Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 31

Chapitre 31 — Héros : Prends-moi dans tes bras puis monte dessus.


Le démon qui gardait les portes prit les deux laissez-passer que Xiu lui tendit. Après avoir confirmé leur validité, il leva les yeux sur Du Ze et les sœurs démones derrière lui et fit :

« Seules deux personnes peuvent passer. »

Xiu désigna Du Ze et lui-même.

« Juste lui et moi.

– Piou, » fit le petit phénix sur la tête de Du Ze pour signaler son existence.

Le gardien fixa la boule de duvet jaune qui tremblait toujours.

« C'est quoi ? Un poussin ? »

Si je vous dis que c'est un Phénix, vous me croiriez ?


Du Ze émettait une aura de dépression bien que son visage restait inexpressif. Depuis son réveil, Du Ze avait découvert que la boule de duvet avait fait son nid sur sa tête. Bien que le petit Phénix tremblait encore, il avait l'air de s'y être totalement habitué. Après avoir agrippé légèrement les cheveux noirs de Maman Du Ze entre ses griffes, il s'installa avec satisfaction pour une durée indéterminée. À chaque fois que Du Ze tentait de le déloger, le petit phénix mordait les cheveux de Du Ze et refusait de lâcher.

Après quelques coups d'œil au petit phénix, le gardien perdit tout intérêt. Il rangea les laissez-passer puis fit sonner une cloche. Les lourdes portes s'ouvrirent lentement et un marais noir apparut sous leurs yeux. Une fine couche de brouillard le recouvrait et on pouvait sentir une forte odeur de pourriture en émaner. C'étaient les Marécages de la Mort, autrefois le champ de bataille entre les anges et les démons et ensuite celui des gnomes et des morts-vivants. Il fallait passer par les Marécages de la Mort pour entrer dans les Terres Perdues.


Xiu tira Du Ze à travers les portes sans hésiter. Du Ze tourna la tête vers les sœurs démones. Même si elle leur avait déjà fait ses au revoir, Violette ne pouvait retenir ses larmes. Iris était à ses côtés et serrait gentiment sa sœur dans ses bras. En remarquant le regard de Du Ze, la fille en rouge sourit et sa voix lui parvint :

« Faites bon voyage, maître Xiu, M. Du Ze. Nous restons vos plus fidèles servantes. »

Les lourdes portes de la forteresse se refermèrent de nouveau, et le sourire et la voix de la fille furent masqués.


* * *


Après avoir pénétré dans les Marécages de la Mort, l'odeur de pourriture leur sauta au nez. Le petit phénix éternua une paire de fois et son plus gros éternuement produisit une petite flamme qui brûla quelques cheveux de Du Ze.

Du Ze : …

Xiu s'arrêta et entonna doucement quelques syllabes. Une brise se mit à souffler et Du Ze sentit aussitôt que l'air était bien plus frais. C'était un petit sort très utile basé sur le vent, au moins c'était efficace pour sauver les cheveux d'un certain adorable idiot.

« Fais attention. »

Dès qu'on marchait sur la boue noire, il y avait une sorte de succion qui vous attirait vers le fond. Xiu et Du Ze marchèrent un moment dans le marais quand soudain, une silhouette noire apparut devant eux dans la brume. Les deux jeunes gens s'arrêtèrent mais l'ombre noire fut quand même alertée. Elle faisait presque trois mètres de haut. Elle se tourna et deux lumières bleues apparurent dans le brouillard.


Xiu se plaça devant Du Ze et lança quelques sorts. Aussitôt, une bouffée de vent dissipa la fine brume, révélant entièrement la figure noire. C'était un grand robot avec de longues et grandes et mains, et des chaînes en fer étaient enroulées autour de son corps. Une étoile était gravée sur le côté gauche de son torse, son corps était d'un gris métallique et les lumières bleues étaient ses yeux.

Du Ze eut aussitôt l'impression d'avoir été transporté dans un monde de SF en un instant. Il savait que le robot en face d'eux était appelé une marionnette mécanique dans "Sang mêlé" et que c'était l'une des meilleures créations de la race des gnomes.


La lumière bleue dans les yeux de la marionnette mécanique fixa Du Ze et Xiu, puis fit d'une voix électronique et synthétisée :

« Bip — trouvé forme de vie x 3 ; analyse de la race, bip — non gnome ; analyse de la faction, bip — identification impossible ; détermination de la procédure, bip — activation du plan ennemi C, expulser les formes de vies. »

La lumière bleue dans les yeux de la marionnette mécanique s'intensifia. Le robot fit face à Du Ze et Xiu, et sa voix se fit plus forte :

« Attention ! Vous avez dix secondes pour quitter ces lieux sinon vous serez attaqués. 10, 9, 8… »

Voyant que Xiu ne faisait pas mine de partir, Du Ze le tira par la manche.

« Tu veux te battre ? »

Xiu parut surpris.

« Que se passe-t'il ?

– Il ne compte pas… »

Au vu de la réaction de Xiu, Du Ze eut soudain un mauvais pressentiment.

« Tu ne comprends pas ce qu'il dit ? »


Du Ze avait cru que la marionnette mécanique parlait la langue franche du continent mais à présent, il se rappelait qu'il était écrit dans "Sang Mêlé" que les poupées mécaniques utilisaient la langue des gnomes — Du Ze ne connaissait aucune des langues de ce monde, mais une entité invisible se chargeait simplement de traduire pour lui. C'était comme si un étranger lui parlait dans une langue étrangère : Du Ze avait un traducteur qui lui permettait de comprendre, mais il ne saurait dire si l'autre personne lui parlait en français ou en russe.

Xiu secoua la tête et demanda :

« Qu'est-ce qu'il dit ? »


Avant que Du Ze n'ait eu le temps de répondre, le compte à rebours de la marionnette mécanique était arrivé à terme.

« … 3, 2, 1. Passage en mode attaque. »

La lumière bleue des yeux de la marionnette mécanique devint rouge.

« Cible acquise, partage des informations sur la cible, bip — début de l'expulsion. »

La marionnette mécanique retira des chaînes de son corps et se rua vers eux à pas lourds.

Xiu sortit son épée de son fourreau et prit l'initiative de l'accueillir. En voyant Xiu approcher, la marionnette mécanique agita les mains et les lourdes chaîne en fer se ruèrent toutes vers le jeune homme. L'épée dans les mains de Xiu s'entrechoqua avec les chaînes en faisant un crac, provoquant des étincelles. L'aura de combat incolore se déversa sur les chaînes au moyen de l'épée, générant une force destructive inimaginable. Les chaînes en fer de la marionnette mécanique se brisèrent une par une et tombèrent à terre.


Néanmoins, même si toutes les chaînes étaient brisées, Xiu dut reculer. Il regarda l'épée qu'il tenait. C'était une épée achetée à la cité d'Aguarès. Même avec son aura de combat autour, la lame avait commencé à se fissurer, ce qui témoignait de la puissance de la marionnette mécanique. Cette dernière ne se soucia pas des chaînes cassées, elle prit simplement d'autres chaînes sur son corps et lança une nouvelle attaque.

Cette fois, Xiu ne frappa pas les chaînes. Il récita en silence quelques mots et la brise agita ses cheveux blonds. Xiu s'accroupit légèrement puis bondit vivement, atteignant une hauteur impossible — comme si le vent l'avait soulevé. Le soleil qui brillait derrière le jeune homme projeta son ombre sur la marionnette mécanique plus bas. Xiu brandit son épée à deux mains, la remplit de son aura de combat et l'enfonça férocement dans la tête de la marionnette mécanique en retombant.


L'épée atteignit finalement ses limites et se brisa. La tête de la marionnette mécanique fut également détruite. La marionnette mécanique sans tête s'arrêta un moment, puis tendit sa grosse main pour tenter d'attraper Xiu qui se tenait sur son épaule. Xiu faillit se faire attraper par la marionnette mécanique. Il se laissa tomber d'un bond et un peu haletant, il vit la marionnette mécanique agiter les mains. La tête était le centre d'informations de la marionnette mécanique. Sans elle, la marionnette mécanique tournait sur elle-même et cherchait à localiser son ennemi.

Pour arrêter la marionnette mécanique, il fallait détruire en général sa source d'énergie mais ce n'était plus nécessaire à présent. Du Ze et Xiu dépassèrent la marionnette mécanique sans tête et poursuivirent leur route.


En chemin, Xiu reposa sa question précédente :

« Qu'est-ce que la marionnette mécanique a dit ? »

Du Ze répéta à Xiu ce qu'avait dit la marionnette mécanique et ensuite, l’autre resta songeur. Ils virent quelques autres marionnettes mécaniques en cours de route, mais ils les évitèrent car ils purent les détecter à temps. Cependant, tandis qu'ils s'enfonçaient de plus en plus, le nombre de marionnettes mécaniques augmenta progressivement, en groupe de un, deux à quatre, puis cinq. Leur marge de manœuvre pour les éviter se réduisit de plus en plus et parfois, il leur fallait faire un long détour afin d'éviter ces patrouilles.


Xiu et Du Ze poursuivirent leur route et entendirent soudain de faibles bruits de combat. Le vent provoqué par la bataille repoussa la brume et devant eux apparut une immense marionnette mécanique deux fois plus grande que les précédentes, avec deux étoiles sur sa poitrine. Il y avait deux démons qui affrontaient la marionnette mécanique à deux étoiles. Ils étaient en grande difficulté et blessés à divers degrés.

Xiu réfléchit un instant, puis demanda à Du Ze de l'attendre là. Mille Formes se transforma en le sabre démoniaque du Désir Brûlant. Xiu prit le sabre avec un peu d'inconfort, puis se mêla au combat. Avec son aide, les deux démons réglèrent enfin son compte à l'immense marionnette mécanique.


Le moins gravement blessé des deux démons vint le remercier.

« Nous sommes des gardes de la cité d'Aguarès. Merci pour votre assistance.

– Que se passe-t'il ? demanda Xiu avec un regard vers la marionnette mécanique vaincue. Pourquoi y a-t'il autant de marionnettes mécaniques ?

– Nous enquêtons justement pour en découvrir la raison, fit le démon avant de se renfrogner de détresse : j'ignore ce qui a bien pu arriver aux Terres Perdues. Ces tas de métal se sont tous activés et attaquent à vue — Vous avez déjà croisé des marionnettes mécaniques à une étoile ? »

Il désigna son torse, puis la marionnette mécanique géante.

« C'est une marionnette mécanique à deux étoiles, dix fois plus puissante que celles à une étoile et à peu près du niveau d'un Grand Maître Épéiste. »

Le démon pointa enfin l'avant et ses yeux exprimèrent de la peur.

« Si vous continuez dans cette direction, vous verrez qu'il n'y aura que des marionnettes mécaniques à deux étoiles et toutes condensées. »

À ces mots, Xiu garda le silence. Les deux démons décidèrent de rentrer à cause de leurs blessures. Une fois partis, Du Ze s'approcha de Xiu et entendit le jeune homme blond faire :

« J'ai une idée… Essayons. »


* * *


Cinq jours plus tard.


Les Marécages de la Mort étaient toujours aussi brumeux et une marionnette mécanique à une étoile errait sans but. Soudain elle scanna deux silhouettes.

« Bip — trouvé forme de vie x 3 ; analyse de la race, bip — race gnome déterminée ! »

La lumière dans les yeux bleus de la marionnette mécanique ne cessa de clignoter.

« Identification, bip — identité non trouvée, l'individu n'apparaît pas dans le système à cause de la Retraite ; détermination de la procédure, bip — activation du plan A, escorter l'individu à la "maison". »

Le corps immense de la marionnette mécanique s'agenouilla lourdement devant la petite silhouette, tendit la main et attendit simplement la réponse du maître. Le gnome aux cheveux blond pâle tira sur la manche du jeune homme aux cheveux noirs à côté de lui, leva la tête pour dévoiler une paire d'yeux ambres et demanda :

« Qu'est-ce qu'il a dit ? »


Le regard de Du Ze passa de Xiu à la marionnette mécanique. Le petit gnome paraissait encore plus petit comparé à la marionnette mécanique de deux mètres de haut, mais c'était justement le genre de contraste qui provoquait un choc dur à expliquer. Il répéta d'un ton monotone les paroles de la marionnette mécanique. Une fois que Xiu eut entendu, il regarda la main tendue de la marionnette mécanique juste sous ses yeux puis fit à Du Ze :

« Prends-moi dans tes bras, puis monte dessus. »

Un trou se forma aussitôt dans le cerveau de Du Ze : ces mots associés à la tendre apparence actuelle du seigneur Meng ressemblaient vraiment à un enfant qui demandait un câlin.

Un certain adorable idiot qui avait perdu tout intégrité morale se pencha et prit maladroitement Xiu dans ses bras. Le petit bras de Xiu s'enroula autour de sa nuque, il posa son menton sur son épaule et ses yeux furent attirés par un lobe d'oreille tout proche : ça avait l'air très doux…


La marionnette mécanique tint Du Ze dans sa main et se leva. Le sursaut soudain donna l'impression à Du Ze que ses oreilles furent frottées impitoyablement Vous cherchez le coupable ? (1). La marionnette mécanique se mit à courir. Du Ze dut s'agripper à l'épaule de la marionnette mécanique pour ne pas tomber. Les oreille frottées devinrent si chaudes qu'il aurait bien voulu de la glace pour les refroidir.

En chemin, ils virent toutes sortes de marionnettes mécaniques. Elles s'arrêtaient dès qu'elles apercevaient Xiu et les suivaient du regard tels des soldats qu'on passait en revue jusqu'à ce qu'ils soient hors de vue. Plus ils se rapprochèrent des Terres Perdues, plus il y avait de marionnettes mécaniques et le nombre d'étoiles sur leur poitrine était passé de un à trois. Un peu plus tard, il n'y avait plus que des marionnettes mécaniques à trois étoiles partout. Du Ze fut choqué devant ce spectacle. Si Xiu ne s'était pas transformé en gnome, ils auraient couru droit à leur mort en venant ici.


La frontière extérieure des Terres Perdues se rapprochait. Il s'agissait d'une membrane d'un blanc laiteux : il fallait la traverser pour gagner les Terres Perdues. La marionnette mécanique traversa la membrane sans marquer une pause. Du Ze vit le paysage familier, que ce soit le sol de cristaux de glace, le ciel au-dessus et en-dessous, ou le pilier de lumière au loin, lui rappelant ce qu'il avait ressenti à son arrivée dans ce monde.

Quand la marionnette mécanique entra dans les Terres Perdues, elle sortit une petite soucoupe volante et l'activa. La petite soucoupe volante s'éleva dans les airs et les guida avec un bourdonnement. La marionnette mécanique la suivit de près.

Du Ze avait toujours décrit les Terres Perdues par le mot tsundere mais pour être plus précis, elles formaient un immense sceau : marcher autour du pilier de lumière était un moyen de défaire ce sceau, mais ce n'était pas le seul ; il y avait plus d'un chemin pour arriver au pilier de lumière. Les gnomes avaient à eux seuls découvert pas moins de dix chemins et le plus rapide permettait d'atteindre le pilier de lumière en un jour.


Quand la marionnette mécanique entra dans le pilier de lumière en tenant Du Ze et Xiu, ce qu'ils virent fut la pyramide de métal complètement ouverte, toujours en état d'activité. Dès qu'ils entrèrent à l'intérieur, ils virent l'immense Œil de l'Espace en dessous. La petite soucoupe volante vola au-dessus de la marionnette mécanique et émit une lumière rouge qui enveloppa tout le monde. Du Ze se sentit comme en apesanteur et ils furent guidés par la soucoupe volante à l'intérieur de l'Œil de l'Espace.

Alors qu'ils se rapprochaient de l'Œil de l'Espace, la lumière rouge de la soucoupe volante s'intensifia et devint si brillante qu'il fut presque impossible de voir à l'extérieur. Au moment où ils entrèrent dans l'Œil de l'Espace, Du Ze se demanda s'ils n'étaient pas protégés par cette lumière rouge. Il se sentit un peu étourdi mais ne perdit pas conscience. Après que la lumière rouge qui les enveloppait ait progressivement disparu, Du Ze contempla la scène à l'extérieur.

— Il se serait cru de retour au 21ème siècle.


C'était une cité d'acier. Le gris était la couleur principale. On pouvait voir des machines de formes et de tailles différentes partout dans les rues. Certaines n'avaient plus d'énergie et restaient immobiles dans un coin tandis que d'autres étaient encore actives. Du Ze leva les yeux et ne put voir le ciel. La cité toute entière semblait bâtie sous le sol ou dans des cavernes. De grandes et petits sphères de lumières illuminaient la cité comme en plein jour.

Il connaissait le nom de cette cité. Le cœur de Du Ze commença à s'agiter tandis qu'il lui semblait entendre le scénario de "Sang Mêlé" lui souffler :

Bienvenue dans… les Ruines Gnomiques.

* * *

Explorer les Ruines Gnomiques : pas de rang requis.
Se rendre dans les Ruines Gnomiques pour chercher des matériaux. Le niveau et les récompenses dépendront de la qualité des matériaux.
Client : Guilde des Mercenaires.

La réceptionniste vit Xiu s'intéresser à la mission "Explorer les Ruines Gnomiques" sur le tableau d'affichage. Elle suggéra gentiment :
« Il vaut mieux éviter cette tâche. Les Ruines Gnomiques ne sont pas un bon endroit où aller.
– Si je finis la tâche et que je trouve des matériaux de niveau S, demanda Xiu d'un air impassible, mon rang de mercenaires augmentera-t'il ?
– Votre rang actuel de mercenaire est E, si vous arrivez à avoir des matériaux de niveau S… »
La réceptionniste marqua une pause puis répondit :
« Votre rang de mercenaire passera à A.
– Alors faites. »
Sans la moindre hésitation, Xiu posa aussitôt sa carte de mercenaire sur le comptoir.
La réceptionniste aurait bien aimé l'en dissuader, elle ne voulait pas envoyer une si belle créature à la mort. Mais quand elle vit le regard presque indifférent de l'elfe, elle soupira et se mit à enregistrer la tâche.

— extrait de "Sang Mêlé"


La parole à l'auteur :

Héros (gnome) : Prends-moi dans tes bras, puis monte dessus.

Lecteur : Yoshi En japonais dans le texte (si si, un texte chinois peut avoir du japonais dedans ^^;). Cela veut dire "d'accord, bien, OK." (2).

Héros (démon) : Hé bien… plus de force ?

Lecteur : … et ta sœur ! Sssss — QAQ

Auteur : Qu'a-t'il bien pu se passer entretemps ? Comment pourrais-je le savoir ? ⊙▽⊙


Notes du chapitre :
(1) Vous cherchez le coupable ?
(2) En japonais dans le texte (si si, un texte chinois peut avoir du japonais dedans ^^;). Cela veut dire "d'accord, bien, OK."






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Copyright Karura Oh – Tous droits réservés
Me contacter