Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 14

Chapitre 14 — Héros : Je vais bien m'accrocher à toi


Du Ze marcha sur la terre rouge sombre avec Xiu dans les bras. Cela faisait un moment qu'il avançait mais il ne voyait toujours que les terres désolées et il n'y avait aucune trace de créature vivante.

Le ciel violet était lugubre et lourd, comme sur le point de s'abattre sur vous, et l'air était inexplicablement étouffant. Il n'y avait pas de vent non plus, à la plus grande déception d'une certaine personne qui essayait de trouver son chemin grâce à cette vieille méthode. Chaque fois que Du Ze marchait, il devait ensuite faire une pause et se reposer un moment. Bien que le héros ne soit pas trop lourd sous sa forme de gnome, cela n'en restait pas moins le poids d'un enfant.

Quand le minable avec une puissance de combat négative fut de nouveau haletant (?) et s'assit pour reprendre des forces, il entendit un léger grognement. Du Ze baissa les yeux : les paupières du jeune gnome dans ses bras frémirent et finalement s'ouvrirent avec un peu de mal, révélant une paire d'yeux ambre magnifiques. Xiu qui venait juste de reprendre conscience parut un peu lent et confus, fixant le menton de Du Ze d'un air ignorant comme s'il n'avait aucune idée de ce qui se passait.


« … Du Ze ? »

La petite voix douce n'avait plus rien à voir avec la voix rauque et grave du mort-vivant. Les mots sortirent un peu maladroitement car il n'avait pas l'habitude de prononcer son nom. Du Ze faillit mourir à l'instant par cet aspect Meng — le seigneur Meng de ce jeune homme ne pouvait pas être aussi mignon ! Une référence à un anime : Oreimo ou Ma petite-sœur ne peut pas être aussi mignonne ! (1)

Sous le regard brûlant de Du Ze, Xiu se ressaisit très vite. Il baissa les yeux sur son corps minuscule et une pointe de confusion et de panique envahit ses grands yeux. C'était peut-être à cause de son apparence mais Du Ze eut subitement l'impression que Xiu était désormais comme un enfant qu'on avait maltraité et qui attendait le réconfort d'un adulte.


Dans La parole à l'auteur, Yi Ye Zhi Qiu avait dit une fois que le tempérament et l'apparence du héros de "Sang Mêlé" seraient affectés par les différentes lignées. S'il devenait un elfe, il serait plus indifférent. S'il devenait un ange, il serait plus hautain. À cela, 80 % des commentaires de ce chapitre furent des lecteurs s'écriant qu'ils voulaient balancer leur tante C'est de l'argot pour les règles (explications). L'image est très crue : les lecteurs veulent asperger l'auteur de sang menstruel ! (2) au visage de l'auteur : Nous ne voyons que du noir du début à la fin ! Le héros s'effondre du début à la fin ! Indifférent et hautain, mon cul !

En tant que membre du club "la tante de l'auteur", Du Ze, qui avait autrefois manifesté son intention d'asperger le visage de l'auteur, contempla le visage du gnome qui était clairement plus expressif que la pierre tombale qui servait de visage au mort-vivant et quitta en silence le club : Que vous y croyez ou non, en tout cas moi, j'y crois.


On disait que la race des gnomes était plus sensible, curieuse et têtue...

… mais avant que Du Ze ne puisse briser ses fichues barrières sociales et dire des mots de réconfort qui en jetaient, Xiu était revenu de sa surprise. Il regarda tout autour et demanda :

« … Quel est cet endroit ? »

Du Ze, qui avait tout à coup raté une chance d'augmenter sa cote de faveur, fit avec un visage indifférent :

« Le côté inverse du continent. »

Comme pour souligner ses paroles, une rafale de vent souffla, les obligeant à fermer les yeux. L'air étouffant se déchira d'un coup et le ciel violet sembla être balayé par le vent, révélant des stries écarlates qui recouvrirent le ciel tout entier comme les méridiens d'un corps humain, telle une scène du purgatoire.

Hébété, Du Ze leva les yeux pour contempler cette scène apocalyptique, puis sentit soudain quelque chose de froid sur son visage : c'étaient des gouttes d'eau qui coulèrent le long de son visage — il pleuvait ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

À cet instant, le cœur de Du Ze devint aussi froid que son visage. Sur le côté inverse du Continent du Chaos, il n'y avait pas de saison et pas de changement de temps. La pluie ne pouvait signifier qu'une chose  : une "tempête d'éléments". Les tempêtes d'éléments étaient une spécialité locale du côté inverse du continent. À cause du champ magnétique particulier de cet endroit, les éléments pouvaient former des tempêtes et tout ravager sur terre — Pourquoi le côté inverse du continent était désolé, aride et manquait de ressources ? À cause des tempêtes d'éléments. Pourquoi les éléments étaient ténus ? Parce que les tempêtes d'éléments consumaient tous les éléments présents à l'air libre. Pourquoi n'y avait-il que des cités et pas des villes et villages sur le côté inverse du continent ? Parce que seuls les bâtiments des cités pouvaient supporter les tempêtes d'éléments.

La pluie provenait de l'élément de l'eau dans la tempête d'éléments. C'était peut-être une illusion mais Du Ze sentit que les gouttes de pluie sur son visage commençaient à picoter. Une autre goutte tomba sur la main de Xiu cette fois et il fut indéniable que la pluie noire laissa une marque rouge sur la peau tendre. Xiu fronça les sourcils et une odeur de brûlé se fit sentir. Aucun des deux ne dit un mot et ils comprirent aussitôt ce que cela signifiait.

De tous les éléments magiques, la caractéristique de l'élément de ténèbres était la corrosion.


Du Ze songea qu'il aurait pu écrire une "Vie de Merde". Son niveau de chance devait être E : quand il avait été transporté dans un autre monde, le héros avait déjà commencé à basculer du côté. Ils avaient quitté les Terres Perdues et en retour, avaient rencontré le trio. Aaprès être arrivés sur le côté inverse du continent, la tempête d'éléments les attendait depuis longtemps — à croire que le dé avait mal roulé pour les attributs de son personnage Pour ceux qui ne connaissent pas : dans les jeux de rôle, on lance le dé pour déterminer les caractéristiques de son personnage comme la force, la vitesse, la chance, etc. (3) quand il avait été transporté ici !

Au début, ce ne furent que quelques gouttes mais l'intensité augmenta rapidement. Du Ze leva les yeux et vit que, sans parler d'une cité ou d'une ville autour, il n'y avait même pas une grotte pour les abriter de cette pluie. Il n'y avait que de l'écarlate et de la nudité sauvage à perte de vue. Xiu réalisa aussi que leur situation était désespérée. Le gnome aux cheveux d'or pâle regarda la pluie noire qui tombait du ciel. Ses blessures étaient très sérieuses et son abdomen lui faisait mal comme s'il était tranché en deux. Il n'avait pas le pouvoir d'échapper à cette réunion mortelle...

Actuellement, le seul qui pouvait bouger était...


Les yeux de Xiu vacillèrent et il fut posé à terre. La seule personne qui pouvait encore bouger s'accroupit devant lui en lui tournant le dos.

« Grimpe. »

Le gnome resta bouche bée avant de s'exécuter.

Quand il fut en place, la voix au timbre étrange fit :

« Accroche-toi bien à moi. »

Après avoir attendu que Xiu grimpe sur son dos, Du Ze coinça le dōjinshi dans sa ceinture et utilisa la robe noire pour les recouvrir tous les deux. Il se leva ensuite et commença à courir. La pluie battante tomba sur la peau du visage de Du Ze et cela fit horriblement mal. Du Ze n'avait jamais connu une situation aussi dramatique. Il courait maintenant littéralement de toutes ses forces. Un léger grésillement sur son corps se fit entendre sous la pluie et Du Ze perçut l'odeur du barbecue, 30 % croustillant, 70 % tendrement cuit, juteux et délicieux à souhait...

J'ai acheté cette montre l'an dernier !


La pluie noire tombait de plus en plus. Du Ze s'enfuit maladroitement sous la pluie mais il eut beau faire, sa condition physique n'était pas bonne. Sa respiration se fit de plus en plus haletante et ses pas ne firent que ralentir. Il avait l'impression de porter plusieurs poids de cent kilogrammes sur tout son corps. C'était non seulement douloureux mais si lourd qu'il ne pouvait plus lever ses pieds et n'avait plus de force. Il n'aurait su dire depuis combien de temps il courait. Le rideau formée par la pluie noire l'entourait de toutes parts, l'enveloppant cruellement et sans arrêt, érodant et faisant fondre sa chair petit à petit.

Si fatigué, si lourd, si mal.

La robe noire fut détruite, ses cheveux tombèrent et sa chair fondit.


De courir à trotter, à marcher d'un pas rapide à marcher tout court, le jeune homme aux cheveux noirs finit par se déplacer pas à pas sous la pluie battante, le souffle laborieux. Il parut soudain prendre conscience de quelque chose et passa le petit corps de son dos à devant lui pour le prendre dans ses bras et réduire la zone exposée à la pluie.

Pourquoi protéger le héros si désespérément ? Le héros l'avait abusé des milliers de fois, pourtant il le traitait comme son premier amour — tu parles d'une Vierge Marie. Même s'il devait empêcher le héros de mourir à cause du contrat de sang, il était attentionné au point de protéger de la pluie la personne dans ses bras. Même s'il avait le pouvoir de se restaurer à minuit, il n'en faisait pas un peu trop, là ?

… Parce que cela faisait mal.

Seule sa peau était corrodée et cela faisait déjà si mal. Quand sa chair et son sang avaient fondu, comment cette personne avait-elle pu supporter ce désespoir Référence à l'emprisonnement de Xiu où on lui a planté des clous magiques qui ont fait fondre son sang et sa chair. Il faut se souvenir de tout dans ce roman ! (4) qui était encore pire que la mort ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Du Ze se pencha un peu plus en avant et serra le petit corps dans ses bras — cette personne était le héros de ce monde, il aurait dû avoir un avenir brillant et se faire aimer de tous. Mais à cause d'un mot d'un lecteur en dehors de ce monde, il se fit arracher sa chair et son sang, puis trahir par ses amis et ses proches.

Quand c’était écrit dans un livre qu'un personnage souffrait, les gens en dehors du livre réagissaient seulement en songeant :

« Oh, ce personnage souffre. »

Ils savaient que le héros de "Sang Mêlé" avait énormément souffert de se faire torturer et trahir, sans vraiment réaliser l'intensité de sa douleur parce que cela ne leur semblait pas réel. Ce ne fut qu'en expérimentant lui-même cette douleur que Du Ze se rendit vraiment compte de la cruauté des gens en dehors de ce monde et que ce qu'il avait fait avait été stupide et excessif.

Le poids immense de la culpabilité et de sa conscience pesa sur lui et lui provoqua un pincement au cœur. Il en fut même un peu frustré : y avait-il encore de l'espoir pour le héros qui avait souffert de cette manière ?


« … Pose-moi, tu peux t'en aller. »

Xiu était resté silencieux sur le dos de Du Ze en cours de route et même si sa plaie s'était rouverte à cause des tressautements, il n'avait pas gémi. Quand Du Ze le prit dans ses bras, il parla soudain à voix basse :

« Je vais annuler le contrat de sang, tu ne mourras pas à cause de moi. »

Le contrat de sang était un contrat unilatéral. Le contractant avait le contrôle absolu. C'était à lui seul que revenait la décision de mettre fin au contrat.

Du Ze en resta stupéfait avant de comprendre que Xiu lui parlait. Le cerveau d'un certain adorable idiot cessa de tourner un moment : le héros le laissait vraiment partir ? Le héros qui ne désirait que profiter de l'utilité des autres et ne se fiait qu'à lui-même était prêt à rester mourir ici et le laisser partir ?


Du Ze se mit à pleurer, il pleura pour de bon : Tu es enfin revenu et sous la lumière de la Vierge Marie, le criminel qui t'a fait tant de mal croit soudain de nouveau en l'amour.

Ce jeune homme jure sur sa vie qu'il t'aidera à monter sur le trône divin.

Au moment où Du Ze ouvrait la bouche pour témoigner de sa loyauté envers le le héros qui était redevenu Meng, les contours d'oreille d'une certaine personne furent hors-service. Cette fois, ce n'était pas un problème de batterie : le fil avait été directement tranché par la pluie noire.

Du Ze... Du Ze inspira un grand coup : Aucune importance, ce jeune homme a l'habitude, ah ah ah ah... ha.

Tu es un espion au service de Yi Ye Zhi Qiu, hein ?!! Je voulais juste faire bonne impression !!! WTF !!!


Xiu sentit seulement que Du Ze le serrait plus fort contre lui. Le jeune homme aux cheveux noirs avait le visage impassible, se penchait en avant pour protéger la personne dans ses bras et continuer à avancer sous la pluie noire hautement corrosive. Les pupilles noires sous les lunettes à moitié fondues dissimulaient une pointe de colère froide dans leurs profondeurs. C'était bien la première fois que Xiu voyait Du Ze exprimer une vive émotion. Cette personne qui ne souriait jamais... était en colère ?

Xiu baissa la tête et ses cheveux blond pâle retombèrent doucement sur ses yeux, masquant son expression.


* * *


Peut-être que le retour du seigneur Meng leur porta chance car Du Ze vit enfin une cachette après quelques pas. C'était une fissure dans un rocher d'environ un mètre de haut et pas très large à l'intérieur. Vu la taille actuelle de Xiu et celle de Du Ze, ils pourraient à peine rentrer. Du Ze n'hésita pas à fourrer Xiu à l'intérieur, puis fit de son mieux pour le couvrir.

Du Ze resta assis à l'extérieur. Bien qu'il soit toujours exposé à la pluie noire, sa situation était mieux qu'avant. Du Ze était persuadé qu'il pourrait survivre jusqu'au point de restauration à minuit — une fois qu'il existait un point de restauration, les limites d'une personne étaient sans cesse repoussées et elle osait davantage s'exposer à des situations mortelles. Maintenant qu'ils étaient en sécurité et que le seigneur Meng était de retour, un magnifique et glorieux futur les attendait.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Pendant que Du Ze imaginait son brillant avenir avec le héros Meng, Xiu se tourna légèrement vers lui et sa petite main saisit l'index de Du Ze pour le tenir fermement. Du Ze baissa les yeux vers Xiu. Le visage du jeune gnome était très pâle, pas comme un gnome mais plutôt comme un mort-vivant. Cependant, les yeux d'ambre étaient extrêmement limpides et brillants, et Du Ze put voir son état actuel dans le reflet de ces yeux. Il ressemblait à un zombie : les cheveux étaient tombés par poignées et la peau avait brûlé jusqu'à ce que les muscles soient visibles.

…Heureusement qu'il avait le point de restauration à minuit, hein ?

Puis Du Ze vit le coin des lèvres de Xiu s'étirer vers le haut, pas du tout comme le sourire narquois du mort-vivant. Une paire de fossettes adorables apparurent sur le petit visage du gnome.

Il dit :

« … »

Sous les yeux de Du Ze qui paraissaient clairs mais étaient en fait confus, Xiu ferma les yeux avec satisfaction, dissimulant la lueur noire à l'intérieur.

* * *


Il ne dira pas à cet homme qu'il avait déjà repéré la fissure.

Il lui dira simplement : Pose-moi, tu peux t'en aller.

Il ne dira pas à cet homme qu'il le tuera à l'instant où il l'abandonnera.

Il lui dira simplement : Je vais annuler le contrat de sang, tu ne mourras pas à cause de moi.

Le jeune homme qui se penche pour protéger la personne dans ses bras sous la pluie noire, il s'accrochera bien à lui et ne le laissera jamais le quitter.

– [Boîte Noire]


La parole à l'auteur :

Héros : Je vais bien m'accrocher à toi.

Lecteur : S'il te plaît, lâche-moi.

Auteur : Les gnomes sont sensibles, curieux et têtus.

Lecteur : Putain, ça s'appelle de la paranoïa, pas de l'entêtement ! Il est encore maléfique ! Cherche à former un groupe pour asperger l'auteur avec une grosse tante !


Note de Karura : La boîte noire représente les émotions cachées de Xiu. Vous allez adorer ces moments !

Pour l'illustration du manhua, Du Ze est en réalité en bien plus mauvais état que ça. Cela a été censuré.



Notes du chapitre :
(1) Une référence à un anime : Oreimo ou Ma petite-sœur ne peut pas être aussi mignonne !
(2) C'est de l'argot pour les règles (explications). L'image est très crue : les lecteurs veulent asperger l'auteur de sang menstruel !
(3) Pour ceux qui ne connaissent pas : dans les jeux de rôle, on lance le dé pour déterminer les caractéristiques de son personnage comme la force, la vitesse, la chance, etc.
(4) Référence à l'emprisonnement de Xiu où on lui a planté des clous magiques qui ont fait fondre son sang et sa chair. Il faut se souvenir de tout dans ce roman !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire