La Renaissance du Suprême Immortel 379

Chapitre 379 : L’avertissement d’Ah Jiu


Après avoir refermé la porte, Yan Tianhen demanda :

« Grand frère, ce n’est pas un peu injuste de notre part de cacher ça à grand frère martial Bei, ah ? »

Lin Xuanzhi répondit d’un ton léger :

« Si grand frère martial Bei savait qu’il existait un tel trésor magique, il foncerait tête baissée pour le retrouver, sauf que le maître m’a demandé de garder un œil sur lui… Je n’ai aucune envie de désobéir à mon maître, alors on pourra toujours lui parler du trésor magique une fois qu’on l’aura trouvé.

– Je comprends, » fit l’adolescent en hochant la tête.

Lin Xuanzhi lui caressa la tête et fit :

« Une fois dans la forêt, tu devras me suivre de près en permanence et ne jamais t’éloigner de plus d’un pas de moi. »


Yan Tianhen sourit et assura :

« Ne t’en fais pas, grand frère. Même si quelqu’un me demande de te quitter, je ne le ferai pas ! »

Lin Xuanzhi sourit joyeusement à son tour.

« Nous n’avons rien mangé de la journée. Allons nous dîner, puis nous irons nous coucher. »

Les yeux de son petit frère se mirent à briller.

« Je ne vais pas me coucher tout de suite. Je veux d’abord dessiner les motifs du passe que j’ai vu aujourd’hui pour grand frère. Comme ça, grand frère pourra forger ce passe au plus vite. »

Lin Xuanzhi regarda son petit air satisfait et rempli d’assurance.

« Je le savais ! La raison pour laquelle tu as examiné ce passe si longtemps aujourd’hui, c’était parce que tu avais une idée derrière la tête.

– Grand frère ne veut pas de ce passe ?

– … Dessine vite et montre-moi le résultat après. »

Yan Tianhen : « Ah ha ha ! »


Avec ce passe entre leurs mains, ce serait nettement plus facile pour eux de se déplacer à leur guise par la suite. Le passe avait beau être un outil magique, Lin Xuanzhi était capable de le reproduire du moment qu’il l’avait déjà examiné.

En plus de forger des outils magiques, de nombreux maîtres Artisans étaient également des experts dans la contrefaçon. Les copies qu’ils fabriquaient avaient tout de l’apparence de l’original, mais aucun de ses effets. Cela servait tout de même à tromper les autres sans susciter le moindre soupçon.

Lin Xuanzhi savait naturellement fabriquer des copies. Bien qu’il ne laisserait jamais personne d’autre utiliser les contrefaçons qu’il forgeait, cela ne le dérangeait absolument pas de s’en servir pour lui-même afin de berner les gens.


* * *


Le lendemain, Lin Xuanzhi et les autres ne partirent pas directement pour la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Ils se séparèrent plutôt pour se rendre dans les lieux de rassemblement des compagnies de mercenaires afin de glaner des informations.

Il y avait énormément de mercenaires en ville et il y avait même une auberge qui se spécialisait dans l’affichage des tâches pour eux. Chaque compagnie envoyait un de ses hommes à l’auberge afin que dès l’apparition d’une nouvelle tâche, ils pouvaient se l’octroyer le plus vite possible.

Le système de gestion des mercenaires dans la cité de Qi était l’un des mieux organisés et complets de tous les Cinq Continents, alors la plupart des compagnies de mercenaires aimaient se rendre là-bas pour travailler.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi et Yan Tianhen arrivèrent ensemble dans l’auberge qui affichait les missions.

Il y avait un peu partout des mercenaires portant des tenues variées. Lin Xuanzhi ne les aborda pas tout de suite pour s’enquérir de la situation, mais il s’avança dans la taverne pour observer les diverses missions accrochées en hauteur.

Yan Tianhen les parcourut du regard à son tour.

« Grand frère, parmi les missions proposées, neuf sur dix ne peuvent être réalisées qu’en se rendant dans la Forêt de Dix Mille Bêtes Démoniaques. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« De nos jours, si on demande directement à des mercenaires d’accepter une mission de reconnaissance là-bas, ils vont forcément refuser afin de garder la vie sauve. Alors en leur demandant simplement de chercher une plante spirituelle ou de capturer une bête démoniaque qu’on ne peut trouver que là-bas, les objectifs de la mission sont plus clairs et simples, donc les mercenaires sont davantage prêts à risquer leurs vies.

– Ce jeune maître semble clairement comprendre les choses. »


Un homme ayant l’air jeune s’approcha et salua Lin Xuanzhi en joignant les mains en coupe. Il fit :

« Je suis le gérant des lieux. Vous pouvez m’appeler simplement gérant Fang. Cela fait un moment que je vous vois attendre ici. Puis-je vous demander si vous comptez publier une mission ou bien en accepter une ? »

Lin Xuanzhi lui rendit son salut et répondit :

« Mon petit frère et moi sommes seulement venus chercher des renseignements. »

Le gérant Fang ne fut guère surpris.

« À en juger par votre tenue, vous venez tous les deux du Continent Est.

– Le gérant Fang a l’œil. »

Cela fit sourire l’autre homme.

« Il y a ici d’innombrables mercenaires venant des quatre coins du monde. Si je ne pouvais pas déterminer leurs origines, j’aurais gâché en vain toutes ces années à diriger cette auberge de mercenaires. »


Yan Tianhen le regarda et sourit en plissant les yeux.

« Alors le gérant Fang sait-il quelque chose au sujet de la puissante bête dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ? »

L’homme jeta un coup d’œil autour de lui, puis fit :

« Si vous voulez savoir, veuillez me suivre. »

Lin Xuanzhi le regarda dans les yeux, puis quand il vit une plaque d’identité dévoilée par le gérant, il tapota l’épaule de son petit frère.

« Viens, suivons le gérant Fang pour voir. »

La plaque montrée par le gérant avait le caractère Ji écrit dessus.


* * *


Quand ils arrivèrent dans la cour derrière le restaurant, Lin Xuanzhi vit Ji Yunwei debout dehors avec un air triste et anxieux.

« Xuanzhi ! »

Les yeux de l’autre jeune homme s’illuminèrent en le voyant et il se précipita vers lui.

C’était rare que Lin Xuanzhi le voie se comporter ainsi, alors il ne put s’empêcher de lui demander :

« Qu’y a-t’il ? Il t’est arrivé un problème ? »

Ji Yunwei soupira profondément et fit d’un ton abattu :

« Effectivement, j’ai des problèmes. »

Il se reprit un peu et regarda Lin Xuanzhi.

« Xuanzhi, ça fait un moment que je t’attendais ici, en fait. Si tu n’étais toujours pas venu, j’aurais envoyé quelqu’un pour te prévenir.

– Pourquoi tu voulais me voir ? » demanda le jeune homme, encore plus perplexe.

Il était vrai que Lin Xuanzhi avait eu l’intention de voir Ji Yunwei afin de lui demander son aide pour entrer dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Après tout, la famille Ji était celle qui connaissait le mieux cette forêt.

Ji Yunwei jeta un regard à Yan Tianhen, puis leur fit :

« Suivez-moi. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ils entrèrent tous les trois dans une chambre et refermèrent la porte derrière eux. Ji Yunwei accrocha soigneusement un outil magique à la porte, puis il se trouva une chaise pour s’asseoir.

Yan Tianhen étouffa un rire devant son excès de prudence.

« Frère Ji, tu comptes nous parler d’une affaire scandaleuse ou quoi ? Pourquoi tu te montres aussi prudent ? »

Le jeune homme soupira et agita la main.

« Prudence est mère de sûreté. Ces temps-ci, je préfère éviter de faire fuiter la moindre information. Ce n’est qu’à vous deux que j’ose en parler.

– C’est à propos de ce renard à neuf queues ? » hasarda Lin Xuanzhi après un moment de réflexion.

C’était la seule affaire dont ils étaient les seuls à être au courant.

Ji Yunwei hocha plusieurs fois la tête.

« C’est en effet en rapport avec Xiao Jiu, mais ça ne concerne pas que lui. »


Lin Xuanzhi marqua une pause, puis demanda :

« Alors quel est exactement le problème ? Où est le renard à neuf queues en ce moment ?

– Il est dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. »

Jin Yunwei arbora un air douloureux sur le visage et porta une main à son front. Il continua :

« Je suis allé à sa recherche plusieurs fois, mais Ah Jiu ne veut pas rentrer avec moi. Il a dit que j’allais lui faire du mal et qu’il ne voulait pas mourir à nouveau. En plus, il a aussi interdit aux membres de la famille Ji de faire un pas dans la forêt dorénavant. Sinon, il tuerait tous ceux qu’il verrait. »

Yan Tianhen prit un air perplexe.

« Mais pourquoi Ah Jiu a dit une chose pareille ? »

Au contraire, Lin Xuanzhi changea subitement d’expression. La main qui était tranquillement posée sur ses genoux se serra en un poing.


Quand le renard à neuf queues avait été pourchassé et tué par la famille Ji dans sa vie précédente, Lin Xuanzhi avait alors déjà intégré la secte du Pic Céleste pour en devenir un pilier. Cela n’arriverait pas avant huit ans au moins. Pourtant, le renard à neuf queues avait tenu maintenant de tels propos au sujet du futur et il avait franchement exprimé sa haine pour la famille Ji. Pour quelle raison aurait-il pu faire ça, hormis le fait qu’il savait déjà ce qui allait se produire à l’avenir ?

En d’autres mots, le renard à neuf queues devait posséder les souvenirs de son ancienne vie !

Mais comment les avait-il récupérés ? Et que comptait-il faire avec tout ça ?


Ji Yunwei remarqua que Lin Xuanzhi avait l’air un peu bizarre. Il continua pourtant de raconter son histoire d’un ton abattu :

« Ah Jiu a dit qu’il a retrouvé les souvenirs de sa vie précédente. Il a dit aussi — il a dit que que durant ma vie passée, je l’ai vraiment beaucoup mal traité. Tous les jours, je menais une vie de débauche, recherchant la compagnie d’autres bêtes démoniaques. Je l’ai laissé piégé dans la résidence Ji, permettant à ma famille de l’humilier. Au final, il a même perdu la vie — Mais comment aurais-je pu faire des choses pareilles ? Depuis que Ah Jiu et moi, nous nous sommes avoués nos sentiments, je n’ai même plus posé les yeux sur une autre bête démoniaque ! Tout ce qu’il m’a raconté, c’est vraiment m’accuser à tort. »

Pas de doute possible.

Lin Xuanzhi sentit soudain un poids immense peser sur son cœur.

Non seulement les souvenirs du renard à neuf queues lui étaient revenus, mais ils étaient également très complets.


De son côté, Yan Tianhen avait l’impression d’entendre la parole divine. La bouche à moitié ouverte, il fit d’un air confus :

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment est-ce possible ? Ce seraient vraiment les souvenirs de sa vie passée ? Mais quand une âme se réincarne, elle n’est pas censée tout oublier ? »

Ji Yunwei arbora un sourire amer.

« Comment veux-tu que je le sache ? Mais je sais que lorsque Ah Jiu m’a dit tout ça, il ne me mentait pas. »

Il se rappelait encore du dernier regard que lui avait lancé le renard avant de s’enfoncer dans la forêt. Ji Yunwei avait eu du mal à respirer alors, tant son torse était comprimé.

Ah Jiu et lui s’étaient avoués leurs tendres sentiments et n’avaient connu quelques mois de profond amour. Pourtant, Ah Jiu l’avait quitté sans la moindre hésitation.

S’il avait vraiment commis un crime impardonnable envers le renard, Ji Yunwei se serait fait une raison mais là, Ah Jiu lui avait donné une raison si ridicule…

Ji Yunwei refusait d’accepter ça.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Pendant ce temps, Lin Xuanzhi s’était ressaisi. Il regarda l’autre jeune homme et demanda :

« Il a fait quelque chose de particulier avant de retrouver ses souvenirs de la vie passée ? »

Ji Yunwei répondit sans même réfléchir :

« Il y a quelques temps, je l’ai emmené avec moi dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour chercher quelques fruits et plantes spirituelles qu’il aime bien. Nous sommes malheureusement tombés sur une meute de bêtes démoniaques et nous avons été séparés. Je n’ai pas réussi à retrouver sa trace ensuite. Je l’ai cherché pendant des jours dans les profondeurs de la forêt. Je commençais à perdre espoir quand un jour, Ah Jiu est subitement réapparu devant moi. Mais quand je l’ai revu, il avait un air glacial et m’a dit de dégager. »


Yan Tianhen ouvrit la bouche et le fixa d’un air compatissant.

« Frère Ji, tu n’as vraiment pas eu de chance. Je pense qu’Ah Jiu a été ensorcelé par quelque chose dans la forêt ou bien qu’il est victime d’un sort d’illusion qui a modifié ses souvenirs. »

Ji Yunwei secoua la tête.

« Je me suis également posé la question mais après réflexion, je me dis que ce n’est pas possible. Ah Jiu fait partie de la tribu des renards qui ont le talent inné d’invoquer des illusions et de tromper les gens. Ah Jiu est un expert en la matière : c’est toujours lui qui berne les autres, jamais le contraire. Alors ce qu’il a dit ne peut-être que la vérité.

– C’est extraordinaire, » fit l’adolescent en se grattant le nez.


Ji Yunwei avait seulement envie de soupirer. Ces derniers temps, il avait soupiré plus souvent que durant les vingt dernières années. Cependant, il ne pouvait plus s’aventurer aussi facilement dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ces jours-ci. Le renard à neuf queues était naturellement avantagé dans ce milieu, alors Ji Yunwei ne pouvait pas foncer droit dans la forêt pour en faire sortir Ah Jiu et l’interroger sur ce qui s’était passé.

« Tu n’as pas essayé de le retrouver ? demanda Lin Xuanzhi.

– Comment j’aurais pu faire ? répliqua Ji Yunwei d’un ton amer. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé le chercher mais à chaque fois, avant même que je l’aperçoive, il m’avait déjà envoyé une horde de bêtes démoniaques pour me forcer à quitter la forêt. »


Note de Karura : Eh oui, la vie passée refait surface !

Le résumé de la triste histoire de Ji Yunwei et de son renard se trouve au chapitre 24. Oui, ça remonte à une éternité !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire