La Renaissance du Suprême Immortel 395

Chapitre 395 : Le bord de la falaise


Cela faisait des années que Zuoshan et Yishan commettaient leurs vilenies et ils avaient également été des invités de marque d’une dynastie du monde mortel. Ils avaient naturellement une valeur considérable. Non seulement Yan Tianhen et les autres trouvèrent six sacs de stockage sur eux mais après les avoir ouverts et réunis les objets utiles, ils trouvèrent encore dix millions de pièces d’or, deux flacons de pilules Mystérieuses et diverses pilules pour revigorer le Qi, raffermir l’énergie spirituelle, guérir et ainsi de suite.

Cependant, ce qu’ils désiraient le plus, c’était cet outil magique très rare qui permettait de dissimuler totalement sa présence. Il ressemblait à un bracelet et s’activait dès qu’on le portait au poignet.

Après discussion, l’argent et les pilules furent partagés équitablement entre le groupe. Les plantes spirituelles et autres matériaux furent tous donnés à Yan Tianhen. Quant à l’outil magique, il revint à Lin Xuanzhi, mais il promit de bien l’étudier afin de forger plus tard des outils similaires pour ses compagnons.


Une fois le butin joyeusement partagé, Yan Tianhen rayonnait de joie.

Quoi qu’il puisse arriver par la suite, il s’était déjà bien rempli les poches — Cela dit, il ne se posait pas la question de savoir s’il arriverait à sortir vivant de cet endroit avec son butin.

« Il va falloir nous montrer plus prudents dorénavant, conseilla Lin Xuanzhi.

– C’est vrai, ah, reconnut Yuan Tianwen en fronçant les sourcils. Je ne m’étais même pas rendu compte qu’on était suivis.

– Il se peut que d’autres personnes nous suivent encore, » renchérit Ji Yunwei.

Lin Xuanzhi fit calmement :

« Il y existe d’innombrables gens talentueux dans ce monde. Nous ne pourrons qu’arrêter les soldats avec les bras et l’eau avec des digues Employer des mesures adaptées à la situation au fur et à mesure. (1). »


Duan Yuyang contempla les montagnes et fit d’un ton dubitatif :

« Cet endroit est si vaste, comment allons-nous faire pour trouver la formation, ah ? »

Lin Xuanzhi sortit un plateau et déclara :

« Cet outil devait nous aider. »

Tout le monde regarda ce plateau.

« Qu’est-ce que c’est ? demanda Yan Tianhen avec curiosité. Comment ça se fait que je n’ai encore jamais vu cet outil ?

– C’est un plateau Détecte Qi, expliqua son grand frère, un peu comme une boussole Feng shui. Il peut détecter la direction où il y a le plus de Qi spirituel concentré et nous guider là-bas. Il est plus pratique et précis que la pagode que j’ai utilisée jusque là. »

Il jeta un regard à Yan Tianhen et fit avec un sourire :

« Je ne savais pas avant si nous serions capables d’arriver jusqu’ici, alors je ne l’ai pas sorti. Mais à présent, je pense que ce plateau Détecte Qi va nous être très utile. »


Duan Yuyang était très intrigué. Il prit dans ses mains le plateau qui faisait deux paumes de large et le tourna. Il s’aperçut que l’aiguille rouge pointait toujours vers l’ouest.

« Ton machin, ce ne serait pas juste une aiguille qui désigne l’ouest ? » demanda-t’il d’un ton dubitatif.

Lin Xuanzhi haussa un sourcil.

« Si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à sortir une pierre spirituelle de qualité supérieure pour essayer. »

Le jeune homme s’étouffa un moment et le fixa comme s’il était devenu fou. Il roula des yeux et fit :

« Je n’ai entendu parler des pierres spirituelles de qualité supérieure que dans les légendes ! Tu crois que dans touts les Cinq Continents, on pourrait en déterrer une pour que j’essaie ?!

– Je n’en ai jamais vu une non plus, » intervint Huangfu Jin, qui estimait aussi que Lin Xuanzhi exagérait.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il paraissait que les pierres spirituelles servaient couramment de monnaie dans le Monde Supérieur. Une pierre spirituelle de qualité basse valait des dizaines de millions de pièces d’or dans tous les mondes et il en fallait mille pour équivaloir à une seule pierre spirituelle de qualité supérieure. C’était parce que les pierres spirituelles de qualité supérieure contenaient une immense quantité de Qi spirituel ; on pouvait directement l’absorber pour améliorer son niveau de cultivation. De ce point de vue, elles étaient clairement plus précieuses que de l’or.

Cependant, alors que Duan Yuyang se disait que Lin Xuanzhi avait vraiment des idées saugrenues, la pointe du plateau se mit à tourner vers le sud.

Le jeune homme tourna la tête et vit Bei Shitian qui tenait dans la main deux morceaux de ce qui ressemblait à du cristal tout en regardant calmement l’aiguille du plateau Détecte Qi.

Quand l’aiguille le désigna et resta vers lui, Bei Shitian fit d’un ton inexpressif :

« Oh, c’est plutôt précis. »

Après ça, il rangea ses pierres spirituelles.


Duan Yuyang en resta abasourdi.

Ji Yunwei arborait aussi un air compliqué et indéchiffrable.

Quant à Huangfu Jin, il fixait Bei Shitian d’un air bizarre.

Ce qui n’avait jamais été découvert dans tous les Cinq Continents venait d’être sorti nonchalamment par Bei Shitian. Qui diable était-il ?

Xiao Linfeng haussa les sourcils et fit sur le ton de la plaisanterie :

« Je ne m’y attendais pas, ah ! Ce garçon qui ne fait pas étalage de ses talents et qui n’a presque pas dit un mot de tout le voyage est en fait quelqu’un de si incroyable !

– Putain, c’étaient vraiment des pierres spirituelles de qualité supérieure à l’instant ? s’écria Duan Yuyang. J’ai bien vu, hein ? Rien d’autre ne pourrait avoir suffisamment de Qi spirituel pour excéder la concentration dans l’air ! »


Yuan Tianwen était également surpris, mais il hocha la tête.

« Il s’agit effectivement de pierres spirituelles de qualité supérieure. Ça veut dire que l’outil magique fabriqué par Xuanzhi fonctionne très bien.

– Alors dirigeons-nous vers l’ouest, » déclara Bei Shitian d’un ton pragmatique.

Bien que la Grande Formation Scelle Démon rendait difficile toute détection précise du Qi spirituel, la direction où le Qi était le plus concentré ne risquait pas de changer. Et en théorie, plus on se rapprochait de la formation, plus le Qi spirituel serait plus concentré.

Lin Xuanzhi les conduisit donc, son plateau Détecte Qi en main. Rapidement, ils entrèrent dans une vallée.


* * *


Peu de temps après, un autre groupe avait traversé le lac sans problème grâce à un petit bateau. Alors qu’ils étaient prêts à poursuivre, carte en main, ils aperçurent soudain les deux corps gisant sur la rive.

Un cultivateur alla aussitôt les examiner.

« Il s’agit de l’Ancêtre Zuoshan et l’Ancêtre Yishan !

– Comment ça pourrait être eux ?!

– Jeune maître, venez-voir ! »

Celui qu’ils appelèrent ‘jeune maître’ était un homme à l’apparence féminine et qui était très beau. Il s’agissait de Ren Fuyao, celui-là même que Leng Jixue recherchait depuis si longtemps.

Il s’approcha et son regard balaya les cadavres. Il commenta :

« Je peux voir des blessures causées par des épées, des marques de fouet et des brûlures.

– Jeune maître, ça ne peut pas être l’œuvre d’une bête démoniaque, fit d’une voix grave un cultivateur qui se tenait à côté de Ren Fuyao. Quelqu’un a dû arriver ici avant nous. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ren Fuyao lui jeta un simple regard.

« Pourquoi tu t’affoles autant ? Est-ce qu’ils ont une carte ? Et connaissent-ils le vrai moyen d’entrer ? »

Très embarrassé, l’homme fit :

« Le jeune maître est si sage.

– Tu peux déterminer qui a tué ces hommes ? » fit soudain un homme au visage caché sous une capuche et à la voix très rauque.

Ren Fuyao se tourna vers lui et répondit d’un ton un peu plus respectueux :

« Je ne peux rien dire pour le moment, seigneur Mo Yan. »

Mo Yan regarda froidement les cadavres et fit :

« Ça ne sert à rien de s’en faire pour ça. De ce que je vois, ces deux-là n’étaient pas bien puissants. Continuons à suivre la carte pour trouver le trésor magique Rassemble Qi. »


Tous les gens présents ne purent s’empêcher de se sentir intimidés — Ce Mo Yan qui venait dieu sait d’où était vraiment arrogant. Il osait considérer ces deux Ancêtres Zhuoshan et Yishan tristement célèbres dans tous les Cinq Continents comme des minables.

Cependant, quand ils repensèrent à la manière dont cet homme avait réduit en purée d’un seul geste de la main ces bêtes démoniaques aussi énormes que des collines, ils ne purent que désespérer de leur propre faiblesse et regarder Mo Yan avec plus de respect.


* * *


De leur côté, Lin Xuanzhi et les autres avaient déjà traversé la vallée pour arriver à une falaise.

Le plateau Détecte Qi qui les avait conduit jusqu’ici se mit soudain à tournoyer follement. La vitesse de rotation de l’aiguille donnait le tournis à Duan Yuyang, alors Yuan Tianwen convainquit Lin Xuanzhi de ranger ce plateau défectueux pour le moment.

Après l’avoir remis dans son sac de stockage, Lin Xuanzhi se pencha pour regarder par la falaise qui faisait mille pieds de haut et dont on ne pouvait pas voir le fond.

« Si je ne me trompe pas, ce doit être en bas. »

Ji Yunwei le fixa d’un air abasourdi.

« En bas ? Tu veux rire ? À vue d’œil, on doit bien être à dix mille pieds de haut ! Même en volant sur une épée, on n’arrivera jamais à atteindre le fond !

– Il y a beaucoup de miasmes dans cette crevasse, intervint Qing Zhu en fronçant lui aussi les sourcils. Je ne sais pas quel genre de puissants oiseaux démoniaques il peut y avoir dans les airs, alors on ferait mieux d’être prudents. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen hocha la tête à son tour et se lamenta :

« Si seulement Pluplume était là ! »

Lin Xuanzhi lui jeta un regard et désigna discrètement sa propre tête.

Les yeux de l’adolescent s’illuminèrent. Il aurait bien aimé que Lin Xuanzhi trouve un prétexte pour libérer Feng Jingyu du plateau spirituel afin que le phénix puisse descendre en éclaireur. Après tout, il était le seul du groupe capable de voler.

Xiao Linfeng, qui n’avait pas dit un mot depuis qu’ils étaient entrés dans la vallée, se leva soudain et fit :

« Si on saute, on pourra atteindre la Grande Formation Scelle Démon. »

Ça attira l’attention générale.

« Comment tu le sais ?

– Mais si on saute, on pourra survivre à la chute au moins ?!

– Vieux Xiao, ce n’est pas bien d’essayer de berner les gens, ah. »


L’homme haussa les épaules et fit :

« Ne me regardez pas comme ça. Je ne mens jamais. Je dis toujours la vérité.

– Alors comment tu peux le savoir ? » demanda calmement Lin Xuanzhi.

L’homme sourit en se frottant le menton.

« Je le sais parce que… j’ai déjà sauté d’ici une fois. »

Tout le monde : « … »

Qing Zhu le fixa sans pouvoir y croire, puis il s’écria :

« Comment tu as pu te retrouver si déprimé que tu as eu envie de sauter ? Est-ce que tu es revenu ici avec des pensées suicidaires pour sauter de nouveau de cette falaise ?! »

Le visage de Xiao Linfeng se couvrit de lignes noires et il assura :

« Bien sûr que non, il n’y a que les lâches qui se suicident. Je mène une vie confortable, pourquoi j’aurais envie de me tuer ? »

Cela ne servit pas à convaincre Qing Zhu.

« Je m’en moque. Si tu n’arrives pas à t’expliquer, tu seras un lâche pour moi ! »


Xiao Linfeng eut un soupir démuni et expliqua :

« Dans ma vie passée, j’ai grandi dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Ne me demandez pas comment j’ai trouvé cet endroit — ma demeure d’origine n’est pas très loin. Une fois que j’ai pu prendre forme humaine à force de cultiver, je suis venu un beau jour sur cette falaise pour absorber le Qi spirituel du Ciel et de la Terre. Et tout à coup, alors que je ne faisais pas attention, je me suis fait aspirer vers le précipice par une force étrange. »

Aspirer vers le précipice ?

Alors tu n’as pas sauté de toi-même ?

« Non, attends, qu’est-ce que tu étais avant ? » demanda Duan Yuyang qui était mort de curiosité.

Les lèvres de Xiao Linfeng frémirent et il répondit :

« Quelque chose de formidable. »

Duan Yuyang : « … »


Yan Tianhen se tourna vers Qing Zhu.

Ce dernier avait dit que Xiao Linfeng avait vécu avec lui autrefois. Il était donc le seul à pouvoir dire si l’autre homme disait la vérité ou pas.

Qing Zhu hocha la tête.

« Je me rappelle de cet endroit, c’est effectivement près de mon foyer. Je crois même que je me souviens de la route à prendre : vous marchez encore plus à l’est et une fois la barrière franchie, vous verrez plein de plantes de Cultivation.

– Plein ?! » s’écria Yan Tianhen, ses yeux s’illuminant aussitôt.

Qing Zhu eut un petit sourire et lui fit une chiquenaude sur la tête.

« À quoi tu penses ? Bien qu’il s’agisse de plantes de Cultivation, leur efficacité n’est pas très bonne. Ces plantes poussent très lentement et sont toujours en compétition l’une avec l’autre. Dans un champ de plantes de Cultivation, c’est la loi de la jungle et au bout du compte, une seule plante de Cultivation peut être utilisée. »

À l’époque, c’était Qing Zhu qui avait remporté la compétition et qui avait pu prendre forme humaine.

Après son départ, il y avait certainement eu un second gagnant dans la compétition entre les plantes de Cultivation. Seule cette plante gagnante était digne de porter le nom de véritable plante de Cultivation et permettait à un mortel de faire pousser ses racines spirituelles et de cultiver.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Bon, puisque les paroles de Xiao Linfeng avaient basiquement été confirmées, l’étape d’après était de sauter de la falaise — sauter, et puis quoi encore ?

Lin Xuanzhi ne comptait être le premier à tenter le coup et il ne laisserait naturellement pas Yan Tianhen se lancer non plus.

Duan Yuyang était enceint, alors même s’il mourait d’envie d’essayer, Yuan Tianwen ne le laisserait jamais prendre un tel risque.

Ji Yunwei tendit les mains et déclara franchement qu’il avait peur de mourir.

Bei Shitian fit en regardant Lin Xuanzhi d’un air inexpressif :

« Je veux vivre. »

Lin Xuanzhi : « … »

Très bien.

Dans ce cas, ils ne pouvaient que renoncer pour le moment.


Tout à coup, Qing Zhu demanda :

« Frère Linfeng, puisque tu es déjà allé en bas une fois, pourquoi tu ne veux pas sauter pas une seconde fois, ah ? »

Les autres : « … »

Excellente question !

Les joues ruisselant de larmes intérieurement, le concerné répondit d’un ton démuni :

« Xiao Zhuzi, tu me laisserais moi, un homme blessé, prendre la tête ? C’est vraiment d’une cruauté extrême ! En plus, c’est si terrifiant et sombre en bas. Qu’est-ce que je ferai si j’ai vraiment trop peur ? »

Qing Zhu réfléchit un moment et fit :

« Ce n’est pas non plus une solution de descendre comme ça, ah. Vu qu’on est arrivé jusqu’ici, on ne va quand même pas renoncer par manque de courage, hein ? »


Note de Karura : Alors, qui va descendre (ou se faire jeter) le premier ?



Notes du chapitre :
(1) Employer des mesures adaptées à la situation au fur et à mesure.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire