Chapitre 435 : De très mauvaise humeur
Wan Yitong arbora un sourire mauvais et répliqua :
« La vieille, tu es douée pour inverser le bien et le mal, mais le monde des cultivateurs a toujours été très différent du monde des mortels : le Dao compte plus que tout, les relations n’ont aucune importance. Les trésors magiques et pilules sont naturellement obtenus par ceux qui sont capables de les trouver. Alors si tu veux t’en emparer, tu devrais le dire franchement. Inutile de chercher à jouer les vertueuses, tu es juste ridicule.
– Sale gamin, comment tu m’as appelée ? »
Le visage de Shen Lejun changea radicalement d’expression. Aucune femme digne de ce nom ne se laisserait traiter de vieille, alors elle agita aussitôt la main et envoya une attaque vers Wan Yitong. Un filament de lueur violette fila comme l’éclair, mais une autre lumière dorée l’intercepta. Prise par surprise par l’attaque de l’Honorable Lan Yue, Shen Lejun recula de quelques pas.
Elle fixa l’autre homme d’un air choqué et l’interpela :
« Honorable Lan Yue, votre disciple m’a mal parlé, pourtant vous comptez le protéger ? Vous n’avez pas peur qu’on dise que vous élevez mal vos disciples ?
– C’est toi qui n’as aucun respect pour tes aînés ! » s’écria Wan Yitong, ajoutant de l’huile sur le feu.
Au moment où Shen Lejun allait exploser de rage, elle vit Lan Yue prendre un air glacial et faire d’un ton sec :
« Ce Vénérable est de très mauvaise humeur aujourd’hui. »
Shen Lejun le fixa avec hébétude, ne sachant que répondre.
Lan Yue poursuivit :
« Et quand ce Vénérable est de mauvaise humeur, il a envie de frapper des gens pour se défouler. »
Hai Kuanglang hocha la tête et renchérit :
« Moi non plus, je ne suis pas de bonne humeur. »
Le visage de Shen Lejun oscilla entre le bleu et le vert, elle ne savait pas si elle devait partir ou rester.
Lan Yue reprit calmement :
« Mon plus jeune disciple a disparu je ne sais où. Si vous avez des renseignements, veuillez me le dire, je suis prêt à donner un bon prix. Par contre, si j’apprends que quelqu’un lui a fait du mal, je tirerai cette histoire au clair. »
En disant cela, il libéra sa puissance pour émettre une forte pression. Étant donné que la majorité des gens présents avaient un niveau de cultivation inférieur au sien, ils furent presque pressés à terre et certains crachèrent même du sang.
« Dégagez, » ordonna Lan Yue en faisant claquer ses manches.
La plupart des cultivateurs présents ne demandaient que ça.
Cependant, un aîné de la secte du Pic Céleste se releva et le héla :
« Honorable Lan Yue, est-ce bien vrai que Lin Xuanzhi a disparu ? »
Un sourire méprisant apparut sur les lèvres de l’autre homme.
« Se peut-il que vous vouliez fouiller toute la montagne ? »
L’aîné hésita, puis demanda :
« Et qu’en est-il de Yan Tianhen ?
– Espèce de petits vieux sans gêne, vous osez en avoir après mon disciple ?! »
C’était Huai Yu qui descendit du ciel, provoquant un immense souffle de vent qui projeta les gens au sol un peu partout.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ses yeux étaient injectés de sang. Il se précipita vers Lan Yue et le saisit par le col sans se soucier de son image. Serrant les dents, il siffla :
« Tu m’as demandé d’aller chercher en personne un matériau très compliqué à trouver. Après l’avoir obtenu avec beaucoup de mal, je suis retourné dans la secte et c’est là que j’ai découvert que mon disciple avait disparu. Dis-moi, où est-ce que tu as caché Ah Hen ? »
Huai Yu était si furieux qu’il en avait mal aux dents. À son retour, il avait juste vu une lettre sur la table. Quand il l’avait ouvert, Yan Tianhen avait simplement écrit :
Maître, j’ai bien réfléchi et je pense qu’il vaut mieux que je quitte la secte du Ciel Mystérieux. Il se trouve que mon grand frère est d’accord avec moi, alors nous partons parcourir le monde. Je ne sais pas quand nous reviendrons.
Lan Yue désigna l’assemblée de cultivateurs et fit :
« Ce sont eux qui ont profité de ton absence pour envoyer des gens encercler la montagne, refusant de partir. Le maître de secte a demandé à Xuanzhi de régler ce problème tout seul. Xuanzhi a sûrement été déçu, alors il est parti en emmenant Ah Hen avec lui. Personne ne sait où ils sont allés. »
Quand il eut fini son explication, son visage s’assombrit un peu et il conclut :
« Ces gens sont allés bien trop loin ! »
Le visage de Huai Yu changea plusieurs fois d’expression. Il relâcha sa prise sur son grand frère martial, puis plissa les yeux en baissant la tête pour regarder en-dessous de lui — Parfait, tous les témoins et les preuves du fait d’avoir forcé Xuanzhi et Ah Hen à partir sont rassemblés ici, ah !
On l’entendit alors émettre un rire glacial et sinistre.
« C’est parfait, ça m’épargne la tâche de devoir vous chercher un par un. Ça fait longtemps que ce Vénérable voulait vous donner une bonne leçon, mais mon grand frère martial m’en a toujours empêché. Sauf que maintenant, hé hé hé. »
Huai Yu fila soudain en avant et lança une attaque sur tous les gens présents à terre, sans faire la moindre différence, prenant tout le monde par surprise.
Un demi-shichen plus tard, Shen Rubing et sa maîtresse parvinrent à s’échapper de la cité Mystérieuse, mais en piteux état. Plusieurs épingles à cheveux et bracelets de Shen Lejun étaient tombés, donc ses cheveux étaient très défaits. Après avoir repris son équilibre, elle ne put s’empêcher de jurer :
« Ce Huai Yu est tout bonnement un psychopathe ! Il est si puissant. Comment se fait-il que je n’ai jamais su que la secte du Ciel Mystérieux cachait autant de tigres tapis et de dragons cachés ? Ils ont tellement de cultivateurs au niveau Mystérieux ! »
Shen Rubing était encore en pire état que sa maîtresse. Elle fit avec une peur persistante :
« Dire que l’Honorable Huai Yu est en fait comme ça… »
Si elles n’avaient pas couru aussi vite… En revoyant la scène tragique où les cultivateurs de niveaux inférieurs avaient été impitoyablement éjectés de la montagne un par un, Shen Rubing sentit un frisson parcourir son cœur.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le visage de Shen Lejun s’assombrit et elle fit :
« Aucune importance, nous ne revenons pas les mains vides de ce voyage. Au moins, l’Honorable Lan Yue a dévoilé des informations sur la Grande Barrière des Cinq Continents.
– La Lampe des Lotus Jumeaux, le Parapluie Yin Yang, le Trépied de la Foudre Céleste, le Sceau des Quatre Directions et le Plateau Spirituel de Convergence des Cinq Éléments… se rappela Shen Rubing avant de demander en fronçant les sourcils : Que diable sont ces objets ? »
Shen Lejun inspira avant de répondre :
« Ce sont cinq trésors magiques sans pareil provenant des Neuf Royaumes qui ont été dispersés sur tous les Cinq Continents. Quant à leur pouvoir, ce n’est pas très clair. Cependant, étant donné que rien que la Lampe des Lotus Jumeaux a permis à Lin Xuanzhi de devenir si puissant en un rien de temps, je pense que les autres seront encore plus efficaces. »
Le regard de Shen Rubing s’illumina.
« Maîtresse, je pense que Lin Xuanzhi n’est pas le plus important pour le moment. Nous ferions mieux de partir à la recherche de ces trésors magiques ! »
L’autre femme hocha la tête.
« Cela va sans dire, mais il faut d’abord qu’on discute de la manière de procéder. »
Il y avait fort à parier que puisque l’Honorable Lan Yue leur avait nonchalamment donné ces informations sur les cinq trésors magiques liés à la Grande Barrière des Cinq Continents après que ce Huai Yu les avait horriblement battus, cette nouvelle allait vite se répandre dans le monde entier et d’ici quelques jours, le nombre de gens à la recherche de ces trésors exploserait.
La secte du Ciel Mystérieux.
Ces derniers jours, des gens n’avaient cessé d’aller et de venir sur le pic de l’Épée Pesante. Non seulement les autres sectes avaient envoyé des messagers en quête d’informations, mais même la famille Lin s’était déplacée plusieurs fois.
Cette fois-ci, Ji Lanjun était exceptionnellement venue en personne. Avec le Quatrième Aîné, Lin Liuchun, elle avait gravi les marches conduisant aux portes du pic.
« Mon neveu Xuanzhi a donc vraiment disparu ? » demanda-t’elle en plissant le front.
Lan Yue acquiesça.
« Ce garçon a toujours aimé n’en faire qu’à sa tête. Il m’a dit avant ça qu’il voulait tout régler par lui-même. Le lendemain, il avait disparu. J’ai tenté par tous les moyens de trouver sa trace, mais allez savoir quel outil magique il détient : impossible de le retrouver. Si jamais ils vous contactent, j’espère que vous me le ferez savoir. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ji Lanjun avait l’air inquiète.
« Ce garçon est vraiment quelque chose. Après un événement si important, il n’est même pas rentré à la maison. Il est parti ailleurs en prenant Ah Hen avec lui. »
De son côté, Lin Liuchun commenta d’un ton détaché :
« Il valait mieux qu’ils partent. Rester ici faisait d’eux des cibles vivantes. Ce garçon est bien trop malin pour se faire capturer facilement. S’il n’est pas rentré chez nous, c’est parce qu’il ne veut pas impliquer notre famille. »
Lan Yue désigna la carte stellaire et leur dévoila :
« Si vous voulez vraiment le retrouver, vous n’avez plus qu’à attendre que la Barrière des Cinq Continents s’affaiblisse. »
À ces mots, Lin Liuchun plissa le front et demanda :
« Vous voulez dire que cette Grande Barrière des Cinq Continents dont vous avez parlé n’était pas juste un écran de fumée pour faire diversion ? »
« Je ne mens jamais, répondit Lan Yue d’un ton léger. La Barrière des Cinq Continents et les cinq trésors magiques correspondants existent bel et bien. Ce n’est que lorsque quelqu’un aura rassemblé ces trésors magiques qu’il pourra ouvrir la barrière. La Lampe des Lotus Jumeaux se trouvait sur le Continent Ouest, comme peut en témoigner le phénomène anormal qui s’est produit là-bas — C’est une excellente preuve. »
Lin Liuchun devina :
« Vous aviez déjà prédit ça depuis longtemps ?
– En effet.
– Alors pourquoi vous n’avez rien dit plus tôt ?
– Ça n’aurait servi à rien, expliqua Lan Yue d’un ton nonchalant. Tout le monde n’est pas capable d’obtenir les trésors magiques du sceau. En plus, si le trésor magique ne se manifeste pas de lui-même, c’est impossible de savoir où il se trouve. Les trésors magiques attendent uniquement la personne qui leur est destinée, on ne peut pas les forcer à apparaître. »
Lin Liuchun y réfléchit un moment, puis finit par hocher la tête.
« Vous avez raison. »
Lan Yue reprit :
« Durant ces années où Xuanzhi sera absent, c’est vous deux qui aurez la charge de la famille Lin. »
Ji Lanjun acquiesça.
« L’Honorable Lan Yue peut avoir l’esprit tranquille à ce sujet. »
Le but principal de leur venue, c’était de savoir si Lin Xuanzhi s’était vraiment enfui pour disparaître. Ils n’étaient pas très intéressés par ces trésors magiques, alors ils ne restèrent pas longtemps et se retirèrent bien vite.
Une fois les deux visiteurs partis, Zhan Fengting arriva et fit :
« Maître, pourquoi est-ce que je me souviens que vous avez dit que cette histoire de trésors magiques était un secret à ne pas révéler et que vous n’aviez jamais l’intention de la rendre public ? »
Lan Yue expliqua d’un air inexpressif :
« Si je l’ai cachée à la base, c’était juste pour attendre le bon moment, que vous soyez tous prêts à partir à leur recherche. C’est toujours plus simple quand personne d’autre ne cherche à vous les disputer. Mais à présent que Yin Xinghan a pratiquement trouvé leurs emplacements, c’est clair qu’il est venu pour chercher ces trésors magiques. Alors bien entendu, je me devais de faire savoir à tout le monde où se trouvent à peu près ces trésors, tout ça pour causer plus d’ennuis à Yin Xinghan. »
Le disciple en resta stupéfait un moment, puis il ne put retenir un rire.
« Maître, vous appliquez vraiment la règle de ‘tuer dix mille soldats ennemis tout en perdant trois mille de vos hommes’, ah. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lan Yue eut un sourire glacial.
« C’est exactement ça, ce Vénérable veut faire du mal à un autre sans en tirer profit. Ce Yin Xinghan, il veut avoir des centaines d’hommes qui répondent au moindre de ses ordres et jouer les catins mais réclamer une arche commémorative Le genre d’arche qu’on construit pour les femmes chastes. En gros, Yin Xinghan se comporte comme un enfoiré, mais il veut qu’on le considère comme un gentilhomme. (1). Il veut semer le chaos sur les Cinq Continents, tout en s’emparant discrètement des trésors magiques. Comment peut-il s’imaginer qu’on puisse tranquillement faire d’une pierre trois coups dans ce monde ? Même s’il a tout prévu méticuleusement et qu’il ne lui reste plus qu’à compter ses poulets avant qu’ils n’éclosent Faire un vœu pieux. (2), ce Vénérable a bien envie de lui faire goûter la défaite ! »
Zhan Fengting ne put s’empêcher de songer intérieurement : On dirait que le fait que petit frère martial soit parti en douce avec Yan Tianhen, ne laissant qu’un mot derrière lui, a vraiment énervé le maître. Normalement, le maître ne serait pas si furieux, mais l’Honorable Huai Yu n’arrête pas de venir ici tous les jours pour demander des nouvelles de Yan Tianhen et il regarde le maître d’un air rancunier du matin jusqu’au soir. Alors même si le maître n’était pas fâché au début, c’est normal qu’il le soit maintenant.
Heureusement, Lan Yue avait dirigé sa colère contre Yin Xinghan, le principal responsable, ce qui était vraiment satisfaisant pour tout le monde.
Zhan Fengting soupira légèrement et fit d’un ton quelque peu soucieux :
« Mais maintenant, tout le monde sait que Xuanzhi possède l’un des trésors magiques des Cinq Continents. J’ai vraiment peur qu’il ne lui arrive malheur. »
À cela, Lan Yue renifla froidement.
« Il doit prendre le chemin qu’il a lui-même choisi, même s’il devra finir en rampant. »
Le jeune homme acquiesça.
« J’espère qu’avec l’aide du Souverain Phénix de l’Ouest, leur chemin sera plus simple. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Dans la secte du Pic Céleste.
« Mon seigneur, nos hommes ont attendu près de la secte du Ciel Mystérieux et de la résidence Lin pendant longtemps, mais ils n’ont vu aucun signe de Lin Xuanzhi et de Yan Tianhen. Ça fait déjà plus de deux mois. On dirait qu’ils ont bel et bien disparu pour de bon, » relata Ren Bulin en faisant une vilaine tête.
Yin Xinghan posa l’astrolabe dont il se servait pour pratiquer la divination, puis il fit calmement :
« Tu n’as plus besoin de laisser tes hommes surveiller le Continent Est. Le prochain sceau s’ouvrira près de l’Archipel des Mille Étoiles du Continent Sud. Lin Xuanzhi doit déjà s’y être rendu, alors nous partons nous aussi pour là-bas. »
Le visage de Ren Bulin se figea. C’était la première fois qu’il entendait Yin Xinghan parler de ça.
Note de Karura : Ce que disait vraiment la note de Yan Tianhen à son maître et pourquoi ça l’a énervé autant :
Maître, j’ai bien réfléchi et j’ai enfin décidé d’épouser mon grand frère. Nous partons en lune de miel quelque part. Inutile de nous rechercher, je ne reviendrai que lorsque je vous aurai donné cinq ou six petits-enfants. Ha ha ha.
Notes du chapitre :
(1) Le genre d’arche qu’on construit pour les femmes chastes. En gros, Yin Xinghan se comporte comme un enfoiré, mais il veut qu’on le considère comme un gentilhomme.
(2) Faire un vœu pieux.
Commentaires :