Nous réglerons nos comptes plus tard. »

He Cailing lui jeta un regard glacial et une lueur de dégoût apparut dans ses yeux. Elle ajouta :

« Attends que je me sois d’abord occupée d’elle. »

Du Qiying ravala les mots qui lui montaient aux lèvres.


« Grande sœur martiale, laisse-moi m’occuper de cette salope ! fit l’une des petites sœurs martiales de He Cailing en rétrécissant les yeux. Je vais d’abord lui entailler le visage, puis je lui arracherai ses vêtements avant de la jeter dehors. Comme ça, tout le monde verra à quel point elle est sans gêne ! »

Lin Yurou trembla et redressa la tête d’un air horrifié. Elle s’écria :

« Vous ne pouvez pas me faire ça ! Grand frère martial Du, aide-moi, bouh ouh ouh… »

Le visage de Du Qiying exprimait son embarras. Il ne pouvait déjà pas se protéger, alors comment aurait-il pu prendre la parole pour défendre Lin Yurou ?

He Cailing manifesta son agacement.

« Pourquoi tu pleures ? Je ne t’ai pas frappé ni insulté, alors ne joue pas les victimes.

– Grande sœur martiale a raison, » s’éleva une voix claire au niveau de la porte.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Vêtu de blanc, Lin Xuanzhi s’approcha à pas légers de He Cailing.

L’expression orageuse de la jeune femme se détendit un peu. Elle fit un pas en avant et examina Lin Xuanzhi avant de faire :

« Ça fait trois ans qu’on ne s’est pas vus. Je ne savais pas qu’une telle chose t’était arrivée pendant que je m’entraînais à l’extérieur. »

Les yeux de Lin Xuanzhi se firent un peu souriants.

« Grande sœur martiale He était dans les montagnes et les forêts, c’est donc normal que l’information ne lui soit pas parvenue. Aujourd’hui cependant, vu que grande sœur martiale a surpris un flagrant délit, il vaut mieux résoudre ce problème maintenant. »

He Cailing hocha la tête. Lin Xuanzhi et elle faisaient tous les deux des sous-entendus. Non seulement ils parlaient de la blessure grave de Lin Xuanzhi d’autrefois, mais également de l’adultère d’aujourd’hui.


He Cailing jeta un regard à Lin Yurou et fit :

« Elle vient de ta famille Lin. Vu qu’une telle chose s’est produite, j’attends que toi, le jeune maître de la famille Lin, me donne une explication. »

Lin Yurou regarda Lin Xuanzhi avec ferveur et espoir, comme si elle avait trouvé sa planche de salut.

Il lui rendit son regard, puis répondit d’un ton calme :

« La famille Lin a toujours été intègre, il n’y a jamais eu d’histoires avec des hommes mariés chez nous. Toutefois, puisque je suis le jeune maître des Lin et que je me trouve aussi dans la secte du Ciel Mystérieux, c’est en partie ma faute pour avoir laissé une de mes condisciples faire une telle chose dans la secte. Pour commencer, je présente en son nom des excuses à grande sœur martiale. »

Cela lui valut un regard de la part de He Cailing.

« Lin Xuanzhi, depuis quant tu es devenu si timoré ? Tu crois vraiment que ce sont des excuses que j’attends de ta part ?

– Si grande sœur martiale n’est pas satisfaite, alors — »


La voix de Lin Xuanzhi se fit glaciale tandis qu’il se tourna vers Lin Yurou pour lui faire :

« Fais ton choix : tu veux abandonner ta secte ou ta famille ? »

Lin Yurou en resta stupéfaite un moment. Quand elle comprit le sens des paroles du jeune homme, elle paniqua aussitôt. Elle se releva et tenta de se précipiter vers lui, mais deux disciples lui saisirent les bras, un de chaque côté.

« Non, je refuse de choisir ! Je ne veux pas quitter la secte et je ne veux pas non plus quitter notre famille… Bouh ouh... »

Lin Yurou ne savait que secouer la tête et pleurer quand il lui arrivait des problèmes. Elle n’avait pas du tout la détermination de sa grande sœur.

Elle était affolée. Si elle se faisait exclure de la secte du Ciel Mystérieux, aucune secte de niveau Céleste ne voudrait d’elle par la suite. Et si elle se faisait exiler de la famille, elle n’aurait plus le moindre soutien.

Elle n’aurait jamais pensé que Lin Xuanzhi serait si cruel et catégorique.


Lin Yufan se tenait sur le côté et regardait Lin Yurou qui pleurait toutes les larmes de son corps. Il eut un sourire sarcastique et railla :

« Ma chère petite sœur, tu vas devoir choisir entre les deux. Dans la vie, qui peut prétendre n’avoir que le meilleur ? »

Lin Yurou sanglota de nouveau.

« Tu es ma grande sœur, pourtant tu en profites pour te moquer de moi ! Si papa savait ça, il ne te laisserait certainement pas faire. C’est peut-être même toi qui as arrangé tout ça pour me piéger ! »

Le regard de Lin Yufan se fit encore plus glacial et il la foudroya du regard.

« Tu peux toujours aller voir notre père pour cracher ton venin. On verra bien si c’est toi ou moi qu’il va croire. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les affaires de la famille de Lin Ruhai avaient toujours été chaotiques. Ce n’était pas nouveau que la fille de sa première épouse n’était pas la bienvenue à ses yeux. Même Lin Xuanzhi, qui ne se mêlait pas trop des affaires internes de la famille autrefois, en avait entendu parler.

Le plus affreux était arrivé un jour où Lin Ruhai était en voyage avec sa nouvelle épouse et ses deux filles. Ils avaient croisé un ennemi sur la route et afin de sauver sa peau, Lin Ruhai avait carrément abandonné Lin Yufan derrière lui !

Au bout du compte, après que l’ennemi ait capturé Lin Yufan, allez savoir s’il avait ressenti de la pitié pour lui ou bien si Lin Yufan lui avait dit quelque chose, mais il l’avait laissé l’adolescent partir sain et sauf.


Lin Xuanzhi jeta un regard neutre aux deux sœurs et leur fit :

« Si vous voulez vous disputer, je vous laisserai le temps de faire ça en privé. Lin Yurou, quel est ton choix ? »

La jeune femme secoua la tête.

« Je refuse, je ne veux pas choisir ! Lin Xuanzhi, tu n’as aucun droit de m’obliger à choisir ! »

La famille était plus importante que le ciel. Du côté de la secte, il suffisait d’un mot de la part de Lin Xuanzhi pour que Lin Yurou ne puisse plus rester. Du côté de la famille, il n’y avait rien à dire : puisque le Cinquième Aîné avait délégué les pouvoirs à Lin Xuanzhi, il soutiendrait naturellement son autorité.

Lin Xuanzhi fit calmement :

« Dans ce cas, c’est moi qui vais choisir pour toi. »


Il se tourna vers He Cailing et annonça :

« Grande sœur martiale He, ma famille Lin t’a causé un tort immense. Nous demandons que la secte du Ciel Mystérieux retire le nom de Lin Yurou de ses listes et ne l’admette plus jamais. En plus, quand elle retournera dans notre famille, elle devra faire face à nos lois internes. Que pense grande sœur martiale de ce châtiment ? »

He Cailing jeta un regard glacial à Lin Yurou qui était frappée de stupeur.

« Elle s’en tire à bon compte. Si elle n’avait pas été de ta famille, je lui aurait déjà écorché le visage et arraché les membres pour les donner à manger aux chiens. »

À ces mots, Lin Yurou trembla de manière irrépressible. Elle semblait terrorisée par cette image et n’osa plus dire un mot. Après qu’elle se soit faite emmener par Lin Yufan, le regard de Lin Xuanzhi se posa sur Du Qiying.


Le jeune homme fut effrayé par ce regard insondable mais comme à son habitude, il s’obligea à avoir l’air extrêmement calme et composé en présence de Lin Xuanzhi.

Il redressa donc son dos bien droit et fixa l’autre jeune homme en feignant l’assurance :

« C’est ta parente qui a insisté pour se jeter dans mes bras ! Je me suis laissé séduire. »

He Cailing le fixa avec un mépris évident.

« Du Qiying, je croyais juste que tu manquais de maturité mais en fait, tu es un enfoiré irresponsable ! Nous appartenons à la même secte et tu es même le jeune maître du pic. Après un coup pareil, même si je ne peux pas te frapper, je refuse de laisser passer ça. Je vais rapporter cette affaire à mon maître et au maître de secte, ainsi qu’à mes parents et mes aînés. Le mari de He Cailing ne peut pas être quelqu’un d’aussi irresponsable ! »


Le visage de Du Qiying changea radicalement d’expression. Sans plus se soucier de la présence de Lin Xuanzhi, il supplia :

« Ah Ling, écoute d’abord mes explications !

– Inutile, fit la jeune femme en agitant froidement la main. Tous les deux, nous allons tout de suite devant le maître pour discuter de tout ça. »

Lin Xuanzhi en profita pour intervenir :

« Puisque grande sœur martiale souhaite résoudre une affaire personnelle, je ne m’en mêlerai pas. »

He Cailing lui jeta un regard lourd de sens et fit :

« Je viendrai te voir une prochaine fois.

– Grande sœur martiale est la bienvenue à tout moment, » fit le jeune homme en inclinant la tête.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cela fit très plaisir à He Cailing. Elle avait entendu dire que Lin Xuanzhi avait pratiquement coupé les ponts avec tout le pic de l’Épée Brisée. Certes, il restait toujours en contact avec Bei Cangmo, mais il n’était plus aussi proche qu’avant, quand tout le monde restait ensemble que ce soit pour manger, dormir ou bien pratiquer l’épée.

Au moment où Lin Xuanzhi avait été gravement blessé, He Cailing n’avait appris la nouvelle à l’extérieur qu’après un certain temps. Elle était retournée en vitesse dans la secte pour le voir, même au beau milieu de la nuit.

Cependant à l’époque, Lin Xuanzhi ne lui avait pas clairement révélé qui lui avait fait ça. Pourtant, alors même qu’il n’avait pratiquement plus la force de parler, il avait insisté pour lui dire :

« Du Qiying n’est pas un bon parti. Grande sœur martiale devrait trouver une raison pour mettre fin à ces fiançailles le plus tôt possible. »


He Cailing avait aussi été consternée et son visage avait perdu toute couleur. Son esprit était devenu agité et extrêmement bouleversé.

Il fallait dire qu’elle avait toujours eu des sentiments pour Du Qiying.

Bien que leurs fiançailles étaient le fait de son maître qui avait fait une proposition à la famille He sans la consulter au préalable, Du Qiying était le garçon qu’elle avait vu grandir. En tant que grande sœur martiale, elle se montrait naturellement tolérante envers lui et appréciait sincèrement ce jeune homme motivé, gentil et poli.

Pourtant, elle ignorait depuis quand Du Qiying avait autant changé.

Même si elle voyageait à l’extérieur pour gagner de l’expérience depuis des années, elle avait elle aussi entendu de nombreuses rumeurs sur lui. Elle s’était toujours dit que c’était la fougue de la jeunesse et qu’elle n’avait jamais été le genre de femme à savoir plaire et flatter un homme. Cela ne la dérangeait donc pas plus que ça que Du Qiying ait quelques aventures.

Mais…


He Cailing s’extirpa soudain de ses souvenirs. Elle jeta un regard glacial à Du Qiying qui se tenait à côté d’elle d’un air terrifié. Ses sentiments s’étaient déjà bien refroidis.

Qu’est-ce qu’elle faisait avec un homme assez fourbe pour attaquer dans le dos un de ses condisciples juste afin d’obtenir la position de jeune maître de pic ? C’était juste pour avoir quelqu’un qui balayerait sa tombe quand elle serait morte ?


Note de Karura : He Cailing relève un peu le niveau de la gente féminine dans ce roman. Lin Yurou, elle… Hum, il n’y a rien de plus à dire !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).


Fatal error: Call to a member function prepare() on null in /var/www/sdb/9/b/karuraoh/use/commentaire.php on line 67