La Renaissance du Suprême Immortel 377

Chapitre 377 : La Grande Formation Scelle Démon


Liu Mengchen sourit mais ne dit rien. Quoi qu’il en soit, Qing Zhu pouvait bien dire tout ce qu’il voulait, cela ne signifiait rien pour lui.

Quoi que Liu Mengchen voulait faire, il le ferait et Qing Zhu ne pourrait pas l’en empêcher.

Lin Xuanzhi lui jeta un regard.

« Puisque nous sommes arrivés jusqu’ici, le maître Liu a autant nous donner quelques informations utiles, histoire que nous puissions nous préparer à l’avance. »

Les deux hommes se regardèrent un long moment, puis Liu Mengchen fit :

« Le jeune maître Lin ne sait-il pas déjà tout ce qu’il devrait savoir ? La Rue des Souhaits et mes informateurs ont déjà envoyé des gens dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour se renseigner sur la situation. Je pense donc que mes informations ne sont guère différentes des tiennes. »


Comme son père avant lui, Lin Xuanzhi avait délibérément caché au monde qu’il était le véritable maître de la Rue des Souhaits et du réseau d’informations. Il avait même brouillé les pistes et fait courir de fausses rumeurs à ce sujet afin de rendre les gens encore plus confus et suspicieux.

Mais il était clair que les gens qui n’arrivaient pas à découvrir la vérité avaient un statut bien bas qui faisait qu’ils n’étaient pas capables de le savoir. Étant donné la position de Liu Mengchen, on ne pouvait naturellement pas le compter parmi ces gens.

Lin Xuanzhi ne fut donc pas plus surpris que ça.

« Cela dit, les informations que possède maître Liu ne sont sûrement pas du même niveau que les miennes. Après tout, maître Liu est le patriarche d’une famille recluse des Neuf Royaumes. Vous êtes mieux informés et vous connaissez mieux la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques que moi. Pourquoi nous n’échangerions pas des informations utiles entre nous ? Cela augmenterait également nos chances de survie. »


Quand Lin Xuanzhi voulait se montrer humble, il savait s’abaisser encore plus bas que n’importe qui d’autre. La raison pour laquelle il traitait Liu Mengchen avec autant de respect et avait accepté que l’homme les accompagne dans la forêt, c’était parce qu’il partageait l’avis de Qing Zhu : ils avaient besoin de Liu Mengchen comme source d’informations sur la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.

Comme l’avait si bien analysé Qing Zhu, Liu Mengchen, le noble patriarche d’une famille recluse, avait écourté sa retraite spirituelle afin de s’occuper du problème de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques et il s’y était rendu plusieurs fois en peu de temps. Cela indiquait clairement qu’il s’agissait d’une affaire grave.

Puisque Lin Xuanzhi et son groupe allaient s’aventurer dans cette forêt, c’était naturel de vouloir rassembler le plus d’informations possible avant d’y entrer.

Liu Mengchen était donc d’une importance capitale.


Liu Mengchen jeta un bref regard à Lin Xuanzhi, puis tourna la tête vers Qing Zhu.

« Puisque tu sembles si sûr que je sais énormément de choses sur la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, alors je veux bien te donner quelques informations par respect pour Qing Zhu. »

Le concerné ne put s’empêcher de rouler des yeux, le dédain évident sur son visage.

Liu Mengchen ne prit pas ça à cœur et se lança :

« Dans la partie ouest de cette forêt se trouve une grande formation scelle démon. Je ne sais pas qui est le démon scellé, mais je peux sentir que la formation de la barrière dans la forêt et l’apparition de cette puissante bête démoniaque sont forcément liées au relâchement de la grande formation . »

Tout le monde en fut choqué. Ils échangèrent des regards incrédules.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yuan Tianwen, pour qui c’était le plus urgent, demanda :

« Comment tu as appris ça ? Durant toutes ces années, je n’ai jamais entendu parler de l’existence d’une grande formation scelle démon. Il n’y en a jamais eu sur les Cinq Continents !

– Si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux, je n’aurais jamais su non plus qu’il y avait une telle formation sur le Continent Ouest. »

Liu Mengchen fronça les sourcils, semblant pris dans ses souvenirs. Il poursuivit :

« J’ai expérimenté en personne l’horreur de cette formation, alors je ne risque pas de me tromper. »

Qing Zhu le regarda, attendant qu’il continue.

Liu Mengchen reprit sans marquer de pause :

« Quand j’étais jeune, j’ai piqué une crise avec les aînés de mon clan, alors je suis allé en douce dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour cultiver seul. Sans m’en rendre compte, je suis arrivé au plus profond de cette forêt… »


* * *


À l’époque, Liu Mengchen était encore jeune, comme un veau nouveau-né qui n’avait pas peur des tigres et qui fonçait simplement tête baissée.

Il eut affaire à une vague de bêtes démoniaques. Après avoir reçu un coup sans voir d’où ça venait, sa vision était devenue sombre et il avait perdu connaissance. Quand il s’était réveillé au bout d’un certain temps, il s’était retrouvé au fond d’une vallée entourée par de hautes falaises.

La vallée était entourée de blocs de champignons bleu argenté suspendus dans les airs, ce qui faisait penser à des nuages. Cependant, quand Liu Mengchen avait tenté de s’envoler dans les airs et qu’il les avait croisés, ces nuages lui bloquèrent le chemin.

Quand il heurta un de ces nuages, un essaim d’insectes faisant penser à des lucioles en était sorti. Ils n’avaient pas attaqué l’adolescent mais à cause de leur trop grand nombre, Liu Mengchen avait dû retourner à terre.


Pendant un long moment après ça, Liu Mengchen avait tenté plusieurs fois de franchir la barrière de nuages. Ce ne fut qu’après avoir épuisé toutes ses méthodes qu’il dut se rendre à l’évidence : il lui était impossible de sortir de ces blocs.

L’adolescent n’avait rencontré qu’une poignée de difficultés depuis tout petit. Sa situation actuelle était donc l’épreuve la plus difficile et pénible de toute son existence. Pourtant, Liu Mengchen n’avait pas peur, il sentait même une excitation indescriptible envahir son cœur. Il pratiquait déjà l’inédie et avait aussi apporté plusieurs pilules d’inédie avec lui. Alors même s’il ne mangeait et ne buvait rien pendant dix ans, cela n’aurait pas d’impact sur lui.

Il avait pris la décision de lutter contre cette barrière jusqu’au bout.


Durant les trois années qui s’ensuivirent, il alterna entre méditer en tailleur, améliorer son art de l’épée ou bien tenter de franchir la barrière par tous les moyens possibles. Hélas, il enchaîna les échecs mais continua de se battre malgré les difficultés.

Puis arriva le moment où la cultivation de Liu Mengchen arriva à force au niveau Primaire, mais il était toujours incapable de franchir la barrière de nuages. Ce fut là qu’il se rendit subitement compte qu’il y avait de fortes chances pour qu’il reste coincé pour le restant de ses jours dans cet endroit où ne pénétrait même pas la lumière du soleil.

Il finit par ressentir une bouffée de panique.

Cependant, ce ne fut que fugitif. Liu Mengchen se ressaisit rapidement et poursuivit sa cultivation, progressant vers le but qu’il s’était fixé.

Allez savoir s’il réussit à émouvoir le Ciel ou bien si c’était uniquement de la chance mais en tout cas, le Ciel ne barrait jamais totalement le chemin. Finalement après un autre échec, Liu Mengchen entendit une voix :

« Toi mon garçon, on peut dire que tu as de la persévérance. »


Cette voix semblait assez jeune.

« Après trois ans passés à affûter tes compétences, cela n’a pas suffi, alors tu as persévéré pendant cinq ans. Tu te rends compte que même si tu atteignais le niveau Terrestre, tu n’arriverais toujours pas à ébranler un tant soit peu cette grande formation scelle démon ? »

C’était la première voix que Liu Mengchen entendait depuis cinq ans, hormis quand il se parlait à lui-même.

À ce point, étant donné qu’il n’avait eu personne à qui parler, peu importait s’il s’agissait d’une bête démoniaque qui était entrée dans la barrière par accident. Liu Mengchen bondit sur ses pieds, tout excité.

« Qui es-tu ? demanda-t’il sans pouvoir dissimuler son émotion. Où es-tu ? Pourquoi je ne peux pas te voir ?

– Je suis un Vénérable Démon Céleste, répondit la voix. Comment quelqu’un comme toi pourrait voir la vraie forme de ce Vénérable ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Dès que l’adolescent entendit les mots “Vénérable Démon Céleste”, son cœur fit un bond. Cependant, il était parvenu à rester dans cette situation difficile pendant cinq ans sans devenir fou ou perdre patience une seule fois. Cela prouvait que son tempérament ne pouvait définitivement pas se comparer à celui des gens ordinaires.

Il se calma rapidement.

« Tu as dit que cet endroit était une grande formation scelle démon ? demanda-t’il d’un ton hésitant.

– C’est bien ça, répondit le Vénérable d’un ton plutôt fier. C’est ce Vénérable qui est scellé à l’intérieur. Autrement, tu crois qu’il existerait une autre personne dans ce monde qui mériterait de se faire sceller par une formation aussi puissante ?

– … »

Liu Mengchen ne savait pas quoi répondre à ça.


Il fronça les sourcils, son esprit s’agitant dans tous les sens. Il demanda avec hésitation :

« Il existe un moyen de sortir d’ici ?

– Bien sûr que non, répondit le Vénérable d’un ton glacial. Tu ne vois donc pas que ce Vénérable n’a pas réussi à s’échapper d’ici après toutes ces années ? Ça ne fait que cinq ans que tu es ici, comment tu pourrais réussir à partir si facilement ?!

– Mais je n’ai pas été scellé, moi, objecta l’adolescent. Je suis juste tombé ici par accident, alors je devrais pouvoir sortir. Après tout, je ne suis pas au cœur de la formation. »

Ce fut précisément cette phrase qui lui sauva la vie.


* * *


« Ce Vénérable Démon Céleste avait une personnalité très excentrique, il était même odieux. Ça faisait très longtemps qu’il était seul alors après avoir enfin rencontré quelqu’un, il ne voulait pas me laisser partir si facilement. Mais mes paroles l’ont fait réfléchir d’une nouvelle manière. »

Quand Liu Mengchen racontait cette histoire du passé, il avait curieusement un air nostalgique. Il poursuivit :

« Le Vénérable a dit que la barrière bleu argenté au-dessus de ma tête était l’endroit le plus faible de toute la formation. Si j’avais pu entrer, d’autres pourraient aussi le faire. Le Vénérable eut alors l’idée de capturer d’autres bêtes démoniaques ou cultivateurs qui s’approcheraient par mégarde et de les garder avec lui au fond de la vallée pour lui tenir compagnie.

– Mais il n’était pas déjà scellé ? demanda Yan Tianhen d’un ton perdu. Comment pouvait-il capturer des gens au-delà de la barrière ? »


Liu Mengchen répondit d’un ton assez compliqué :

« Même si ce Vénérable était scellé dans le cœur de la formation, là où le pouvoir magique est le plus puissant, son pouvoir n’avait pas trop faibli avec le temps. Pendant que je me trouvais au fond de la vallée, il n’aurait eu qu’à claquer des doigts pour me tuer s’il l’avait voulu. C’est aussi grâce à lui que j’ai pu retourner à la surface. S’il n’avait pas voulu me libérer, je serais encore en train de cultiver au fond de cette vallée. »

Lin Xuanzhi plissa le front et se plongea dans ses pensées.

Assurément, cette nouvelle chamboulait totalement tout ce qu’il avait cru savoir de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.

Il avait cru au départ que la forêt était devenue ainsi à cause de l’existence d’un trésor magique terrifiant. C’était justement pour mettre la main dessus qu’il voulait se rendre dans la forêt. Mais à sa grande stupeur, il venait d’apprendre un secret choquant de la bouche même de Liu Mengchen.


Quant à Qing Zhu, il ne put s’empêcher d’être abasourdi. Le clan des Démons Célestes avait disparu depuis longtemps pour n’être plus qu’une légende. Contre toute attente, un tel être légendaire Hum, Qing Zhu, tu as un Démon Céleste juste à côté de toi ! (Yan Tianhen) (1) se trouvait dans un endroit aussi dérisoire que les Cinq Continents et Liu Mengchen l’avait rencontré.

Il prit donc la parole, fait rare :

« C’est surprenant qu’il ait bien voulu te laisser partir. »

Le regard de Liu Mengchen se posa sur lui et il fit d’un ton plus tendre :

« Il ne voulait pas au départ, mais après m’avoir retenu prisonnier pendant encore dix ans, il a estimé que je n’étais plus intéressant et plus à son goût. C’est là qu’il m’a jeté hors de la barrière. »


Duan Yuyang ne put s’empêcher de demander :

« Tu as passé cinq ans et encore dix autres là-bas. Maître Liu, dire que tu es arrivé à rester quinze ans dans un endroit aussi restreint. Tu as vraiment une patience infinie et un tempérament incomparable !

– Je ne suis pas aussi patient et calme que ça, répliqua Liu Mengchen d’un ton neutre. Beaucoup de choses se sont passées là-bas dont je ne vous ai pas parlé et que vous n’avez pas besoin de savoir. Quelqu’un d’ordinaire n’aurait pas pu supporter tout ce temps passé dans la barrière, alors je préfère ne plus en parler !

– Après plus de dix ans passés à affiner son épée, maître Liu est modeste, » le complimenta Bei Shitian, ce qui était très rare de sa part.

Tout le monde était effectivement impressionné par la force de caractère de cet homme.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Tout à coup, Lin Xuanzhi demanda :

« Tu veux dire que le Vénérable Démon Céleste qui est encore à ce jour enfermé dans la grande formation scelle démon est plus fort que toi, même maintenant ? »

Liu Mengchen plissa les yeux et le fixa.

« C’est bien ça, tu es vraiment vif. »

Lin Xuanzhi trouvait ça assez étrange.

La raison pour laquelle cette formation s’appelait la Grande Formation Scelle Démon, c’était qu’elle scellait complètement le démon à l’intérieur, l’empêchant de commettre le moindre mal et de nuire au monde.



Notes du chapitre :
(1) Hum, Qing Zhu, tu as un Démon Céleste juste à côté de toi ! (Yan Tianhen)






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire