La Renaissance du Suprême Immortel 454

Chapitre 454 : Une tempête approche


« À l’époque, la famille Yin se rendait régulièrement à la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre et avait annoncé sans détour que la capitale changerait de main dans moins d’un siècle et que ce serait lié à mon clan Xuan du royaume de l’Est. C’est donc compréhensible que toi et moi avons considéré cette prophétie sur le fils aîné du clan Xuan comme une provocation délibérée. »

Le regard de Xuan Wushe s’assombrit un peu, comme s’il se faisait aspirer par un tourbillon si profond qu’on ne pouvait en voir le fond. Il reprit :

« Cependant, j’ai interrogé Kongsang Pour rappel, c’est le vrai nom de Lan Yue. (1) en privé au sujet de l’authenticité de cette prophétie, mais il a tout de suite répondu que ce n’était pas une invention de la famille Yin : un de leurs aînés était mort en pratiquant cette divination, ce qui montrait clairement qu’ils avaient payé un lourd tribut. »


En notant l’air confus de Yan Zhonghua, Xuan Wushe eut un léger sourire d’auto-dérision.

« C’est difficile de défier le destin, alors pourquoi m’acharner à lutter en vain contre ? À ce moment-là, j’ai prévu d’entraîner la famille Wudu avec moi en épousant leur fille aînée afin d’engendrer un héritier. Comme ça, j’aurais pu en profiter pour retourner la famille Wudu contre les Yan. Mais jamais je n’aurais pensé que… »

Jamais il n’aurait pensé que Lin Zhan serait aussi impétueux. Cet homme préférait se briser plutôt que de se plier, il préférait finir sans rien plutôt que d’accepter une option de piètre qualité. Il avait préféré partir de manière décisive en souffrant de tout son être plutôt que de faire un compromis et de partager son époux avec une autre.

C’était Xuan Wushe qui s’était fait de fausses idées.

Lin Zhan était justement quelqu’un d’unique, il l’avait toujours été. Sa manière de penser était radicalement différente de la plupart des gens dans les Neuf Royaumes.


Yan Zhonghua eut un léger sourire.

« Guangling semble toujours avoir un bon tempérament mais étonnamment, il peut se montrer aussi têtu et inflexible que You Ming.

– Depuis que You Ming est entré dans la secte pour cultiver, il a toujours montré sa personnalité sans se gêner. Personne n’osait le provoquer. Son impétuosité était clairement visible, alors ce n’était pas difficile d’imaginer ce dont il était capable. Par contre, Lin Zhan m’a complètement pris au dépourvu. »

Yan Zhonghua hocha la tête en se rappelant de You Ming qui était du genre à démonter le toit si on ne le battait pas pendant trois jours, puis il songea à Guangling qui suivait toujours Xuan Wushe en silence avec un sourire aux lèvres. Il ne put retenir un soupir.

Il se reprit et demanda :

« Tu as parlé tout à l’heure de ton fils. Se peut-il qu’il existe vraiment ? »

Xuan Wushe confirma :

« Quand Lin Zhan a quitté les Neuf Royaumes, il était déjà enceint de trois mois. Mon fils aîné a à présent vingt ans. Il se trouve dans le monde scellé des Cinq Continents et Yin Xinghan a déjà deviné son identité. »


Le visage de l’autre souverain changea légèrement d’expression :

« Cette information est fiable ?

– Bien sûr qu’elle l’est, intervint Yin Xingli qui n’avait rien dit depuis un moment. Nos espions dans la Capitale Céleste nous ont informé que Yin Xinghan a envoyé à Yan Zizhang un talisman interdimensionnel qui mentionnait les noms de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, ainsi que le souverain de l’Ouest Feng Jingyu. Nous ne connaissons pas les détails mais aujourd’hui, nous avons appris que Yan Zizhang avait envoyé les chefs de la garde des Corbeaux Noirs et Blancs, les seigneurs Chuibi et Yue Suhua, qui sont également deux des quatre généraux de la capitale, afin de tuer les deux jeunes gens. »

Yan Zhonghua baissa les yeux et la température autour de lui chuta brutalement. Certaines feuilles se couvrirent carrément de givre.

« Au fil des années, Zizhang est devenu de plus en plus audacieux.

– Depuis que tu as renoncé à la succession, Yan Zizhang s’est cru de plus en plus infaillible, renchérit Xuan Wushe. Mais il y a de bonnes nouvelles : Kongsang se trouve actuellement sur les Cinq Continents lui aussi et il a déjà pris contact avec mon fils. Avec son aide, il devrait y avoir nettement moins de problèmes. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Zhonghua demanda :

« Les seigneurs Chuibi et Yue Suhua ne vont pas être faciles à éliminer. Tu prévois d’envoyer des hommes sur les Cinq Continents ?

– Ils ont envoyé un prophète là-bas, fit Yin Xingli, alors naturellement, nous devons également en envoyer un. »

Yan Zhonghua hocha légèrement la tête.

« Il faut en plus envoyer des combattants. »

Yin Xingli le regarda et fit avec un sourire :

« N’est-ce pas justement pour cette raison que nous sommes venus voir sa majesté le Roi Ye ?

– Choisissez qui vous voulez parmi mes subordonnés, » proposa l’autre homme.

Yin Xingli continua de le regarder en souriant et sans rien dire.

Yan Zhonghua comprit avec une légère surprise :

« Moi ? »

Le prophète acquiesça.

« En terme de force, qui dans tout le palais du Roi Ye pourrait se comparer à Yan Zhonghua, le Semeur de Neige et de Givre ? »


Le souverain marqua une pause, puis objecta :

« J’ai fait le serment solennel de ne jamais quitter les Neuf Royaumes. »

Il n’y avait pas que lui : tous les souverains et seigneurs ne quittaient pas aussi facilement leur monde.

« Et si je te disais que You Ming se trouve actuellement sur les Cinq Continents et qu’il ne peut pas revenir à cause de la barrière ? » fit nonchalamment Xuan Wushe.

Yan Zhonghua se figea un moment, puis fit simplement :

« Quand partons-nous ? »

Le sourire de Yin Xingli s’élargit et il agita son éventail.

« Sans surprise, le Vénérable Démon You Ming est le plus important pour vous, plus important encore même que votre fils.

– Cela fait des années que je n’ai pas eu de nouvelles de You Ming, fit Yan Zhonghua en soupirant doucement. Quant à mon fils, j’ai bien peur que si je le vois, je serai tenté de défaire son sceau et alors… ce ne serait pas forcément une bonne chose pour lui.

– Laissons-les décider de ce qui est bon ou mauvais pour eux. »


Le visage de Xuan Wushe se détendit considérablement et il reprit :

« Tu n’as pas revu Ah Hen depuis tant d’années. Je présume que lorsque tu le reverras, tu devras lui faire un gros cadeau en tant que père.

– Je crains qu’il ne refuse quoi que ce soit de ma part, répondit l’autre homme. Alors comme ça, son nom est Ah Hen ? »

Wuan Wushe acquiesça.

« Ah Zhan l’a adopté. Quand Su Mo lui a envoyé le garçon, il lui a dit qu’il s’appelait Yan Tianhen. C’est sans doute le nouveau nom que lui a donné You Ming. »

Yan Zhonghua répéta silencieusement le nom dans sa tête un bon moment avant de commenter :

« C’est un joli nom, bien mieux que le précédent.

– Il y a cependant une chose à laquelle tu dois d’abord réfléchir : si la barrière des Cinq Continents s’ouvre, Ah Hen te suivra forcément dans les Neuf Royaumes. Quelle identité tu veux lui donner et quel genre de vie tu veux qu’il mène ici ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Zhonghua arbora un sourire très léger qui embellit en un instant son visage au teint aussi pur que du jade.

« À sa naissance, j’ai été pris par surprise. Après vingt ans de récupération à préparer ma vengeance, j’ai bien peur que Yan Zizhang ne pourra plus agir aussi impunément. »

Xuan Wushe songea : S’il parle ainsi, c’est qu’il est certain de pouvoir protéger Yan Tianhen. Je peux donc rentrer tranquillement annoncer à Ah Zhan que j’ai accompli ma mission.

Les deux hommes se regardèrent et chacun comprit l’intention profonde dans le regard de l’autre.

C’était un jour très ordinaire et on aurait dit que rien de bien important ne s’était produit dans les Neuf Royaumes. Pourtant, des vagues sombres tourbillonnaient toujours dans la mer profonde avant que la tempête ne se déchaîne.

Et la tempête arrivait.


* * *


Cela faisait deux mois que Lin Xuanzhi suivait Yan Tianhen qui errait à travers les Marécages Célestes.

Durant cette période, ce dernier s’était aventuré dans différents endroits dangereux en suivant les instructions de Xia Xiaochan. Il avait récolté beaucoup de plantes spirituelles et exotiques, des noyaux de bêtes démoniaques et d’autres trésors. Il s’était beaucoup amusé en cours de route, alors il était de bien meilleure humeur qu’au départ.

Le corps de Yan Tianhen à moitié Démon Céleste avait énormément changé : ses oreilles étaient plus pointues, ses pupilles plus sombres et un cercle rouge était apparu autour. Ses longs cheveux avaient encore plus foncé et il s’était affiné.

Mais le plus grand changement était son aura.

C’était en fait très simple d’identifier un Démon Céleste, surtout quand ce dernier ne se cachait pas et libérait à loisir son Qi démoniaque.

Yan Tianhen semblait vouloir que les autres découvrent son identité. Où qu’il allait, il laissait son Qi démoniaque derrière, ce qui attirait beaucoup de cultivateurs qui le pistaient et le pourchassaient pour le tuer.


Cependant, le Yan Tianhen actuel n’avait pas du tout peur de ces cultivateurs. Sa cultivation était déjà au niveau Mystérieux et il avait même déclenché la tribulation par la foudre. Il l’avait passée sans problème et en avait profité pour raffiner une tonne de pilules Revigore Qi et de protection. Il les mâchait sans arrêt comme des sucreries, ce qui faisait trembler de terreur Xia Xiaochan. Ce dernier redoutait qu’un de ces jours, quand Yan Tianhen avalerait une de ces pilules, ce serait comme le dernier flocon de neige tombant sur une branche pour la briser ou comme la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, et que Yan Tianhen mourrait aussitôt.

Ce fut ainsi qu’en progressant à loisir et en se reposant, en raffinant des pilules et en combattant, deux mois s’écoulèrent.

Lin Xuanzhi conservait une certaine distance avec son petit frère. Il devait s’assurer de le garder en vue, mais ne devait pas trop se rapprocher, sinon Yan Tianhen se mettait en colère. C’était vraiment un travail délicat.

Quant à Feng Jingyu, il ne comprenait tout simplement pas ce qui se passait entre ces deux-là, alors il restait tranquillement posé sur la tête de Ling Chigu toute la journée pour se reposer et admirer le spectacle, ou bien il allait chercher des plantes et des fruits spirituels pour l’aider à récupérer plus vite, tout ça pour tuer le temps.


« Est-ce que tu sais où se trouve la Grande Formation Scelle Démon de l’Archipel des Mille Étoiles ? » demanda un jour Yan Tianhen à Xia Xiaochan qui était en train de manger joyeusement un fruit.

Ces derniers temps, la cigale avait vu Yan Tianhen tuer trop de gens, alors il avait un peu peur de lui faire face. Il hocha la tête comme un poulet qui picorait du riz.

« Bien sûr que je sais. Si je me rendais là-bas, il ne me faudrait pas plus de trois jours pour la trouver. Cependant, je peux sentir que cette barrière est très dangereuse et qu’il ne faut pas y entrer à la légère. »

Yan Tianhen étira les lèvres en un sourire.

« Du moment que tu parviens à la trouver, tu n’as pas à t’inquiéter du reste.

– Tu comptes sortir des Marécages Célestes maintenant ?

– Mon sac de stockage est complètement plein. Il y a pas mal de bêtes démoniaques rares dans ce royaume secret, mais j’ai trop la flemme d’aller les déranger. J’ai autant sortir d’ici et me préparer à me rendre dans la Grande Formation. »

Le regard de Xia Xiaochan se posa inconsciemment sur Lin Xuanzhi plus loin.

Le jeune homme était assis en tailleur dans l’herbe. Son visage était doux et pur, sa tunique aussi blanche que la neige, ses longs cheveux comme de l’encre. La scène semblait tout droit sortie d’un tableau.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La cigale murmura :

« Pourquoi tu ne lui demanderais pas de stocker tout ça pour toi ? Il possède un trésor magique comme une dimension parallèle, formant un véritable monde naturel. Ce ne serait pas un problème pour lui de contenir les Marécages Célestes tout entier ! »

Dès qu’il entendit ça, une lueur meurtrière apparut dans le regard de Yan Tianhen.

Xia Xiaochan rentra la tête dans les épaules et se justifia :

« C’est un talent inné de mon espèce ! Je n’ai pas fait exprès de sentir ça et je n’en ai parlé à personne ! Ne va pas t’imaginer des choses, ah. »

Yan Tianhen trouva ça très amusant. Il leva la main pour faire une pichenette sur le front de l’autre et le railla :

« Pourquoi tu es si peureux ? Tu es pourtant le Roi Cigale de Jade. »

Ce dernier répondit d’un ton dans son bon droit :

« Je n’y peux rien si je suis seulement capable de trouver des trésors mais incapable de me battre. Je suis un Roi Cigale de Jade cultivé.

– Ça ne se voit pas, » répliqua Yan Tianhen en secouant la tête.

Xia Xiaochan : « … »


Depuis que Yan Tianhen avait récupéré la moitié du pouvoir de son sang de Démon Céleste, Ah Bai et Hu Po n’osaient plus l’approcher à la légère. C’était également un instinct inné de leur espèce.

Ça avait rendu Yan Tianhen un peu triste au départ, puis il avait cessé de faire attention à ces deux tigreaux. Il avait compris que l’aura d’un Démon Céleste n’était pas appréciée par les bêtes spirituelles. Les deux tigreaux devaient avoir senti que son aura était étrange et terrifiante, alors ils préféraient rester tous les jours avec Lin Xuanzhi pour éviter le danger.

C’était son identité, pourquoi devrait-il la cacher ?

Même s’il réprimait son Qi démoniaque et bernait temporairement Ah Bai et Hu Po, il devrait éventuellement montrer son vrai visage un jour ou l’autre. Le résultat ne serait-il pas alors le même ?

Mieux valait ne pas se cacher dès le début.

S’étant suffisamment reposé, Yan Tianhen se leva et déclara :

« On s’en va maintenant. »

Xia Xiaochan le regarda, ouvrant et refermant la bouche plusieurs fois comme pour dire quelque chose. Il finit par faire :

« Une fois dehors, tu devras être bien prudent, ah. Tu as tué beaucoup de disciples dans ce royaume secret. Ceux qui ont réussi à s’enfuir doivent certainement t’en vouloir et ils risquent de t’attendre en embuscade à la sortie. »


Note de Karura : Comment convaincre Yan Zhonghua de briser son serment de ne pas quitter les Neuf Royaumes :

Xuan Wushe : You Ming se trouve sur les Cinq Continents.

Yan Zhonghua : Mes valises sont prêtes, on y va tout de suite !


Bon, les pères ne vont pas arriver tout de suite. Si vous voulez tout savoir, ce ne sera pas avant la fin du chapitre 463.



Notes du chapitre :
(1) Pour rappel, c’est le vrai nom de Lan Yue.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire