Chapitre 407 : La nuit des Lunes Jumelles (4)
« Papa ! »
Une voix juvénile remplie de terreur s’éleva et un garçon vêtu d’une tunique rouge vif s’approcha en courant et en titubant.
Il portait un guan en jade doré au sommet de son crâne et tenait une balle en lianes violettes à la main. Avec un air de confusion et de panique sur son petit visage au teint clair, il accourut aux côtés du seigneur de la cité.
Derrière lui, une femme vêtue comme une servante du palais lui courait derrière en appelant :
« Jeune maître, revenez vite ! »
Le regard de Yan Chi changea.
Les hommes derrière lui voulurent capturer Yin Chongyue, mais il leva une main pour les arrêter.
« C’est vraiment lui, » commenta Duan Yuyang en regardant le garçon au visage baigné de larmes.
Il ressentit un pincement au cœur.
Cet enfant était vraiment Petit Singe.
Le garçon s’agenouilla, passa les bras autour du cou de Yin Feng et se mit à pleurer, appelant son père.
La balle en lianes tomba à côté, ayant l’air impuissante et solitaire.
Yin Feng émit un son rauque du plus profond de sa gorge.
« Fuis… Fuis tout de suite…
– Je refuse ! s’écria Yin Chongyue en secouant la tête. Je veux mon papa, je ne veux pas fuir ! »
Il inspira profondément et se releva. Bien qu’il n’était qu’un enfant, il possédait déjà le courage d’un jeune seigneur de cité.
Il regarda Yan Chi droit dans les yeux et déclara :
« Tu veux seulement que je vienne avec toi, alors si j’accepte, tu devras laisser partir tous les habitants de ma cité.
– Si tu t’étais montré si coopératif avant que ton père n’intervienne, j’aurais peut-être accepté ta demande, ricana Yan Chi. Malheureusement, je suis de très mauvaise humeur à présent. Je suis le couteau et tu es le poisson prêt à être découpé. Tu n’es absolument pas en position de négocier avec moi. »
Après ça, Yan Chi tendit la main et attira Yin Chongyue dans sa paume ouverte.
Il attrapa le garçon par le cou, se pencha vers lui et lécha son visage.
« Ce corps de fourneau est effectivement un régal, c’est juste dommage que tu sois encore trop petit. Ce prince ne pourra pas s’amuser suffisamment avec toi, mais après quelques années d’entraînement, ce sera parfait. »
Quand il eut fini de dire ça, il leva son autre main et l’abattit comme un couperet. Ce fut comme un signal pour les hommes en noir et blanc qui se mirent à massacrer les gens innocents agenouillés.
« Yan Chi ! rugit Yin Feng en serrant les dents, avant de faire d’un ton haineux : En ce jour, moi, Yin Feng, je te maudis au nom de la Cité des Lunes Jumelles. Un jour, ta famille Yan devra payer pour ce que tu as fait ! L’un de tes descendants aura une constitution de fourneau naturel, comme mon fils, et il subira le double des souffrances que mon fils a subies aujourd’hui ! Tous les résidents qui sont morts injustement deviendront des esprits féroces qui combattront ta famille Yan jusqu’à la mort ! Aaaah — ! »
Il hurla férocement pour la dernière fois avec un mélange de haine sans fin et de douleur, puis il mourut pour de bon.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
De son côté, Duan Yuyang haleta brusquement et se tourna pour regarder Yan Tianhen.
L’adolescent chancela et fut vite soutenu dans les bras de son grand frère.
L’expression du visage de Lin Xuanzhi n’avait jamais été aussi horrible qu’en cet instant.
Quant à Yin Chongyue, il versa des larmes mêlées à du sang.
Les yeux grand ouverts, il regarda ces bourreaux massacrer un par un tous les habitants de la cité.
« C’était ton destin, commenta Yan Chi avec un léger rire. Yin Chongyue, pourquoi a-t’il fallu que tu aies ce genre de constitution et que tu séduises Xuan Lou à ton jeune âge ? C’est mon pire ennemi, comment aurais-je pu te laisser tomber entre ses mains ? Dans tous les cas, après cette nuit, la Cité des Lunes Jumelles aura cessé d’exister, tout comme toi. Si tu veux blâmer quelqu’un, tu n’as qu’à t’en prendre à ton père pour ne pas avoir su comprendre la situation actuelle. »
Un filet de sang se mit soudain à couler du coin de la bouche du garçon qui déclara :
« Jamais je ne tomberai entre tes mains, même si je dois mourir ! »
Yan Chi se figea un moment, puis ouvrit subitement la bouche de Yin Chongyue. Ce fut alors qu’il vit du sang en sortir. En effet, le garçon avait fait exploser son Dantian, avalé du poison et éliminé toute chance de survivre.
Le visage de Yan Chi changea aussitôt d’expression et il hurla de colère, le genre de rage qu’on ressentait quand tous ses efforts n’avaient servi à rien.
La fureur lui fit perdre toute raison. Il déchiqueta le corps de Yin Chongyue à mains nues, puis le jeta par terre comme si ce n’était qu’une ordure.
Il se tourna ensuite pour rugir :
« Tuez-moi tout le monde dans cette cité, même les poules et les chiens ne doivent pas être épargnés ! Je veux que la famille Yin disparaisse totalement de la surface de ce monde ! »
Duan Yuyang porta une main à sa bouche et eut des haut-le-cœur sans pouvoir s’arrêter.
« Ughn ! »
Yuan Tianwen le prit dans ses bras et lui tapota le dos.
Bien qu’ils n’étaient que des spectateurs, ils étaient plongés dans la scène et se sentaient profondément impliqués dans cette tragédie sans précédent.
Yan Tianhen était gelé de tout son corps et ses lèvres tremblaient. Il gardait les yeux fixés sur Yin Feng qui avait expiré les yeux ouverts.
Le visage de Lin Xuanzhi était d’un gris cendré. Si Yin Feng n’était pas encore mort, il ne se serait pas privé d’aller écraser ses os en poussière —
Sa malédiction, elle était en partie retombée sur Yan Tianhen !
Durant ses deux vies, il s’était toujours dit que la constitution de l’adolescent était due à un mélange de circonstances accidentelles. Jamais il n’aurait pensé que c’était en fait lié à la malédiction du seigneur de la Cité des Lunes Jumelles !
Bon sang…
Les flammes se répandaient partout et se reflétèrent dans les pupilles noires du jeune homme, comme deux éclairs de fureur jaillissant de ses yeux.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Wan Yitong ne put s’empêcher de haleter et il murmura :
« Il y a quatorze ans, le demi Démon Céleste qui est né dans la famille Yan avait une constitution de fourneau naturel. C’est vraiment… le cycle du karma, un châtiment approprié, œil pour œil, ah.
– Où ça, œil pour œil ? rétorqua Bei Shitian en se renfrognant. C’est vraiment injuste que les descendants de Yan Chi aient à payer pour les crimes que cet homme a commis. »
Leng Jixue soupira et expliqua :
« C’est naturel qu’un fils paie pour les péchés de son père. Tout dépend aussi de la bonne ou mauvaise fortune des descendants. Pour commencer, la Cité des Lunes Jumelles est un endroit étrange. Le champ magnétique n’est pas normal. Qui plus est, beaucoup de gens sont morts en une nuit. Ajoutez à ça ce brasier infernal, et je ne serais pas surpris que ça engendre des démons, ah. »
L’immense incendie dura trois jours et trois nuits.
L’endroit, autrefois prospère et paisible, était devenu une cité complètement morte avec une odeur de brûlé partout.
Cependant à leur grand surprise, quand ils revinrent au manoir du seigneur de la cité trois jours plus tard, il purent voir un garçon vêtu d’une tunique rouge et pieds nus. Il était assis sur les remparts du manoir, agitant les jambes dans le vide et contemplant la cité dévastée d’un air plutôt serein.
« Petit Singe ? s’écria Yan Tianhen de surprise. Il n’est pas mort ?
– Il doit être mort, répondit Lin Xuanzhi en regardant Yin Chongyue. Je ne sais pas s’il s’agit d’une illusion ou d’un fantôme. »
À ce moment, Petit Singe se tourna vers eux.
Il leur jeta une balle.
La balle en lianes violettes rebondit et atterrit près de Lin Xuanzhi.
Yan Tianhen se tendit aussitôt et il regarda la balle comme si c’était une bombe.
Cependant, Lin Xuanzhi marqua juste une légère pause, puis il se pencha pour ramasser la balle.
Il s’envola pour atterrir près de Petit Singe et lui rendre l’objet.
Yin Chongyue accepta la balle et sourit à Lin Xuanzhi.
« Tu lui ressembles vraiment énormément.
– En quoi nous nous ressemblons ? demanda le jeune homme.
– Vous avez une aura similaire, tout comme l’apparence et le tempérament. »
Yin Chongyue arbora un sourire innocent avec des fossettes aux joues. Il continua :
« La première fois que je t’ai vu, j’ai cru qu’il était revenu. »
Lin Xuanzhi se tut, ne sachant que répondre à ça.
Le garçon baissa les yeux sur la balle ensanglantée qu’il tenait et murmura :
« Pourquoi il n’est pas venu ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Pourquoi Xuan Lou n’était-il pas venu ?
Lin Xuanzhi n’était clairement pas en mesure de lui fournir une réponse.
« S’il était venu, est-ce que papa n’aurait pas été obligé de mourir ? Est-ce que tous les gens innocents dans le cité n’auraient pas eu à mourir ? Ne serais-je pas ainsi devenu une créature à moitié humaine et à moitié fantôme ? »
Yin Chongyue se mit soudain à pleurer. Des larmes de sang coulèrent de ses joues, gouttant sur le dos de sa main. C’était vraiment une scène déchirante.
« Pourquoi a-t’il brisé sa promesse ? Quel menteur.
« Il avait clairement dit qu’il me protégerait pour toujours.
« Il a dit qu’il m’épouserait quand je serais plus grand.
« Mais je suis mort.
« Je ne peux plus jamais quitter la Cité des Lunes Jumelles.
« Je ne le verrai plus jamais. »
Lin Xuanzhi se dit que le garçon était vraiment très à plaindre.
« Cependant… »
Yin Chongyue releva soudain la tête. Il regarda Lin Xuanzhi et eut un grand sourire, son apparence un peu étrange.
« Vous ne pouvez pas partir vous non plus. On ne peut qu’entrer dans la Cité des Lunes Jumelles, pas en sortir, alors vous allez rester ici pour me tenir compagnie pour toujours. »
Lin Xuanzhi : « … »
Il avait envie de jurer mais il ne savait pas s’il le devait !
Il avait été vraiment aveugle pour avoir ressenti de la compassion pour ce garçon.
Les Dieux seuls savaient si le Yin Chongyue actuel était un humain ou un fantôme !
« Grand frère ! »
La voix stridente de Yan Tianhen faillit percer les tympans de Lin Xuanzhi.
Il reprit subitement ses esprits et sentit une douleur sourde dans son cerveau, comme s’il avait été frappé par un sort.
« Tu as employé un sort d’hypnose sur moi ? »
Il fronça les sourcils en fixant Yin Chongyue, qui avait conservé l’apparence d’un enfant.
Le garçon pencha la tête sur le côté et fit avec un rire :
« Tu es vraiment très puissant ! Quelqu’un d’autre visé par mon sort se serait déjà jeté à mes pieds mais toi, tu restes complètement indifférent. »
Le regard de Lin Xuanzhi s’assombrit et il demanda :
« Yin Chongyue, est-ce toi qui es scellé dans cette formation ? »
Le sourire du garçon ne varia pas et ses yeux restèrent fixés sur le jeune homme.
« Et si c’est moi ? Et si ce n’est pas moi ? De toute manière, vous ne pouvez pas briser cette formation et vous ne pourrez pas vous sauver. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi demanda d’un ton neutre :
« Tu ne souhaites pas quitter cette formation ? »
Ça fit rire le garçon.
« Le seul au monde à pouvoir me piéger, c’est moi-même. La raison pour laquelle cette formation a pu recréer la Cité des Lunes Jumelles, c’est parce que mon obsession est bien trop profonde. Tout ça reflète mes pensées et mes désirs. Tant que vous n’arriverez pas à briser mon obsession, vous ne pourrez jamais quitter cette cité. Je sais pourquoi vous êtes tous venus. Ça ne me dérange pas que vous cultiviez dans la formation, mais…. combien de temps vous pourrez cultiver, ça ne dépendra que de votre chance. »
Après ça, il agita les manches. Lin Xuanzhi descendit gracieusement du rempart.
Le garçon continua de regarder devant lui, agitant les pieds et un sourire innocent sur le visage.
« Grand frère, pourquoi tu le fixais comme en transe tout à l’heure ? » demanda Yan Tianhen en fronçant les sourcils et d’un ton assez mécontent.
Lin Xuanzhi secoua la tête.
« Je cherchais juste à le comprendre. »
Yuan Tianwen intervint :
« Combien de temps va-t’on rester ici ? La Cité des Lunes Jumelles a été détruite, je me demande ce qui va se passer ensuite. »
Xiao Linfeng fit :
« Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Qi spirituel de cette cité devient de plus en plus dense. »
Ren Fuyao acquiesça et fit :
« En effet, mais il y a un problème immédiat dont je dois vous parler.
– Quel problème ? » demanda Leng Jixue.
D’un air grave, le jeune maître de secte expliqua :
« Hier, un de mes hommes est arrivé au niveau Primaire mais tout à coup, il a explosé et il est mort sans raison. De plus, il n’est pas le seul à avoir explosé alors qu’il avait progressé dans sa cultivation. Je soupçonne que si l’un de nous s’apprête à changer de niveau ici, il va se faire écraser à mort par la pression de cette formation. »
Lin Xuanzhi et ses compagnons étaient actuellement tous sur le point de progresser, c’était juste qu’ils n’avaient pas franchi le pas car ils n’osaient pas agir à la légère.
Une fois que Ren Fuyao leur apprit ça, ils se réjouirent encore plus de leur prudence.
Le niveau de cultivation de Ji Yunwei était aux portes du troisième rang du Corps Tempéré. Il se gratta la tête d’un air désespéré et se plaignit :
« Être trop fort est effectivement un fardeau. »
Huangfu Jin : « … »
Qing Zhu conclut :
« Même si nous nous pouvons pas être sûrs et certains que ça provienne bien de la formation, je pense qu’il vaut mieux se dire que oui. Nous devrions donc continuer à nous montrer prudents. »
Commentaires :