La Renaissance du Suprême Immortel 376

Chapitre 376 : Arrivée dans la cité de Qi


Liu Zhaoyue fronça les sourcils et fit :

« Quel est le problème au juste avec la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ? Ce serait vraiment une puissante bête démoniaque qui aurait causé toute cette agitation ? Quel genre de bête démoniaque ça peut bien être, bon sang ?

– Ce n’est pas la bête démoniaque le problème. Le plus important, c’est que l’aura émanant de cette forêt a changé, expliqua Liu Mengchen. Je soupçonne qu’il y avait autrefois une Grande Formation Scelle Démon là-bas. Je suppose que cette barrière qui est apparue inexplicablement est due au relâchement de cette formation.

– Une Grande Formation Scelle Démon ? »

Liu Zhaoyue changea d’expression.


Durant la précédente Ère Dharmique, cinq souverains des Neuf Royaumes avaient sacrifié leur vie afin de sceller un démon. Ils activèrent simultanément la Grande Formation Scelle Démon des cinq directions et parvinrent finalement à sceller l’Empereur du clan des Démons Célestes à l’intérieur. Hélas, ils périrent avec lui. Ce ne fut qu’à partir de ce moment que le monde des immortels avait pu maintenir la paix pendant des milliers d’années.

Comment une famille recluse venant des Neuf Royaumes aurait-elle pu ne rien savoir à propos des formations pour sceller les démons ?

Et pourtant, ils ignoraient totalement qu’il existait en fait une de ces formations sur les Cinq Continents.

Et elle se trouvait précisément dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.


Liu Mengchen regarda son petit frère et demanda d’un ton léger :

« À ton avis, que représente l’existence des familles recluses pour les mondes inférieurs ? »

Liu Zhaoyue répondit sans avoir besoin de réfléchir :

« Nous sommes au service des neuf clans divins du Monde Supérieur et nous surveillons le moindre mouvement des mondes inférieurs pour eux.

– Ce serait bien si ça se limitait à ça. Notre mission la plus importante est de maintenir la stabilité des mondes inférieurs. Partout où se trouvent des démons, il y a aussi des membres de familles recluses autour. La raison pour laquelle notre famille s’est installée à égale distance des continents Nord, Central et Ouest à notre arrivée dans ce monde, c’est parce qu’il y a des formations scelle démon sur ces trois continents. »

Liu Zhaoyue inspira brusquement et le fixa d’un air incrédule. Après un moment, il fit :

« Grand frère, alors la famille Jian a également choisi exprès le lieu pour s’installer ? »

Liu Mengchen hocha la tête.

« Bien qu’ils se trouvent sur le Continent Est, ils sont également proches du Continents Sud et Central. Ils sont en diagonale par rapport à notre famille. »


Liu Zhaoyue sentit un frisson glacial remonter le long de son dos et il faillit en avoir la chair-de-poule.

Les grandes formations scelle démon ne devaient pas être touchées à la légère, parce que les démons emprisonnés à l’intérieur étaient forcément des êtres puissants qu’on ne pouvait pas détruire par des moyens ordinaires. Et d’après ce que venait de dire son grand frère, il y avait plus d’une grande formation scelle démon sur les Cinq Continents !

L’adolescent se dit alors : Toutes ces conneries sur les devoirs des familles recluses, ce n’était que du vent, ah !

Liu Mengchen estima avoir atteint son but, alors il conclut :

« Voilà pourquoi je dois aller dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques tandis que toi, tu dois rester dans notre famille. »

Liu Zhaoyue : « … »

Après des tours et des détours, la conversation était revenue au point de départ. Il se demanda tout à coup si son grand frère n’avait pas voulu lui faire peur en racontant exprès ces choses effrayantes.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’adolescent se renfrogna.

« Mais je veux quand même y aller. Grand frère, c’est justement parce que c’est dangereux que je vais jouer les éclaireurs pour toi.

– Comment pourrais-je te laisser y aller en premier ? » fit Liu Mengchen avec un léger rire.

Liu Zhaoyue fit la moue.

« Je veux quand même y aller !

– Mais Ah Yue, la famille Liu a besoin de quelqu’un pour la diriger. Toi et moi ne pouvons pas risquer notre vie en même temps, c’est comme ça. Si jamais je ne revenais pas, tu serais quand même là pour soutenir notre famille. »

Liu Zhaoyue ouvrit la bouche mais ne sut que dire.

Il était le jeune maître de la famille Liu et Liu Mengchen n’avait pas d’enfant, alors c’était naturel qu’après la mort de ce dernier, Liu Zhaoyue devienne le patriarche de leur famille.

C’étaient le devoir et la responsabilité avec lesquels Liu Zhaoyue était né, même si c’était extrêmement lourd.


L’adolescent acquiesça en silence. Il reprit au bout d’un moment :

« Grand frère, attends quelques jours avant de partir, hein ?

– Ce ne sera pas possible, fit l’homme en secouant la tête. Lin Xuanzhi et les autres sont venus sur le Continent Ouest afin de trouver le Champignon Chenille Multicolore et le Lotus au Cœur de Glace. Sauver quelqu’un, c’est comme combattre un incendie On ne peut pas perdre de temps. (1). S’ils sont restés une journée ici, c’est juste par considération pour Zhu’Er.

– Belle-sœur va y aller aussi ? demanda Liu Zhaoyue.

– La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques est sa terre natale. Naturellement, il veut y retourner. »

Liu Zhaoyue hésita un moment, puis hocha la tête.

« Je comprends ! »


* * *


Le lendemain, Lin Xuanzhi et ses compagnons vinrent saluer Liu Mengchen avant leur départ.

Cependant comme l’avait prédit Qing Zhu, Liu Mengchen décida de les accompagner dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Il expliqua qu’il voulait seulement accompagner Qing Zhu dans sa terre natale, ce à quoi Qing Zhu réagit en roulant plusieurs fois des yeux.

Liu Zhaoyue tenta plusieurs fois de les convaincre de rester un peu, usant même de toute sortes de tours, mais Lin Xuanzhi et Yuan Tianwen restèrent campés sur leurs positions. Après le petit-déjeuner, le groupe quitta la famille Liu et se dirigea rapidement vers l’ouest.

Grâce aux conseils de Liu Mengchen, le groupe procéda bien plus rapidement que prévu en chemin. En moins de trois jours, ils étaient arrivés dans la cité de Qi, l’une des grandes cités du Continent Ouest qui était la plus proche de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.


La cité de Qi du Continent Ouest, souvent appelée Qi Ouest pour faire plus court, était la plus grande ville de tout le Continent Ouest. Les commerces y étaient prospères et beaucoup de cultivateurs allaient et venaient. Il y avait également la Chouette Noire qui résidait dans cette ville, la plus grande compagnie de mercenaires de tous les Cinq Continents.

Il y avait deux grandes familles implantées à Qi Ouest : l’une était la famille Su Le Su de Su Mo. (2) et l’autre la famille Ji. La famille Su rassemblait toutes sortes de spécialités. En plus des cultivateurs d’épées, cette famille comptait à part égale des gens spécialisés dans l’alchimie, les talismans, l’Artisanat et d’autres domaines. Des gens avaient dit une fois pour plaisanter que la famille Su était comme un microcosme qui incluait les différentes sortes de cultivateurs de tous les Cinq Continents.

Naturellement, c’était une exagération, mais cela permettait de saisir clairement le style de cette famille.

Quant à la famille Ji, il n’y avait que peu de choses à dire : c’était une famille de Dompteurs de Bêtes de génération en génération, ce qui collait totalement au style du Continent Ouest.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La cité de Qi était animée par le flux constant de cultivateurs et il y avait énormément de mouvements. Avant même d’atteindre les portes de la ville, Lin Xuanzhi et les autres avaient déjà vu plus d’une équipe de mercenaires bien équipés partant accomplir leurs missions en montant diverses bêtes démoniaques et monstres.

Yuan Tianwen regarda derrière lui et commenta :

« On dirait qu’ils vont tous vers la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.

– C’est l’endroit le plus convenable pour chasser près de la cité de Qi, » expliqua Lin Xuanzhi.

Ils étaient déjà tous descendus des carrosses et les gardes secrets de la famille Yuan s’étaient occupés de conduire les licornes ailées ailleurs.

Bien que les Continents Est et Ouest avaient des coutumes différentes, certaines règles restaient universelles. Par exemple, il fallait descendre de sa monture avant d’entrer dans une ville. Sans autorisation, les bêtes démoniaques ou monstres géants n’avaient pas le droit de pénétrer dans une cité.

Afin d’éviter des ennuis inutiles, Lin Xuanzhi et les autres préféraient respecter ces règles à l’avance.


Ils se firent arrêter aux portes de la cité.

Un des gardes leur demanda de montrer leur passe. Liu Mengchen sortit alors un disque pourpre et argenté. Il le tint devant lui pour le montrer au garde. Ce dernier changea aussitôt d’expression et les invita respectueusement à entrer.

Yan Tianhen demanda d’un ton intrigué :

« C’est quoi ce passe ? Il est si utile que ça ? »

Liu Mengchen lui jeta un regard, puis lui tendit le disque en expliquant :

« C’est un passe que seuls le maître ou le jeune maître d’une famille peut posséder. Il sert sur tout le Continent Ouest. Avec ce passe, on peut entrer dans n’importe quelle cité avec pas plus de vingt personnes. »

L’adolescent étudia soigneusement les motifs gravés dessus, puis le montra à son grand frère. Après ça, il rendit le passe à Liu Mengchen.


« Maintenant que nous sommes arrivés dans la cité de Qi, nous ne sommes plus très loin de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, fit Yuan Tianwen. J’ai déjà réservé notre logement avant de venir ici. On peut aller d’abord à l’auberge pour déposer nos bagages et nous reposer. Nous pourrons planifier la suite dans la soirée.

– L’auberge que tu as choisie, elle est digne de confiance ? s’inquiéta Qing Zhu.

– Ne vous en faites pas, seigneur. C’est une des auberges de ma famille Yuan. »

Qing Zhu en resta stupéfait un moment, puis il éclata de rire.

« Ça fait si longtemps que j’ai presque oublié que ton papa a ouvert des auberges sur tous les Cinq Continents ! Dans toutes les grandes villes, on peut trouver des restaurants et des auberges appartenant à la famille Yuan. »


Yuan Tianwen sourit.

« Comparés aux commerces ouverts par oncle Lin, bien que la quantité y soit, la qualité est moindre. »

Qing Zhu sourit mais ne répondit pas.

À ce sujet, Su Mo et Lin Zhan s’étaient alliés pour fonder et développer leurs entreprises. Ils avaient donc soigneusement séparé leurs commerces : dès que Su Mo ouvrait un restaurant, Lin Zhan ouvrait une maison close. Si Su Mo ouvrait un magasin d’outils magiques, Lin Zhan ouvrait un Manoir des Herbes Sereines à côté.

De cette manière, non seulement les deux n’étaient jamais rivaux mais en plus, leurs commerces se complétaient. Si on les combinait, cela recouvrait presque tous les secteurs d’activités où on pouvait gagner de l’argent.


Su Mo avait des amis de tous horizons et venait d’une famille riche. Avant d’épouser Yuan Zheng, on le voyait très souvent un peu partout sur les Cinq Continents. Su Mo était du genre extraverti, tandis que Lin Zhan était plus introverti.

Su Mo était connu comme un tigre au visage souriant, tandis que Lin Zhan était un renard qui concevait des stratagèmes.

Une fois que les deux s’étaient alliés, les commerces des familles Yuan et Lin avaient rapidement recouvert les Cinq Continents.

Cependant, il était inévitable que leurs commerces se chevauchent dans certains domaines, comme la Rue des Souhaits ouverte par Lin Zhan.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les salons de thé et les restaurants étaient comme les maisons closes : des endroits où c’était très facile d’entendre toutes sortes de rumeurs et de nouvelles. L’objectif principal de Su Mo en ouvrant des restaurants était d’étendre ses sources de renseignements et de connaître les dernières rumeurs le plus vite possible. Cependant, il fallait ouvrir une grande quantité de salons de thé et restaurants et les déployer sur une vaste zone afin de rassembler plus d’informations. Voilà pourquoi Su Mo avait préféré la quantité à la qualité.

Lin Zhan avait fait tout le contraire. Il n’avait ouvert que trois Rues des Souhaits au départ, puis sept, et enfin neuf. Après que Lin Xuanzhi ait pris la relève, il avait ajouté douze nouvelles implantations. Toutefois, le nombre total de ces maisons closes n’était même pas la moitié du nombre de restaurants que possédait la famille Yuan dans le Continent Ouest.

Malgré ça, étant donné que la Rue des Souhaits privilégiait la qualité à la quantité, la moindre information recueillie ne pouvait être que correcte. Après tout, ce qui se cachait derrière la Rue des Souhaits était une organisation qui vendait et achetait des informations en provenance du monde entier. S’il arrivait qu’ils vendaient une information fausse, ce serait extrêmement difficile pour eux de continuer dans ce commerce.


* * *


Le groupe se présenta ensemble dans l’auberge de la famille Yuan. Dès que le gérant reconnut Yuan Tianwen, sa barbe faillit s’envoler sous l’effet de l’excitation. Il les conduisit personnellement dans la suite de niveau céleste à l’étage.

« Les murs sont assez épais ? s’enquit Lin Xuanzhi.

– Il y a naturellement des sceaux magiques sur les murs et les plafonds pour empêcher les gens de nous écouter, ainsi que des trésors magiques accrochés à l’extérieur. Si quelqu’un essaie de s’approcher, nous en serons avertis, » fit Yuan Tianwen d’un ton très sûr de lui.

Tout le monde se réunit dans une seule pièce.

Même si Liu Mengchen était le maître d’une famille recluse, il n’avait rien exigé de particulier durant le voyage et avait agi à pied d’égalité avec les jeunes gens. Cela avait mis les autres très à l’aise et Liu Mengchen n’avait pas été exclu.


Lin Xuanzhi regarda ses compagnons et son regard se posa sur Liu Mengchen.

« Maître Liu, une fois que nous serons entrés dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, tu comptes rester avec nous ou agir seul ? »

Liu Mengchen jeta d’abord un regard à Qing Zhu avant de répondre :

« Je resterai d’abord avec vous, naturellement.

– D’abord ? » releva Qing Zhu.

L’autre homme eut un léger rire et tapota sa paume avec son éventail plié.

« Si tu veux que je reste avec toi tout le temps, je n’ai naturellement pas d’objections. C’est juste que l’avenir risque d’être très périlleux. Est-ce que Zhu’Er est vraiment prêt à risquer sa vie avec moi ? »

Le visage du concerné s’assombrit et il répliqua :

« La ferme ! Dès que nous aurons trouvé ce que nous sommes venus chercher, je te quitterai pour de bon. Nous suivrons chacun des routes différentes à l’avenir et nous ne nous croiserons plus jamais ! »



Notes du chapitre :
(1) On ne peut pas perdre de temps.
(2) Le Su de Su Mo.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire