Le Prince Solitaire Notes

Après Ancient Gods Sanctuary, voici le second roman original que je vous propose. L'idée m'est venue il y a plusieurs années de cela et j'ai même déjà tenté d'écrire cette histoire (je vous proposerai la version 1 dès que cela ne risquera pas de vous spoiler).



La Génèse :

À la base, c'était un gigantesque cross-over entre mes séries préférées du moment : Tokyo Babylon, X/1999, Hellsing, Yami no Matsuei et encore bien d'autres. Cependant je me suis rappelée des paroles de Nath, une autre fanficeuse qui m'avait dit un jour : Quand une fanfiction devient trop OOC, il faut en faire une fic originale. C'est ce qui s'est passé avec Le Prince Solitaire. Une fois détachée de l'univers des fanfics, cette histoire a pris son indépendance. Malgré tout il reste quelques éléments reconnaissables ainsi que des personnages qui m'ont inspiré :

Lyrel → Subaru (Tokyo Babylon, X/1999)

Grisèle → Hokuto (Tokyo Babylon, X/1999) forcément !

Banien → Muraki (Yami no Matsuei)

Hakurō → Alucard (Hellsing), je voulais même garder ce nom au début

Yatsu → Kamui (X/1999), je devais me corriger à chaque fois car je pensais toujours à lui par ce nom

Mitsuhide → Seishirō (Tokyo Babylon, X/1999)

Ceci dit, vous n'avez pas du tout besoin de connaître ces personnages puisque l'histoire n'a plus rien à voir avec ces séries.



En ce qui concerne la langue des démons écrites en couleur :

Au début je me suis basée sur le japonais pour la langue de démons et je voulais que Lyrel parle quelques mots de japonais. Ensuite se posait le problème du sous-titrage : quand l'histoire se passerait dans le monde des démons, je n'allais quand même pas tout écrire en japonais pour mettre ensuite la traduction ! (Mon niveau de japonais n'est pas aussi bon que ça, en plus !)

Il me restait alors l'option d'écrire en italique sauf que j'utilise souvent l'italique pour insister sur certains mots.

J'avais donc retenu l'option de changer de police d'écriture sauf que...

J'écris toujours d'abord mes histoires sur papier. C'est une habitude prise d'avant l'ère informatique (je suis un dinosaure, sérieux 🦕) et que j'ai conservé pour limiter mon temps sur écran et m'empêcher de me distraire avec internet et des jeux au lieu d'écrire. Cela me permet aussi de me relire et de modifier des choses quand je recopie sur l'ordinateur. Alors sur papier, je ne pouvais pas changer d'écriture. J'ai donc pensé à écrire en couleur et... c'est resté ! J'en ai même fait une particularité de l'histoire.

Le souci, c'est que j'ai largement plus de personnages que de couleurs alors j'ai dû jongler avec. Vous verrez, on s'y habitue très vite !



Progression de l'histoire :

Contrairement à Ancient Gods Sanctuary, cette histoire n'est pas finie et je n'ai que quelques chapitres sur l'ordinateur. Sur papier... j'en suis trèèèèès loin dans l'histoire.

Car oui, ce sera un immense pavé en plusieurs volumes. Lyrel va voyager, rencontrer plein de gens et vivre un tas d'aventures.

Pour la romance, il y aura des petites romances tout du long mais le vrai couple principal débutera dans... longtemps. Je me souviens qu'à un moment, dans les webnovels chinois, il semblait y avoir un concours entre auteurs pour celui qui ferait apparaître le gong le plus tard possible. J'aurais gagné sans hésiter.



Conclusion :

Embarquez-vous dans cette aventure. Elle sera longue mais je vous garantis que vous ne serez pas déçus !

N'hésitez pas à commenter !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 02
La Renaissance du Suprême Immortel 353 et 354
Lanterne 1
Comment élever un sacrifice 6.04 et 6.05
Cent façons de tuer un prince charmant 324

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire