La Renaissance du Suprême Immortel 358

Chapitre 358 : Rompre les fiançailles


Quand elle avait forcé la porte et surpris Du Qiying et Lin Yurou au lit, non seulement Du Qiying n’avait pas eu la moindre intention de protéger son amante, mais sa première réaction avait été de jouer les ingénus en hurlant de manière exagérée et en demandant ce que faisait Lin Yurou dans son lit. C’était typiquement le comportement du riche playboy.

.

He Cailing ne put retenir un léger rire. Même si à l’époque, elle n’avait pas eu d’autre choix que d’accepter Du Qiying comme fiancé à cause de la pression de son maître et de la secte, elle s’était résignée à son sort et avait fait de son mieux pour accepter le jeune homme. Mais dorénavant, même si on lui mettait un couteau sous la gorge, plus jamais elle ne céderait.


En fait, elle avait déjà aperçu le vrai visage de son fiancé déjà à l’époque où Lin Xuanzhi avait été blessé.

Elle avait interrogé Du Qiying sans relâche pour savoir s’il avait un lien avec ce qui s’était passé. Bien que le jeune homme n’avait pas osé admettre ouvertement les faits, on pouvait sentir son immense satisfaction si on lisait entre les lignes et il s’imaginait même le moment merveilleux où il deviendrait bientôt le numéro un du pic de l’Épée Brisée.

Le cœur de He Cailing avait alors été envahi par un grand froid. Sur tout le pic de l’Épée Brisée, Lin Xuanzhi était le frère martial avec qui elle s’entendait le mieux.


Quand elle avait été voir le maître de secte, furieuse, elle s’était rendue compte que même ce dernier se montrait évasif sur le sujet. Il avait sous-entendu qu’elle n’avait qu’à faire semblant de ne rien savoir et qu’il serait plus décent pour elle de consacrer toutes ses pensées à son fiancé.

He Cailing en avait été horrifiée.

Elle ne pouvait rien faire seule pour ébranler la position de Du Qiying. Elle n’avait jamais compris pourquoi le maître de la secte du Ciel Mystérieux, Jiang Chenzi, le soutenait autant.

C’était vraiment un repaire d’esprits serpents et de démons taureaux.

Si He Cailing n’était jamais retournée dans la secte depuis toutes ces années, c’était à cause de l’accident de Lin Xuanzhi, ce qui lui avait permis de voir à quel point la secte était corrompue et méprisable. Elle était tellement écœurée par son pic et sa secte qu’elle préférait encore cultiver seule dans les montagnes et les forêts plutôt que de retourner dans cet endroit dégoûtant.


Si on ne lui avait pas passé une information secrète comme quoi Du Qiying et une cultivatrice de la secte interne badinaient de manière flagrante et qu’ils couchaient ensemble dans la chambre de Du Qiying le quinze de chaque mois, He Cailing ne serait certainement pas revenue.

Elle n’avait pas cherché à savoir qui lui avait transmis la nouvelle et elle s’en moquait bien, mais elle était reconnaissante envers cette personne du plus profond de son cœur.

Cela faisait longtemps qu’elle cherchait un prétexte pour se débarrasser totalement de son fiancé. Le moment était enfin arrivé.


* * *


Lin Xuanzhi se dirigea vers son petit frère qui était en train de s’entraîner.

Yan Tianhen fit disparaître le fouet de Feu Yin dans sa main pour courir vers lui.

« Grand frère, mon maître ne m’a pas laissé sortir hier pour voir l’animation. J’ai appris de la bouche d’un disciple venu chercher des plantes spirituelles que Lin Yurou et Du Qinying se sont fait surprendre au lit par la fiancée de Du Qiying et que tu as dû t’y rendre. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« Les nouvelles vont vite. »

Yan Tianhen soupira.

« Les bonnes nouvelles ne vont pas loin, tandis que les mauvaises nouvelles se répandent à des milliers de li. J’ai bien peur que toute la secte du Ciel Mystérieux soit au courant. Grand frère, He Cailing était ta grande sœur martiale avant. Elle ne t’a rendu les choses trop difficiles, hein ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi ramena une mèche de l’adolescent derrière son oreille.

« Ce n’est pas comme si j’avais fait quelque chose de mal. Comment pourrait-elle me mettre dans l’embarras sans distinguer le bien du mal ? »

Cela soulagea visiblement Yan Tianhen.

« Et alors, comment l’affaire a été réglée au final ?

– J’ai demandé à Lin Yufan de ramener sa sœur dans la famille Lin aujourd’hui et de la remettre au patriarche pour qu’il décide de son sort en accord avec les lois de notre famille. »

Yan Tianhen réfléchit un moment avant de faire :

« Dans ce cas, les gens ne vont pas dire que tu es trop cruel ? »

Ce dont Yan Tianhen se souciait le plus, ce serait toujours la réputation de son grand frère.


Toutefois, Lin Xuanzhi ne s’inquiétait pas pour ça et il répondit calmement :

« Qu’ils disent ce qu’ils veulent. Que puis-je faire contre leurs bouches sur leurs visages ? Qui plus est, pendant que Lin Yurou fréquentait Du Qiying, elle lui a sûrement raconté tout ce qui m’est arrivé depuis mon retour dans la famille Lin. On peut dire que je suis déjà bien gentil de la confier à la famille pour décider de son châtiment. »

Ce que Lin Xuanzhi avait fait, ses péripéties dans la cité du Pic Céleste, les gens qu’il avait rencontrés et qui pouvaient devenir de bons alliés, ses amis proches, Lin Yurou avait tout dévoilé à Du Qiying. Bien que du point de vue de Lin Xuanzhi, Du Qiying ne pourrait pas être une menace pour lui même en disposant de toutes ces informations, ce serait un véritable désastre que de laisser Lin Yurou dans la secte du Ciel Mystérieux.

Si Lin Yurou avait été un peu plus maligne, elle aurait fait comme Lin Zezhi : après être entrée dans la secte, elle aurait fait profil bas, sans se faire remarquer et se concentrant uniquement sur la cultivation. Malheureusement, elle n’était pas aussi intelligente que Lin Zezhi et avait fait tout le contraire.


Yan Tianhen réfléchit un moment, puis demanda :

« Et que va-t’il arriver à Du Qiying ?

– Ce n’est pas encore sûr, mais grande sœur martiale He va forcément en profiter pour se séparer totalement de lui par tous les moyens.

– En effet, il ne faut absolument pas épouser ce genre d’homme. »

Yan Tianhen ne put s’empêcher de frémir en repensant à ce qu’il avait entendu d’autres personnes sur le comportement de Du Qiying.

« Ce Du Qiying a déjà une fiancée, pourtant il ne se gênait pas pour badiner avec d’autres femmes. C’est vraiment le dernier des salauds. Si jamais grande sœur martiale He l’épouse, elle finira par le regretter ! »

Lin Xuanzhi regarda le petit visage assez indigné de l’adolescent et ne put s’empêcher de rire un peu.

« Grande sœur martiale He n’a jamais été du genre stupide. »


Yan Tianhen poursuivit le sujet :

« Grand frère, on ne devrait pas en profiter pour frapper Du Qiying alors qu’il est affaibli et ainsi s’en débarrasser un bonne fois pour toutes, ah ? »

Depuis que Yan Tianhen avait appris que c’était Du Qiying qui avait attaqué Lin Xuanzhi en traître, il éprouvait une profonde rancœur envers lui. Chaque fois que le pic de l’Épée Brisée envoyait quelqu’un chez l’Honorable Huai Yu pour prendre des plantes spirituelles, du moment que Yan Tianhen était présent, il faisait tout pour leur compliquer la tâche. Par la suite, Huai Yu s’était rendu compte de son petit manège et à la demande de Yan Tianhen, il rendait la Forêt Brumeuse encore plus complexe et dense quand venaient des gens du pic de l’Épée Brisée, tout ça pour leur faire dépenser plus d’énergie afin d’entrer.

Yan Tianhen avait donc soigneusement inscrit le nom de Du Qiying dans son petit carnet noir. De temps en temps, il rêvait de lui filer un bon coup de pied.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi répondit d’un ton léger :

« J’ai compris à présent que si Du Qiying pouvait agir sans scrupule et de manière arrogante, c’est parce qu’il a un puissant soutien derrière lui dont nous ignorons tout. Même si ce serait une bonne occasion, nous ne pouvons pas nous dévoiler et laisser les autres nous repérer. Du Qiying est du genre à faire le mal jusqu’à provoquer sa propre fin. Il y aura d’autres occasions de s’occuper de lui, il suffit d’attendre. »

Bien que Yan Tianhen trouvait ça dommage, puisque Lin Xuanzhi avait parlé, c’était qu’il devait avoir un plan bien préparé.

Il ne put donc que renoncer à cette occasion en or.

« Grand frère, tu as une idée de qui est son soutien ? » demanda-t’il en plissant le front.

Lin Xuanzhi secoua la tête.

« Je ne sais pas encore. Autrefois, je soupçonnais le maître du pic de l’Épée Brisée, mais ça ne tient pas.

– Pourquoi ça ? »


Lin Xuanzhi répondit :

« Yi Dao m’a toujours bien traité autrefois. Il avait clairement dit une fois que lorsque le pic de l’Épée Brisée aurait besoin d’un jeune maître, ce serait moi. Un soutien n’apparaît pas du jour au lendemain. Du Qiying a dû avoir une opportunité pour faire en sorte que Yi Dao lui cède. »

Un peu surpris, Yan Tianhen hasarda :

« Se peut-il que Yi Dao ait été contraint et forcé de te traiter ainsi ? »

Le regard de Lin Xuanzhi s’assombrit.

« Je crois plutôt que c’est l’appât du gain qui l’a décidé. Comment aurait-on pu le contraindre et le forcer à me traiter comme il l’a fait ? »

Il se souvenait encore que lorsqu’il avait repris connaissance après sa blessure, son maître n’était venu le voir qu’après très longtemps.

À l’époque, le regret sur son visage ne semblait pas feint, mais Lin Xuanzhi aurait pu jurer avoir vu du soulagement et de la joie sur le visage de son maître.

Les paroles de Yi Dao semblaient avoir pour but de le réconforter en apparence mais en réalité, il disait à Lin Xuanzhi de se résigner à son sort. Et si Lin Xuanzhi avait fini par être expulser de la secte, ce fut parce que Yi Dao l’avait proposé.


Comment pourrait-on qualifier ça d’être contraint et forcé ?

Non, c’était plutôt n’avoir aucun scrupule.

Lin Xuanzhi ne s’en faisait pas pour Yi Dao. Cet homme était si étroit d’esprit qu’il avait bien du mal à réussir quoi que ce soit. Même quand il enseignait à ses disciples, il leur cachait toujours une partie de ses techniques et ne leur montrait pas le meilleur. De plus, il n’acceptait que des disciples en fonction de leurs statuts et de leurs familles, comptant sur les soutiens de ces disciples pour consolider sa propre position en tant que maître du pic. Mais en agissant ainsi, il n’obtenait pas les éléments les plus prometteurs.

Mais qui se cachait derrière Yi Dao ?

En d’autres termes, qui se cachait derrière Du Qiying ?

Lin Xuanzhi n’en avait pas la moindre idée. Il avait eu beau enquêter là-dessus, il n’avait trouvé aucun élément.

Cependant, la vérité serait révélée tôt ou tard.


* * *


Après quelques jours, Lin Xuanzhi venait juste de terminer son entraînement à l’épée du matin quand il vit Lin Zezhi l’attendre aux portes de sa cour. Le jeune homme avait l’air un peu gêné.

« Jeune maître. »

Quand Lin Zezhi le vit arriver, il s’approcha de lui.

Lin Xuanzhi ressuya la lame de son épée en attendant que l’autre le rejoigne. Il fit alors :

« Laisse-moi deviner : ta mère t’a demandé de venir me parler ? »

Son cousin prit un air encore plus gêné. Il se gratta le nez et répondit :

« Tu as vu juste. C’est effectivement ma mère qui m’a demandé de venir te voir. »

Lin Xuanzhi lui jeta un regard.

« Dis-moi simplement ce qu’elle t’a dit. »

Avec un sourire amer, Lin Zezhi s’exécuta :

« Ma mère a dit que Lin Yurou restait malgré tout un membre de la branche principale des Lin. Les membres de la branche principale sont tous reliés : si l’un d’eux prospère, tout le monde en bénéficie ; si l’un d’eux décline, alors tout le monde en pâtit. Même s’il est vrai que Lin Yurou a fait perdre la face à notre famille, la situation n’est pas non plus complètement irrémédiable. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi rangea le linge dont il s’était servi pour nettoyer sa lame, puis il entra dans sa cour.

« Je suis sûr que ce ne sont pas les paroles exactes de ta mère. »

Lin Zezhi toussota.

« Ses paroles exactes n’étaient pas très plaisantes, alors je préfère ne pas les répéter. »

Quand madame Bai avait envoyé le message à son fils, elle s’était montrée à la fois hautaine et poussive. Elle avait d’abord copieusement insulté Lin Xuanzhi pour se montrer extrêmement cruel, allant même jusqu’à léser un membre de sa propre famille. Il n’était donc absolument pas qualifié pour être le jeune maître. Ensuite, elle avait de nouveau sermonné Lin Zezhi en disant qu’il ne se montrait pas assez ambitieux et qu’il avait été ensorcelé par son cousin.

Et encore, cela n’avait été que les premières lignes.

Le cœur du message de madame Bai avait été tout d’abord de raviver le mécontentement et le ressentiment de Lin Zezhi envers son cousin et d’unir ses forces avec elle pour faire trébucher Lin Xuanzhi et le déchoir de sa position de jeune maître. L’autre moitié était une plaidoirie en faveur de Lin Yurou.


« Comment la famille a-t’elle puni Lin Yurou ? s’enquit Lin Xuanzhi.

– Il s’agit d’une affaire interne, sauf que tout le monde est déjà au courant. Du coup, le Hall d’Application des Règles a dû s’en mêler, raconta Lin Zezhi en suivant son cousin. Oncle Bubai a proposé d’enfermer Lin Yurou dans la prison de glace pendant dix à quinze jours, comme le stipulent les lois de notre famille, mais ma père et les parents de Yurou s’y sont opposés et la punition n’a pas été acceptée. Lin Yurou a juste été enfermée dans une prison ordinaire et elle n’a pas le droit de quitter la résidence. Toutefois, Oncle Bubai a précisé que sa libération dépendra uniquement de la volonté du jeune maître. Ma mère m’a donc envoyé un message pour implorer ta pitié, dans l’espoir que Yurou soit libérée au plus vite. »

Lin Xuanzhi lui jeta un regard et demanda :

« Comment devrions-nous gérer cette affaire d’après toi ? »

Lin Zezhi songea alors : C’est vraiment une question piège.

À la base, rien que le fait que sa propre mère voulait s’opposer à Lin Xuanzhi sur tous les plans suffisait à faire en sorte que Lin Xuanzhi se méfie de lui. Et là, s’il ne faisait pas attention à sa réponse, il craignait qu’il n’aurait plus jamais l’occasion de se rattraper aux yeux de son cousin.


Note de Karura : On retrouve Lin Zezhi qui a bien évolué depuis l’époque où il critiquait Lin Xuanzhi à tout instant.

Au contraire, madame Bai, dont on n’avait plus entendu parler depuis un moment, cherche toujours la mort.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire