La Renaissance du Suprême Immortel 367

Chapitre 367 : Une nouvelle variété


Huai Yu ne fut donc pas trop déçu. Il fit simplement :

« Puisque vous avez fixé la date pour votre départ dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, vous devriez éviter de vous revoir entre-temps. Vous feriez mieux d’en profiter pour cultiver et augmenter votre niveau, chacun sur son pic. Si Ah Hen n’est pas passé au second rang du Corps Tempéré d’ici là, il sera inutile qu’il parte. »

Yan Tianhen en resta abasourdi et crut un moment qu’il avait un problème avec ses oreilles. Il demanda :

« En à peine vingt jours, vous voulez que j’atteigne le second rang du Corps Tempéré ? Maître, vous n’auriez pas une fausse idée de moi par hasard ? »

Se pouvait-il qu’aux yeux de son maître, il était un génie encore plus extraordinaire que Lin Xuanzhi ?


Huai Yu ricana.

« Ne va pas t’imaginer que je ne sais pas ce que tu fabriques dans l’arrière montagne tous les jours. Je suis au courant de tout ce qui se passe ici. Tu pensais vraiment que je ne me rendrais pas compte de la présence d’une marionnette cadavre qui est apparue sans raison ? »

Yan Tianhen ne put maintenir son air innocent plus longtemps et il fut un peu gêné d’avoir été démasqué. Il se plaignit tout de même :

« Puisque vous étiez au courant, pourquoi vous avez fait comme si de rien n’était ?

– Ce n’est pas juste pour sauver ta face de petit salopiot, répondit nonchalamment l’autre homme. Si tu n’avais pas un maître aussi généreux et tolérant, je vous aurais déjà jetés, ce zombie et toi, hors de la montagne depuis longtemps — Dis voir, tu oses élever un cadavre animé dans la secte du Ciel Mystérieux. Tu veux mourir ou quoi ? »


Yan Tianhen étira les lèvres en un sourire et se dit : C’est clairement toi qui m’a demandé de raffiner une marionnette cadavre et qui m’a procuré ce Gu. Et là, tu joues les ignorants ?

Huai Yu insista :

« Quoi ? Tu oses encore protester ? »

Yan Tianhen secoua vivement la tête.

« Je n’ose pas, je n’ose pas. »

Lin Xuanzhi ne put s’empêcher de trouver ça un peu drôle de voir ces deux personnes se mentir l’une à l’autre tout en pensant avoir berné l’autre.


Huai Yu fit d’un ton assuré :

« Avec les techniques que tu pratiques actuellement, ainsi que l’aide d’un cadavre Yin, si tu n’arrives pas à atteindre le second rang du Corps Tempéré dans le délai imparti, tu n’as plus qu’à te frapper à mort avec un morceau de tofu ! »

Yan Tianhen tira la langue et cessa de jouer les ingénus.

« Je sais. »

Lin Xuanzhi intervint :

« Dans ce cas, je ne vais pas perturber plus longtemps la cultivation d’Ah Hen. Je reviendrai le chercher dans vingt jours. »

Huai Yu agita la main.

« Vas-y, vas-y. »


* * *


Sous le regard réticent de son petit frère, Lin Xuanzhi quitta le pic de l’Épée Brisée. Il vola directement au pied de la montagne en emportant avec lui le sac de stockage que lui avait remis Yan Tianhen.

Bien que les vers Dévore Herbes étaient un excellent produit, surtout employés dans les champs spirituels, ils n’étaient pas des pilules. Afin de respecter la ligne de vente du Pavillon de la Pilule Cœur, Lin Xuanzhi préféra emmener les vers au Studio Yin Yang, où se vendaient à la fois des plantes spirituelles et des matériaux.

Le gérant était un jeune homme recommandé par Qing Zhu, du nom de Qin Shuang. Bien qu’il avait l’air très jeune, il était assez sérieux et avait une certaine expérience en matière de gestion. Avec le Studio Yin Yang entre ses mains, le magasin avait rapidement pris un bon départ.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quand Qin Shuang vit Lin Xuanzhi, il eut un air assez surpris.

« Patron, cela faisait longtemps, » fit-il en s’approchant avec un sourire.

Lin Xuanzhi lui sourit en retour et fit :

« Bien que je ne viens pas ici souvent, je te réserve quelques surprise à chaque fois que je viens. »

Les yeux du gérant s’illuminèrent et il demanda :

« Quelle surprise ?

– Apporte une bouteille. »

Qin Shuan demanda à un vendeur d’aller chercher ce qu’il fallait. Il ne put réfréner sa curiosité en attendant :

« Quelle bonne chose vous nous avez ramenée ? »

Lin Xuanzhi jeta un coup d’œil à la bouteille et commenta :

« C’est trop petit.

– Petit ? »

Qin Shuang en fut surpris un moment, puis fit de nouveau signe au vendeur :

« Va chercher des jarres. »


Après que les vendeurs se soient mis à plusieurs pour ramener une rangée de jarres, Lin Xuanzhi ouvrit le sac de stockage et transféra les vers dans les jarres.

Qin Shuang reconnut qu’il s’agissait de vers Dévore Herbes, mais il ne put retenir sa surprise :

« Ce sont des vers Dévore Herbes ? Ils sont tellement gros. Je n’en ai jamais vu qui soient aussi larges qu’une paume ! »

Lin Xuanzhi eut un sourire énigmatique et expliqua :

« C’est une nouvelle variété cultivée avec les conseils et les soins d’un expert. »

Qin Shuang avait également des connaissances. Il inspira et commenta :

« Cette nouvelle variété est vraiment impressionnante ! »


Lin Xuanzhi transféra petit à petit des centaines de vers Dévore Herbes dans plus de cinquante jarres, vidant ainsi tout le sac de stockage.

Les yeux du gérant étaient déjà écarquillés, fixant chacun des vers dans les jarres.

« Patron, vous êtes sûr que ces vers Dévore Herbes ne sont pas plutôt fait pour être grillés et mangés ? »

Lin Xuanzhi ne put retenir un léger rire. Il se rappela que son petit frère avait aussi salivé en voyant les énormes vers. Il répondit :

« Je ne sais pas s’ils ont bon goût ou pas, mais je peux te dire qu’ils sont très efficaces. »

Qin Shuang haussa un sourcil.

« Qu’y a-t’il de spécial à leur sujet ?

– Non seulement ils vivent plus longtemps que des vers Dévore Herbes ordinaires, mais ils mangent aussi les mauvaises herbes bien plus rapidement. Tu pourras essayer pour voir. »


Une lueur défila dans les yeux du gérant, l’esprit déjà rempli de calculs.

Il souleva une jarre et fit d’un ton empressé :

« Patron, je vais d’abord essayer. Je vous donnerai mes conclusions quand j’aurais suffisamment de données. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« Je te laisse le soin de fixer le prix. En plus, tu n’as pas besoin de tous les vendre. Garde dix couples mixtes pour ton propre champ spirituel. Il y a autant de mâles que de femelles, alors je suis sûr qu’après un certain temps, ils vont engendrer des petits.

– Oui, oui, je vois, » fit le gérant en opinant du chef.

Lin Xuanzhi prit cinq jarres et fit :

« Je dois aller au magasin de plantes spirituelles de la famille Yuan, alors je te laisse. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi se rendit ensuite dans l’autre magasin et tendit les cinq jarres au gérant qui lui avait vendu les premiers vers Dévore Herbes.

Quand l’homme vit ces vers, la surprise s’afficha sur son visage. Il fut si choqué qu’il en resta bouche bée. De toute sa vie, il n’avait jamais vu de vers Dévore Herbes aussi gros et solides.

Il pouvait même voir les rangées de petites dents à l’intérieur des gueules qui s’ouvraient et se refermaient sans cesse.

« C’est… »

Les yeux du gérant faillirent lui sortir de la tête.


Avec un sourire, Lin Xuanzhi répondit :

« Ces vers Dévore Herbes sont une nouvelle variété engendrée à partir de ceux que vous m’avez donnés la dernière fois. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, alors le gérant a autant essayer et voir leur efficacité. »

Le gérant le fixa avec des yeux brûlants et demanda :

« Comment vous les avez engendrés ? »

Lin Xuanzhi sourit sans répondre.

L’homme se rendit compte qu’il avait été trop loin. Il réfléchit un moment, puis fit :

« Entendu. S’ils sont très efficaces, je n’hésiterai pas à faire votre publicité.

– Merci beaucoup, » fit Lin Xuanzhi.


* * *


Après avoir quitté le magasin de plantes spirituelles de la famille Yuan, Lin Xuanzhi remonta tranquillement sur la montagne.

Une fois de retour, il entama sa retraite spirituelle. D’une part, il devait forger l’outil magique pour attirer la foudre et d’autre part, il devait également forger d’autres outils magiques afin de se préparer à entrer dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.

Il n’était pas le seul : Yuan Tianwen et Duan Yuyang étaient également en pleins préparatifs.

Le niveau de cultivation de Duan Yuyang n’était pas très élevé mais heureusement, fabriquer des talismans ne requérait pas un niveau aussi élevé que les autres méthodes Daoïstes. Qui plus est, avec la fortune et l’influence de la famille Yuan, le jeune homme put se procurer des talismans en papier ainsi que de l’encre cinabre de très haute qualité. Il fut donc capable de dessiner avec aisance et le niveau de ses talismans augmenta en conséquence.


De son côté, Yuan Tianwen pratiqua la Méthode de la Transformation du Papillon de sa famille. Depuis qu’il pouvait pratiquer la double cultivation avec Duan Yuyang, c’était comme s’il avait débloqué quelque chose. Son niveau de cultivation augmentait de jour en jour. Très vite, il atteignit la Grande Réussite du troisième rang du Corps Tempéré. Il pouvait passer au niveau Primaire à tout moment.

Cependant, Duan Yuyang et Su Mo étaient tous les deux d’accord pour dire que Yuan Tianwen devait un peu ralentir sa progression, alors Yuan Tianwen se réprima volontairement.


* * *


Deux semaines plus tard, Du Qiying reçut l’outil magique pour attirer la foudre des mains de Tong Le.

Cet outil magique avait l’apparence d’un miroir Bagua. C’était impossible de déterminer son utilité de l’extérieur. Si quelqu’un employait son Qi pour une détection, il ne trouverait aucun Qi spirituel en lien avec l’élément foudre. Cela rendit inévitablement Du Qiying suspicieux.

« Ce truc fonctionne au moins ? » demanda-t’il à Tong Le d’un ton méfiant.

Le jeune homme sourit et assura :

« L’Artisan a dit que ça fonctionnait. Par contre, tu dois l’essayer toi-même pour savoir si c’est utile ou pas. Dans tous les cas, ce n’est qu’un outil auxiliaire. Même s’il ne marche pas, il ne risque pas d’être dangereux pour toi. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Du Qiying examina l’outil magique dans tous les sens, envahi par le doute. Il hésita longuement, puis finit par faire :

« Je vais d’abord le tester. Si cela peut vraiment déclencher la foudre, alors je te donnerai le reste de l’argent après que j’ai augmenté mon niveau de cultivation. Si ça ne marche pas… Hé, » renifla Du Qiying.

Un peu gêné, Tong Le objecta :

« Grand frère martial Du, nous n’avions pas convenu que tu paierais l’autre moitié de la somme une fois l’outil livré ?

– J’ai déjà donné une fortune en acompte, répliqua le jeune homme, mais va savoir si ça va marcher ou pas. Si cet outil est inutile, ne serait-ce pas gâcher ce million de pièces d’or ? »

Tong Le voulut continuer à protester, mais Du Qiying le jeta dehors.

« Je te laisse régler ça. Je vais me retirer pour cultiver maintenant, alors ne m’embête pas. »


Sur ce, Du Qiying prit fièrement l’outil magique pour attirer la foudre dans une main et se dirigea vers sa salle de cultivation sur le pic de l’Épée Brisée.

Tong Le le rappela plusieurs fois, mais l’autre ne répondit même pas. Le jeune homme ne put s’empêcher d’étirer les lèvres en un sourire moqueur. Il renifla et murmura :

« Je ne crois pas que tu sortiras de là vivant. Considère cet argent comme de quoi t’acheter un cercueil, hein ? »

Prêt à quitter le pic, il se tourna et ce fut alors qu’il vit Lin Xuanzhi non loin de là, tout de blanc vêtu.

Il se figea, puis se dirigea vers le nouveau venu.

« Jeune maître Lin, fit-il, je viens de lui donner l’outil magique. Je pense que dans peu de temps, il va connaître une mort tragique. »


Lin Xuanzhi le fixa d’un air indifférent.

« Qui a dit que je voulais prendre sa vie ? »

Stupéfait, Tong Le lâcha :

« C’est pourtant une occasion en or. Tu ne veux pas en profiter ? »

Lin Xuanzhi songea en lui-même : Tong Le est vraiment quelqu’un de cruel et d’impitoyable. Il serait même prêt à tuer la personne avec qui il a couché et quand il dit ça, son visage reste indifférent et son rythme cardiaque ne change pas.

Il rétrécit légèrement les yeux et demanda :

« Tu n’as donc pas une certain affection pour Du Qiying ? »


Tong Le ne s’attendait clairement pas à ce que Lin Xuanzhi lui pose cette question. Il se figea un moment, puis eut un rire jaune.

« Je suis sûr que tu dois penser que je ne suis pas quelqu’un de bien et que j’ai des pensées cruelles. Mais la relation entre Du Qiying et moi, c’était juste pour des bénéfices mutuels. En plus, c’est lui qui m’a forcé au départ dans cette relation, comment pourrais-je avoir le moindre sentiment pour lui ? C’est aussi lui qui m’a incité à agir contre toi avant. »

Lin Xuanzhi ne sembla pas y croire.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Tong Le réfléchit un moment, puis ajouta :

« J’ai un autre secret à te révéler : à l’époque, tu étais à ton apogée dans la secte, ta popularité était sans égale. En toute logique, personne n’aurait dû pouvoir comploter dans ton dos sans être tenu pour responsable. En plus, on t’a même fait quitter la montagne en toute vitesse. Je n’osais pas agir à l’époque contre toi justement à cause de ça, mais quelques simples mots de la part de Du Qiying ont suffi à balayer tous mes scrupules. »

Lin Xuanzhi le fixa, puis demanda :

« Et qu’est-ce qu’il t’a dit ? »

Une lueur sinistre apparut dans le regard de l’autre jeune homme qui révéla :

« Il a dit que Jiang Chenzi est son père. »


Note de Karura : Quand Tong Le trahit, il trahit pour de bon !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire