Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 37

Chapitre 37 — Lecteur : Je ne le connais pas assez.


Du Ze contempla Ariel avec hébétude. C'était sa sœur préférée dans "Sang Mêlé", et pas qu'un peu.

En remarquant le regard direct de Du Ze, la princesse brune aux yeux dorés s'agita de panique. Elle balaya quelques feuilles à terre et écrivit sur le sol des mots elfiques dont l'écriture était splendide. À mi-chemin, Ariel réalisa soudain que cet humain aux cheveux noirs ne comprenait sûrement pas l'elfique alors elle arrêta d'écrire, l'air chagriné.

Du début à la fin, la princesse elfe n'émit pas le moindre son. Oui, dans "Sang Mêlé", bien que Ariel soit une princesse elfique, elle avait un défaut majeur — elle était muette. À cause de ça, elle était devenue une honte pour toute la race des elfes — non, même pas une honte : tous les elfes, y compris sa mère, l'ignoraient tout bonnement. Alors quand Ariel rencontra le héros qui voulait bien lui parler, elle tomba amoureuse de lui sans hésiter. Presque tous les jours, Ariel venait en douce pour voir le héros. Afin qu'ils puissent communiquer, elle lui avait appris un peu d'elfique. Plus tard quand le héros se libéra de ses chaînes et libéra les impuretés pour polluer tous les elfes, il n'épargna que cette pauvre et adorable princesse elfe.


Une négligence de plusieurs années et son défaut physique faisaient qu'Ariel avait développé un complexe d'infériorité, mais elle ne pouvait pas dissimuler sa nature gentille et généreuse. Ce fut la seule à avoir bien traité le héros du début à la fin sans aucun motif ultérieur. Plus tard quand Ariel sacrifia son âme pour sauver le héros, tous les lecteurs furent surpris de voir qu'une fille si douce et tendre avait un côté si fort. Une fille si douée en matière de guérison, vu le style à chier de Yi Ye Zhi Qiu, comment avait-elle pu trouver une place auprès du héros pour le guérir ?

Ariel devint ainsi une tragédie. Après que le héros ait pollué la race des elfes, la reine des elfes ne put accepter le fait qu'elle avait été déchue en elfe noir et elle choisit de mettre fin à ses jours. Cela creusa un fossé entre le héros et Ariel, et c'était unilatéral — le héros instable se montra énormément soupçonneux : même s'il garda la jeune elfe à ses côtés, il ne pouvait pas croire qu'elle ne lui en voulait pas. Il était persuadé qu'un jour, Ariel chercherait à venger la mort de sa mère. Cette dernière eut beau tout tenter pour se rapprocher du héros, il lui fermait son cœur.


Ce ne fut qu'à la mort d'Ariel que le héros se rendit soudain compte qu'elle l'aimait vraiment de manière inconditionnelle. Afin de la ressusciter, le héros décida d'attaquer la Ville du Ciel. Les seuls à pouvoir combattre les anges et à savoir où se trouvait la Ville du Ciel étaient les démons, alors le héros courut conquérir le côté inverse du continent.

Voilà pourquoi Du Ze avait toujours estimé que Ariel était la véritable héroïne de "Sang Mêlé". Même si la Sainte Viviane avait une forte présence, elle était plus un désir pour Xiu ou un bon souvenir du passé. Ariel était la mieux placée pour rester aux côtés de Xiu.

Une jolie fille qui pouvait guérir et si Vierge Marie ne pouvait pas être aussi mignonne !


Le sang du loup Du Ze fut en ébullition un long moment et il réagit seulement après : comme il n'avait rien dit, la jolie fille en face de lui était aux bords des larmes.

Ariel posa sa main sur sa gorge, désigna sa bouche ouverte et exprima avec peine ses excuses pour ne pas pouvoir parler et aussi ses excuses pour lui être tombée dessus — elle semblait plus inquiète du fait qu'elle ne pouvait pas s'excuser que du fait qu'on découvre sa tare. Du Ze posa les mains inconsciemment sur ses contours d'oreille. Il regarda Ariel qui agissait ainsi et se dit soudain qu'il se faisait trop de soucis pour ça et que ce n'était pas très viril.

« C'est bon, je peux comprendre ce que tu écris, fit Du Ze en essayant au mieux d'adoucir son expression. Je m'appelle Du Ze, et toi ? »


Ce fut ainsi que le lecteur adorable et stupide se lia d'amitié avec la princesse elfe. Comme dans l'œuvre d'origine, Ariel fut très heureuse d'avoir quelqu'un qui voulait bien communiquer avec elle. Elle rendit visite à Du Ze presque tous les jours. Bien que ce soit Ariel qui écrivait la plupart du temps et que Du Ze répondait par une phrase ou deux à l'occasion, elle en fut très satisfaite. Du Ze commença à éprouver de l'inquiétude. Il semblait qu'il avait encore une fois volé un rôle, et c'était celui du héros cette fois. Comment le héros obtiendrait-il les faveurs d'Ariel dans l'avenir ? Mais Du Ze ne pouvait pas repousser Ariel parce que plus il communiquait avec elle, plus il se rendait compte que la princesse elfe avait longtemps souffert de la solitude. Alors un certain adorable idiot décida de parler sans cesse du seigneur Meng durant leurs conversations afin de promouvoir à la princesse elfe celui qui lui était destiné.


Après que Du Ze se soit creusé les méninges pour sortir tous les compliments auxquels il pouvait penser, Ariel commença vraiment à s'intéresser à Xiu. Elle prit une branche et écrivit par terre :

[Il existe vraiment une personne si parfaite au monde ?]

Du Ze acquiesça sans hésiter et Ariel continua à écrire :

[Tu peux m'en dire plus sur lui ?]

En voyant l'air stupéfait de Du Ze, Ariel agita sa branche.

[Tu le décris très bien, mais…]

Ariel marqua une pause et sembla avoir du mal à trouver un adjectif approprié.

[Ça n'a pas l'air réel ? Il semble être le genre de personnage que tout le monde aime décrire dans un poème, comme un idéal abstrait. Tu peux me dire ce qu'il aime, ce qu'il veut faire, etc ?]


Devant le regard expectatif d'Ariel, Du Ze sentit seulement que son cœur allait cesser de battre en cet instant.

Ce qu'il aime ?

La puissance, le pouvoir, l'argent, la beauté, voilà ce qu'aimait le héros, tous les lecteurs pouvaient le dire. Mais Du Ze se rendit compte soudain que bien qu'il soit physiquement là, il ne pouvait vraiment pas dire ce qu'aimait la personne avec qui il était.

Ce qu'il veut faire ?

Se venger du Temple de la Lumière et détruire le monde, cela avait toujours été le but du héros. Mais est-ce que le héros qui voulait se venger du Temple de la Lumière et détruire le monde irait attendre quelqu'un près de la Roue du Temps pendant quatre ans ?

C'était Xiu qui avait appris à le connaître, c'était Xiu qui était resté à ses côtés, c'était Xiu qui l'avait attendu ; le héros de "Sang Mêlé" n'aurait jamais fait tout ça.


C'était la première fois qu'Ariel voyait l'expression de Du Ze varier à ce point. Elle écrivit aussitôt avec sa branche :

[Qu'y a-t'il ? J'ai dit quelque chose de mal ?—]

« Je viens de me rendre compte, fit Du Ze d'une voix à peine audible, que j'ai exagéré. »

Du début à la fin, il avait toujours considéré Xiu comme le héros mais jamais comme une personne. Lui qui tempêtait et prétendait guider le héros vers le droit chemin, il était à la fois arrogant et ridicule. Il savait tout ce que le héros de "Sang Mêlé" désirait, mais il s'était finalement rendu compte que ce n'était pas ce que Xiu voulait.

Voyant Du Ze lever les yeux vers elle, Ariel l'entendit pour la première fois parler beaucoup :

« Je ne le connais pas assez. La prochaine fois, je te dirai quel genre de personne il est. »


Ariel hocha, confuse. Bien qu'elle ne comprenait pas très bien, elle pouvait entendre le sérieux et la fermeté dans les paroles de Du Ze. Elle vit le jeune homme reprendre son air impassible coutumier et ne put s'empêcher d'écrire par terre :

[Pourquoi tu ne veux pas montrer ce que tu ressens ? Tu gardes toujours un visage inexpressif.]

Du Ze se raidit. Il détourna le regard avec nonchalance pour regarder les elfes qui allaient et venaient au loin. Toutes ces magnifiques créatures avaient une expression lointaine, aussi froide que les immortels qui étaient au-dessus du commun des mortels.

« Ils ont aussi un visage inexpressif… »

[Ce n'est pas pareil.]

Ariel écrit avec frénésie.

[Ils sont "vides'' à l'intérieur et à l'extérieur, sans aucune émotion, alors rien ne se lit sur leur visage.]


Du Ze ne dit rien. En fait il savait depuis longtemps que les elfes étaient dans une impasse sans pouvoir en sortir. Pourquoi l'Arbre de la Vie était-il pollué par les impuretés ? Qu'étaient exactement ces impuretés ? Quand le héros avait fini par trouver le moyen de communiquer avec l'Arbre de la Vie, il avait tout appris.

En gros, les elfes étaient les principaux responsables. Cette race splendide avait commis une erreur : ils étaient intimement convaincus que les émotions superflues étaient un frein pour leur cultivation, alors chaque elfe passait une "cérémonie de majorité" quand ils atteignaient un certain âge — ils se servaient de l'Arbre de la Vie pour se débarrasser de toutes les émotions qu'ils jugeaient superflues, ce qui rendait justement tous les elfes indifférents les uns comme les autres.

Pendant des milliers d'années, les elfes avaient rejeté ainsi leurs émotions négatives dans l'Arbre de la Vie mais la poubelle avait beau être vaste, le jour venait immanquablement où elle était saturée. Alors ces émotions sombres et maléfiques débordèrent de l'Arbre de Vie, et voilà ce qu'étaient les impuretés.

Après avoir lu que le héros déjà devenu mauvais avait en plus absorbé les impuretés, l'opinion de Du Ze sur les elfes était aussitôt passé du côté négatif.


Ariel n'avait pas eu droit à la cérémonie de majorité parce que les elfes l'ignoraient totalement, mais elle ne pouvait rien faire contre le statu quo des elfes qui étaient pris dans ce cercle vicieux. Du Ze avait déjà demandé à Ariel pourquoi il avait été capturé et Ariel lui avait répondit que c'était parce qu'une morte-vivante avait dit aux elfes qu'elle pourrait faire disparaître les impuretés de l'Arbre de Vie à condition qu'ils l'aident à ramener la personne qu'elle voulait des Ruines Gnomiques. Désespérés, les elfes avaient aussitôt accepté.

Une sorte de tristesse émanait des propos d'Ariel, la tristesse de voir les elfes proches de leur fin. Du Ze apprit d'elle que la morte-vivante se nommait Anat. Face à ce nom inconnu, un lecteur adorable et idiot se repassa désespérément l'histoire de "Sang Mêlé" en tête. Il n'y avait aucun personnage portant ce nom. Il y avait de plus en plus d'entités inconnues cette année…


Tout à coup, il y eut un bruit de feuilles piétinées. Ariel se leva, paniquée, et leva les yeux, imitée par Du Ze. Après un instant, Simon, qui avait disparu depuis des jours, apparut devant eux. Il était également suivi par une femme sexy dont la robe noire dévoilait son identité de Nécromancienne.

Le regard de Simon passa sur Ariel comme s'il n'avait pas vu du tout la princesse elfe. Il désigna Du Ze à la femme sexy.

« C'est lui que vous voulez. »

La femme sexy examina Du Zu un moment puis renifla de dédain.

« Est-ce ainsi que les elfes tiennent leur promesse ? Vous prenez quelqu'un au hasard pour me berner ? »

Simon sortit un anneau brisé de sa manche et fit d'un ton indifférent :

« Il y avait un gnome avec lui et votre anneau a réagi à leur présence.

– Un gnome ? »

Un air ahuri apparut sur le visage de la belle femme ainsi qu'une profonde terreur. Elle répéta avec incrédulité :

« Comment pourrait-il y avoir un gnome ?! Le clan des gnomes a disparu depuis trente mille ans !

– Pourtant il y avait bien un gnome. Si vous pénétrez dans les Ruines Gnomiques, vous pourrez voir le plus grand ennemi de vous autres, les morts-vivants. »

La voix de Simon n'exprimait aucune émotion, pourtant elle donnait l'impression qu'il se moquait de la morte-vivante.


« Nous avons ramené cette personne des Ruines Gnomiques. Vous devez remplir votre part du marché.

– Mais c'est le meurtrier de mon élève que je veux ! »

La femme attirante se tourna vers Simon et eut soudain un sourire charmeur.

« Tu l'as dit, l'anneau que je t'ai donné n'a réagi qu'en présence de deux personnes. Puisque ce n'est pas cet humain, alors c'est le gnome. Si tu m'amènes le gnome, je vous aiderai à éliminer les impuretés de l'Arbre de Vie. »

Un éclair de peur passa dans les yeux de Simon. Il garda le silence un moment, puis désigna Du Ze du doigt et fit à la belle femme :

« Le gnome attache une énorme importance à cet homme. »


La femme aguichante posa à nouveau les yeux sur Du Ze et cette fois, elle s'avança vers lui.

« Je ne sais pas si mon élève t'a parlé de moi. »

La belle femme tendit la main et ses ongles rouges brillants soulevèrent le menton de Du Ze.

« Je m'appelle Anat et je suis une Nécromancienne. »

En voyant la robe familière de la femme sexy et en entendant le mot "élève", Du Ze se rappela enfin qui était Anat — n'était-ce pas le mentor de l'elfe noir qui avait servi de chair à canon ?

Anat examina attentivement le visage de Du Ze pour repérer son vacillement mais elle n'y parvint pas du tout. Mais ce n'était guère un problème pour Anat : ses doigts glissèrent vers le col de Du Ze pour l'écarter.

« J'ai oublié de te dire… »

Anat serra fermement Du Ze qui tentait de reculer, baissa la tête vers le cou de Du Ze et des canines pointues surgirent de sa bouche.

« Je suis un vampire. »


Du Ze trembla soudain sans savoir si c'était à cause des longues dents qui avaient percé sa peau ou bien s'il était choqué par les paroles d'Anat. Les vampires étaient une branche des morts-vivants. Ils avaient un contrôle incomparable sur le sang. À partir du sang, ils pouvaient analyser une foule d'informations comme les pensées et les souvenirs.

La perte de sang ne dérangeait pas Du Ze mais il savait qu'il ne devait pas laisser faire ça. Il tenta alors de repousser la vampire collée contre lui, en vain. Ariel tenta ensuite d'arrêter la femme d'un air paniqué mais elle ne put séparer Anat et Du Ze. Elle lança un regard implorant à Simon.

Ce dernier resta indifférent. Ce ne fut que lorsque Du Ze fut sur le point de mourir à cause de la grosse perte de sang qu'il intervint sans se hâter :

« Ne tuez pas sur la terre des elfes. »


Anat recula de quelques pas pour éviter l'attaque de Simon. Elle posa les yeux sur Du Ze, qu'Ariel soutenait, et frotta ses lèvres rouges vives de sa main.

« Comment ça se fait que je ne peux pas lire tes pensées et tes souvenirs ? »

Ce jeune homme pratique l'occlumencie Oui, oui, c'est bien tiré d'Harry Potter ! (1).

Du Ze pressa une main sur sa nuque, pris de vertige. À cause de la grosse perte de sang, il ne pouvait pas se lever et put seulement rester faiblement assis. De grosses tâches de couleur apparurent dans son champ de vision. Finalement, le rouge devint la couleur dominante. Ce rouge chaotique forma une silhouette humaine à partir de runes ensanglantées, presque comme —

« Une bête de contrat de sang ? » s'écria Anat de surprise en fixant la forme humanoïde qui tomba en silence devant Du Ze.

Du Ze ferma les yeux et sut que cet homme venait.


La parole à l'auteur :

Lecteur : Je ne le connais pas assez.

Auteur : Voici les informations officielles.

[Nom : Xiu

Fonction : Héros

Personne préférée : Du Ze

Nourriture préférée : Du Ze

Jouet préféré : Du Ze

Lit préféré : Du Ze

Rêve : (@Héros)]

Héros : Faire les huit races avec Du Ze.

Lecteur : … Je ne veux plus mieux le connaître. 〒▽〒


Notes du chapitre :
(1) Oui, oui, c'est bien tiré d'Harry Potter !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 02
La Renaissance du Suprême Immortel 353 et 354
Lanterne 1
Comment élever un sacrifice 6.04 et 6.05
Cent façons de tuer un prince charmant 324

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire