Chapitre 433 : Le Premier Héritier
Lin Xuanzhi eut un sourire amer et il secoua la tête. Sa main gauche trembla légèrement alors qu’il reconnut :
« Je suis déjà au bout de mes forces. Quand j’ai combattu Mo Yan, j’ai juste fait semblant d’être à l’aise. »
Mo Yan était à deux Réussites de plus que Lin Xuanzhi dans sa cultivation. S’il n’avait pas sous-estimé son adversaire et que Lin Xuanzhi n’avait pas subitement fait une percée dans la compréhension du quatrième style des Neuf Postures du Lotus Bleu — La Graine de Lotus Impitoyable, qui était extrêmement destructrice et qui l’avait aidé à franchir ces deux Réussites en une seule attaque à plein régime — il n’aurait jamais pu tuer Mo Yan aussi facilement.
Toutefois, cette attaque était bien trop épuisante pour Lin Xuanzhi dans son état actuel. Par conséquent, il ne pouvait l’employer qu’une seule fois et ça consumait d’un coup tout son Qi interne. En plus, le contrecoup de l’utilisation des jeunes flammes de Yin Sombre avait fait bouillonner le sang de Lin Xuanzhi. Il avait dû serrer les dents pour prendre sur lui et ne pas cracher un caillot de sang.
Sans l’apparition de Feng Jingyu à point nommé, si Qu Buyi avait pu lancer son attaque, Lin Xuanzhi aurait été incapable d’esquiver et serait mort sur le coup.
On pouvait donc dire que Feng Jingyu avait eu un timing parfait.
Le visage de Yan Tianhen changea légèrement d’expression et il s’empressa de soutenir le jeune homme. Il le fixa d’un air soucieux et proposa :
« Grand frère, partons d’ici. »
Lin Xuanzhi acquiesça.
Après ce combat, non seulement tout son Qi interne était épuisé, mais il souffrait de séquelles dues à sa première utilisation des jeunes flammes de Yin Sombre. Tout son être semblait envahi par un vent glacial, mais ce n’était pas que ça : il avait la terrible sensation d’être épié par les fantômes et les démons.
D’après les légendes, les jeunes flammes de Yin Sombres provenaient à la base des Enfers. Si l’Artisan qui tentait de les raffiner n’avait pas le cœur solide, il serait sans nul doute écrasé à mort par la pression.
Quand Lin Xuanzhi avait raffiné ces flammes, il avait dû le faire dans un temps très court et avec des méthodes bien trop intensives. Alors bien qu’il contrôlait à présent les jeunes flammes de Yin Sombre, elles refusaient parfois de l’écouter et s’agitaient à leur guise, ce qui causait des problèmes au jeune homme.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Heureusement, après avoir été influencée par Les Neuf Postures du Lotus Bleu, Zhige reconnaissait désormais bien plus Lin Xuanzhi comme son maître et ne se montrait plus aussi capricieuse lorsqu’il la dégainait. Sans ça, il y aurait eu de fortes chances que Lin Xuanzhi meure d’épuisement durant ce combat.
Yan Tianhen mena Lin Xuanzhi et ses grands frères martiaux vers le pic de l’Épée Pesante, volant sur leurs épées.
Quant à Feng Jingyu, une fois qu’il eut fait sa grande apparition et qu’il eut accompli sa tâche, son Qi interne s’épuisa à son tour et avec un pouf, il redevint un petit oiseau rondelet.
En voyant ça, Yan Tianhen sentit une migraine poindre — sans surprise, l’autre homme n’avait fait que jouer les puissants.
Après s’être enfuis de la Cité Mystérieuse, Yin Xinghan et ses hommes trouvèrent un refuge temporaire dans une des demeures de Ren Bulin.
Le prophète s’assit dans la pièce principale, l’air sombre. Il aurait bien aimé se mettre en colère, mais ses subordonnés se cachaient dès qu’ils l’apercevaient et n’osaient pas faire un bruit, de peur que Yin Xinghan ne passe ses nerfs sur eux.
Peu de temps après, Qu Buyi entra.
Une belle empreinte de main était clairement visible sur sa joue et la peau était très enflée. Ça se voyait que Feng Jingyu n’y était pas allé de main-morte quand il l’avait giflé deux fois durant le combat. Pire encore, chose incroyable : les deux gifles s’étaient parfaitement superposées !
« Qu’as-tu appris ? lui demanda Yin Xinghan.
– Tout le monde sait à présent que Lin Xuanzhi détient la Lampe des Lotus Jumeaux. Les sectes et les familles à qui l’Honorable Lan Yue et la famille Yuan avaient demandé de l’aide au départ ont à présent changé d’attitude suite à cet incident. La plupart ont décidé de se retirer de cette alliance, » l’informa Qu Buyi.
Yin Xinghan se renfrogna.
« Ce n’est pas ça que je veux savoir ! Je t’ai demandé de te renseigner sur Lin Xuanzhi, Yan Tianhen et Feng Jingyu, le Souverain de l’Ouest… Comment se fait-il que ce dernier soit subitement apparu sur les Cinq Continents et qu’il se soit mêlé avec Lin Xuanzhi ? »
Qu Buyin répondit d’un ton mal à l’aise :
« Mon seigneur, nous sommes sur les Cinq Continents, alors j’ai bien peur que très peu de cultivateurs connaissent le Souverain Phénix de l’Ouest.
– C’est vrai, » reconnut Yin Xinghan après une longue inspiration.
Il jeta un regard à son subordonné et changea de sujet :
« Lin Xuanzhi est l’Étoile de la Salvation dont parle la prophétie. Y a-t’il la moindre nouvelle à ce sujet ? »
Qu Buyi secoua la tête.
« On dirait que personne n’en a jamais parlé. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Avec un ricanement, Yin Xinghan tapa légèrement sa paume de son éventail.
« Ce Souverain de l’Est, ah, ce Souverain de l’Est, il est vraiment incroyable. Après plus de vingt ans, personne dans les Neuf Royaumes n’est au courant qu’il a eu un fils, il a franchement bien caché ce secret ! On peut dire qu’il nous a vraiment fait la cigale qui laisse sa carapace derrière elle Un plan d’évasion ingénieux. (1) ! Cependant, notre seigneur doit être déjà au courant, sinon il n’aurait pas lancé un ordre d’exécution écarlate sur Lin Zhan. Malheureusement, Liu Mengchen n’a pas réussi à faire son travail… »
Qu Buyi ne dit pas un mot. Après tout, lui-même découvrait seulement aujourd’hui que Lin Xuanzhi était le premier héritier des Neuf Royaumes. En plus, personne n’avait jamais entendu parler de la prophétie de l’Étoile de la Salvation là-bas. La famille Yan avait sûrement réprimé la nouvelle.
Parfois, ce n’était pas une bonne chose d’en savoir trop.
Après un moment, Yin Xinghan fit d’un ton lent :
« Dans ce cas, tant que nous sommes sur les Cinq Continents, nous devons trouver le moyen de régler son compte à Lin Xuanzhi, la plus grosse épine dans le pied de notre seigneur. Comme ça, notre seigneur aura un ennemi en moins et sera plus tranquille. »
Qu Buyi plissa le front.
« Le problème, c’est que Lin Xuanzhi est subitement devenu plus puissant du jour au lendemain. Il a aussi raffiné les jeunes flammes de Yin Sombre et le Souverain de l’Ouest est à ses côtés. J’ai bien peur que ce ne sera pas facile de l’éliminer, ah. »
Il fallait comprendre que Qu Buyi restait encore extrêmement choqué d’avoir vu Lin Xuanzhi tuer Mo Yan avec autant de facilité. En plus, n’importe qui recevant une claque en pleine face aurait mal. Et Qu Buyi s’était fait gifler deux fois d’affilée par Feng Jingyu. Bien que ça ressemblait à une simple blessure superficielle vu de l’extérieur, ses organes internes avaient en réalité été pratiquement disloqués. S’il n’avait pas pratiqué L’Armure de Fer, une méthode de défense de qualité supérieure du niveau Mystérieux, et qu’il n’avait pas porté en plus une armure défensive, son corps aurait été réduit en pâtée à l’heure qu’il était.
En outre, Qu Buyi était un expert très réputé dans les Neuf Royaumes. Cependant quand il avait fait face à Feng Jingyu, il avait été incapable de riposter. Cette répression absolue l’avait terrifié.
De son côté, Yin Xinghan prit un air un peu fâché. Il tapa lourdement du poing sur la table et s’écria :
« Ce Feng Jingyu est vraiment pénible. Il n’a jamais cessé de contrecarrer les plans ingénieux de notre seigneur ! S’il ne s’était pas mis du côté de You Ming et ne l’avait pas aidé à envoyer son petit bâtard ailleurs, nous n’aurions pas eu autant de soucis pendant toutes ces années ! »
Non seulement Feng Jingyu était venu en aide à You Ming, mais il l’avait fait en plus ouvertement. S’il n’était pas le seul dieu inné dans tous les Neuf Royaumes avec un statut extraordinaire parmi tous les clans d’oiseaux, capable d’obtenir la soumission et l’obéissance volontaires de toutes les créatures à plumes, et si son niveau de cultivation n’était pas dans les cent premiers, cela aurait fait longtemps que la famille Yan l’aurait pourchassé et éliminé.
Par la suite, allez savoir ce qui était passé par la tête de ce volatile, mais le Phénix avait en plus commencé à aider Ling Chigu qui soutenait le troisième héritier, ce qui avait rendu Yan Zizhang encore plus furieux.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Tout le monde était convaincu que Feng Jingyu était mort en protégeant Ling Chigu qui tentait de s’enfuir et le clan des Phénix s’était éteint avec lui. Le Royaume de l’Ouest avait sombré dans le chaos et Yin Zizhang en avait profité pour mettre à sa tête un souverain qu’il pouvait utiliser. Mais contre toute attente, Feng Jingyu était tel un cafard, impossible à tuer. Il était réapparu bel et bien vivant devant Yin Xinghan et s’était aussitôt mis à frapper des gens, une forte pression émanant de lui. Yin Xinghan était rempli de ressentiment et il commençait à en avoir assez de ce Phénix.
Cependant, ce n’était rien comparé à Lin Xuanzhi qui était le premier héritier et qui selon la prophétie allait monter sur le trône et unifier les Neuf Royaumes.
Quelle importance s’il était l’Étoile de la Salvation ?
Par contre, le fait qu’il était le premier héritier était vraiment terrifiant.
C’était la véritable raison pour laquelle Lin Xuanzhi devait mourir.
Le plus terrifiant encore, c’était que Lin Xuanzhi se trouvait en fait avec Yan Tianhen.
Il paraissait que Lin Zhan avait adopté ce garçon, ce qui prouvait bien qu’il était complice dans la disparition de l’Étoile de la Destruction.
Pour être honnête, même si Yan Tianhen était pourchassé depuis sa naissance, il se trouvait qu’il pouvait prétendre à la succession et il était même placé avant Yan Zizhang.
Si le Souverain de l’Est Xuan Wushe comptait s’allier avec Yan Zhonghua…
Yin Xinghan inspira profondément plusieurs fois et parvint enfin à se calmer un peu.
Après un long moment, il fit lentement :
« Non, je dois trouver le moyen de prévenir notre seigneur que les jeunes flammes de Yin Sombre sont entre les mains de Lin Xuanzhi et que le premier héritier dont parle la prophétie est bien né et a grandi. Il est également possible que le Souverain Artisan se trouve lui aussi sur les Cinq Continents.
– Mais… objecta Qu Buyi en fronçant les sourcils. La Barrière des Cinq Continents permet uniquement d’entrer, pas de sortir. Tous les messages qu’on a essayé d’envoyer avant ne sont probablement pas passés. »
Yin Xinghan renifla de dédain.
« S’ils ne sont pas passés, c’est certainement parce que les Talismans Transmet Voix utilisés ne sont pas de qualité suffisante. Je comptais employer le Talisman Transmet Voix de qualité Céleste en dernier recours mais au vu de la situation, je dois l’activer plus tôt que prévu. Cependant, personne ne doit être au courant afin de ne pas causer des troubles inutiles. »
Qu Buyi s’empressa de répondre :
« À vos ordres. »
La cité du Pic Céleste sur le continent Central, résidence de la famille Bai.
« Jeune maître, Lin Xuanzhi a reconnu qu’il possède vraiment la Lampe des Lotus Jumeaux ! » annonça Bai Wuya en s’approchant de Bai Yichen qui était en train de s’occuper paisiblement des fleurs de sa cour.
L’homme avait l’air très mécontent. Bai Yichen leva les yeux vers lui et lui adressa un sourire.
« Pourquoi tu as l’air tellement en colère ? Qui a bien pu oser provoquer notre Wuya ? »
Des lignes noires sur le visage, Bai Wuya s’écria :
« Jeune maître, ça fait clairement un moment que Lin Xuanzhi détient la Lampe des Lotus Jumeaux, mais il a refusé de le reconnaître et il a même tenté de nous mentir pour qu’on le protège ! N’est-ce pas clairement honteux ? »
Bai Yichen le détrompa :
« Ce que tu dis n’est pas vrai. À l’époque, il était en position d’infériorité et encerclé de toutes parts. Comment aurait-il pu annoncer qu’il possédait bien cette lampe ? Et une fois de retour sur le Continent Est, il s’est chargé de régler lui-même les problèmes avant même que nous n’ayons à lui venir en aide. Il a été assez bon pour faire tout ça. D’ailleurs, s’il s’était obstiné à mentir, comment tu aurais-pu le savoir ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Bai Wuya en resta sans voix un moment.
Il réfléchit à tout ça, puis fronça les sourcils.
« J’ai entendu dire que Lin Xuanzhi semble avoir fait une autre percée dans sa cultivation. Son épée Zhige est finalement apparue et il a tué Mo Yan sans le moindre problème. De plus selon nos espions, la pointe de son épée était entourée de ce qui semble être les jeunes flammes de Yin Sombre après raffinage. »
Bai Yichen prit une splendide fleur entre ses doigts et fit d’un ton léger :
« Je me demandais pourquoi il avait subitement changé d’avis et décidé de régler ça par lui-même. Il s’avère qu’il est devenu aussi puissant. Cependant, il n’a pas pu tuer Mo Yan si facilement rien qu’avec les jeunes flammes de Yin Sombre. »
Notes du chapitre :
(1) Un plan d’évasion ingénieux.
Commentaires :