Chapitre 414 : Se séparer
Hong Kui rétorqua :
« Malheureusement, certains ont couru plus vite que nous. Je n’aurais jamais pensé que vous autres, du Palais des Cadavres, voudriez aussi votre part du gâteau. »
Le maître du Palais des Cadavres, Gong Zhugui, lâcha un rire étrange.
« Dis-moi un peu, qui dans tous les Cinq Continents ne voudrait pas de cette Lampe des Lotus Jumeaux ? C’est un ancien artefact divin. Si tu mets la main dessus, tu es sûr de pouvoir monter au Ciel en une étape et de devenir le maître des Cinq Continents ! »
Hong Kui rétrécit les yeux.
« Malheureusement, ces deux enfoirés de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen sont déjà partis avec. »
Gong Zhugui le fixa.
« J’ai entendu dire que parmi leurs compagnons, il y a la famille Huangfu, Ji et Yuan. Alors comment tu peux être sûr que ce sont eux deux qui ont mis la main sur la lampe ? »
Hong Kui ricana deux fois d’un air sinistre.
« Cette information me vient tout droit de Ren Bulin, de la secte du Pic Céleste.
– Ren Bulin ? »
Une lueur défila dans les yeux de Gong Zhugui qui ajouta :
« Ça ne fait que quelques jours que la barrière de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques a disparu. Lui qui est si loin dans sa cité du Pic Céleste, comment peut-il être au courant ? »
Hong Kui eut un sourire mystérieux.
« C’est naturellement un expert qui l’a informé. »
L’autre homme le fixa un moment, puis lâcha un humph.
« J’ai autre chose à faire que de discuter avec toi. Puisqu’ils ont déjà filé, je ne perdrai pas plus de temps ici — On s’en va ! »
Observant les membres du Palais des Cadavres disparaître un par un sous leurs yeux, Hong Kui fit à ses disciples d’un air glacial :
« On dirait que Lin Xuanzhi et les autres ont été prévenus et se sont déjà enfuis. »
Un disciple fronça les sourcils et demanda :
« Alors que faisons-nous ?
– Le moine peut s’enfuir, mais pas le temple Ça peut vouloir dire : ils se sont enfuis cette fois, mais ils devront bien revenir. Ou alors : je les aurai tôt ou tard. Je penche pour la deuxième option. (1). Ils ne vont certainement pas rester bien gentiment dans cette forêt pour qu’on les attrape, alors je pense qu’ils ont déjà quitté les lieux. »
Il serra plus fort le sceptre en os dans ses mains et conclut :
« Il n’y a pas que nous à leur poursuite. On va bien voir s’ils seront capables de protéger cette Lampe des Lotus Jumeaux ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques n’avait jamais été aussi animée.
Les bêtes démoniaques pointèrent le bout du nez pour observer en cachette tous ces cultivateurs vêtus de manières différentes et regroupés en plusieurs groupes. Ils semblaient chercher quelque chose. Quelques bêtes bondirent délibérément devant ces cultivateurs, mais elles se firent royalement ignorer.
Elles se sentirent aussitôt insultées et hurlèrent pour appeler leurs congénères afin de venir pourchasser ces cultivateurs qui étaient allés à l’encontre des règles en les ignorant, puis de récupérer sans se priver leurs outils magiques, pilules et autres biens en leur possession.
« Merde, ces bêtes démoniaques sont devenus cinglées ou quoi ? D’habitude, elles s’enfuient dès qu’elles voient des gens alors pourquoi aujourd’hui, elles se précipitent vers nous ?
– Putain, c’est une meute de loups démoniaques. Fuyons !
– Comment vous voulez qu’on retrouve ces gens ?! Et pourquoi quand ce grand-père est venu avant chasser dans cette forêt, il n’avait pas vu autant de bêtes démoniaques ?!
– Aaaaaah ! Courez, ah ! Ce sont des bêtes démoniaques à la troisième Étoile de la Sagesse ! »
Pendant ce temps, dans une grotte sur une paroi montagneuse, le renard à neuf queues observait tranquillement la fumée et la poussière au loin. Il eut un sourire de joie mauvaise.
Ji Yunwei sourit à son tour. Il attrapa une des queues du renard qui s’agitait dans son dos et lui fit :
« Viens, on va régler nos comptes. »
La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques était bien trop vaste, avec de nombreuses barrières et obstacles. En plus, les bêtes démoniaques étaient déchaînées. Cela permit à Lin Xuanzhi et ses compagnons, avec l’aide des outils magiques et des talismans, de courir d’un trait jusqu’à l’entrée de la forêt sans rencontrer la moindre difficulté.
De loin, ils purent voir beaucoup de cultivateurs qui semblaient attendre quelque chose à l’extérieur — Tiens, tiens, comme c’était bizarre.
En cours de route, Lin Xuanzhi et les autres avaient plusieurs fois frôlé des cultivateurs qui étaient entrés dans la forêt. Lin Xuanzhi avait donc libéré Feng Jingyu, qui s’était caché dans le plateau spirituel et en avait profité pour batifoler avec Ling Chigu, et il avait envoyé le phénix en éclaireur.
En apprenant pour le rassemblement à l’extérieur, Lin Xuanzhi comprit que tous ces gens avaient dû apprendre qu’il possédait la Lampe des Lotus Jumeaux, alors ils étaient venus en force pour voir qui repartirait avec le gâteau.
Certaines des personnes à l’extérieur étaient juste venues assister au spectacle, mais la plupart étaient des forces hostiles qui voulaient garder l’entrée de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques afin d’intercepter Lin Xuanzhi et son groupe.
Bien entendu, la secte du Ciel Mystérieux et les familles Lin et Yuan avaient également envoyé leurs propres hommes pour aider le groupe. Cela donnait une atmosphère très tendue, comme s’ils allaient s’attaquer dès qu’il y aurait un mot de travers.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Alors qu’ils avaient presque atteint l’entrée, Lin Xuanzhi et ses compagnons se séparèrent de Ren Fuyao, Leng Jixue et les autres de la secte du Pic Céleste. De toute manière, ils allaient ensuite suivre des chemins différents.
Avant de partir, Yan Tianhen fit à Ren Fuyao :
« Jeune maître de secte Ren, vous devez absolument dire à Ren Bulin que la Lampe des Lotus Jumeaux n’est pas en possession de mon grand frère. Il doit arrêter d’écouter les divagations de ce prophète Hum, c’est un spoiler pour la suite, ça. Comment Yan Tianhen peut-il être au courant ? (2). »
Ren Fuyao prit un air las et hocha la tête maladroitement.
« Ne t’en fais pas, je vais faire de mon mieux pour convaincre mon grand-père. »
De son côté, Leng Jixue semblait réticent à l’idée de s’en aller.
« Si vous en avez l’occasion un jour, il faudra absolument que vous veniez dans la cité du Pic Céleste pour visiter. Je ferai de mon mieux pour être un bon hôte. »
Huangfu Jin s’avança pour bloquer Leng Jixue dans son dos et fit, la mine sombre :
« Si vous voulez un hôte, je peux m’en charger. Quand vous viendrez, inutile de chercher Ah Xue. »
Leng Jixue soupira, un peu démuni.
Yan Tianhen avait fait de son mieux pour se retenir mais au final, il ne put s’empêcher de demander :
« Frère Leng, dis-moi une bonne fois pour toutes si tu as des pensées inappropriées pour mon grand frère, ah ?! »
Duan Yuyang soupira d’émotion intérieurement et leva en silence les pouces pour son ami — Impressionnant !
Leng Jixue répliqua :
« Et si je te dis que c’est le cas, tu te battras contre moi ? »
Le jeune homme hésita avant de répondre :
« Impossible. »
Ce n’était pas certain s’il disait que c’était impossible pour Leng Jixue d’avoir ce genre de pensées ou bien que c’était impossible pour lui de se battre. En tout cas, Leng Jixue fit en souriant :
« Je ne peux pas avoir les mêmes pensées que toi au sujet de ton grand frère.
– Pourquoi, ah ? s’étonna Yan Tianhen. Mon grand frère est si formidable, comment est-il possible que tu n’aies aucun sentiment pour lui ? »
Le coin des lèvres de Xiao Linfeng frémit. Il se dit que Yan Tianhen cherchait vraiment à se faire battre en disant ça.
Leng Jixue expliqua d’un ton patient :
« Après tout ce que nous avons vécu ensemble, je peux bien te confier ce secret pour que tu sois tranquille. Je pratique le Dao de l’Indifférence, alors je suis naturellement quelqu’un d’indifférent et dénué d’émotion. J’ai un cœur de pierre et je ne peux donc rien ressentir pour qui que ce soit.
– Oh, alors comme ça, tu pratiques le Dao de l’Indiff… »
Yan Tianhen faillit se mordre la langue et il fixa le jeune homme.
« Le Dao de l’Indifférence ?! »
Il fallait savoir que c’était le Dao le plus dénué de sentiments, d’amour et aussi le plus difficile à cultiver au monde.
Les sept émotions et les six désirs faisaient partie de la nature humaine. Même pour les cultivateurs, c’était difficile d’y renoncer complètement. Cependant, quand quelqu’un arrivait réellement à se débarrasser de ses sept émotions et six désirs, qu’il oubliait toutes ses émotions pour se concentrer uniquement sur sa cultivation, il serait capable de rapidement pratiquer l’ascension pour devenir un immortel.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Comme c’était très difficile de cultiver ce Dao, c’était très rare. On pouvait même dire que c’était aussi rare que des plumes de phénix ou une corne de Kirin, une personne sur des milliards.
Et étonnamment, Leng Jixue cultivait un Dao aussi extrême et peu conventionnel.
En fait, si cela avait été quelqu’un d’autre, les gens présents auraient assurément levé les pouces pour le féliciter avec un “Très impressionnant !” Cependant en cet instant, tous les regards se posèrent sur Huangfu Jin qui se tenait à côté de Leng Jixue.
Huangfu Jin fut tout d’abord surpris puis lentement, sa stupeur disparut. Il regarda fixement Leng Jixue un moment, puis fit calmement :
« Allons-y, la secte a dû envoyer des gens pour nous accueillir. »
Leng Jixue ne semblait pas s’être attendu à ce que le jeune homme soit aussi calme et ne lui pose aucune question. Il en resta décontenancé un moment, puis hocha la tête.
« Entendu. Nous nous reverrons une autre fois. »
Ren Fuyao partit avec eux.
Il ne resta plus que Lin Xuanzhi et les autres. Yuan Tianwen ne put s’empêcher de commenter :
« J’ai toujours trouvé Huangfu Jin arrogant et agaçant mais à présent, je trouve qu’il est à plaindre. »
Durant cette aventure, ils avaient traversé beaucoup de choses ensemble, alors leurs relations s’étaient naturellement renforcées.
« Je le respecte vraiment pour être tombé amoureux d’un animal au sang froid qui pratique le Dao de l’Indifférence. Quel homme ! » s’écria Duan Yuyang, rempli d’admiration.
Qing Zhu fit remarquer :
« Je l’ai trouvé bien calme en apprenant cette nouvelle subite. Je ne m’y attendais pas du tout. »
Lin Xuanzhi était également surpris. Vu comme Huangfu Jin était devenu fou dans la vie précédente, cette réaction n’était pas normale.
Au contraire, Yan Tianhen se réjouissait.
« Le Dao de l’Indifférence, c’est parfait, ah. Comme ça, il ne convoitera pas mon grand frère. »
Ça fit sourire Lin Xuanzhi.
« Oh toi, ah… »
Il y avait tellement de gens qui étaient épris de lui, mais peu de gens se souciaient autant de lui que son petit frère.
La barrière de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ayant disparu, c’était très facile de contacter les gens à l’extérieur.
Yuan Tianwen prit un talisman Transmet Voix et échangea des informations avec l’autre partie. Il informa ensuite les autres :
« Mon papa m’a transmis des coordonnées. Lui ainsi que plusieurs aînés de la famille Yuan, vos deux maîtres et vos grands frères martiaux nous attendent ensemble. »
Yan Tianhen poussa un Ah et s’écria :
« Mon maître est là aussi, ah ? »
Wan Yitong se réjouit un peu.
« Le maître est venu lui aussi. Ça veut dire qu’on peut tranquillement sortir. »
Bei Shitian le détrompa :
« Ne te réjouis pas si vite. Si le maître est là, ça veut surtout dire que la situation est critique. »
Dans tout les cas, c’était agréable d’avoir des gens pour vous soutenir. C’était toujours mieux que d’avoir à se battre seul.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Comme les rumeurs à l’extérieur disaient toutes que le trésor magique se trouvait en possession de Lin Xuanzhi, les vies de Huangfu Jin et de ses deux compagnons étaient plus sûres.
Quand ils sortirent sans détour de la forêt, ils se firent immédiatement entourés par la délégation de la secte du Pic Céleste venue à leur rencontre.
Il y eut également des disciples d’autres grandes sectes et de nobles familles qui les entourèrent —
« Jeune maître de secte Ren, fit l’un d’eux, il paraît que vous avez brisé la Grande Formation Scelle Démon dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques et que vous avez obtenu la Lampe des Lotus Jumeaux. Est-ce vrai ?
– On raconte que la Lampe des Lotus Jumeaux est actuellement en possession de Lin Xuanzhi. Où est-il ?
– Jeune maître Huangfu, pourquoi vous n’êtes pas tous sortis ensemble ? En plus de cette lampe, quelles autres bonnes choses avez-vous trouvées, ah ?
– Jeune maître Leng… »
Ça faisait bel et bien trois ans.
Leng Jixue et Ren Fuyao échangèrent des regards. Face aux cultivateurs qui discutaient sans arrêt comme s’ils voulaient leur donner la migraine, ils arborèrent un air impuissant que l’autre pouvait comprendre.
Bien que Lin Xuanzhi avait bloqué la plupart des lances visibles et des flèches perfides, ça ne voulait pas dire pour autant qu’ils n’allaient pas se faire encercler par une foule impénétrable.
Rapidement, Ren Bulin s’avança en personne.
Il était au summum du niveau Mystérieux. Dès qu’il arriva, la pression qui émanait de lui effraya tellement les cultivateurs autour qu’ils n’osèrent plus dire un mot.
Ren Fuyao vit d’abord son grand-père, puis Mo Yan qui le suivait. Il comprit alors qui avait dévoilé l’information et regretta sérieusement de ne pas avoir tué cet homme.
Ren Bulin se posta devant lui, son visage n’exprimant ni joie, ni tristesse. Il fit simplement :
« Tu es sorti ? »
Ren Fuyao hocha la tête.
« Je n’ai pas pu obtenir la Lampe des Lotus Jumeaux, j’ai déçu le maître de secte.
– Où est Lin Xuanzhi ? » demanda Ren Bulin, son regard devenant glacial.
Ren Fuyao soupira intérieurement.
« Maître de secte, je peux vous assurer que la Lampe des Lotus Jumeaux n’est pas en possession de Lin Xuanzhi. Il est resté constamment avec moi. Aucun d’entre nous n’a pu mettre la main sur ce trésor magique. »
Note de Karura : Ren Fuyao est loyal et honnête, brave petit. Son grand-père, c’est une autre histoire…
Bon, où est passé cette Lampe des Lotus Jumeaux ? La réponse pourrait vous surprendre !
Notes du chapitre :
(1) Ça peut vouloir dire : ils se sont enfuis cette fois, mais ils devront bien revenir. Ou alors : je les aurai tôt ou tard. Je penche pour la deuxième option.
(2) Hum, c’est un spoiler pour la suite, ça. Comment Yan Tianhen peut-il être au courant ?
Commentaires :