Chapitre 372 : L’envoyé de la famille Liu
Lin Xuanzhi se rappela comment Liu Zhaoyue avait pleuré pour ses parents et avait couru dans sa cour pour rechercher sa protection, sans oser sortir pendant plusieurs jours. Il ne put retenir un léger rire et expliqua :
« Il y a quelques jours, ce gamin a osé tourner autour de grand frère martial Zhan toute la journée. Il s’est pris une bonne correction de la part de grand frère martial Hai. »
Yuan Tianwen : « … »
Duan Yuyang fit claquer sa langue et commenta :
« Finalement, un jeune homme comme lui rate parfois ses tentatives de flirt et se fait haïr, ah.
– Non, le détrompa Lin Xuanzhi en secouant la tête. Au contraire, grand frère martial Zhan a beaucoup apprécié Liu Zhaoyue, à tel point qu’il comptait le prendre comme disciple. C’est ça ce qui a mis en colère grand frère martial Hai. Sinon, grand frère martial Hai n’en aurait rien eu à faire. »
Yuan Tianwen : « … »
Duan Yuyang : « … »
Yuan Tianwen se frotta le menton et fit d’un ton songeur :
« On dirait que vous autres du pic de l’Épée Pesante, vous aimez bien vous mêler entre vous, ah. »
L’ambiguïté entre Zhan Fengting et Hai Kuanglang avait toujours existé. Étant donné que Hai Kuanglang avait été quasiment élevé par Zhan Fengting, ils étaient inséparables. Dès que quelqu’un tentait de se rapprocher un tant soit peu de Zhan Fengting, il recevrait un regard de la mort de la part de Hai Kuanglang. Tout cela faisait que les gens ne pouvaient que spéculer sur la nature exacte de leur relation.
Par contre, personne n’était au courant de la relation entre Bei Shitian et Wan Yitong. Même si Lin Xuanzhi avait vu de nombreux indices et était au courant de leur passé, il n’irait pas divulguer aux autres la vie privée de ces jeunes gens.
Duan Yuyang ne put réfréner son envie de ragot. Il demanda à Lin Xuanzhi en lui faisant un clin d’œil :
« Dis-moi, ces deux-là sont-ils vraiment très proches ou sont-ils seulement des frères martiaux qui s’entendent bien, ah ?
– Si tu veux vraiment le savoir, il faudra poser la question aux deux concernés, répondit le jeune homme avec un sourire. Pour ma part, je ne les ai jamais vus se comporter de manière trop intime et je ne sais pas ce qui peut bien se passer en privé. Ce n’est pas facile de voir ce qui en est vraiment. »
Duan Yuyang roula des yeux et se plaignit :
« Entre ça et ne rien dire, je ne vois aucune différence ! »
La conversation dériva naturellement sur un autre sujet.
Après une halte d’un demi shichen, tout le monde remonta dans les carrosses pour se rendre vers la frontière avec le Continent Ouest.
Cependant, Liu Zhaoyue ne remonta pas dans le même carrosse qu’il avait partagé jusque là avec Jian Yunxi : il monta avec Bei Shitian. Même Jian Yunxi ne put s’empêcher d’admirer l’esprit intrépide du jeune homme qui défiait la vie et la mort, tout ça pour flirter avec une beauté.
Jian Yunxi avait dû jusque là supporter le bavardage incessant de l’autre adolescent et là, il avait enfin la paix. S’il était mécontent et méprisant envers Liu Zhaoyue intérieurement, c’était justement à cause du comportement de l’autre qui noircissait la réputation des familles recluses.
Duan Yuyang attendait avec impatience de voir Bei Shitian jeter Liu Zhaoyue du carrosse. À sa grande déception, rien de la sorte ne se produisit alors qu’ils arrivaient dans la petite ville à la frontière du Continent Ouest.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Comme il se faisait tard, ils se trouvèrent une auberge en périphérie pour se reposer un peu, avant de reprendre la route le lendemain.
Avant de quitter la ville, Lin Xuanzhi alla consulter l’aubergiste pour se renseigner sur la situation actuelle dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Mais l’aubergiste n’était au courant de rien, soit parce que cette ville était bien trop loin de la forêt ou parce qu’ils étaient plus proches du monde des mortels.
Trois jours plus tard, ils arrivèrent dans la cité de Fenghui, qui était située au nord du Continent Ouest.
C’était la troisième plus grande ville du Continent Ouest et trois grandes familles du monde séculier s’étaient installées dans les environs. On y trouvait aussi deux familles de second rang et cinq de troisième rang. En temps normal, la cité était calme et paisible.
Cependant ces dernières années, les trois grandes familles séculières n’avaient cessé de se faire la guerre. Certaines avaient même été trouver en secret la secte Cherche Immortalité de la cité pour leur promettre de grands bénéfices. Du coup, les relations entre les familles de cultivateurs n’étaient pas aussi paisibles qu’en apparence et il y avait de nombreux combats, à la fois publics et cachés.
Une fois dans la cité, ils virent de nombreuses bêtes démoniaques dans les rues, ce qui changeait totalement du style du Continent Est.
Que ce soit des adultes ou des enfants, la majorité avait une petite bête avec eux. Certaines étaient féroces, d’autres adorables. Yan Tianhen ne put s’empêcher de s’émerveiller à cette vue.
Dans un tel décor, Lin Xuanzhi et les autres ne détonnaient pas trop.
« Grand frère, un lapin ! »
Yan Tianhen vit un lapin rondelet bondir en face de lui et ne put s’empêcher de s’écrier d’un ton ravi.
Lin Xuanzhi haussa légèrement les sourcils et tira en arrière son petit frère qui allait saisir le petit lapin. On entendit alors un léger pouf et le lapin tout rondelet se transforma en un hérisson aux pics acérés.
Yan Tianhen : « … »
Il avait bien envie de lâcher un juron, mais il ne savait pas s’il devait.
« Ha ha ha ! Tu as eu peur, hein ? » s’écria un jeune homme de sa voix claire et cristalline.
Il portait une tenue particulière qui était typique du Continent Ouest et marchait pieds nus. Il donna simplement un coup de pied au hérisson qui se mit de nouveau en boule et roula jusqu’aux jambes du jeune homme.
Yan Tianhen n’arrivait pas à détacher son regard de l’animal.
« Ouah, comment il fait ça ?!
– Impressionnant, pas vrai ? » renchérit joyeusement le jeune homme.
Yan Tianhen acquiesça et fit d’un ton admiratif :
« C’est vraiment impressionnant, ah. »
Liu Zhaoyue s’approcha et ne put retenir un rire moqueur.
« Qu’y a-t’il de si impressionnant ? C’est juste la nature d’un Rat Lampourde. Cet animal a le pouvoir de se transformer de manière limitée et il est très collant. Il sert seulement à amuser les enfants. »
Le jeune homme fut pas du tout vexé. Au lieu de ça, il salua Liu Zhaoyue et fit :
« Cela faisait longtemps. Le jeune maître est encore plus beau que jamais. »
Liu Zhaoyue fit claquer sa langue et répliqua :
« C’est une évidence, avais-tu vraiment besoin de le dire ? »
Dès que les autres entendirent ça, ils comprirent que ces deux-là se connaissaient.
Yuan Tianwen demanda :
« Qui est-ce ? »
Le jeune homme eut un joyeux sourire, montrant ses huit dents, et se présenta :
« Je me nomme Fu Zisang, mais vous pouvez simplement m’appeler Xiao Sang. Je suis au service de la famille Liu. Je me doutais bien que vous deviez être arrivés, alors je suis venu tous vous saluer. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Liu Zhaoyue haussa les sourcils.
« Nous saluer ? Tu n’es pas venu me chercher ? »
Fu Zisang lui adressa un sourire jaune et fit :
« Jeune maître, tu devrais t’enfuir très vite avant que le maître ne te voie. Quand il est sorti de sa retraite spirituelle, il a découvert qu’on t’avait incité à quitter notre domaine. Il est encore furieux que tu aies osé partir sans sa permission et sans l’en informer. Je l’ai entendu dire que s’il te mettait la main dessus, il t’enfermerait dans une chambre secrète et ne te laisserait pas en sortir avant un an ! »
Liu Zhaoyue sursauta et s’écria d’une voix étranglée :
« Quand est-ce que mon grand frère a fini sa retraite spirituelle ? Pourquoi n’en ai-je pas été informé ?! »
Lin Xuanzhi ne put s’empêcher de lui jeter un regard.
Tu parles d’un petit frère. Même lui savait que cela faisait un mois que Liu Mengchen avait quitté sa retraite spirituelle. Dire que son propre petit frère n’était au courant de rien.
Jian Yunxi eut également le coin des lèvres qui frémit.
En tout logique, Liu Zhaoyue aurait dû être le premier à savoir, mais depuis qu’il s’était rendu sur le pic de l’Épée Pesante, plus personne ne se souciait de lui, plus personne ne le surveillait, alors il avait simplement vécu sa vie comme un poisson dans l’eau. En temps normal, il ne mettait même pas un pied hors du pic. Alors même si les disciples de la famille Liu avaient voulu le contacter, ils ne pouvaient pas le rencontrer discrètement. Par conséquent, même un membre de la famille Jian était au courant d’une information si importante, tandis que cet adolescent ne savait rien du tout.
Jian Yunxi ne put que se sentir triste pour Liu Mengchen.
Ce devait être vraiment très difficile pour lui d’avoir un tel petit frère sur qui on ne pouvait pas compter.
Fu Zisang haussa les épaules et fit en écartant les mains :
« Je te conseille de ne pas dire au maître que tu ne te soucies pas du tout de lui, sinon ta punition sera plus grave. »
Gêné, Liu Zhaoyue se gratta le nez, puis demanda :
« Où est mon grand frère ? Je vais lui parler.
– Tu oserais vraiment aller le voir, ah ? » s’étonna Fu Zisang.
L’adolescent sourit.
« Cela fait tout de même plus de deux ans que je ne l’ai pas vu. Je suis son petit frère, alors c’est normal qu’il m’ait beaucoup manqué. »
Fu Zisang hocha la tête avec satisfaction et commenta :
« Tu as encore un peu de conscience.
– Hé — »
Liu Zhaoyue lui fila un coup de poing dans l’épaule et ajouta :
« Comment oses-tu me parler ainsi ?! »
Fu Zisang se contenta de rire.
Jian Yunxi contempla avec indifférence ces deux membres de la famille Liu qui “flirtaient”.
Fu Zisang n’oublia pas les autres pour autant. Il fit rapidement :
« Jeune maître Lin, votre jeune maître Qing Zhu est actuellement un invité de notre famille Liu. Et si vous veniez avec nous dans notre domaine pour le voir ?
– Comment se fait-il que Qing Zhu se trouve chez vous ? » demanda Lin Xuanzhi.
Le jeune homme se gratta la tête.
« C’est… C’est difficile à expliquer comme ça, mais le jeune maître Zhu est un invité de marque. Si vous venez, vous aurez droit au même traitement. »
Liu Zhaoyue fit d’un ton excité :
« Allez-y, allez-y ! C’est rare que mon grand frère invite des gens chez nous. Même si moi, je ne trouve rien d’intéressant à ma demeure, c’est juste parce que j’ai l’habitude de la voir. En fait, l’endroit vaut le détour ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il n’avait pas besoin d’en faire autant pour les convaincre. Puisque Qing Zhu se trouvait dans la résidence Liu, Lin Xuanzhi allait certainement s’y rendre.
Cependant avant d’y aller, il voulait d’abord obtenir confirmation de la part de Qing Zhu.
« Une minute. »
Lin Xuanzhi sortit une cloche Transmet Voix et la fit sonner plusieurs fois avec son Qi spirituel.
Cette cloche avait une distance limite. Plus on était proche, mieux cela fonctionnait. Si c’était trop long, cela nécessitait plus de Qi spirituel.
Alors quand Lin Xuanzhi se trouvait encore sur le lointain Continent Est, il n’avait pas d’autre choix que d’utiliser un talisman Transmet Voix pour communiquer avec Qing Zhu. Le problème, c’était que ces talismans coûtaient très cher. Alors à moins d’un problème capital, les deux hommes ne communiquaient que très rarement en temps normal.
Toutefois, à présent qu’ils étaient tous les deux sur le même continent, ce serait plus facile.
Pourtant, Lin Xuanzhi eut beau faire sonner la cloche plusieurs fois, il n’obtint aucune réponse.
Liu Zhaoyue connaissait la cloche Transmet Voix. En voyant ça, il s’approcha et annonça :
« Grand frère martial, cette cloche ne servira à rien. »
Lin Xuanzhi lui jeta un regard.
L’adolescent s’expliqua :
« La famille Liu est tout de même une famille recluse. Cela va de soit qu’elle demeure dans un endroit isolé du monde, alors il y a une barrière autour de notre domaine, bloquant l’accès à toutes les techniques Daoïstes. »
Même sans l’explication de Liu Zhaoyue, Lin Xuanzhi s’en était déjà douté.
Il rangea donc sa cloche Transmet Voix et demanda :
« Alors comment contacter ta famille ? »
Liu Zhaoyue sortit une liasse de talismans Transmet Voix de son anneau de stockage et la fourra dans les mains de Lin Xuanzhi.
« Utilise ça. Le problème, c’est que ces talismans ne sont vraiment pas pratiques. Tu ne peux que dire une phrase avec un. Alors si tu veux discuter avec lui, tu dois en utiliser toute une pile. »
Lin Xuanzhi : « … »
Yan Tianhen : « … »
Vraiment riche et autoritaire !
Un seul talisman Transmet Voix coûtait des centaines de pièces d’or. C’était donc un peu exagéré que Liu Zhaoyue transporte une pile sur lui et la donne aisément à quelqu’un juste pour discuter.
Même Yuan Tianwen, qui avait pourtant grandi dans une famille d’élite, ne put s’empêcher d’être vivement impressionné. Il gagna une meilleure compréhension des ressources financières des familles recluses. Bien que lui-même pouvait aisément se permettre d’utiliser un talisman Transmet Voix, il n’irait pas pour autant s’en servir d’une pile pour discuter.
Un talisman Transmet Voix pouvait voyager à des milliers de li en une fraction de seconde. Un moment, il se trouvait dans la main de l’utilisateur et l’instant d’après, il était dans la main du destinataire et encore l’instant d’après, il revenait au premier utilisateur. Bien qu’il traversait l’espace, les barrières le limitaient très peu, ce qui était un avantage par rapport à la cloche Transmet Voix.
Lin Xuanzhi ne se gêna pas. Il prit la pile de talismans dans la main et en sortit un pour l’activer avec son Qi spirituel. Il fit :
« Frère Zhuzi, qu’est-ce que tu fais dans la résidence Liu ? »
Aussitôt lui parvint la voix un peu fatiguée et fâchée de Qing Zhu —
« Cet enfoiré de Liu Mengchen me retient prisonnier ici. Ne suivez pas ses hommes, allez directement dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ! »
Il devait être très furieux car sa voix résonna très fort.
Commentaires :