La Renaissance du Suprême Immortel 375

Chapitre 375 : Les frères se parlent franchement


« Il ne me force à rien, j’ai volontairement choisi de rester, précisa Qing Zhu d’un ton léger et d’un air impassible. Il m’a promis que si je restais dans la résidence Liu jusqu’à votre arrivée, il viendrait avec nous dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. »

Stupéfait, Lin Xuanzhi objecta :

« Frère Zhizhu, tu n’as pas besoin de faire tout ça. Si tu n’es pas d’accord, ce n’est pas grave du tout. Tu n’as qu’à ignorer cet homme. »

Cela fit sourire Qing Zhu.

« Je ne me considère pas comme un sacrifice. Après tout, il n’a pas fait mine de vouloir quoi que ce soit de moi ces temps-ci. En plus, on peut dire qu’on se sert l’un de l’autre. Ce n’est pas que pour moi qu’il veut aller dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, alors nous ne devons rien à l’autre. »


Yan Tianhen ne savait pas quoi dire. Il réfléchit un moment avant de faire :

« Frère Zhizhu, Liu Mengchen est actuellement dans la grande réussite du Retour au Principe Originel du niveau Mystérieux. Il ne peut donc pas entrer dans la forêt avec un tel niveau de cultivation. »

De ce qu’en savait l’adolescent, seuls les cultivateurs en-dessous du niveau Mystérieux pouvaient pénétrer dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques et une fois à l’intérieur, leur niveau serait réprimé au rang initiatoire des Os Renforcés du niveau Primaire.

Cependant, Qing Zhu agita la main avec nonchalance.

« Vous ne savez pas grand-chose de la famille Liu. Peu de gens savent que leur véritable atout est qu’ils peuvent masquer leur niveau de cultivation à leur guise, comme l’avait fait Liu Mengchen à l’époque. Il était clairement déjà au Retour du Principe Originel du niveau Mystérieux, mais il est parvenu à se faire passer pour un mortel sans le moindre niveau de cultivation. Même maître Zhan et moi-même n’y avons vu que du feu. Alors ce sera très facile pour lui de prétendre être un simple cultivateur au niveau Primaire. »


Yan Tianhen ne put que hocher plusieurs fois la tête.

« C’est vrai, ah, et il arrive aussi à changer son apparence de manière impressionnante. Je me souviens de la fois où je l’ai vu : il ne ressemblait pas du tout à ce qu’il est maintenant. Son visage n’avait absolument rien de remarquable à l’époque. Même si j’essaie de m’en rappeler à présent, je n’y arrive pas.

– La famille Liu a toujours triché et menti aux autres, y compris Liu Zhaoyue, fit Qing Zhu d’un ton glacial. Alors ne leur faites pas trop confiance. »

Il semblait que ce ne serait pas possible de se venger. Lin Xuanzhi ne voulait pas non plus que la relation entre Qing Zhu et Liu Mengchen continue de se dégrader, autrement il perdrait sur les deux tableaux. Le jeu n’en valait vraiment pas la chandelle.

Il fit donc :

« Nous ne pouvons pas perdre plus de temps. Nous comptons nous rendre dès demain dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Je me demande si Liu Mengchen va nous laisser y aller. »


Qing Zhu répondit :

« Je ne vois pas pourquoi il nous en empêcherait. Ces derniers mois, il s’est déjà rendu en personne dans la forêt plusieurs fois. Ça doit beaucoup l’inquiéter. »

Liu Mengchen lui avait également demandé de l’accompagner pour voir ce qui se passait là-bas, mais Qing Zhu avait insisté pour attendre l’arrivée de Lin Xuanzhi et des autres afin qu’ils se rendent ensemble dans la forêt. Liu Mengchen avait donc seulement fait quelques incursions, n’osant pas rester trop longtemps dans la forêt.

Lin Xuanzhi plissa le front.

« Pour quelle raison est-ce qu’il s’est rendu plusieurs fois dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ?

– Je ne sais pas vraiment, fit Qing Zhu en secouant la tête, mais cela doit avoir un rapport avec cette barrière dans la forêt. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cela laissa Lin Xuanzhi songeur un bon moment.

« C’est sûrement ça. À ma connaissance, toutes les familles d’élite du Continent Ouest ont commencé à envoyer des gens dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour découvrir ce qui se passe.

– Cette forêt a une importance capitale, ajouta Qing Zhu. Au moindre problème, nul ne peut prédire quelles seront les conséquences. C’est normal que les grandes familles du Continent Ouest surveillent ça de très près. »

Yan Tianhen pencha la tête sur le côté et fit :

« Il va donc falloir que nous allions enquêter là-bas en personne. »


* * *


Dans la chambre de Liu Mengchen.

Liu Mengchen s’assit et fit à son petit frère, qui restait à la porte, hésitant et n’osant pas entrer :

« Viens t’asseoir. Je ne te punirai pas aujourd’hui. »

Ce ne fut que là que Liu Zhaoyue entra et prit place sur la chaise la plus proche de l’autre homme.

Il regarda Liu Mengchen avec ardeur et fit :

« Grand frère, si j’avais su que tu étais déjà sorti de ta retraite spirituelle, je ne serais certainement pas resté à l’extérieur ! »

Bien qu’il se montra assez laconique, ses paroles étaient sincères.

Liu Mengchen répondit calmement :

« Je suis déjà au courant de toute cette histoire. C’est quelqu’un du clan qui t’a incité à sortir pour gagner de l’expérience. »


L’adolescent acquiesça.

« L’aîné Hong a dit que même le jeune maître de la famille Jian était parti tout seul sur le Continent Est pour se trouver un maître et s’entraîner. En tant que jeune maître de la famille Liu, je ne devais pas faire moins que lui. Il m’a également parlé longuement de la barrière des Cinq Continents. Je me suis dit que je devais partir pour me renseigner le plus possible. »

Liu Mengchen leva la main pour la poser sur la tête de son petit frère.

« Dorénavant en mon absence, n’écoute plus ce que disent les autres. Ah Yue, le cœur des gens peut être perfide. Est-ce que tu sais que pendant que tu voyageais, tu serais mort plusieurs fois si les gardes secrets que j’avais envoyés avec toi ne s’étaient pas débarrassés de plusieurs ennuis en cours de route ? »

Liu Zhaoyue n’était pas du tout au courant de cette histoire et il en fut choqué. Il demanda :

« Comment est-ce possible ? »


Liu Mengchen contempla le beau visage de son petit frère et fit :

« Je me suis déjà débarrassé de ces gens qui t’ont incité à partir. »

Liu Zhaoyue en resta stupéfait un moment, avant de subitement comprendre.

Il baissa les yeux et commenta :

« On dirait qu’il y a certaines personnes dans notre famille qui n’apprécient pas le fait que mon grand frère soit notre patriarche. Grand frère doit absolument se montrer prudent. »

Mais l’autre homme ne prit pas ça à cœur et fit :

« La position de chef de famille n’est pas une place que l’on peut occuper à loisir. Actuellement, c’est moi qui ai le plus haut niveau de cultivation et la plus grande autorité dans notre clan. Si quelqu’un veut occuper ma place, il faudra encore qu’il cultive une bonne centaine d’années ! »


Cela fit rire Liu Zhaoyue qui renchérit :

« Dans cent ans, ces gens-là ne seront déjà plus que poussière ! Grand frère, tu es vraiment impressionnant. Même moi, je ne sais pas quel âge tu as. »

Liu Mengchen réfléchit un moment.

« Je ne m’en souviens pas non plus. »

Son petit frère changea de sujet :

« Grand frère, c’est quoi cette histoire avec cette belle-sœur, ah ? Comment se fait-il que je ne t’ai jamais entendu en parler avant ? En plus, belle-sœur semble venir du côté de Lin Xuanzhi. Comment tu l’as connu ?

– Tout ça, c’est de l’histoire ancienne, répondit l’autre homme. Ce serait difficile de tout te raconter. Sache seulement que Qing Zhu est mon épouse, alors tu lui dois le plus grand respect. »

Liu Zhaoyue fit claquer sa langue en songeant que son grand frère ne perdait vraiment pas de temps.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il tira la langue et fit d’un ton inquiet :

« Grand frère, ton épouse a vraiment un sacré tempérament et son niveau de cultivation est assez élevé. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas trop ! Dès qu’il m’a vu, il a tenté de me frapper avec son fouet. J’ai eu la peur de ma vie !

– Tu l’as appelé ‘belle-sœur’ devant tout le monde, alors ça l’a rendu timide, expliqua Liu Mengchen d’un ton très sérieux. Dorénavant, tu l’appelleras comme ça uniquement en privé et il ne te fouettera plus. »

Liu Zhaoyue hocha la tête, gobant totalement ce mensonge.

Il se montra très intéressé par sa nouvelle belle-sœur. Il posa toutes sortes de questions afin de pousser son grand frère à tout lui dire sur cette belle-sœur.

Le côté enfantin de Liu Zhaoyue se manifestait pleinement auprès de son grand frère qui était naturellement enclin à lui parler de Qing Zhu. Les deux frères discutèrent longuement. Cependant, Liu Mengchen ne raconta pas que lorsqu’il avait rencontré Qing Zhu, il avait caché son identité. Il expliqua seulement qu’il avait commis un immense tort à Qing Zhu et que ce dernier lui en voulait encore pour ça.


Après avoir écouté tout ça, Liu Zhaoyue hésita un moment avant de demander à voix basse :

« Grand frère, tout ça, c’est à cause de ce Xiao Linfeng ? »

Liu Mengchen se figea un moment, puis demanda :

« Qu’est-ce qui te fait penser ça ?

– Tu as passé un long moment dans le monde mortel pour retrouver cet homme. J’ai toujours pensé que grand frère l’aimait et voulait être avec lui. »

Liu Mengchen ne répondit pas.

Son petit frère insista :

« Grand frère, tu as fini par le retrouver ?

– Je l’ai retrouvé.

– Et est-ce que grand frère l’aime toujours ? »

Liu Mengchen lui jeta un regard et fit fermement :

« C’est Qing Zhu que j’ai choisi. »


Le regard de Liu Zhaoyue se remplit d’inquiétude.

« Grand frère, c’est parce que tu t’en veux que tu es gentil avec belle-sœur afin de te racheter ou bien c’est parce que tu l’aimes vraiment que tu veux être avec lui ?

– C’est parce que je l’aime, bien entendu, » répondit Liu Mengchen d’un ton naturel.

Liu Zhaoyue secoua la tête et commenta :

« Grand frère, je te connais, tu es quelqu’un de très dévoué. Du moment que tu aimes quelqu’un, tu ne changeras pas facilement d’avis. Dis-moi, tu as vraiment fait quelque chose d’impardonnable à ma belle-sœur ? »

Liu Mengchen contempla son petit frère pas encore majeur avec un air compliqué. Il fit :

« Ah Yue, il y a bien des choses que tu ne peux comprendre. Qing Zhu et moi avons vécu des choses assez compliquées. Bien que je lui ai fait quelque chose d’horrible, ce n’est pas à cause de mes regrets que je veux être avec lui. »


Liu Zhaoyue le fixa à son tour et fit :

« Je suis soulagé d’entendre grand frère dire ça. »

Liu Mengchen ne put s’empêcher de sourire un peu à ces mots.

« Pourquoi tu es soulagé ?

– Seule la sincérité peut susciter la sincérité, fit l’adolescent avec un sourire malicieux. Même moi, je comprends ce principe.

– Cela fait longtemps que ta réputation de séducteur est connue dans notre famille. J’ai entendu dire que pendant ton séjour dans la secte du Ciel Mystérieux, tu as été jusqu’à harceler les serviteurs.

– C’était juste pour m’amuser, expliqua Liu Zhaoyue d’un air très sérieux. J’aime l’animation, j’aime aussi les beautés et j’aime aussi avoir des beautés agréables à mes côtés pour animer les choses. Je veux juste m’amuser un peu avec eux, mais je ne veux pas que les choses deviennent sérieuses. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Liu Zhaoyue se considérait comme quelqu’un de très intègre. Certes, il séduisait les gens, mais il n’allait jamais trop loin. Il était prêt à dépenser de l’argent et à entretenir ces petites beautés mais tout ce qu’il voulait, c’était uniquement leur compagnie. Il ne tenait pas à approfondir leurs échanges et leur relation.

Bien que Liu Mengchen était très exigeant envers son petit frère en matière de cultivation, il était définitivement une “mère aimante” dans tous les autres domaines. Parfois, il gâtait même un peu trop son petit frère.

Liu Zhaoyue s’étira et déclara :

« C’est quand même mieux d’être à la maison, ah.

– Maintenant que tu es revenu à la maison, tu vas tranquillement rester avec le jeune maître Jian. Sa famille est déjà au courant que vous êtes revenus ensemble sur le Continent Ouest et ils m’ont demandé de prendre soin de leur jeune maître. »


Liu Zhaoyue se leva soudain et déclara :

« Grand frère, je me fiche bien que Jian Yunxi reste ici ou pas. Par contre, j’ai décidé de suivre Lin Xuanzhi et les autres dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques afin de m’entraîner ! »

Cela lui valut un regard de la part de son grand frère.

« Pourquoi tu veux les suivre, tu crois que ça va être une partie de plaisir ? La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques est très dangereuse ces temps-ci. Tu ferais mieux de rester gentiment à la maison.

– C’est justement parce que c’est dangereux que je veux y aller, ah, insista l’adolescent. Grand frère, tu n’as pas toujours dit que Lin Xuanzhi est un génie sans égal ? Si je le suis, je profiterai de sa bonne fortune et il ne risque pas de m’arriver quelque chose. »


Liu Mengchen précisa calmement :

« Ce n’est pas parce qu’il est un génie sans égal qu’il ne risque pas d’être blessé ou de mourir. Si tu tiens tant que ça à t’entraîner, je demanderai à quelqu’un de t’accompagner dans un endroit plus convenable. Actuellement, il est possible d’entrer dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques mais pratiquement pas d’en sortir. Je m’y suis infiltré plusieurs fois, mais je n’ai jamais osé rester trop longtemps. J’avais peur de ne pas pouvoir en ressortir si je ne prenais pas garde. Je n’ai même pas osé m’aventurer dans les profondeurs. Ton niveau de cultivation n’est pas assez élevé, je n’aurais donc pas l’esprit tranquille. »

L’adolescent battit des cils et releva :

« Grand frère, alors tu es déjà allé plusieurs fois là-bas, ah. »

Liu Mengchen acquiesça.

« Pourquoi tu crois que je suis sorti de ma retraite spirituelle plus tôt que prévu ? »


Note de Karura : Liu Mengchen est un sacré personnage et il manipule bien son petit frère. Que va-t’il se passer la prochaine fois que Liu Zhaoyue appellera le timide Qing Zhu ‘belle-sœur’ ?







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire