La Renaissance du Suprême Immortel 399

Chapitre 399 : Rencontrer de nouveau les démons lianes


« Comment tu as pensé à accrocher une corde en haut ?

– Oui, ah, depuis quand tu es si intelligent et plein de ressources ?

– Très bien, je reviens sur ce que je pensais avant, à savoir que tu n’avais pas de cervelle. Tu es en réalité remarquable, extraordinaire !

– On peut compter sur toi, ah ! »

Même Lin Xuanzhi regarda Wan Yitong d’un air admiratif.

Le jeune homme prit un air confus et fit :

« C’est une si haute falaise et je ne savais pas ce qui se trouvait en dessous. Alors naturellement, je devais préparer une corde avant de me risquer à descendre, ah. Au fait, quand vous avez été projetés dans le vide, pourquoi vous n’avez pas pensé à lancer à temps une chaîne en fer contre la paroi ? Vous n’avez pas entendu toutes ces histoires dans le monde des immortels pour vous dire que quand on tombe d’une falaise, on ne meurt jamais et au contraire, on rencontre des opportunités ? »


Ce qu’il venait de dire… Ils ne pouvaient rien du tout y redire, ah !

Oui ah, maintenant que Yan Witong en parlait, comment se faisait-il qu’aucun d’entre eux n’avait eu la présence d’esprit de s’assurer une sécurité pendant qu’ils tombaient ?

C’est bon, c’est bon, n’en parlons plus.

Yan Tianhen objecta tout de même :

« Mais toi, tu viens juste de tomber. »

Wan Yitong toussota deux fois.

« C’était un accident. Au moment de toucher terre, ma main a glissé et je suis tombé. »

Yan Tianhen : « … »

Bei Shitian lui jeta un regard compliqué.

Wan Yitong lui répondit par un clin d’œil.

« Inutile de me remercier, ce n’est rien !

– Non, je me disais juste que seul un idiot serait capable de descendre d’une falaise. »

Wan Yitong : « … »


Même si Bei Shitian était toujours fâché de voir Wan Yitong, il fallait reconnaître que le jeune homme était arrivé à temps pour leur éviter de rester piégés et de s’en faire pendant des jours.

La corde qu’il avait apportée était un outil magique auxiliaire. La longueur pouvait changer à volonté, mais sans affecter l’épaisseur.

Lin Xuanzhi prit la tête : il saisit le bout de la corde pour commencer à grimper.

Il leva les yeux, encore incapable de voir à travers le sommet flou. Mais après avoir escaladé un certain temps, il fut de nouveau capable de voir tout à coup le ciel et la mer de nuages, ainsi que les vastes montagnes autour de lui.

Il poussa un soupir de soulagement. Il arrêta de grimper et monta sur son épée pour voler jusqu’au sommet de la falaise.

Une fois là-haut, il agita la corde pour indiquer qu’il avait réussi à atteindre le sommet et que les autres pouvaient grimper à leur tour.


* * *


Après un certain temps, tout le monde était de nouveau au bord de la falaise. Quand Yan Tianhen monta, il avait les deux tigreaux sur sa tête et ses épaules.

Quand Ah Bai et Hu Po étaient tombés, ils avaient eu si peur qu’ils n’avaient même pas osé grogner. Mais une fois en haut, ils furent tout excités et coururent partout.

Une fois que Wan Yitong fut monté en dernier, il récupéra sa corde et la rangea.

« Allons là où sont allés Ren Fuyao et son groupe, » déclara Yuan Tianwen.

Wan Yitong soupira et se plaignit :

« On ne pourrait pas se reposer un peu ? J’ai enchaîné entre descendre et monter. Je suis mort de fatigue !

– Tu peux nous montrer le chemin et te reposer à l’extérieur, » suggéra Bei Shitian.

Le jeune homme changea aussitôt d’attitude et feignit la décontraction :

« Je disais juste ça comme ça. L’homme enceint n’a pas encore dit qu’il était fatigué, alors comment pourrais-je l’être ? »

Duan Yuyang se gratta le nez et haussa les épaules à l’intention de son compagnon.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Wan Yitong les mena donc à l’endroit où Ren Fuyao et les autres avaient disparu. En chemin, il ne cessa de les mettre en garde :

« Quand nous serons arrivés, ne vous précipitez pas tous d’un coup, ah. Il faudra au moins qu’une personne reste dehors pour monter la garde. Autrement, ce serait grave si tout le groupe se fait exterminer. »

Bei Shitian lui jeta un regard.

« Tu n’as qu’à rester dehors pour monter la garde. »

Cela lui valut un regard noir de la part du jeune homme.

« Je dis ça seulement pour vous prévenir, ah, arrête un peu de toujours t’en prendre à moi ! De nous tous, je ne suis clairement pas le plus faible. Je suis également intelligent et plein de ressources. Si on rencontre le moindre danger, je serai sûrement capable de protéger tout le monde. »

Bei Shitian l’ignora, faisant une tête horrible à voir.

De toute manière quoi qu’il dise, Wan Yitong prenait toujours ça pour des foutaises.

Dans ce cas, pourquoi continuer à se fatiguer ?


Le sentier dans la montagne n’était pas facile à emprunter. Comme tout le monde était inquiet à l’idée de franchir la barrière sans s’y attendre, ils avancèrent très lentement. Par conséquent, un demi shichen s’écoula avant qu’ils n’atteignent l’endroit mentionné par Wan Yitong.

Quand on regardait plus loin, on ne voyait rien d’anormal dans la paroi rocheuse devant. Si Wan Yitong n’avait pas vu de ses propres yeux l’autre groupe traverser la pierre, ils n’auraient jamais pensé que ces rochers étaient en fait une barrière, même s’ils étaient passés devant.

Lin Xuanzhi s’approcha et sortit son plateau Détecte Qi. L’aiguille rouge se mit à tourner follement sur elle-même. Elle semblait mal fonctionner à cause du Qi spirituel très riche des environs.

Malgré ça, le jeune homme se rendit compte que dès que l’aiguille déviait vers le renfoncement rocheux désigné par Wan Yitong, elle évitait parfaitement l’endroit pour revenir en arrière.

Il fut rassuré et déclara :

« On dirait que c’est le bon endroit. »


Wan Yitong se tourna vers le groupe et demanda :

« Alors, qui va entrer le premier ?

– Ce sera moi, » se proposa Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen fit un pas et déclara :

« Alors je suis mon grand frère ! »

Lin Xuanzhi préféra dire :

« J’ignore si cette barrière est un sceau de téléportation. Alors si on ne veut pas finir séparés, mieux vaut entrer par groupe de deux. »

Yuan Tianwen hocha la tête à ces mots. Il prit la main de Duan Yuyang et la serra fermement.

Une lueur défila dans les yeux de Wan Yitong. Il s’approcha de Bei Shitian et fit après s’être éclairci la gorge :

« Grand frère martial Bei, ah, regarde-toi, tu es si faible et fragile que ce ne serait pas convenable que tu t’aventures là-dedans tout seul. Il se trouve que le maître m’a demandé de veiller sur toi, alors et si nous… »

Avant qu’il ne puisse finir de parler, Bei Shitian lui saisit rudement le poignet et le coupa :

« Arrête de dire n’importe quoi ! »

Wan Yitong en resta stupéfait, puis il ne put retenir un grand sourire.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les binômes étant formés, une fois que tout fut prêt, Lin Xuanzhi prit la main de son petit frère et ils marchèrent ensemble vers le renfoncement rocheux.

Comme l’avait dit Wan Yitong, ils ne sentirent aucun obstacle. Ils eurent seulement l’impression que le paysage autour d’eux changea d’un coup pour devenir une forêt verdoyante.

Ah Bai lança deux aoh aoh et même Hu Po sembla un peu excité.

Huangfu Jin et Leng Jixue entrèrent à leur tour.

Les deux groupes étaient bien réunis et ils se sourirent.

« On dirait que ce n’est pas un sceau de téléportation, commenta Huangfu Jin, mais bien une simple entrée.

– Tant mieux, » acquiesça Lin Xuanzhi.


Leng Jixue regarda autour de lui et ne put s’empêcher de s’écrier de surprise :

« Xuanzhi, comment se fait-il que j’ai déjà l’impression d’avoir vu cet endroit ? »

Lin Xuanzhi fronça les sourcils et acquiesça :

« Ça me rappelle aussi quelque chose. On dirait l’endroit où on s’est rencontrés dans la forêt. »

Ce fut ensuite le tour de Ji Yunwei, de Yuan Tianwen et des autres d’entrer.

Dès que Ji Yunwei arriva, il s’écria de surprise :

« Pourquoi on est de retour dans cet endroit ?! »

Dès qu’il tourna la tête pour regarder derrière lui, il ne vit que du vide. Rien ne ressemblait à une barrière autour d’eux.


Avant qu’ils ne puissent comprendre si cet endroit était bien la même route où ils s’étaient croisés ou bien un reflet de ce lieu, Duan Yuyang poussa un cri et faillit tomber par terre.

Autour de ses chevilles s’étaient enroulées en cachette deux lianes qui avaient surgi du sol à un moment donné. Yuan Tianwen dégaina rapidement son épée et trancha les entraves.

Ces deux lianes semblaient n’être qu’un test, une sorte de prélude. Très vite, d’innombrables hommes lianes se matérialisèrent devant eux.

Sans un mot, Yan Tianhen fit claquer son fouet de feu Yin et frappa les hommes lianes. Un seul coup lui permettait de brûler son adversaire.

Les autres employèrent également leurs techniques et pendant un moment, on vit des éclairs et des ombres formées par les épées. Les flammes s’élevèrent jusqu’au ciel. Ils éliminèrent sans la moindre pitié ces hommes lianes qui étaient subitement apparus.


Tout à coup, une odeur épouvantable emplit l’air. Bei Shitian était le plus proche de Yan Tianhen. Il se renfrogna et fit :

« Comment se fait-il que l’homme liane que tu viens de brûler a la même odeur qu’un cadavre ? »

Yan Tianhen fit une grimace. Il se couvrit le nez et fit d’une voix étouffée :

« Je n’en sais rien, ah, mais ça pue à mort ! »

Les autres furent rapidement assaillis à leur tour par l’odeur. Duan Yuyang réagit de manière particulièrement violente : il s’appuya contre un arbre voisin et se mit à vomir.

Après ça, il fit d’un ton faible :

« Ah Hen, chéri, arrête de les brûler, je suis en train de mourir ! »

L’adolescent se gratta la tête, puis bondit hors des combats pour se tenir sur le côté. Il aida Duan Yuyang à dresser une formation de talismans.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il y avait beaucoup d’hommes lianes mais heureusement, leur niveau n’était pas très élevé. Il fallut juste un peu plus de temps pour les éliminer complètement.

Lin Xuanzhi contempla les membres tranchés et les cadavres gisant au sol. D’un air grave, il commenta :

« C’est différent des hommes lianes qu’on a vus avant. »

Il n’avait pas besoin de le dire, tout le monde s’était déjà rendu compte que quelque chose n’allait pas.

Hormis les hommes lianes qui avaient brûlé en cendres et qui émettaient une horrible odeur, les autres qui gisaient au sol avaient conservé forme humaine. Le plus terrifiant était que de leurs blessures coulait vraiment du sang brun foncé qui gouttait partout, ce qui avait l’air très dégoûtant.

Lin Xuanzhi avait l’impression qu’ils venaient de tuer de véritables personnes, et pas des hommes lianes.


« Que se passe-t’il ? » demanda Duan Yuyang.

Le regard de Yuan Tianwen s’assombrit et il répondit :

« Ce n’est pas encore bien clair, mais il me semble qu’il s’agit d’humains dont les corps ont été envahis par des lianes. »

On avait bien du mal à distinguer l’apparence de ces hommes lianes. Wan Yitong s’approcha et examina les cadavres un moment. Il s’écria tout à coup :

« Venez voir, le visage de cet homme, je crois l’avoir vu dans le groupe de Ren Fuyao ! »

Choqué, tout le monde s’approcha pour voir.

Yan Tianhen avait une excellente mémoire. Il examina attentivement le corps et finit par hocher la tête.

« Effectivement, c’est un membre du groupe du jeune maître de secte Ren. En plus, il était assez devant, voilà pourquoi je me rappelle de lui. »

Huangfu Jin demanda :

« Alors qu’est-ce qui se passe ? »


Ji Yunwei fronça les sourcils, puis fit d’un ton hésitant :

« Se pourrait-il que ce soient des démons lianes ?

– Qu’est-ce que c’est ? demanda Lin Xuanzhi.

– Il y a toujours eu des rumeurs dans notre cité de Qi comme quoi il existe des démons terrifiants qui peuvent apparaître et disparaître comme des fantômes dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques, appelés les démons lianes. Ils sont dotés d’intelligence, ils peuvent se régénérer à l’infini et il est strictement impossible de les tuer. Le plus terrifiant, c’est que ces démons lianes peuvent fusionner avec des être humains et des bêtes démoniaques : ils prennent possession de leurs corps, puis y implantent leur cœur et leur cerveau. Ils les transforment ainsi en hommes lianes qui leur obéissent au doigt et à l’œil.

– Les démons lianes préfèrent les cadavres ou bien les gens encore en vie ? s’enquit Lin Xuanzhi.

– Ils préfèrent les gens à moitié morts. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ji Yunwei frotta la chair-de-poule apparue sur ses bras et ajouta :

« Parce que selon les rumeurs, les gens à moitié morts possèdent le plus grand ressentiment, ce qui permet aux démons lianes de les employer au maximum. »

Yan Tianhen siffla entre ses dents.

« On dirait qu’il s’agit effectivement de démons lianes.

– Mais ils ne sont jamais apparus que dans les rumeurs, fit Ji Yunwei d’un ton perdu. Je me suis rendu des milliers de fois dans cette forêt et je n’en ai jamais vu un seul !

– Tu ne savais pas non plus qu’il y avait une Grande Formation Scelle Démon dans cette forêt avant, » souligna Yuan Tianwen.

Ji Yunwei se figea et reconnut :

« C’est vrai… »


Note de Karura :

Avant leur entrée dans la forêt…

Ji Yunwei, tout fier : Je suis un grand expert, je connais la forêt sur le bout des doigts ! Faites-moi confiance, je saurai vous guider !

Quelques chapitres après…

Ji Yunwei, complètement abattu : Bouh ouh, en fait, je ne connaissais rien du tout à ma forêt ! Je suis trop nul !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire