Chapitre 368 : L’outil magique pour attirer la foudre
Lin Xuanzhi ne montra aucune surprise, mais il se dit intérieurement : C’est donc ça !
Cela expliquait parfaitement pourquoi Du Qiying pouvait agir à sa guise dans la secte du Ciel Mystérieux et aussi pourquoi Yi Dao avait subitement changé de favori et avait donné tous ses trésors à Du Qiying, qui était très inférieur à lui.
Lin Xuanzhi hocha la tête.
« Ce secret me sera bien utile. »
Tout du moins, le fait de connaître qui était son pire ennemi permettait de passer de la lumière à l’ombre Si quelqu’un se tient dans la lumière, ses ennemis peuvent voir tous ses faits et gestes. Passer dans l’ombre veut dire reprendre l’avantage et pouvoir agir discrètement. (1). Il allait dorénavant se méfier de Jiang Chenzi, ce qui lui donnerait plus de chances de l’emporter.
Tong Le eut un sourire satisfait.
« Je sais également où Du Qiying a caché ton épée Zhige. Bon, je me doute bien que même si je ne t’aidais pas à la retrouver, tu aurais toujours la possibilité d’utiliser ta résonance avec cette épée. »
Lin Xuanzhi répondit d’un ton léger :
« Ce sera quand même plus pratique de la retrouver avec ton aide. »
Il n’avoua pas à Tong Le que le lien entre Zhige et lui n’était pas aussi fort que le disaient les rumeurs.
La raison pour laquelle il ne dégainait jamais son épée Zhige, ce n’était pas parce qu’il s’interdisait de tuer à cause de son immense compassion. C’était parce que même lui ne savait pas s’il pourrait contrôler les conséquences suite au fait de dégainer Zhige.
En effet, bien que Zhige soit son épée et qu’il y avait une connexion entre le maître et l’arme à cause de leur contrat spirituel, Lin Xuanzhi n’avait jamais été capable de totalement maîtriser cette épée après toutes ces années.
L’épée Zhige venait des confins des terres polaires du Continent Nord. Un Artisan avait donné sa vie pour forger cette épée. Zhige avait donc été créée dans le sang et la glace. Elle avait une personnalité féroce, une aura meurtrière et c’était extrêmement difficile de la dompter.
La première fois que Lin Xuanzhi avait saisi la poignée, il avait tout de suite su qu’il ne fallait pas dégainer cette lame à la légère. Autrement, elle pourrait aisément détruire le Ciel et la Terre, sans parler de mordre la main de son propre maître.
Alors entre Zhige et lui, il y avait toujours eu un délicat équilibre où chacun cherchait à dominer l’autre. Il n’y avait que lorsqu’ils tuaient un ennemi ensemble que leur niveau de compréhension tacite était très élevé. Sinon, il était pratiquement à zéro.
Alors depuis que Zhige avait été séparée de Lin Xuanzhi, elle devait éprouver un certain sentiment de liberté. Comment pourrait-elle se laisser retrouver si facilement ?
De plus, Du Qiying avait vraiment très bien dissimulé l’épée. Sans l’aide de Tong Le, ce serait assez difficile pour Lin Xuanzhi de retrouver Zhige en se basant uniquement sur ses compétences.
Puisque Tong Le était prêt à lui mâcher le travail, pourquoi refuser ?
Tong Le reprit un peu plus d’animation et proposa
« Je vais aller tout de suite dans les quartiers de Du Qiying pour chercher Zhige. Au fait, que Du Qiying vive ou meurt, quand est-ce que qu’il y aura un résultat pour sûr ? »
Lin Xuanzhi regarda la porte bien fermée de la chambre secrète et répondit :
« D’ici trois jours, il va forcément lui arriver quelque chose. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Tong Le rétrécit les yeux. Si Lin Xuanzhi disait qu’il allait y avoir un problème avec l’outil magique pour attirer la foudre d’ici trois jours, c’était que ça allait se produire. Comme ils étaient tous les deux Artisans, il n’allait pas s’exprimer en termes de profane.
« Jeune maître Lin, ne me dis pas que tu as vraiment réussi à forger un outil magique pour attirer la foudre céleste !
– Puisque nous sommes tous les deux Artisans, je ne vais pas te mentir, répondit calmement le jeune homme. Naturellement, ce que j’ai forgé n’est pas un outil magique pour attirer la foudre. Tenter de provoquer manuellement la foudre céleste pourrait réduire la bonne fortune. »
Même s’il avait su comment faire, il ne prendrait jamais un tel risque juste pour se venger de Du Qiying.
Tong Le demanda avec curiosité :
« Alors qu’est-ce que tu as forgé exactement ?
– Il y a juste un sceau d’illusion à l’intérieur. »
Tong Le resta stupéfait un moment. Après réflexion, une lueur de compréhension apparut dans ses yeux.
Je vois.
Il n’avait pas besoin de demander quel genre d’illusion ce serait. Cela allait sans dire que cette formation d’illusion allait faire en sorte que Du Qiying voie des éclairs tomber du ciel.
Du coup, le jeune homme serait attiré par cette vision dans le sceau d’illusion. Avec en plus quelques attributs spéciaux de cet outil magique en lui-même, cela le conduirait à une déviation de Qi qui ferait chuter son niveau de cultivation. On pouvait dire que ce serait réalisé sans difficultés.
Cependant, Lin Xuanzhi était sûrement le seul qui aurait pensé à ajouter un sceau de formation à l’outil magique pour plonger l’utilisateur dans une illusion. Et même si Tong Le en avait eu l’idée, il aurait été bien incapable de réaliser un sceau d’illusion et de l’intégrer parfaitement dans l’outil magique, au point de le rendre indécelable.
« J’ignorais que tu savais créer des sceaux magiques, fit-il d’un ton compliqué.
– Ce n’est qu’une compétence triviale, rien qui vaille la peine d’être mentionné, » répondit Lin Xuanzhi d’un ton nonchalant.
Le visage de Tong Le changea plusieurs fois d’expression, puis son cœur sombra. Il ressentit un profond remords d’avoir attaqué Lin Xuanzhi en traître avant.
Il s’avérait que Lin Xuanzhi était un cultivateur compétent dans plusieurs domaines du Dao. Si Tong Le l’avait su avant, jamais il n’aurait tenté de s’opposer à lui de quelque manière que ce soit.
Dire qu’il avait même tenté autrefois de se vanter devant Lin Xuanzhi…
C’était vraiment ridicule !
Heureusement, il s’était éloigné du bord du précipice et s’était repenti à temps. Alors même si Lin Xuanzhi voulait se venger de lui, il ne lui tendrait pas directement un piège dans lequel il tomberait sans s’en rendre compte, comme c’était le cas avec Du Qiying.
Dans la chambre secrète, Du Qiying contemplait avec avidité les deux outils magiques placés devant lui.
Le premier servait à attirer le Qi spirituel pour aider à améliorer sa cultivation. Le second allait provoquer une anomalie de temps, attirant les éclairs de tribulation au-dessus de sa tête, sans toutefois qu’ils ne s’abattent sur lui.
S’il commençait d’abord par cultiver pour augmenter son niveau avec le premier outil magique et attendre qu’il soit à deux doigts de percer pour activer le second, la foudre résonnerait à travers le monde entier et attirerait l’attention de toute la secte.
Du Qiying se mit à rêver de la gloire, des félicitations et des regards admiratifs et craintifs qu’il recevrait ensuite. Il devint impatient de s’atteler à la tâche.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
L’outil Rassemble Qi était vraiment un outil précieux. Dès qu’il l’activa, Du Qiying put sentir le Qi spirituel riche et écrasant tout autour de lui. Il l’aspira avec avidité dans son corps, sentant ses méridiens se remplir et s’élargir tandis qu’il faisait circuler constamment le Qi spirituel dans son corps. Il voulait vraiment augmenter son niveau le plus vite possible.
Un shichen passa, puis deux…
Du Qiying sentit qu’il se rapprochait d’une percée. Il fit tomber une goutte de sang pour activer l’outil magique pour attirer la foudre.
L’outil explosa avec un gros boum. Le tonnerre gronda subitement dans les oreilles de Du Qiying, parfois proche et parfois lointain. Il parut y avoir des volutes de tonnerre et d’éclairs apparaissant devant ses yeux.
Son cœur se mit à battre plus fort, manquant de sortir de sa gorge.
« Hooo — ! » rugit-il.
La capacité de la mer de Qi de son Dantian s’élargit rapidement jusqu’à atteindre un volume extraordinaire.
Du Qiying entendit comme une explosion venant de son corps et son Dantian doubla carrément de taille !
Il en fut extatique : il venait contre toute attente de dépasser le troisième rang du Corps Tempéré pour entrer dans le niveau Primaire en un rien de temps !
Le tonnerre grondait de plus en plus fort. Au départ, Du Qiying se réjouissait simplement mais au bout d’un certain temps, il sentit carrément les éclairs crépiter au-dessus de sa tête !
Bam !
Un éclair s’abattit au-dessus de lui et Du Qiying trembla, comme électrocuté. Il hurla, se rendant compte que quelque chose n’allait pas, puis tendit rapidement la main pour saisir l’outil magique qui attirait la foudre.
Cependant, il ne parvint pas à l’atteindre en dépit de ses efforts.
Bam — !
Bam bam — !
Du Qiying pâlit de frayeur et se releva subitement pour esquiver les éclairs. Les mains sur la tête, il roula vers un coin de la chambre secrète. Cependant, le tonnerre et la foudre le suivirent comme son ombre, collés à lui. Où qu’il aille, ils le suivaient. Cela l’effraya tellement qu’il faillit se faire dessus.
« Dégagez, dégagez ! Arrêtez de me suivre, arrêtez de me suivre ! » rugit-il en brandissant plusieurs fois les paumes vers le haut.
Le plafond en pierre de la salle se brisa sous l’effet du Qi violent projeté par les coups de paume.
Du Qiying rugit frénétiquement et continua de lancer des attaques de paume vers le ciel. Pourtant, les éclairs arrivaient à tomber malgré le souffle généré et n’étaient pas du tout affectés par ses attaques. Il lui tombèrent dessus l’un après l’autre.
Ce qu’il ignorait, c’était qu’il n’y avait en réalité aucun éclair au-dessus de lui et que le plafond était toujours intact.
Du Qiying tremblait, le cœur complètement glacé à cause des nombreux éclairs qu’il avait endurés, mais ce n’était pas le plus grave —
« Arrête d’affluer, arrête d’affluer ! »
Du Qiying s’aperçut avec effroi qu’en plus de l’outil magique pour attirer, la foudre, l’autre outil magique Rassemble Qi semblait aussi mal fonctionner. Il ne cessait de faire affluer tout le Qi spirituel de la secte dans son corps et il était impossible de l’arrêter.
Il y avait après tout une quantité limitée de Qi spirituel que la mer de Qi d’un Dantian pouvait supporter. Quand la lune était pleine, elle entamait son décroissement et quand l’eau arrivait à ras bord, elle débordait. Il y avait tout bonnement trop de Qi spirituel et trop était aussi mauvais que pas assez.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Du Qiying ne savait pas ce qu’il devait faire en priorité : éviter la foudre et le tonnerre, ou bien s’occuper du flux régulier de Qi spirituel injecté de force dans son corps.
Son visage était devenu rouge et la peau ne cessait de trembler violemment à cause de l’impact de ce Qi spirituel en trop grande quantité. Ses yeux étaient injectés de sang, son teint oscillait entre le blanc et le rouge et ses yeux étaient presque sortis de leurs orbites, ce qui étaient les premiers symptômes d’une déviation de Qi.
« Ah — ! »
Une puissante explosion retentit alors et toute la chambre secrète, qui était située sur un pic isolé avec suffisamment de Qi spirituel ambiant, fut réduite en morceaux. Du Qiying gisait au sol parmi les débris de pierre et de bois. Ses membres étaient agité de convulsion et il vomissait du sang. Il était évident que la mer de Qi de son Dantian venait d’être complètement détruite.
Du Qiying était vraiment en piteux état.
L’explosion n’allait pas trop attirer l’attention. Après tout, cela n’avait relativement pas fait trop de bruit.
Du Qiying voulut demander de l’aide à Jiang Chenzi par le biais du talisman Transmet Voix qui était tombé de son sac de stockage. Cependant, tandis que sa main tremblante s’étirait avec du mal, le sac fut soudain ramassé par une main blanche, pure et fine.
« Grand frère martial Du, comment tu te sens ? »
La voix légère provenait de la bouche de Lin Xuanzhi. Aux oreilles de Du Qiying, cela ressemblait à une faucheuse venue chercher son âme.
Le cœur agité, il fixa Lin Xuanzhi d’un air incrédule, bafouillant :
« C’était toi… c’était toi ! »
Le visage de Lin Xuanzhi resta impassible, n’exprimant ni tristesse ni joie. Il fit :
« C’est moi, et alors ? Je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce. Qu’as-tu ressenti face à cette myriade d’éclairs ? Qu’est-ce que ça t’a fait de sentir la mer de Qi de ton Dantian être détruite ? »
Du Qiying tremblait de tout son long, sans qu’on sache si c’était de douleur ou de fureur.
Lin Xuanzhi tapota l’épée à sa taille.
Du Qiying vomit encore du sang, puis recula de terreur. Il s’écria :
« Ne me tue pas, ne me tue pas ! Je suis déjà devenu un bon à rien, alors épargne-moi ! »
Les doigts de Lin Xuanzhi caressèrent gentiment la poignée de son épée.
« Te tuer, ce serait me salir les mains. Je veux juste que tu te rendes compte que lorsqu’on commet des choses injustes, on cause sa propre perte. Le Ciel observe les actions des gens, le karma et les réincarnations ne sont qu’une rétribution appropriée. »
Du Qiying se mit à pleurer amèrement, comme s’il regrettait enfin ses actes.
« Je me suis laissé emporter par ma jalousie. Je ne supportais pas de te voir meilleur que moi. Étant donné que nous avons eu autrefois le même maître, je te supplie de m’épargner… »
Il se recroquevilla sur lui-même, puis se rappela soudain de quelque chose. Il ajouta précipitamment :
« J’ai aussi épousé ta cousine !
– En tant que concubine, rectifia Lin Xuanzhi en étirant les lèvres.
– Pas une concubine, pas une concubine ! s’écria Du Qiying en tremblant. Dès que je rentrerai, je ferai d’elle mon épouse principale, je te le jure, tu as ma parole ! »
Lin Xuanzhi ne put que lâcher un rire sarcastique.
Du Qiying, qui était un jeune homme remarquable, élégant et beau, en était réduit à cet état. C’était vraiment l’ironie du sort.
Comment pourrait-il ne pas le haïr ?
La tragédie de sa vie passée avait été provoquée par cet homme. Depuis que Lin Xuanzhi avait été attaqué en traître par Du Qiying dans le petit royaume de Yunqi, il n’avait cessé de connaître malchance sur malchance.
Note de Karura : Lin Xuanzhi s’est bien vengé !
Notes du chapitre :
(1) Si quelqu’un se tient dans la lumière, ses ennemis peuvent voir tous ses faits et gestes. Passer dans l’ombre veut dire reprendre l’avantage et pouvoir agir discrètement.
Commentaires :