Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 30

Chapitre 30 — Auteur : Pour seulement 998, vous pouvez avoir chez vous une bête divine.


Du Ze posa les yeux sur l'œuf de pierre dans la main de Xiu mais ne le prit pas.

« C'est pour toi, fit Du Ze en posant la main sur ses contours d'oreille. Il y a une bête divine à l'intérieur. »

Quand l'œuf de pierre avait été présenté aux enchères, le radar du script de Du Ze avait aussitôt capté clairement le signal — cet œuf ovale en pierre était clairement l'œuf de bête divine découvert dans la salle aux trésors après que le héros ait attaqué la cité de Cimeries. À l'époque le héros avait découvert que bien que l'œuf émettait une certaine aura, il n'y avait aucun signe de vie à l'intérieur.


En entendant les paroles de Du Ze, la voix de Xiu se réduisit presque à un murmure :

« Une bête divine… Tu n'en veux pas ?

– Elle t'appartient. »

Du Ze assura aussitôt qu'il ne convoitait pas le mignon animal de compagnie du héros mais il crut voir alors de la déception dans les yeux de Xiu — était-ce son imagination ? Avant que Du Ze ne se penche davantage sur la question, Xiu avait déjà repris :

« Quelle genre de bête divine est-ce ? »

Dans le texte d'origine de "Sang Mêlé", le héros avait posé la même question et alors un homme bien informé au service du héros lui avait dit que l'œuf de pierre contenait un…

« Phénix de Feu. »


N'était-ce pas trop génial ?! Rien qu'en voyant le nom de la bête divine, le cœur de tous les lecteurs avait chaviré. Quel que soit le roman de YY, le dragon et le phénix se trouvaient au sommet. L'un était le roi des Bêtes (PS : ici le mot Bête se réfère aux monstres et pas aux bêtes), l'autre était le roi des Oiseaux.

À l'époque, le héros avait déjà une bête spirituelle non identifiée Ming, le chat à neuf huit queues. (1), le chien des Enfers à trois têtes Cerbère, une licorne qui pouvait se transformer en cauchemar, plus le Phénix de Feu, et il y aurait certainement une monture dragon plus tard. Ce groupe d'animaux de compagnies adorables était si luxueux qu'il aveuglait les yeux de chien en titane Cela veut dire que les lecteurs sont blasés, et pourtant… (2) de tout le monde — un autre personnage avait travaillé dur pour enfin acquérir un Aigle de Foudre de haut niveau, mais il n'eut même pas le temps de frimer avec que l'Aigle de Foudre se fit dessus de frayeur face au groupe d'adorables animaux du héros.

Inutile de dire à quel point c'était cool, comme si un groupe de losers allait au bordel.


Afin d'obtenir la bête spirituelle au plus vite, Du Ze se mit à expliquer à Xiu :

« Il nous faut des cristaux spirituels de feu pour le faire éclore. »

Le Phénix de Feu, aussi connu sous le nom d'Oiseau Immortel, pouvait renaître de ses cendres. Même si l'œuf de pierre était actuellement comme un œuf mort sans le moindre signe de vie, il pouvait éclore à condition d'avoir suffisamment de cristaux spirituels de feu. Ils avaient déjà récupéré trois cristaux spirituels de feu du Seigneur du Feu précédemment : un avait servi à guérir Iris et les deux restants ne suffiraient guère pour faire éclore l'œuf de pierre car le nombre de cristaux spirituels requis pour faire naître le Phénix de Feu était : 1000.

Du Ze : « … »

Le lecteur amer pouvait presque voir l'auteur s'écrier en s'époumonant : 998 ! Pour seulement 998 ! Vous pouvez avoir chez vous une bête spirituelle ! C'est un slogan en Chine pour du télé-shopping. (3)


Xiu garda le silence après avoir appris le nombre requis par Du Ze, mais il fit aussitôt venir les sœurs démones et leur demanda de chercher si on vendait des cristaux spirituels de feu à Aguarès. Violette et Iris furent efficaces et apportèrent la nouvelle presque le lendemain : un marchand disait avoir suffisamment de cristaux spirituels de feu et espérait en négocier le prix avec le commanditaire.


* * *


Quand Du Ze ouvrit la porte et vit la personne vêtue de vert de l'autre côté, le cerveau d'un adorable idiot marqua un blanc.

« Cela faisait longtemps. »

L'homme en vert se tapota la tête avec son livre et sourit.

« C'est vraiment un honneur de faire de nouveau affaire avec votre Excellence ~ »

[Système : Vous avez trouvé le mystérieux marchand "Dan", veuillez choisir Attaquer ou Ne pas attaquer.]

Le souvenir de s'être fait escroquer bien comme il faut et d'y avoir laissé sa peau ressurgit. Du Ze avait vraiment ressenti un désespoir inégalé à l'époque. Bien que Xiu ait ensuite exprimé sa confiance en lui et ait étrangement récupéré ses vêtements pendant que Du Ze était inconscient, le coupable apparaissait de nouveau devant lui avec une telle insouciance… Ses mains le démangèrent.


Du Ze voulut hurler mais au final, il ne put qu'articuler une accusation :

« Vous nous avez suivis. »

Violette, qui avait fait monter Dan, les regarda avec anxiété. Elle ne savait pas qu'ils se connaissaient et apparemment, leur relation n'était pas très bonne.

« Vos paroles sont bien dures. »

Dan toussota légèrement.

« Ce fut très difficile pour moi de retrouver votre trace. Dès que j'ai appris que vous aviez une requête, j'ai accouru sans hésiter. »

Son regard se posa sur Xiu et le démon en vert plissa les yeux puis fit d'un ton entre la certitude et l'incertitude :

« Je présume que vous êtes monsieur le gnome. »


Après avoir été reconnu par Dan, Xiu parla enfin, usant du même ton certain/incertain :

« Tu peux le savoir ? »

C'est très simple, c'est parce que tu regardes cet homme de la même manière — non, c'est un désir encore plus fort et terrifiant qu'avant, comme un homme en train de se noyer qui se raccroche à une planche qui lui est aussi chère que sa propre vie.

Dan sourit sans répondre. Il tapa dans ses mains et les boîtes tombèrent du néant les unes après les autres pour s'empiler dans la pièce. Même avec l'isolation des boîtes, on pouvait sentir les éléments de feu s'en échapper.

Violette vit tout cela avec choc. Elle savait que le marchand en vert avait des cristaux spirituels de feu, mais une si énorme quantité… le seul moyen, c'était de les avoir accumulés depuis des milliers d'années.


Dan se tint à la porte et sourit.

« Puis-je entrer pour faire affaire avec votre Excellence ?

– Qu'est-ce que tu veux ? »

Dan ne répondit pas directement. Il tapota plutôt de son livre les boîtes qui remplissaient presque toute la pièce et présenta sa marchandise comme un vrai vendeur :

« Il y a dix boîtes et chacune contient cent cristaux spirituels de feu — vous pouvez d'abord les compter…

– Arrête ton boniment, l'interrompit Xiu. Dis-moi ton prix.

– Alors je ne vais pas hésiter. »

Dan regarda droit dans les yeux le beau jeune homme blond aux yeux bleus qui était presque aussi magnifique que le démon de ses souvenirs avec ses cheveux noirs et ses yeux violets, mais sous une forme totalement différente.

« Je veux un peu de votre sang. »


Le spectateur Du Ze en fut ébahi. Dans l'histoire d'origine, la première fois que Dan avait demandé à Xiu un paiement, cela avait été aussi le sang du héros. Il se rendit compte que même si le script était parti en sucette, les gens de ce monde continueraient de suivre leur trajectoire prévue. Par exemple, Heidi tomberait amoureuse de Xiu et Dan demanderait à Xiu son sang.

Un autre exemple, Xiu allait donner son sang à Dan.


* * *


« J'ai été ravi de faire affaire avec votre Excellence ~ »

Dan savait probablement qu'il n'était pas le bienvenu ici alors il rangea soigneusement sa bouteille de sang et se prépara à partir. Avant de s'en aller, Dan claqua des doigts et un morceau de papier tomba dans la main de Xiu.

« Si vous avez encore besoin de quoi que ce soit, vous pouvez me contacter grâce à ceci et je ferai de mon mieux pour vous satisfaire. J'attends avec impatience notre prochaine transaction. »


Après le départ de Dan, le regard de Du Ze tomba sur les doigts de Xiu qui saignaient encore et il demanda à Violette d'apporter une potion et des bandages. Il y avait cette règle dans le monde de "Sang Mêlé" : les sorts de guérison ne pouvaient être employés que sur d'autres personnes et pas sur soi-même — comme un médecin qui ne pouvait pas soigner ses propres maladies.

Violette apporta la potion et les bandages mais au lieu de l'appliquer pour Xiu, elle tendit le tout à Du Ze. Du Ze vit la fille en bleu se retirer en silence et refermer la porte derrière elle avec attention. Il comprit alors qu'il devait totalement renoncer au plan à trois : aux yeux des sœurs fleurs, il y avait seulement une paire de lys et une paire de gays !


Le visage inexpressif, Du Ze s'approcha de Xiu et s'accroupit pour soigner sa main.

La position de ces foutues plaies était trop pourrie, alors c'était dur de les bander ! Du Ze dut mettre cinq ou six couches et le bout des doigts de Xiu avait déjà fini de saigner depuis longtemps qu'il n'avait toujours pas terminé. Du Ze contempla son monstrueux chef-d'œuvre en silence.

Hourra pour les plaquettes sanguines de Xiu.

« C'est parfait, fit Xiu d'une voix teintée de sourire. Je ferai appel à toi la prochaine fois. »

… Héros, tu es sûr de vouloir emprunter les mains de ce jeune homme pour tester tes capacités de guérison ?


Du Ze l'empoté rangea la potion et les bandages puis vit Xiu examiner le papier laissé par Dan. Dans "Sang Mêlé", il était écrit que dès qu'on déchirait ce papier, c'était basiquement comme si on invoquait Dan. Après chaque transaction, Dan laissait le même papier d'invocation. Le héros n'avait jamais pu lire les mots écrits dessus.

Voyant que Du Ze était intéressé par le papier, Xiu le lui tendit.

« Il y a des mots écrits dessus que je n'ai encore jamais vus. »

Comme dans le roman. Du Ze prit la note et y jeta un regard rapide, puis il se figea.

Il pouvait comprendre.

Comme la langue de ce monde, il pouvait aisément comprendre ces mots complètement étrangers. Du Ze était même parvenu à une drôle de conclusion : comme il était un lecteur, il pouvait lire et parler toutes les langues du monde de "Sang Mêlé".


La note écrite était très simple avec seulement un nom : Dantalion.

Du Ze en fut perplexe : le dieu démon Dantalion ? Quel était le rapport avec Dan ?

Dantalion… Dan ?

Putain ! Bordel ! Bordel !!!

Cinq coups de tonnerre ne suffiraient pas à décrire l'humeur présente du lecteur. Il avait en fait découvert dans ce monde un très gros spoiler du roman de "Sang Mêlé".

Après qu'il ait retiré la fin "TALION," il ne restait plus que le début DAN — se pouvait-il alors que la véritable identité de Dan, le marchand mystérieux dans "Sang Mêlé," soit Dantalion, l'un des soixante-douze dieux démons ? Ce type était en fait un dieu ! Un dieu vivant ! Du Ze avait lu cinq cents chapitres de "Sang Mêlé" sans se rendre compte que l'auteur avait placé un dieu sur le Continent du Chaos !

Il y avait à présent une seule phrase pour décrire l'humeur de Du Ze : Héros, viens voir un dieu !


Le comportement bizarre de Du Ze était trop flagrant. C'était la première fois que Xiu voyait son expression ébranlée et il demanda avec un peu d'inquiétude :

« Qu'est-ce qui ne va pas ?

– Dan, c'est — » Dantalion, un dieu démon.

La voix de Du Ze s'arrêta net. Il ouvrit la bouche et fut tout à coup incapable de prononcer le mot "Dantalion". Une fois encore, l'entité invisible l'empêchait de spoiler. La sensation de ravaler ses mots de force était très déplaisante. Du Ze inspira, puis tenta d'utiliser un mot qui spoilerait moins :

« … un dieu. »

Heureusement qu'il ne fut pas empêché de parler cette fois.


Xiu fut ébahi en entendant cela, le regard qu'il lança à Du Ze exprimait une émotion bien au-delà des mots.

« Un dieu… »

La voix de Xiu était très douce mais on aurait dit qu'il fracassait sévèrement ce mot, le mâchait et l'avalait.

« Comment puis-je devenir un dieu ? »

Du Ze fut pris au dépourvu. Bien que Xiu allait de toute évidence devenir le Dieu Suprême plus tard, Yi Ye Zhi Qiu n'avait pas spécifié les conditions pour devenir un dieu. Il se contentait de rendre le héros de plus en plus en plus fort. Alors Du Ze ne put que répondre de manière générale :

« Deviens plus fort. »

Et ensuite ce monde t'ouvrira naturellement le chemin pour devenir un dieu, parce que c'est dans ce but que ce monde existe.

Xiu contempla Du Ze et hocha légèrement le tête, mais c'était comme s'il faisait un serment à vie.


* * *


Laissant de côté le sujet de dieu, Dan leur avait laissé dix boîtes pleines de cristaux spirituels de feu. S'ils ne s'en servaient pas, la présence inhabituellement forte d'éléments de feu risquerait d'attirer pas mal d'attention. Xiu balança neuf boîtes dans son anneau de stockage. Il sortit l'œuf de pierre et ouvrit la boîte restante. Une lumière rouge étincelante peignit la chambre en rouge et les cristaux spirituels de feu étaient rangés soigneusement dans la boîte. Bien que les motivations de Dan restaient à déterminer, il fallait reconnaître qu'il leur apportait toujours ce dont ils avaient le plus besoin.

Xiu posa l'œuf de pierre sur les cristaux spirituels de feu et les cristaux se mirent à fondre à l'œil nu. Même si les éléments de feu n'étaient pas visibles, Du Ze pouvait les sentir se faire absorber régulièrement par l'œuf et bientôt, la boîte de cristaux spirituels de feu fut complètement assimilée. Xiu souleva l'œuf de pierre qui semblait un peu plus brillant, puis sortit la seconde boîte.


Le temps que les dix boîtes aient été ouvertes, c'était le petit matin du lendemain. L'œuf de pierre ne pouvait plus être qualifié de pierre. De l'extérieur, il était devenu un œuf doré. Il était tout doux et chaud et quand on posait la main dessus, on pouvait sentir la chaleur à l'intérieur ainsi que quelques mouvements de l'embryon.

Sous le regard de Xiu et Du Ze, la coquille de l'œuf se craquela avec un crac et de la lumière rouge dorée en jaillit, soulignant une ombre sous la coquille qui se fendait. Du Ze fut aussitôt excité : Aouh ! Je vais enfin voir la légendaire bête spirituelle toute puissante et majestueuse !

L'ombre à l'intérieur frappa la coquille plusieurs fois et quand les craquelures de la coquille extérieure furent assez larges, la forme se tassa comme pour rassembler ses forces puis s'élança vers la coquille. La coquille fut finalement vaincue et craquela d'un coup. Sous le regard d'un certain adorable idiot tout joyeux, la forme roula hors de l'œuf doré.

C'était un petit, petit, tout petit… poussin.

Xiu & Du Ze : …


Le petit Phénix pas plus grand que la paume d'une main était couvert d'un duvet jaune crème — on ne pouvait pas du tout appeler ça des plumes mais juste un duvet, et le corps rond était couvert d'un peu de mucus. Le mucus s'enflamma au contact de l'air et s'évapora rapidement, et le petit Phénix se transforma en une boule de duvet jaune. Il semblait un peu étourdi par la force excessive qu'il avait employée et il restait allongé sur le sol sans bouger, un morceau de coquille couvrant sa petit tête.

Auteur, j'en t'en conjure, rends-moi ma bête divine toute puissante et majestueuse, ah !

Du Ze en eut le cœur brisé en voyant un si doux et mignon Phénix. Yi Ye Zhi Qiu avait bien écrit que lorsque le phénix était sorti de son œuf, son corps était encore juvénile alors le héros avait demandé à Iris, qui maniait aussi les éléments du feu, de l'élever. Cependant le lecteur influencé par l'auteur ne s'attendait pas à ce que ce phénix aurait à ce point des dents de lait — quel petit poussin !


Xiu s'avança et retira la coquille de la tête de la boule de duvet afin que cette dernière dévoile une paire d'yeux noirs. C'était peut-être une coïncidence mais Xiu resta derrière le poussin, alors la bête vit Du Ze en tout premier. La boule de duvet se figea, puis se mit à trembler, son duvet jaune pâle se hérissant. Malgré cela, il leva sa tête bien haut et fixa Du Ze, puis émit un petit cri immature :

« Piou ! »

Tu devrais avoir honte d'agir de façon aussi mignonne ! Et gamin, tu as identifié le mauvais maître !

Voyant que Du restait de marbre et ne réagissait pas, la boule de duvet agita ses mini ailes et se redressa. Il étira ses petites pattes qui n'étaient pas du tout proportionnelles à son corps rond; alors il roula plutôt que de marcher.

Du Ze vit la boule de duvet approcher tout en tremblant de tout son corps.

« Piou, piou, piou. »

Petit poussin, tu trembles ! Ce jeune homme voit bien que tu as peur, alors cesse de t'approcher !


En voyant que Du Ze allait s'en aller, la boule de duvet s'élança soudain et agrippa le pied droit de Du Ze.

« Piou ! »

L'imprégnation Il reconnaît comme sa mère la première chose qu'il voit. (4) du poussin VS la dissuasion de Du Ze — victoire de l'imprégnation du poussin et longue vie à "Mère" ~

Du Ze lança un regard vide à Xiu.

« Prends-le. »

C'est ton adorable animal de compagnie, mais il a une mauvaise vue.

« Il a l'air de beaucoup t'aimer. »

Xiu baissa les yeux sur le petit Phénix qui tremblait aux pieds de Du Ze. Il ajouta en souriant :

« Élève-le d'abord. »

Sans attendre que Du Ze dise quoi que ce soit, Xiu jeta un coup d'œil sur le ciel pâle par la fenêtre et poursuivit :

« Il est tard, nous devons nous reposer. »

À la lueur des bougies, le sourire de Xiu était un peu flou.

« À notre réveil demain, nous ferons les préparatifs pour retourner sur le côté supérieur du continent. »


* * *


Rachel examina l'os blanc dans ses mains. Les endroits où il était fracturé étaient noircis et seule une explosion ou l'énergie de la foudre pouvait causer cela. Elle regarda la Mer des Âmes Mortes à ses pieds, où on ne pouvait voir que des os blancs. Toute trace avait été recouverte, il ne restait plus que l'aura intense de la mort.

« Quelles sont les cités principales dans les environs ? »

En entendant la question de Rachel, le démon en noir déplia la carte qu'il tenait.

« Mon seigneur, on trouve les cités d'Ose, Volac, Andrealphus, Bélial et Andromalius.

– Fouillez-les une par une. »

Rachel contempla le ciel violet, sa voix proche d'un soupir.

« Seigneur Baël, est-ce vous ? »


* * *


Cet homme croyait toujours que toutes les bonnes choses lui À Xiu. (5) appartenaient : les puissants artefacts lui appartenaient, les belles femmes lui appartenaient et les puissantes bêtes spirituelles lui appartenaient… Le monde entier était comme sa bourse.

Il tenait tellement ça pour acquis, il n'avait tellement pas de désir.

Elle t'appartient.

Et toi alors ?

— [Boîte Noire]


La parole à l'auteur :

Auteur : Pour seulement 998, vous pouvez avoir chez vous une bête divine (Phénix).

Lecteur : (sort son porte-feuille sans un mot)

Auteur : Pour seulement 998, vous pouvez avoir un shou divin (Lecteur) chez vous.

Héros : (sort son porte-feuille sans un mot)


Note de Karura : Dan est le dieu Dantalion mais vous vous en doutiez déjà, non ?

Chapitre 18 : Dan dit qu'il ne veut pas retourner dans l'ennuyeux royaume des dieux.

Chapitre 27 : Dans la cité en ruines de Dantalion, la statue inachevée de Dan tient un objet rectangulaire à la main… comme un livre. Comme le livre que Dan tient tout le temps.

L'auteur n'aurait pas pu faire plus évident !

Si vous trouvez le petit phénix adorable, réjouissez-vous ! Il continuera à faire le mignon dans le reste de l'histoire 🐣


Notes du chapitre :
(1) Ming, le chat à neuf huit queues.
(2) Cela veut dire que les lecteurs sont blasés, et pourtant…
(3) C'est un slogan en Chine pour du télé-shopping.
(4) Il reconnaît comme sa mère la première chose qu'il voit.
(5) À Xiu.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire