Chapitre 438 : La Cigale de Jade montre le chemin
Ji Zhuoye acquiesça.
« Tu as plutôt bien résumé, mais tu n’as pas parlé du plus incroyable concernant le Palais de la Cigale de Jade.
– Et c’est quoi ? demanda Yan Tianhen d’un ton intrigué.
– Le Roi Cigale de Jade élevé par cette secte est un guide qui peut trouver les royaumes secrets dans l’Archipel des Mille Étoiles. Plus son niveau est élevé, plus il pourra trouver de mondes cachés aux niveaux plus avancés. Le Palais de la Cigale de Jade prévient tous les dix ans de l’émergence d’un royaume secret. Si quelqu’un veut y entrer, il doit acheter l’information à la secte et obtenir leur talisman de téléportation. »
Lin Xuanzhi commenta d’un ton très intéressé :
« Ce genre de commerce ne peut que rapporter gros.
– Naturellement, approuva Ji Zhuoye. La moindre information du Palais de la Cigale de Jade coûte son pesant d’or. Ils sont typiquement du genre ‘à ne pas faire affaire pendant trois ans mais à gagner suffisamment pour se le permettre,’ ah. »
Yan Tianhen signala :
« Si ça rapporte autant d’argent aussi facilement, alors pourquoi ils ne font pas ça tous les ans ?
– Sans parler du fait qu’il n’y a sans doute pas assez de mondes secrets qui s’ouvrent pour ça, il y a surtout le problème du Roi Cigale de Jade élevé par la secte : il doit être soigneusement élevé depuis son état de larve et nourri tous les jours avec la rosée et le nectar de centaines de fleurs. Une fois plus grand, il faut lui trouver des insectes spirituels qui n’ont pas été pollués ou souillés par le sang pour le nourrir. Il faut des décennies comme ça pour que le Roi Cigale de Jade grandisse. Durant cette période, le moindre souffle de vent ou le moindre brin d’herbe qui s’agite peut le rendre malade et le tuer. Tous leurs efforts auront alors été vains, expliqua Ji Zhuoye en jouant lentement avec son verre. En plus, tu t’imagines que le Roi Cigale de Jade a un si bon tempérament qu’il va te dénicher un royaume secret juste parce que tu lui demandes ? Il paraît que ce grand-père est coopératif uniquement lorsqu’il est content. S’il est contrarié, tu auras beau le supplier, il se contentera de se coucher et de ne pas bouger. On raconte qu’il y a dix ans, un disciple a eu le malheur de lui donner à manger un insecte qui s’était déjà nourri de sang. Du coup, le Roi Cigale de Jade s’est fâché et a presque failli ne pas indiquer où se trouverait le royaume secret cette année-là. »
Yan Tianhen écouta tout ça avec un vif intérêt et il ne put s’empêcher de rire.
« Ce Roi Cigale de Jade est vraiment très intéressant. C’est en fait un glouton ! »
Ji Zhuoye acquiesça.
« N’est-ce pas ? Regarde un peu ce plat de Soie Sucrée de Cigale Dorée. Il a été préparé selon les goûts du Roi Cigale de Jade, car les gens ont pas à pas suivi les indices pour trouver les insectes les plus comestibles et pour les préparer. »
Yan Tianhen ne put s’empêcher de faire claquer sa langue, s’émerveillant de ce nom.
« La Soie Sucrée de Cigale Dorée. Si le Roi Cigale de Jade entendait ça, tu crois qu’il se vexerait, ah ? »
Ji Zhuoye eut un sourire.
« Je n’en sais rien, mais si un jour tu as l’occasion de rencontrer le Roi Cigale de Jade, tu pourras toujours lui poser la question. »
Yan Tianhen se frotta les mains et fit d’un ton d’envie :
« Moi aussi, je veux élever un Roi Cigale de Jade. Comme ça, je n’aurais plus à m’inquiéter de manquer de royaumes secrets. »
L’autre homme répondit d’un ton nonchalant :
« Ce genre de chose demande énormément d’efforts. Il coûte même plus cher à élever que toi ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Au même moment, un oiseau déplumé entra par la fenêtre en volant.
Ces derniers temps, Feng Jingyu avait acquis une bonne habitude : quelle que soit la ville dans laquelle il arrivait, il commençait d’abord par en faire le tour en volant afin de repérer le terrain. D’après ses propres mots, mieux valait savoir dans quelle direction s’échapper, surtout quand on était en fuite.
Dès que Feng Jingyu atterrit sur la table, il prit quelques becquetées de la Soie Sucrée de Cigale Dorée dans le plat. Aussitôt avalé, il se dit que c’était vraiment très bon. Il battit des ailes et pépia :
« Apportez un autre plat à ce roi ! Vous n’êtes vraiment pas sympa : vous avez mangé en douce sans m’attendre ! »
Ji Zhuoye héla donc le serveur pour commander un autre plat.
Ce dernier répondit d’un ton gêné :
« Un plat de Soie Sucrée de Cigale Dorée suffit amplement pour trois personnes. Si vous en mangez trop, le Qi spirituel deviendra trop abondant dans votre corps et vous risquez des maux de ventre. Nous ne voulons pas être responsables de ça. »
Ji Zhuoye désigna le Phénix et répliqua :
« Notre oiseau n’a pas encore mangé. »
Un tic agita le coin des lèvres du serveur alors qu’il posait les yeux sur Feng Jingyu qui agissait comme un gros richard. Puis il se tourna pour aller chercher un autre plat.
Feng Jingyu picora sans arrêt un plat entier de Soie Sucrée de Cigale Dorée à lui tout seul. Après avoir mangé, il rota et son petit corps rondelet faillit tomber en arrière sous l’effet du recul, ce qui fit rire Yan Tianhen.
Depuis que Ji Zhuoye avait appris que Pluplume était le Souverain Phénix de l’Ouest au sujet duquel Yin Xinghan voulait des informations, il n’arrivait plus à le regarder droit dans les yeux. Par contre, il faisait de son mieux pour satisfaire la moindre de ses demandes. Après tout, bien que Feng Jingyu avait actuellement l’air peu effrayant, il restait une cuisse dorée qu’on ne pouvait pas se permettre de provoquer.
Après avoir mangé et bu tout leur content, les trois jeunes gens se rendirent dans une auberge voisine. Tôt le lendemain matin, Zhuoye était parti sans laisser de nouvelle, alors Lin Xuanzhi emmena Yan Tianhen et Feng Jingyu se promener dans la cité de Tailan. Il acheta plein de babioles que Yan Tianhen n’avait encore jamais vues, ainsi que beaucoup de nourriture.
Quant aux vers de Gu, Yan Tianhen se rendit également au marché pour jeter un coup d’œil. Mais étant donné que Ji Zhuoye n’était pas là et que Yan Tianhen n’était qu’un débutant, il était incapable de repérer les meilleures espèces. Finalement, il n’acheta rien. Quand ils revinrent à l’auberge dans la soirée, Ji Zhuoye était également de retour.
« J’ai appris quelque chose de très utile aujourd’hui, fit-il en entrant dans la chambre de Lin Xuanzhi. Cette année, le Palais de la Cigale de Jade commencera à vendre les informations sur le prochain royaume secret à partir du quinze du mois prochain. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen s’appuya contre la table et pencha la tête sur le côté.
« On peut se le payer ?
– Même si on ne peut pas, répliqua l’autre homme, nous devons trouver le moyen d’obtenir ce renseignement. D’après des informations internes du Palais de la Cigale de Jade, le royaume secret qui va s’ouvrir cette année est les Marécages Célestes qui n’apparaissent que tous les cent ans. La dernière fois, plusieurs personnes y sont entrées par accident et ont cultivé à l’intérieur. Quand ils en sont ressortis, ils étaient devenus assez puissants pour voyager sur les Cinq Continents sans avoir à craindre personne. Malheureusement, ce royaume secret n’est pas facile à trouver et c’est difficile de prédire à chaque fois sa date d’ouverture. Du coup, personne n’a pu le retrouver depuis. »
Yan Tianhen devint nettement plus intéressé et demanda :
« Quels trésors on peut trouver dans les Marécages Célestes ? »
Ji Zhuoye réfléchit un moment avant de répondre :
« Il paraît que la densité du Qi spirituel dans les Marécages Célestes est bien plus riche que dans notre monde, ce qui est très propice à la cultivation. De plus, la structure spatiale de ce petit monde est extrêmement unique : elle peut tempérer le physique des gens et facilite la cultivation des arts martiaux. Quant aux trésors rares, ça dépend de la chance de chacun, mais je suis prêt à parier qu’il n’y en a pas qu’un peu. Le plus important, c’est qu’on raconte que c’est justement de là que le maître du Palais de la Cigale de Jade a ramené le Roi Cigale de Jade il y a cent ans. »
Les yeux de Yan Tianhen s’illuminèrent subitement à un degré effrayant. Il se tourna vers son grand-frère avec un regard brûlant et supplia :
« Grand frère, cherchons vite le moyen de tenter notre chance dans les Marécages Célestes. Si ça se trouve, on pourra aussi trouver un roi Cigale de Jade ! »
Lin Xuanzhi réfléchit un moment, puis demanda à Ji Zhuoye :
« D’où est-ce que tu tiens cette information ? Est-elle fiable ? »
L’autre homme se gratta le nez.
« J’ai quand même un ami au Palais de la Cigale de Jade. Je l’ai invité à boire toute la journée et j’ai enfin réussi à lui soutirer cette information. »
Yan Tianhen s’enquit :
« Ton ami est crédible ? »
Ji Zhuoye hocha la tête.
« C’est le disciple en chef du Palais de la Cigale de Jade — c’est assez crédible pour toi ? »
Yan Tianhen s’écria :
« Ça alors, on ne peut vraiment pas juger quelqu’un à son apparence, ah. Je n’aurais jamais pensé que toi, avec tes sourcils épais et tes grands yeux, tu trempes dans ces affaires louches. »
Ji Zhuoye : « … »
Lin Xuanzhi eut un léger sourire.
« Puisque l’information est fiable, nous allons voir si nous pouvons essayer d’acheter notre entrée pour ce royaume secret. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ji Zhuoye poussa un lourd soupir.
« Je me suis déjà renseigné. Rien pour un talisman de téléportation, il faut compter 8 888 000 pièces d’or.
– Quoi ?! » s’écria Yan Tianhen en se figeant.
Ji Zhuoye ajouta :
« Et encore, c’est le prix d’ami qu’il a pu me donner. Si je ne connaissais pas ce disciple en chef, je n’ose pas imaginer combien de fois ce serait plus cher. »
Lin Xuanzhi s’enquit :
« Combien de personnes peut transporter un seul de ces talismans ?
– Une seule personne, répondit Ji Zhuoye. Par contre, le Palais de la Cigale de Jade propose également un cercle magique de téléportation qui peut envoyer dix personnes, mais le prix est sûrement dans les centaines de millions. Hormis les sectes aux poches bien remplies ou les grandes familles, personne ne peut se le payer. »
Yan Tianhen se renfrogna.
« Le plus gros avantage d’un cercle magique, c’est qu’on est certain d’être tous transportés au même endroit, alors qu’avec un talisman de téléportation, qui sait où on va atterrir ? »
Ji Zhuoye regarda attentivement Lin Xuanzhi et déclara :
« Peu m’importe d’y aller ou pas. Tout dépend si vous deux, vous souhaitez vous y rendre. »
Lin Xuanzhi était également un peu partagé. Naturellement, il voulait pénétrer dans ce royaume pour l’explorer. Ce serait bien de tenter sa chance mais malheureusement, il n’avait plus tellement d’argent — Depuis qu’il était parti en cachette et qu’il devait dissimuler son identité, il s’était retenu de vendre des outils magiques qui aurait porté sa marque. Cependant, ça coûtait très cher de voyager : l’argent ne faisait que sortir, pas rentrer. Alors ce n’était pas étonnant qu’il s’était retrouvé à court d’argent.
Yan Tianhen se rendit subitement compte de ce problème à son tour. Une lueur de regret apparut dans son regard, mais il se ressaisit rapidement et fit :
« Oublie ça. Les Marécages Célestes ne sont sans doute pas si super que ça et ça coûte tellement cher. Qui sait si on aura pour notre argent ? Alors n’y allons pas. »
À ces mots, Lin Xuanzhi releva la tête et eut un léger sourire.
« Puisqu’il s’agit d’un royaume secret si rare, nous devons bien entendu trouver le moyen d’y aller et de l’explorer. L’argent n’est qu’un léger problème. Ah Hen, ne t’en fais pas pour ça, laisse-moi arranger ce problème. »
Yan Tianhen secoua la tête et assura :
« Grand frère, si tu comptes vendre des outils magiques, laisse tomber. Dès que tu en auras vendu un, ça va facilement attirer l’attention. Nous sommes toujours en cavale, on doit faire profil bas. »
Zhuoye intervint :
« Inutile de vous rassurer l’un et l’autre comme ça. En fait, même si on n’a pas les moyens, il y a d’autres manières d’obtenir un talisman de téléportation.
– Comment ? » demanda Yan Tianhen.
Zhuoye expliqua d’un ton nonchalant :
« Mon ami m’a confié que ces derniers temps, leur jeune maître a perdu l’appétit et n’a rien pu manger depuis des jours. Le groupe qu’on a vu hier au Restaurant des Mille Saveurs, ils étaient en fait venus supplier la famille Ji de raffiner une pilule afin de stimuler de nouveau l’appétit de leur jeune maître. Si quelqu’un parvient à raffiner une telle pilule, ils sont prêts à donner un talisman de téléportation en récompense. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Choqué, Yan Tianhen en eut presque la mâchoire qui se décrochait. Il ouvrit la bouche et la referma, puis fit d’un ton incrédule :
« Ils font toute une histoire juste pour une perte d’appétit ? Le Palais de la Cigale de Jade est bien trop prévenant pour son jeune maître, non ? »
Zhuoye opina du chef.
« Ils sont tellement riches, que veux-tu ? »
Avec un claquement de langue, Yan Tianhen critiqua :
« Même s’ils sont riches, ils ne devraient pas le pourrir gâter comme ça. Ça pourrait rendre les gens jaloux ! »
Lin Xuanzhi leva la main pour lui caresser la tête et demanda avec un léger sourire :
« Tu es jaloux, Ah Hen ? »
Le jeune homme soupira.
« Ça ne risque pas, ah. Je ne manque jamais d’appétit. Des fois, j’ai tellement faim que je n’arrive pas à dormir. »
Zhuoye : « … »
Malgré tout, Yan Tianhen était intéressé par l’idée d’aider le jeune maître du palais qui ne mangeait plus, mais il ignorait les causes de ce manque d’appétit. Du coup, il n’osait pas se lancer à l’aveugle dans la fabrication d’une pilule. Zhuoye décida aussitôt de les emmener avec lui le lendemain pour demander au disciple en chef du Palais de la Cigale de Jade de les faire entrer en douce afin de voir le jeune maître et de trouver la cause de son état. Tôt le lendemain matin, les trois jeunes gens se rendirent ensemble au Palais de la Cigale de Jade.
Note de Karura : Les talents de Ah Hen vont bien servir !
Commentaires :