Chapitre 403 : La Cité des Lunes Jumelles (4)
« Frère Yuyang, vois plutôt le bon côté des choses, fit Yan Tianhen d’un ton optimiste. Peut-être que quand nous serons tous passés au niveau Terrestre, cette illusion ne sera plus capable de nous retenir prisonniers.
– Tu as vraiment de l’ambition, remarqua Huangfu Jin.
– Un homme se doit toujours d’être ambitieux, répliqua l’adolescent.
– Pfft — »
Wan Yitong faillit s’étrangler de rire.
« Ah Hen a dit qu’il était un homme ! Mais tu as quel âge ? »
Un peu vexé, Yan Tianhen répondit :
« J’aurai quinze ans au prochain Nouvel An Dans l’antiquité, les Chinois comptaient leur âge à partir du Nouvel An, pas de leur anniversaire. (1), alors j’ai quatorze ans pour le moment. »
Wan Yitong en resta surpris.
« Et tu es si grand à cet âge-là ?! »
Lin Xuanzhi fut également surpris. Il ne put s’empêcher de regarder son petit frère un moment.
À force d’être avec lui tous les jours, il ne s’était pas rendu compte que Yan Tianhen avait autant grandi. Même le contour de son visage avait changé.
Il se leva et appela :
« Viens, Ah Hen. On va comparer ta taille avec celle de ton grand frère. »
Yan Tianhen se tint à côté de lui, levant la tête bien haut et bombant le torse.
« Il arrive à tes épaules, releva Duan Yuyang en faisant claquer sa langue. En effet, il a grandi. Il me semble pourtant qu’il n’arrivait pas plus haut que ton torse, ah. Il se serait écoulé plus d’un an ? »
De son côté, Yan Tianhen était un peu déçu.
« Je n’ai grandi qu’un peu, ah. »
Lin Xuanzhi lui caressa la tête et le consola :
« Ta croissance n’est pas encore terminée, tu n’as que quatorze ans. Pourquoi tu es si pressé ?
– C’est vrai, » reconnut l’adolescent.
Tout le monde trouva des sources de joie en dépit de leur situation difficile et les jours passèrent relativement vite.
Cependant, hormis leur cultivation, ils ne firent pas tellement de progrès dans les autres domaines. Les habitants ne cessaient de parler de l’anniversaire à venir de leur jeune seigneur et les auberges étaient toujours soi-disant pleines. Quant au manoir du seigneur de la cité, il ne leur ouvrit jamais ses portes — quelle que soit la personne que Lin Xuanzhi prétendait être.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Un jour durant le second mois, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen rencontrèrent quelqu’un d’inattendu dans la rue.
« Ren Fuyao ? » s’écria Lin Xuanzhi en le reconnaissant.
L’homme arbora un air surpris. Il regarda autour de lui et fit
« Vous avez aussi trouvé cet endroit ? »
Yan Tianhen renifla froidement.
« Eh oui, nous ne sommes pas morts. Déçu ? »
Ren Fuyao resta estomaqué un moment, puis un air coupable apparut sur son visage.
« Je suis désolé, je ne pouvais pas contrôler Mo Yan.
– Où sont Mo Yan et les autres à présent ? » préféra demanda Lin Xuanzhi.
Ren Fuyao eut un rire amer et répondit :
« Peu de temps après notre arrivée, Mo Yan a voulu entrer de force dans le manoir du seigneur de la cité, mais il s’est fait arrêter et jeter en prison. J’ai fait tout mon possible pour aller le voir en prison, mais pas moyen. Comme je ne peux pas quitter cette Cité des Lunes Jumelles, je n’ai pas d’autre choix que d’interroger les passants tous les jours pour voir si je peux apprendre quelque chose d’utile. »
Quand il apprit que Mo Yan avait été emprisonné par le seigneur Yin, Yan Tianhen ne put que se dire que c’était bien fait pour lui. Il rit un moment, puis fit :
« Ce Mo Yan, il ne se prend vraiment pas pour n’importe qui ! Il ne sait absolument pas qu’il y a toujours plus fort que soi. Après ce coup dur, j’espère qu’il se montrera un peu moins arrogant à l’avenir ! »
Ren Fuyao avait également bien conscience que Mo Yan avait un caractère détestable et qu’il avait offensé les deux frères. Il ne put que sourire d’un air gêné.
Lin Xuanzhi lui demanda :
« Ça fait combien de temps que vous êtes tous là ?
– Plus d’un mois.
– Et vous êtes déjà allés vous présenter au manoir du seigneur de la cité ? »
Ren Fuyao hocha la tête.
« Bien sûr, mais bizarrement, le seigneur m’a pris pour quelqu’un d’autre et a insisté pour prétendre que j’étais venu lui voler son trésor magique. Il m’a même envoyé ses hommes, alors je n’y suis plus retourné. »
Le risque de se faire transpercer par des centaines de lames et de flèches en même temps n’était pas le genre de chose qu’on avait envie de connaître une seconde fois.
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen échangèrent un regard et se dirent qu’ils avaient eu de la chance — Heureusement, ils s’étaient bien comportés depuis leur arrivée en ville et personne dans leur groupe n’était du genre à créer des problèmes pour rien. Sans ça, ils n’auraient jamais pu progresser.
Ren Fuyao les regarda et demanda à son tour :
« Et vous, depuis quand vous êtes là ? Vous avez trouvé le moyen de partir ? »
Yan Tianhen répliqua en faisant la moue :
« Si on pouvait partir, on l’aurait fait depuis longtemps ! Pourquoi on resterait ici à attendre ? »
Lin Xuanzhi changea de sujet :
« Jeune maître de secte Ren, où est-ce que vous logez depuis ? »
Le visage de l’homme trahit un léger embarras.
« Les auberges d’ici n’acceptent que de pierres spirituelles. Où est-ce qu’ils veulent que j’en trouve ? Nous avons dû trouver un endroit dégagé en périphérie de la cité pour dresser notre campement. Et vous ?
– Nous avons trouvé un pavillon dans la cité, répondit Yan Tianhen. C’est là qu’on se repose tous les jours. »
Comme ils étaient tous logés à la même enseigne, personne ne se moqua de l’autre.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ren Fuyao réfléchit un moment avant de proposer :
« Puisque nous sommes tous coincés ici, pourquoi on ne travaillerait pas ensemble pour s’échanger les informations utiles ? Ça nous aidera peut-être à pouvoir partir plus vite.
– Jeune maître de secte Ren, combien d’hommes sont avec toi ? s’enquit Lin Xuanzhi.
– Sur mon groupe de départ, trois sont morts quand on a attaqué le manoir du seigneur de la cité. Mo Yan est en prison, alors il reste vingt-et-une personnes. »
Lin Xuanzhi hocha la tête et suggéra :
« Et si tu venais avec nous ? Asseyons-nous et discutons ensemble de tout ce que nous avons appris. »
Naturellement, cette proposition réjouit énormément Ren Fuyao. Après tout, il était pratiquement seul. Sur les vingt-et-un hommes de son groupe, plus de la moitié étaient des hommes de Mo Yan. De surcroît, non seulement ces gens ne lui obéissaient pas mais en plus, ils le pressaient chaque jour d’aller libérer Mo Yan. Dieu savait qu’il y avait bien des choses étranges dans cette cité. Le seigneur au tempérament volatile avait organisé ses troupes pour “capturer et traîner en justice” leur groupe. Ren Fuyao n’était pas stupide, pourquoi irait-il chercher la mort ?
Sans compter qu’il n’avait pas du tout apprécié le comportement de Mo Yan durant le voyage. Mais comme son niveau de cultivation était inférieur à celui de l’autre, il n’avait rien pu dire. À présent que Mo Yan croupissait dans une cellule, Ren Fuyao se réjouissait en se disant que ce n’était pas trop tôt. Alors pourquoi l’aurait-il sauvé ?
Par conséquent, il ne réfléchit pas longtemps avant de se décider à accompagner Lin Xuanzhi à leur campement.
Les autres ne furent pas très heureux de revoir Ren Fuyao.
Sans cet immense coup de chance, ils seraient devenus des fantômes morts injustement depuis longtemps au pied de la falaise.
Huangfu Jin renifla :
« Jeune maître de secte Ren, c’est vrai que le monde est vraiment petit, ah ! Xuanzhi est trop gentil, il ne t’a même pas ligoté. »
Leng Jixue se contenta de regarder Ren Fuyao et de soupirer.
Comment auraient-ils pu ne pas avoir se plaindre de lui ? Même si Ren Fuyao n’avait pas eu son mot à dire, il avait été du côté de Mo Yan à ce moment.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ji Yunwei ne put s’empêcher de ricaner et de faire :
« Jeune maître de secte Ren, se pourrait-il qu’il soit arrivé malheur à Mo Yan pour que tu te sois décidé à nous rejoindre, hein ? »
Lin Xuanzhi : « … »
Même toi, tu as pu deviner ça ?
Ren Fuyao ne s’était encore jamais retrouvé dans une telle situation. Il sentit ses joues le brûler un peu et fit :
« Je vous demande pardon à tous. Je suis effectivement responsable de ce qui s’est passé la dernière fois. Je ne vous demande pas de me pardonner comme ça, c’est jusque que je suis dans l’incapacité de vous compenser dans notre situation actuelle. »
Huangfu Jin resta ferme :
« C’est strictement impossible que je coopère avec ce Mo Yan !
– Si Mo Yan était là, je n’aurais pas la possibilité de coopérer avec vous, fit Ren Fuyao avec un sourire amer. Mo Yan a été capturé et il est emprisonné dans la cité. Je crains fort qu’il ne pourra pas ressortir avant très longtemps. »
Ji Yunwei arbora un air de réalisation subite :
« J’avais vu juste ! »
Ren Fuyao : « … »
Duan Yuyang partit d’un rire joyeux et fit avec soulagement :
« Ceux qui font le mal finissent toujours par payer. Mo Yan l’a bien mérité ! » »
Yuan Tianwen le regarda d’un air rempli d’affection.
Bien qu’une partie entre eux n’avaient aucune envie d’accepter Ren Fuyao, c’était après tout Mo Yan qui avait provoqué l’accident et ils étaient au final tous sains et saufs. En plus, Ren Fuyao et les autres possédaient plus d’informations qu’eux. Alors après quelques mots bien sentis pour défouler leur colère, ils passèrent l’éponge. Bien que Ren Fuyao n’avait pas appris grand-chose depuis leur arrivée en ville à cause de Mo Yan qui avait cherché la mort, ce que Lin Xuanzhi voulait apprendre de lui, c’était plus ce qui s’était passé quand ils étaient entrés dans la forêt.
« Jeune maître de secte Ren, j’aimerais savoir quel est votre véritable but en venant dans la Forêt des Dix Milles Bêtes Démoniaques, » demanda-t’il directement.
L’homme soupira et avoua :
« Si tu m’avais posé la question avant, je ne t’aurais certainement pas répondu, mais maintenant… Pour être honnête, c’est mon grand-père qui m’a demandé de me rendre à l’extrême ouest de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques avec Mo Yan. Officiellement, je devais enquêter pour savoir ce qui se passait dans la forêt mais en réalité, c’était un prétexte pour qu’on vienne ici afin de trouver un trésor magique, un outil qui rassemble le Qi spirituel. »
Après ça, il leva les yeux pour observer les visages de Lin Xuanzhi et des autres. Il se figea et réalisa :
« Vous n’avez pas du tout l’air surpris. Se peut-il que vous étiez déjà au courant… ? »
Il eut sa réponse en voyant leurs expressions. Plissant le front, il s’étonna :
« Mais comment vous avez appris ça ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen cligna des yeux et répondit :
« Nous avons appris ça par hasard. Tu connais les Liu, la famille recluse du Continent Ouest, ah ? C’est le chef de cette famille qui nous en a parlé. »
Les autres hochèrent la tête en chœur.
De toute manière, maître Liu n’était pas là, alors il pouvait bien porter le chapeau !
Ren Fuyao hocha la tête.
« Si ça vient de lui, c’est normal. Après tout, la famille Liu vient des Neuf Royaumes.
– C’est juste je me demande comment maître Liu peut être au courant de ce genre d’informations qui a été scellée pendant des années, » commenta Lin Xuanzhi.
Ren Fuyao fit avec un sourire :
« Jeune maître Lin, tu parles comme un ignorant. Les familles recluses sont les émissaires des Neuf Royaumes alors naturellement, elles ont des moyens de communication avec le Monde Supérieur. Il y a d’innombrables secrets là-bas, alors il y a bien quelqu’un qui connaît un secret aussi insignifiant que celui de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. »
Lin Xuanzhi releva quelque chose de curieux :
« Je ne sais pas si le jeune maître de secte Ren est au courant, mais les Cinq Continents sont à présent complètement recouverts par une barrière. Depuis des années, tous les cultivateurs qui ont tenté l’ascension sont morts. Personne ne peut quitter ce monde. »
Ren Fuyao ne put s’empêcher de soupirer intérieurement : Lin Xuanzhi était même au courant de ça. On dirait qu’il l’avait sous-estimé.
« Les gens à l’intérieur ne peuvent pas sortir, mais ceux de l’extérieur peuvent entrer, fit-il en plissant les yeux. Les familles Liu et Jian n’ont jamais eu que peu de contacts avec le monde extérieur, alors j’ignore s’ils ont eu des visiteurs des Neuf Royaumes. Par contre, mon grand-père a appris ça justement de la bouche de quelqu’un qui venait du Monde Supérieur. »
Comme cet homme qui venait des Neuf Royaumes était au niveau Terrestre, il avait dû réprimer son niveau à la Grande Réussite du niveau Mystérieux quand il était arrivé sur les Cinq Continents. C’était donc impossible pour lui d’avoir accès à la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Vu que Ren Bulin refusait de quitter la secte, il avait envoyé Ren Fuyao, qui avait toujours été le plus facile à employer pour lui, pour se rendre là-bas à la recherche du trésor magique avec Mo Yan. Lin Xuanzhi et Yan Tianhen furent particulièrement intéressés par la personne qui venait des Neuf Royaumes.
Notes du chapitre :
(1) Dans l’antiquité, les Chinois comptaient leur âge à partir du Nouvel An, pas de leur anniversaire.
Commentaires :