La Renaissance du Suprême Immortel 371

Chapitre 371 : Arrivée sur le Continent Ouest


Quand Lin Xuanzhi entendit ça, il eut l’impression de découvrir Feng Jingyu pour la première fois. Il le regarda d’un œil nouveau et demanda :

« Si un jour, Ling Chigu a la chance de voir son âme regagner son corps et que ses souvenirs lui reviennent, comment le traiteras-tu ? »

Feng Jingyu feignit la décontraction :

« J’ai déjà réfléchi à cette éventualité, mais le fait est que je n’ai pas abouti à une réponse. Si ça se trouve, je serai peut-être tombé amoureux d’un autre entre-temps et j’aurai rompu avec Ling Chigu. Ou bien peut-être… qu’il retournera dans les Neuf Royaumes pour protéger son troisième prince tandis que je regagnerai mon Royaume de l’Ouest pour reprendre ma place de souverain. Nous serons alors comme deux étrangers après avoir vécu deux vies de bonheur ensemble. Qui peut dire ce que nous réserve l’avenir ? »


Lin Xuanzhi approuva.

« Effectivement, nul ne peut le dire. »

Tout comme dans sa vie passée, il n’aurait jamais cru qu’un jour, Yan Tianhen occuperait tout son cœur.

Le Dao du Ciel aimait toujours se jouer des gens.

Ce qui n’était pas encore arrivé restait imprévisible et inconnu.


* * *


Les carrosses et les montures continuaient de se déplacer très vite.

« Encore huit cents li et nous arriverons à la frontière avec le Continent Ouest, » fit Yan Tianhen.

Cela aurait été plus rapide de voler sur leurs épées, sauf qu’il fallait faire attention à Duan Yuyang, ce compagnon qui était enceint. Alors le groupe avait choisi des carrosses tirés chacun par une licorne ailée pour se rendre sur le Continent Ouest.

Les licornes ailées étaient des bêtes démoniaques dotées d’une certaine intelligence. Elles étaient difficiles à apprivoiser mais une fois domptées, elles s’avéraient très utiles.

Non seulement elles pouvaient parcourir des milliers de li sans se fatiguer, mais elles pouvaient en plus voler. Alors peu importait à quel point la route était difficile et dangereuse, rien ne pouvait les arrêter.


En moins d’un mois, le groupe avait déjà traversé le Continent Central pour se rapprocher de la frontière avec le Continent Ouest.

Peu de gens constituaient ce groupe : il y avait Lin Xuanzhi, Yan Tianhen, Duan Yuyang, Yuan Tianwen, Bei Shitian et les deux disciples des familles recluses — Jian Yunxi et Liu Zhaoyue.

Après plusieurs mois passés à balayer la cour de Lin Xuanzhi, Jian Yunxi était usé au point qu’il n’était même plus capable de s’énerver. Au contraire, Liu Zhaoyue avait profité du fait que Lin Xuanzhi ne se souciait pas de lui et qu’il n’y avait personne de sa famille pour le surveiller : il avait dragué tous les serviteurs du pic de l’Épée Pesante qu’il pouvait. Il avait même eu le culot de tenter de flirter avec Zhan Fengting. Huai Kuanglang l’avait alors saisi par le col pour lui donner une bonne leçon. Ce ne fut que là que Liu Zhaoyue finit par se comporter correctement et tranquillement. Il passa les derniers jours à déprimer dans la cour de Lin Xuanzhi.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Étant donné qu’ils se rendaient dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, un endroit des plus dangereux, Su Mo avait confié à son fils tous les gardes secrets de la famille Yuan. Ces gens-là étaient pratiquement l’élite des forces du clan.

Les Yuan avaient également contacté un groupe de mercenaires avec qui ils coopéraient régulièrement, mais après que ce groupe avait perdu trois de ses généraux dans la forêt, il refusa d’envoyer d’autres hommes avec eux.

Quant aux autres compagnies de mercenaires, la famille Yuan ne pouvait pas leur faire confiance, alors ils ne cherchèrent pas à engager de nouveaux groupes.

Avant son départ, Lin Xuanzhi avait contacté Qi Yun, le commandant de la Cime des Nuages et lui avait demandé s’il voulait bien entrer avec eux dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Bien que Qi Yun n’avait pas clairement accepté, il avait sous-entendu qu’il allait mener des missions là-bas et qu’ils se croiseraient peut-être.


* * *


Au moment où ils allaient pénétrer sur le Continent Ouest, tout le monde se détendit automatiquement. La précipitation et la fatigue du voyage se faisaient lourdement ressentir pour chacun.

Huit cents li plus loin, les carrosses s’arrêtèrent sur le côté pour une halte.

Duan Yuyang sortit de son carrosse et inspira quelques bouffées de bon air pur. Il fit :

« Enfin dehors. Ce jeune maître a failli suffoquer. »

Yuan Tianwen déposa avec adresse un épais coussin de sol sur un coin d’herbe et proposa :

« Si tu es fatigué, assieds-toi pour te reposer un moment. »

Duan Yuyang en resta sans voix.

« Je suis resté assis durant tout le trajet, mes fesses me font un mal de chien, alors tu crois que ça va me faire du bien de m’asseoir encore ? »


Yuan Tianwen changea rapidement ses propos :

« Si tu ne veux pas t’asseoir, alors je resterai debout avec toi. »

Sur ce, il tendit la main pour l’aider.

Duan Yuyang roula des yeux, le trouvant très embarrassant.

Liu Zhaoyue était en train de regarder ce spectacle amusant. Il commenta :

« Même si j’ignorais qu’il était enceint, je l’aurais su maintenant avec ça. »

Yuan Tianwen lui jeta un regard en coin.

Yan Tianhen se rapprocha de Duan Yuyang. Il tendit rapidement la main pour toucher le ventre de son ami.

« C’est encore plat, ah, on ne sent rien du tout. »


Duan Yuyang posa à son tour une main sur son ventre.

« Tu crois vraiment que la grossesse n’allait durer que dix mois, ah ? C’est pour les enfants mortels, ça. Nous les cultivateurs, nous ne pouvons qu’attendre que le moment soit venu quand il s’agit de mettre un enfant au monde. Certains bébés naissent vite, d’autres plus tard. Plus le niveau de cultivation est élevé, plus c’est difficile pour ce bébé de se former, donc la grossesse prend plus de temps. »

Yan Tianhen fit la tête de celui qui venait d’apprendre quelque chose de nouveau.


De son côté, Lin Xuanzhi demanda à Yuan Tianwen :

« Dès que nous serons arrivés sur le Continent Ouest, allons d’abord dans la cité de Fenghui pour chercher Qing Zhu. »

L’autre jeune homme n’y vit pas d’objection :

« La cité de Fenghui est sur notre route, de toute manière, et ça fait un moment que tu n’as pas eu de nouvelles de lui. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« Il est allé se venger d’une rancœur personnelle. Il se trouve que son ennemi réside sur le Continent Ouest. »

Yuan Tianwen était au courant de la véritable forme de Qing Zhu grâce à son papa. Il prit un air plus résolu.

« Avec le seigneur Qing Zhu avec nous, nous aurons clairement plus de chance de survivre dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.

– Je ne te le fais pas dire, » fit Lin Xuanzhi avec un sourire.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

De tous les gens présents, personne ne connaissait aussi bien cette forêt que Qing Zhu. Que ce soit en termes de terrain, de climat, d’endroits dangereux, etc., Qing Zhu était un expert. Après tout, il avait vécu Dieu sait combien d’années là-bas.

C’était juste que…

Lin Xuanzhi lui-même ne savait pas comment et si le problème entre Qing Zhu et le chef de la famille Liu avait été résolu.

La famille Liu avait sa résidence à la jonction entre les Continents Ouest, Nord et Central. Ils savaient donc énormément de choses sur le Continent Ouest et les membres de leur clan jouissaient d’une influence considérable. Si tout ce clan décidait de s’opposer à eux, ils auraient sûrement beaucoup de difficultés à progresser.

Toutefois, cela ne servait à rien de penser à ça maintenant. Il fallait attendre de revoir Qing Zhu.


Le groupe se mit à discuter.

Bei Shitian se tenait sous un arbre, nettoyant en silence son épée Tue Dieux. Il n’était pas du genre à parler avec les autres et en général, les autres ne venaient pas vers lui.

Cependant, Liu Zhaoyue ne pouvait pas être considéré comme quelqu’un d’ordinaire. Il se targuait d’être un gentilhomme beau, remarquable et élégant. Dès qu’il voyait une beauté, il fallait qu’il aille flirter avec.

En cet instant, Liu Zhaoyue fut assez culotté pour aller flirter avec Bei Shitian.

Il s’approcha de lui, pencha la tête sur le côté et contempla le visage indifférent et solennel du jeune homme. Il battit des cils et fit :

« Grand frère martial Bei, je ne t’ai pas beaucoup entendu parler durant le trajet. Et si tu venais t’asseoir avec nous pour discuter de choses et d’autres ? »


Bei Shitian lui jeta un regard neutre.

« J’aime le silence. »

Liu Zhaoyue sourit à cette réponse. Il était déjà beau et ce sourire le rendit encore plus lumineux.

« Tu aimes le silence et moi l’agitation. On dit que les semblables se repoussent tandis que les contraires s’attirent. Si c’est vrai, alors grand frère martial Bei et moi sommes étions destinés à nous rencontrer ! »

Quand Liu Zhaoyue voulait flirter, il arrivait toujours à ses fins. Bien que ses paroles étaient assez frivoles, tout ce qui sortait de sa bouche contenait de la sincérité. Couplé à son visage adorable, c’était difficile de ne pas l’apprécier.

Bei Shitian le fixa un moment avant de répliquer :

« La plupart des gens qui sont destinés à me rencontrer connaissent une mauvaise fin. »

Liu Zhaoyue songea : Ne me dis pas que tu répands la peste ?


Toutefois, il ne fit que se plaindre un moment dans son cœur, puis il continua à sourire et fit :

« Il se trouve justement que la plupart des gens destinés à me rencontrer sont très chanceux. »

Bei Shitian : « … »

Pour être honnête, il n’avait vraiment pas envie de continuer à parler à ce garçon, mais le mélange d’assurance et d’intelligence, plus le fait qu’il venait toujours flirter avec lui à tout prix, cela lui faisait énormément penser à Wan Yitong quand il était plus jeune.

C’était justement à cause de ça que Bei Shitian ne pouvait pas se montrer trop rude avec l’adolescent.


Il demanda donc calmement :

« Qu’est-ce que tu veux précisément ? »

Liu Zhaoyue cligna des yeux et eut un sourire ambigu.

« Ce genre de choses perd tout son sens si on le dit clairement. Grand frère martial Bei n’a qu’à se dire que je parle de trop et que j’aime parler aux autres quand je n’ai rien de mieux à faire, hein ? »

Bei Shitian baissa la tête et reprit le nettoyage de son épée.

« Alors va parler avec eux.

– Non, je préfère parler avec les gens qui ne parlent pas beaucoup. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

En voyant Bei Shitian répondre à Liu Zhaoyue, lui qui était toujours distant, Yan Tianhen ne put cacher sa surprise.

« Grand frère, grand frère martial Bei n’a-t’il pas horreur en général qu’on vienne lui parler ? »

Jusque là, même quand Bei Shitian lui parlait, il ne disait que quelques mots tout au plus, puis se tournait pour partir avec son épée en main, ne laissant que son dos en vue. Si quelqu’un cherchait à lui parler, il se faisait toujours froidement repousser.

Lin Xuanzhi trouvait également ça amusant.

« Liu Zhaoyue n’a vraiment pas peur de mourir. Il a déjà badiné avec tous les serviteurs du pic de l’Épée Pesante et là, il est assez brave pour aller voir grand frère martial Bei. »


Yuan Tianwen jeta un coup d’œil en direction des deux autres et hocha la tête.

« Bei Shitian me donne toujours l’impression qu’il peut à tout moment brandir son épée pour tuer tout le monde. Même moi, je n’ai pas très envie de m’approcher de lui. Ce gamin — tss, il n’a vraiment pas peur de mourir ! »

Duan Yuyang se tourna vers Jian Yunxi, qui était assis à côté de lui, et lui demanda :

« Vous devez bien vous connaître tous les deux, non ? »

L’adolescent releva la tête et répondit avec un brin de réticence :

« Nos clans sont en contact, alors nous nous connaissons depuis pas mal de temps.

– Et il a toujours été comme ça ? »


Jian Yunxi répondit d’un air sombre :

« Plus ou moins. Il a toujours aimé flirter avec les gens beaux et il n’a pas changé, malgré de multiples avertissements. »

Yan Tianhen ne trouvait pas ça bien du tout.

« Sa famille ne s’occupe donc pas de lui, ah ? Regardez un peu Du Qiying, voilà un bel avertissement. S’il continue comme ça, il aura aussi des problèmes. »

Dès que Yan Tianhen parla de Du Qiying, tout le monde afficha un air indéchiffrable.

Nul ne comprenait pourquoi la malchance ne cessait de s’abattre depuis des années sur le pic de l’Épée Brisée, mais les disciples avaient des problèmes l’un après l’autre. D’abord il y avait eu Lin Xuanzhi, puis à présent Du Qiying, sans compter que la secte interne était également chaotique. Tout cela sentait mauvais et nul ne savait combien de temps le pic allait pouvoir tenir le coup ainsi.


Jian Yunxi réfléchit un moment.

« Du Qiying était vraiment allé trop loin. Au contraire, même si Liu Zhaoyue adore provoquer les gens avec sa grande gueule, son grand frère a des exigences très strictes envers lui. En plus, la méthode de cultivation qu’il pratique lui interdit de perdre sa virginité tant qu’il est en-dessous du niveau Primaire. Autrement, il chutera dans son niveau et cela endommagera gravement sa cultivation. Du coup, il doit se contenter de parler.

Pfff — »

Duan Yuyang éclata de rire.

« Que des mots et pas d’actes, ah. À force de le voir autant parler, je croyais que c’était un expert dans le domaine. Mais en fait, ce n’est qu’un puceau qui ne connaît que la théorie, ah. »

Yan Tianhen rit à son tour mais après un moment, il se dit soudain : Au fait, moi aussi je suis encore vierge, ah. Alors pourquoi je me moque de Liu Zhaoyue ?


Tout le monde rit pendant un moment, puis Yuan Tianwen commenta :

« Je suis surpris de voir que Bei Shitian ne l’a pas encore repoussé après tout ce temps. »

Tout le monde hocha la tête.

Lin Xuanzhi fit :

« Bien que Liu Zhaoyue est un peu frivole, il s’y connaît quand même en matière de romance. »

Jian Yunxi répliqua :

« Ses compétences vont causer sa perte tôt ou tard. Je pense que grand frère martial Hai a eu la main un peu trop légère la dernière fois. »

Yuan Tianwen tourna la tête et s’enquit :

« Qu’est-ce ce que tu veux dire ? »


Note de Karura : Non mais, quelle bande de commères !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire