Le palais de l'oiseau rouge v.5 - Traductions de webnovels chinois

À propos de moi

Je m'appelle Karura Oh (nom d'un personnage du manga RG Veda de Clamp) et je suis une fan de manga de la première heure (la touuuuuute première heure 😅). Dans la vie, je suis prof de maths.

Après avoir passé des années à écrire des fics (cf mon ancien site), je commençais à me détacher progressivement de ce monde quand soudain... je suis tombée sur Mo Dao Zu Shi, aka Grandmaster of Demonic Cultivation. Tout comme Clamp m'avait fait sombrer dans le BL autrefois, Mo Dao Zu Shi m'a replongée dans ce gouffre. Bon, je ne vais pas me plaindre !

Depuis, j'ai lu de nombreux Webnovels chinois et, après avoir vu des projets qui m'auraient intéressés traduits par d'autres teams, je me suis finalement lancée avec "Ils disent tous que j'ai vu un fantôme".

Soyez sûrs que d'autres projets suivront, sans parler de mes histoires originales.


À propos du site


La première version du site remonte au 17-07-2000 (quand je vous disais que je suis une fan de la première heure 😂). Il a connu ensuite quatre versions, surtout avec l'ajout d'une base de données. À l'époque (à la Préhistoire), il n'y avait pas encore de grands sites comme fanfiction.net ou de forums, donc les auteurs de fics n'avaient pas d'autres choix que de s'y coller et créer leurs propres sites. J'ai hébergé pas mal d'autres auteurs, en prime.

Ceci est donc la version 5 de mon site, avec une refonte totale ! La mode a changé, on ne présente plus son site de la même manière, les langages informatiques ont évolué... Bref, le Palais de l'Oiseau Rouge avait bien besoin d'une rénovation complète.

Tout n'est pas encore parfait, mais j'y travaillerai au fur et à mesure.

Merci de me suivre (ou de continuer à me suivre) dans cette nouvelle aventure et...

VIVE LES MANGAS, MANHUAS, WEBNOVELS ET AUTRES !!!